segalas 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 quelqu'un peut il me dire comment je peux obtenir les 500 millions ou 1 milliard de centimes que propose l'ansej en algerie , tout en etant resident an france ...une fois que j'aurais le pognon je promet d'aider qui vous voulez ! question serieuse,merci de me repondre que dois je faire -parait que faut resider la bas mais y a surement une solution ,y en a toujours fi bledna . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 zoubir , t'es sur qu'ils ont pas revendu les motoculteurs depuis que t'es parti !!! -un conseil a tous les emigrés ,ne prettez jamais vos sous ni a de la famille ni a personne !non seulement vous perdrez vos sous mais l'ami a qui vous avez pretté ! jamais ,jamais jamais !-je parle par experience ,on ne transforme pas un hittiste en chef d'entreprise avec de l'argent c'est comme demander au mur d'aller bosser . Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 zoubir , t'es sur qu'ils ont pas revendu les motoculteurs depuis que t'es parti !!! -un conseil a tous les emigrés ,ne prettez jamais vos sous ni a de la famille ni a personne !non seulement vous perdrez vos sous mais l'ami a qui vous avez pretté ! jamais ,jamais jamais !-je parle par experience ,on ne transforme pas un hittiste en chef d'entreprise avec de l'argent c'est comme demander au mur d'aller bosser . J attends tjrs les 12000 euros prêtes a mon cousin Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 desolé pour toi dockers!!! je te parie qu'il te parle meme plus le cousin lol!!! -pourquoi croiyez vous que le credit bancaire est si peu developpé en algerie -c'est parce que le mot rembourser chez nous est peu repandu !- il vaut dire a un membre de sa famille ,j'en ai pas -il sera faché quelques semaines et puis ça lui passera parce que sinon c'est le preteur qui sera faché et a vie ....de plus on dit qu'on prete de la farine a celui qui produit du blé parcequ'un jour il aura de la farine mais celui qui n'a ni farine ,ni blé comment voulez vous qu'il rembourse -je pense qu'il vaut mieux parler de don plutot que de pret quand l'emprunteur est un algerien . Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 desolé pour toi dockers!!! je te parie qu'il te parle meme plus le cousin lol!!! -pourquoi croiyez vous que le credit bancaire est si peu developpé en algerie -c'est parce que le mot rembourser chez nous est peu repandu !- il vaut dire a un membre de sa famille ,j'en ai pas -il sera faché quelques semaines et puis ça lui passera parce que sinon c'est le preteur qui sera faché et a vie ....de plus on dit qu'on prete de la farine a celui qui produit du blé parcequ'un jour il aura de la farine mais celui qui n'a ni farine ,ni blé comment voulez vous qu'il rembourse -je pense qu'il vaut mieux parler de don plutot que de pret quand l'emprunteur est un algerien . Rani m3ak 100 % .................. Citer Link to post Share on other sites
gentil 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 salut mo i j'ai une meilleure idée bientot le mois de ramadhan alor pourqiuoi pas un repas chaud pour tous Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 salut mo i j'ai une meilleure idée bientot le mois de ramadhan alor pourqiuoi pas un repas chaud pour tous bonne idée Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Et si chaque algérien parrainait un chomeur beur en France ? ? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Et si chaque algérien parrainait un chomeur beur en France ? ? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 15, 2019 Partager Posted December 15, 2019 On 28/05/2013 at 21:38, Baba Merzoug said: Je lance cette idée à la diaspora algérienne nombreuse à l'étranger.L'idée est simple,mettre au service d'un chomeur au pays (qu'il soit un proche ou non ) évidemment une personne de confiance ,un petit capital ,vos dons dans une activité industrielle ou artisanale,vos connaissances informatiques,manuelles et technique au service d'un chomeur que vous sortirez de la galère quotidienne mais aussi pour dévelloper votre pays . Un exemple,mon frère a aidé 2 neveux en leur achetant un minibus .L'un est maintenant chauffeur et l'autre receveur .Les recettes sont réparties éqjitablement de telle sorte qu'ils sont motivés pour travailler et font attention au matériel. Moi,par l'aide de 3 motoculteurs,3 de mes neveux ont un travail qui les fait vivre pas comme des rois,mais au moins ,ils ne volent ni ne mendient. Parrainez un chomeur en Algérie,c'est bien,pas besoin d'avoir des millions pour cà .Une idée,un petit capital et c'est tout. Et c'est beaucoup pour l'Algérie.Nous devons aider ceux qui ne s'en sortent pas pour qu'ensemble ,l'Algérie s'en sorte. L'Algérie,c'est notre avenir à tous et c'est l'avenir de nos enfants .Critiquer,c'est pas bien ,aider ,c'est beaucoup mieux. Un algérien parisien . Hadi mliha. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 16, 2019 Partager Posted December 16, 2019 c 'est pas a l'etat d'assurer cette fonction ? l'emigré devrait s'occuper de l 'education de ses enfants , du bien etre de sa propre famille avant de payer des motoculteurs et de parrainer des chomeurs dans des endroits ou trouver un ouvrier releve du miracle ... en ce moment meme a 2000 dinars la journee -et quelle journee 4h travaillé sur 8h -je n'arrive pas trouver et il y a 80% de chomage dans le coin et les cafés sont blindés de jeunes chomeurs en attente d un travail hh...l'algerien a perdu le gout du travail ,le hirak ne doit pas s'arreter aux gouvernants le probleme est bien plus grave . quand au pret , faut faire tres attention dites vous bien que si l'etat avec une armee de 500.000 hommes et 200.000 policiers n'arrive pas a se faire rembourser les mensualités de l'ansej , ce n'est pas avec un coup de telephone a distance que vous serez remboursé . En revanche le don si vous etes de nature genereuse ,pourquoi pas !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 16, 2019 Partager Posted December 16, 2019 Rien du tout hormis des médicaments et encore, les Algériens sont trop Ténardier, ils vous mangeronent, le profitage est leur tasse de café et d'ailleurs je mettrais un doigt à couper que l'initiateur du topic est blédard, jamais un émigré ne lui viendra une idée aussi sotte, si vous prêtez vous risquez d'en venir au tribunaux, main, police, etc. Qu'ils aillent travailler, maintenant je connais leur train de vie, entre youyou vol cadeau escroquerie chwiya shour pour tout mauvaise humeur et comportement aucun service et le tout fini gaiement en insulte. Hahaha parrainer un fenyen algérien hadi heyla Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts