maximus 10 Posted September 16, 2014 Author Partager Posted September 16, 2014 Bonjour Un plaisir de suivre vos ecrits, citations. Un plaisir de ce savoir lu Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 16, 2014 Author Partager Posted September 16, 2014 j’ai encore dans la pâleur de mes veines j’ai encore dans la pâleur de mes veines le souvenir hallucinant du jardin de ton corps où dansent admirables ces bouquets de roses Blanches sur tes bras tes chevilles et ton cou là j’ai inscrit sur le vide de mon âme en lettres de roc sur une page-feu ton nom ta voix la douceur de tes yeux sans toi atome mon atome coagulé que serait la vie au cœur d’un clair poème Poème d' Hammada Chakib (Algérie) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 O ma soeur j’ai encore dans la pâleur de mes veines le souvenir hallucinant du jardin de ton corps où dansent admirables ces bouquets de roses Blanches sur tes bras tes chevilles et ton cou là j’ai inscrit sur le vide de mon âme en lettres de roc sur une page-feu ton nom ta voix la douceur de tes yeux sans toi atome mon atome coagulé que serait la vie au cœur d’un clair poème Poème d' Hammada Chakib (Algérie) Je te dirai des mots durs Nul ne te veut A ta naissance ils ont eu peur de toi Tu es une bombe Si tu fautes ils s'éclaboussent Qui est de ton côté désespère Ton droit est effacé Tes frères te l'ont enlevé Tu es vendue à bas prix Le marché est traité par les hommes L'affaire close Tu quittes la maison en deuil Qui est de ton côté désespère Le jour de la fête Comme tu étais longue o nuit Voilà l'instant Où tu changes de maison Sans t'en apercevoir Te voilà contrainte Retiens ta bouche et que parlent les autres Qui est de ton côté désespère. Idir Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Il neige dans la nuit et autres poèmes de Nâzim Hikmet ( Turquie ) 24 septembre 1945 Le plus beau des océans est celui que l’on n’a pas encore traversé. Le plus beau des enfants n’a pas encore grandi. Les plus beaux de nos jours sont ceux que nous n’avons pas encore vécus. Et les plus beaux des poèmes que je veux te dire sont ceux que je ne t’ai pas encore dits. Que c’est beau de penser à toi : à travers les rumeurs de morts et de victoire en prison alors que j’ai passé la quarantaine… Que c’est beau de penser à toi : ta main oubliée sur un tissu bleu et dans tes cheveux la fière douceur de ma terre bien-aimée d’Istanbul… C’est comme un second être en moi que le bonheur de t’aimer… le parfum de la feuille de géranium au bout de mes doigts, une quiétude ensoleillée et l’invite de la chair : striée d’écarlate l’obscurité chaude dense… Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 18, 2014 Partager Posted September 18, 2014 Bonjour mon ami Il neige dans la nuit et autres poèmes de Nâzim Hikmet ( Turquie ) 24 septembre 1945 Le plus beau des océans est celui que l’on n’a pas encore traversé. Le plus beau des enfants n’a pas encore grandi. Les plus beaux de nos jours sont ceux que nous n’avons pas encore vécus. Et les plus beaux des poèmes que je veux te dire sont ceux que je ne t’ai pas encore dits. Que c’est beau de penser à toi : à travers les rumeurs de morts et de victoire en prison alors que j’ai passé la quarantaine… Que c’est beau de penser à toi : ta main oubliée sur un tissu bleu et dans tes cheveux la fière douceur de ma terre bien-aimée d’Istanbul… C’est comme un second être en moi que le bonheur de t’aimer… le parfum de la feuille de géranium au bout de mes doigts, une quiétude ensoleillée et l’invite de la chair : striée d’écarlate l’obscurité chaude dense… Je m'en vais louer les filles kabyles... Pieuses et resplendissantes Les poètes vous ont chantées O fleurs des villages Charme des perdrix Vous laissez trace dans les coeurs El-Hasnaoui chante Les orphelines Et que Dieu les garde toutes Quelle épreuve pour le coeur Quand elles passent En fin d'après-midi Pour se retrouver dans la cour Celle qui a un parent exilé s'en souvient Dans les larmes et dans la joie Son coeur est consumé d'amour Elle dit:l'exil l'a enchaîné Et la vie la malmené Nous voilà réduits en perte Filles kabyles chères à mon coeur Pour vous je suis attristé La séparation est si douloureuse Mais près de vous la vie est joyeuse Et ensemble au paradis Disent les hommes esseulés Dieu fasse revenir les exilés Des lointaines contrées Et la fête chassera la tristesse Cheik el-Hasnaoui Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Ya Hasra ya el Danya(yassine Ouabed) [YOUTUBE]VyNN-FclJMg#t=37[/YOUTUBE] [YOUTUBE]yF8961GQGPE[/YOUTUBE] Lah Yarhmek Ya Kamel Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Bonjour [YOUTUBE]VyNN-FclJMg#t=37[/YOUTUBE] [YOUTUBE]yF8961GQGPE[/YOUTUBE] Lah Yarhmek Ya Kamel Lah yerham Kamel... Par contre je connais pas et comme j'ai l'image sans le son je risque pas de connaître...:chut: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Lah yerham Kamel... Par contre je connais pas et comme j'ai l'image sans le son je risque pas de connaître...:chut: tant qu'on vois pas ta gueule, c'est que benef.:D Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted September 20, 2014 Author Partager Posted September 20, 2014 Bonsoir Merci pour vos contributions riche en en connaissance Le miel de tes lèvres Je dirai: Le miel de tes lèvres Le lait de ton sein à boire Tes yeux où se noie la nuit noire Ton regard qui réveille mes fièvres Et me laisse comme un enfant ébloui Au ciel par la lune qui luit Ou étonné de son reflet dans le miroir Poème de Lazhari Labter (Algérie) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 à tous ceux qui apprécient... Merci pour vos contributions riche en en connaissance Le miel de tes lèvres Je dirai: Le miel de tes lèvres Le lait de ton sein à boire Tes yeux où se noie la nuit noire Ton regard qui réveille mes fièvres Et me laisse comme un enfant ébloui Au ciel par la lune qui luit Ou étonné de son reflet dans le miroir Poème de Lazhari Labter (Algérie) Au désert La vision lucide De son néant Donne à l'homme Cette force Qui le rend Capable D'abandon. Jean Yves Leloup Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Je vous lis en catimini et j'apprécie Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 Une lectrice, rien qu'une miss, auditrice en lice. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts