omi 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Bonjours , je suis un jeune ingenieur, qui desire investir dans l'apiculture , je voudrai donc savoir , s'il existe une subvention étatique destiné aux apiculteur. Je vous remercie d'avance Cordialement, OMI Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Bonjours , je suis un jeune ingenieur, qui desire investir dans l'apiculture , je voudrai donc savoir , s'il existe une subvention étatique destiné aux apiculteur. Je vous remercie d'avance Cordialement, OMI Peut-être pouvez vous contacter la FAAAPI et ce Mr Md Lekhal dont parle l'article. Il doit être au courant. Bon courage dans votre projet. Webmanagercenter - Naissance de l’Union du Maghreb arabe d’apiculture | Abeilles, intoxications et informations | Scoop.it From Actualité économie, finance Tunisie, information et news Tunisie - Webmanagercenter (via @Hbib_M) - November 16, 2012 7:25 PM Si l’on en croit la Fédération algérienne des apiculteurs (FAAAPI, présidée par Mohamed Lekhal), les apiculteurs d’Algérie, de Libye, du Maroc, de Tunisie et de Mauritanie, ont récemment décidé de se réunir en association en créant l’Union du Maghreb arabe d’apiculture (UMAAPI). Cette organisation professionnelle -présidée par Mohamed Lekhal, alors que le secrétariat sera assuré par le Maroc- aura pour mission de défendre les intérêts de ses membres à l’international mais également de renforcer leur coopération au niveau régional. Mais pas seulement, puisque l’autre cheval de bataille de cette union maghrébine porte sur la réhabilitation et la protection de son patrimoine apicole national et régional. Par ailleurs, la création de cette union est à même de permettre aux 5 pays du Maghreb d’avoir une représentation unifiée au sein de la Fédération internationale des associations d’apiculteurs qui regroupe actuellement 196 pays et de constituer une force pour défendre les intérêts commerciaux de la région ainsi que son patrimoine génétique apicole. Sachant que bien qu’ils cotisent à cette fédération, les pays arabes n’ont jamais été membres du conseil ou dans le bureau exécutif. “Cela est dû au fait que chacun de ces pays agit individuellement", a affirmé M. Lekhal. La même source précise que l’UMAAPI est officiellement née le 18 octobre dernier dans la ville marocaine Ifrane, au cours d’une assemblée générale regroupant les présidents des Fédérations des apiculteurs des cinq pays de l’UMA. Lors de cette réunion, organisée en coordination avec la FAO, les représentants des cinq fédérations ont présenté "les rapports de développement de l’apiculture" dans leurs pays respectifs et établi la charte de l’UMAAPI. Citer Link to post Share on other sites
sadok51 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 bonjour je suis nouveau au forum , esceque qu'elqu'un peu m'aider a trouver un extracteur a miel pour 4 cadres merci Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 bonjour je suis nouveau au forum , esceque qu'elqu'un peu m'aider a trouver un extracteur a miel pour 4 cadres merci salam tu trouves ca facilement dans les magasins de jardinage prends celle avec le moteur c est plus relax Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Bonjours , je suis un jeune ingenieur, qui desire investir dans l'apiculture , je voudrai donc savoir , s'il existe une subvention étatique destiné aux apiculteur. Je vous remercie d'avance Cordialement, OMI bonsoir omi oui il faut voir avec la subdivision de l'agriculture dont dépend ta circonscription bon courage Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 bonsoir omi oui il faut voir avec la subdivision de l'agriculture dont dépend ta circonscription bon courage salam oui la dsa te donnes quelques ruches pleines la ils sont en train de refaire des textes pour 2014 Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Happy Culteur......... [YOUTUBE]yeYvShrU1uI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 tu as une formation en apiculture ! parce que les abeilles c'est pas juste une ruche que tu vas vider 1 ou 2 fois par an ! c'est un veritable elevage qu'il faut savoir verifier ,nettoyer , selectionné sinon ca finit comme la majorité des ruches algeriennes en colis vide ! ... ça m'avait interesser un moment mais quand j'ai commencé a lire un peu c'est comme derigé le peuple algerien et faire une recolte de miel ... c'est dure quoi ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 tu as une formation en apiculture ! parce que les abeilles c'est pas juste une ruche que tu vas vider 1 ou 2 fois par an ! c'est un veritable elevage qu'il faut savoir verifier ,nettoyer , selectionné sinon ca finit comme la majorité des ruches algeriennes en colis vide ! ... ça m'avait interesser un moment mais quand j'ai commencé a lire un peu c'est comme derigé le peuple algerien et faire une recolte de miel ... c'est dure quoi ! contrairement au peuple que tu cites elle sont sages a lacrymogène :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sadok51 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 bonjour si quelqu'un sait ou je peu trouver un extracteur a miel de 4 cadres a bon prix en Algerie mercis Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 Bonjours , je suis un jeune ingenieur, qui desire investir dans l'apiculture , je voudrai donc savoir , s'il existe une subvention étatique destiné aux apiculteur. Je vous remercie d'avance Cordialement, OMI un projet trouve sont aboutissement dans la persévérance et le travail, pas dans l'ansej…..pourquoi ne pas fabriquer toi même tes ruches….si tu fais du bon miel tu trouveras toujours un acheteur….. le relief montagneux se prête bien à ce genre d'activité…. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 Peut-être pouvez vous contacter la FAAAPI et ce Mr Md Lekhal dont parle l'article. Il doit être au courant. Bon courage dans votre projet. Webmanagercenter - Naissance de l’Union du Maghreb arabe d’apiculture | Abeilles, intoxications et informations | Scoop.it From Actualité économie, finance Tunisie, information et news Tunisie - Webmanagercenter (via @Hbib_M) - November 16, 2012 7:25 PM Si l’on en croit la Fédération algérienne des apiculteurs (FAAAPI, présidée par Mohamed Lekhal), les apiculteurs d’Algérie, de Libye, du Maroc, de Tunisie et de Mauritanie, ont récemment décidé de se réunir en association en créant l’Union du Maghreb arabe d’apiculture (UMAAPI). Cette organisation professionnelle -présidée par Mohamed Lekhal, alors que le secrétariat sera assuré par le Maroc- aura pour mission de défendre les intérêts de ses membres à l’international mais également de renforcer leur coopération au niveau régional. Mais pas seulement, puisque l’autre cheval de bataille de cette union maghrébine porte sur la réhabilitation et la protection de son patrimoine apicole national et régional. Par ailleurs, la création de cette union est à même de permettre aux 5 pays du Maghreb d’avoir une représentation unifiée au sein de la Fédération internationale des associations d’apiculteurs qui regroupe actuellement 196 pays et de constituer une force pour défendre les intérêts commerciaux de la région ainsi que son patrimoine génétique apicole. Sachant que bien qu’ils cotisent à cette fédération, les pays arabes n’ont jamais été membres du conseil ou dans le bureau exécutif. “Cela est dû au fait que chacun de ces pays agit individuellement", a affirmé M. Lekhal. La même source précise que l’UMAAPI est officiellement née le 18 octobre dernier dans la ville marocaine Ifrane, au cours d’une assemblée générale regroupant les présidents des Fédérations des apiculteurs des cinq pays de l’UMA. Lors de cette réunion, organisée en coordination avec la FAO, les représentants des cinq fédérations ont présenté "les rapports de développement de l’apiculture" dans leurs pays respectifs et établi la charte de l’UMAAPI. t'es pas fatigué…… Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts