Jump to content

Faisons le point sur notre football !

Recommended Posts

Je me permets de faire part de mon opinion sur ce sujet^^.

Je me souviens avoir été surpris d'apprendre que Karim Ziani avait été élu meilleur joueur algérien 2006/2007, alors que bon, même si je ne porte pas Marseillle dans mon coeur, il faut reconnaître qu'il n'était pas flamboyant. A l'époque de Sochaux, peut-être...

Dans ceux que je trouve de qualité je pense à Rafik Saifi. Il se montre assez efficace.

Je crois que le football algérien a besoin d'une gestion plus rigoureuse et d'une nouvelle race de dirigeants !

Il faudra aussi définir un système de compétition et s'y tenir , sans essayer de traficoter les résultats ou chager de lois juste puor les beaux yeux ou le prestige d'un tel club ou un autre .

Coté joueurs , on devrait arrêter de recruter des joueurs dans les tournois de quartiers et revenir aux écoles de formations , comme l'ont été par le passé l'ASMOran , El Harrach , l'Hussein Dey et d'autres .

Guest SmiChou

Dans ceux que je trouve de qualité je pense à Rafik Saifi. Il se montre assez efficace.

:eek::eek::eek:

ps : en france sah efficace , mais en algérie il expose :)

Guest SmiChou

Coté joueurs , on devrait arrêter de recruter des joueurs dans les tournois de quartiers et revenir aux écoles de formations , comme l'ont été par le passé l'ASMOran , El Harrach , l'Hussein Dey et d'autres .

setif et mco non ?!

setif et mco non ?!

Setif et le MCO ont toujours été des clubs qui ne forment que pour eux même , les autres etaient considérés comme de véritables écoles de football , par la qualité et la quantité de jeunes joueurs qu'ils formaient et qui allaient faire les beaux jours d'autres clubs .

Setif et le MCO ont toujours été des clubs qui ne forment que pour eux même , les autres etaient considérés comme de véritables écoles de football , par la qualité et la quantité de jeunes joueurs qu'ils formaient et qui allaient faire les beaux jours d'autres clubs .

Je ne sais pas

... pour les Setif

... mais le MCO a toujours

... ete l'equipe d'un quartier

... d'Oran, Lamur

... ce club a commence a couler

... quand il a ete pris

... en charge par des beznessas

... apres que les fondateurs du club

... soient devenus vieux

... c'est un ancien du MCO

... en l'occurence M. Kechra

... qui l'a dit devant moi a mon pere

... il y a 5 ans

:eek::eek::eek:

ps : en france sah efficace , mais en algérie il expose :)

J'ai dit ça car je ne suis pas spécialement le club dans lequel il joue, mais ce que j'ai vu de lui m'a plu et je lui reconnais bien des qualités^^.

Guest SmiChou
notre equipe a fait une belle prestation face au liberia,il trop tot d'en tirez des conclusions,on verra pour la suite,ça sert a rien de les critiquer,que dieu soit avec nous.

pour ne pas etre choqués a la fin :lol: bref on les amie aussi

Bah il faudra déjà virer toutes ces pelouses faites en je ne sais quoi. Il faudra tout d'abord investir dans l'infrastructure. Les voisins le font alors qu'ils ont moins d'argent que nous!! l'Algérie compte encore sur des infrastructures même pas bonnes pour les normes de 1970!

Faudra aussi peut être virer tous ces gens mafieux qui bossent dans la fédération et au niveau ses Club, et mettre en place en équipe qui réfléchisse sérieusement et de façon scientifique sur les mesures à prendre pour relancer le foot Algérien.

Remarquez, il ne s'agit pas uniquement de foot, mais c'est le même problème au niveau du handball ou les Tunisiens, Egyptiens et même Marocain et Angolais nous ont dépassé.

Sans oublier l'athlétisme:rolleyes:..:(

..... Si tu parles de l'ancien cercle du Mouloudia , il n'existe plus , le nouveau est sur l'ex Boulevard des Chasseurs .

Ce bar appartenait

.... dans le temps a M. Mallet

.... ancien maire de Mascara

.... M. Mallet, mon grand-pere et ma grand-tante

.... on ete eleves ensemble

... apres la mort de mon arriere grand pere

... a Verdun.

... pour revenir au foot

... des amis de mon pere se sont rendus

... dernierement a Oran pour

... remettre une somme d'argent

... au CDJ

... mais ils sont tombes en pleines emeutes du MCO

... et ils sont rentres dare dare

Ce bar appartenait

.... dans le temps a M. Mallet

.... ancien maire de Mascara

.... M. Mallet, mon grand-pere et ma grand-tante

.... on ete eleves ensemble

... apres la mort de mon arriere grand pere

... a Verdun.

... pour revenir au foot

... des amis de mon pere se sont rendus

... dernierement a Oran pour

... remettre une somme d'argent

... au CDJ

... mais ils sont tombes en pleines emeutes du MCO

... et ils sont rentres dare dare

..... a mon avis , ils devraient être sur leurs gardes , puisque ces derniers temps , on ne sait plus qui est qui , ici à Oran !

• 1 year later...

vive les vert ! vive l'Algerie ! et vive Ziani

l'Algerie est fière de vous :yes: . merci pour votre courage votre combativité votre héroisme et votre bravoure :rolleyes: nous sommes tous mobilisés derrière vous :rocket:et nous somme convaincu que vous aller ARRACHER la qualification à khartoum :horse:

VIVE EL KHDRA VIVE L'ALGERIE ET VIVE ZIANI SAIFI MATMOURE :o