Jump to content

Les petits oiseaux de mon jardin

Recommended Posts

Guest Soizik
Bonjour

tout ce qui est naturel est apaisant ☺..

absolument d'accord ...je prends mon café au jardin chaque matin, ma chienne à mes pieds , et je suis bien de voir les fleurs et les oiseaux ... ça remplace beaucoup de choses ...

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Druci, ils deviennent quoi tes oiseaux piailleurs? les parents les ont perdus en foret? :p

mon rouge gorge ne vient plus depuis quelques semaines donc je pense qu il ne reviendra plus

y en a un autre qui vient mais je ne sais pas ce que c est

j ai du mal a le voir parce qu il reste dans le feuillage

il est tout petit ( bien la moitie du rouge gorge), noir ou marron fonce et son ventre est plus clair, peut etre gris

c est peut etre un fils naturel du rouge gorge qui a herite de mon jardin :p

il a perdu espoir moa :D

plus serieux c'est un semi migrateur a l'heure qu'il est il a sans doute parcouru quelque centaine de kilomètre ..

il a perdu espoir moa :D

plus serieux c'est un semi migrateur a l'heure qu'il est il a sans doute parcouru quelque centaine de kilomètre ..

ah bah oui! il reviendra surement alors, il avait l air habitue, avant meme qu on s installe

quand je pense qu il joue a son affame dans un autre jardin alors qu il a laisse sa bouffe degoutante :mad:

on a plusieurs nids dans le jardin ...plutôt en hauteur , sous les poutres de la grange ... et les bébés sont nés ... mon fils a réussi à faire une photo...(rouge-queue)

mini_284126IMG3187okCopie.jpg

et voici un papa qui rapporte la nourriture

mini_589372IMG3129okCopie.jpg

on ne se lasse pas de contempler le spectacle ...les aller-retour des parents pour rapporter la becquée ... et les piaillements des petits ...

les oiseaux n'ont aucune peur de nous ... ils se posent parfois à moins d'un mètre ...même de la chienne ... il y a beaucoup de vers de terre ...mon mari a coupé l'herbe exprès pour faciliter la tâche aux oiseaux ...

ce sont des moments forts ...vive le printemps ...la saison de la vie

petit j'avais enfilé mes bottes et suis sortit dès qu'il s'est mis à pleuvoir... et je m'étais mis à coté de la pharmacie du quartier qui était fermée, j'ai vu trois petits moineaux qui avaient profité d'une petite éclaircie pour descendre, mais seulement deux ont repris leur envol. quand j'ai zoomé avec mes yeux, j'ai aperçu le 3ème entrain de se débattre, j'ai couru vers lui et l'ai pris dans mes mains ... c'était la première fois de ma vie que j'approchais .. que je touchais un oiseux, j'ai pas su quoi faire ni compris ce qu'il lui était arrivé, il est mort peu de temps après.

mon cousin le crieur dans des trous a une passion pour les oiseaux.

merci pour le toupic.... faudra que je pense à moins l'ouvrir.

petit j'avais enfilé mes bottes et suis sortit dès qu'il s'est mis à pleuvoir... et je m'étais mis à coté de la pharmacie du quartier qui était fermée, j'ai vu trois petits moineaux qui avaient profité d'une petite éclaircie pour descendre, mais seulement deux ont repris leur envol. quand j'ai zoomé avec mes yeux, j'ai aperçu le 3ème entrain de se débattre, j'ai couru vers lui et l'ai pris dans mes mains ... c'était la première fois de ma vie que j'approchais .. que je touchais un oiseux, j'ai pas su quoi faire ni compris ce qu'il lui était arrivé, il est mort peu de temps après.

mon cousin le crieur dans des trous a une passion pour les oiseaux.

merci pour le toupic.... faudra que je pense à moins l'ouvrir.

:mdr::mdr:

ses freres l ont surement empoissonne a cause d une question d heritage :(

c est bizarre d avoir un petit oiseau entre les mains, tu te dis qu il faut pas grand chose pour l ecraser, et puis tu peux meme sentir leur coeur

:mdr::mdr:

ses freres l ont surement empoissonne a cause d une question d heritage :(

c est bizarre d avoir un petit oiseau entre les mains, tu te dis qu il faut pas grand chose pour l ecraser, et puis tu peux meme sentir leur coeur

ha... le zoom, c’était avant que je ne porte des lunettes :o

j'te promet, il tremblotait, j'ai cru qu'il avait avalé quelque chose.

ha... le zoom, c’était avant que je ne porte des lunettes :o

j'te promet, il tremblotait, j'ai cru qu'il avait avalé quelque chose.

c etait peut etre ca

j avais 2 oiseaux, et dans la nuit, je les ai entendus s agiter, quelques secondes

et le lendemain, ils etaient morts

y avait un etudiant veto qui m a dit que ca pouvait etre du a la peur, un bruit, un insecte...

Guest Soizik
ha pardon, je n'avais pas lu ton "bonsoir".

bonsoir Dru :)

Gémeaux.

je pensais cancer avec cette tendance à la nostalgie... peut-être ton ascendant est cancer alors...

gemeaux, cela explique ton élégance...

c etait peut etre ca

j avais 2 oiseaux, et dans la nuit, je les ai entendus s agiter, quelques secondes

et le lendemain, ils etaient morts

y avait un etudiant veto qui m a dit que ca pouvait etre du a la peur, un bruit, un insecte...

j'avais recueillit un bébé pigeon une fois, et pendant mon absence ma petite soeur a voulu l'initier au vol, et elle l'a fait tomber dans une un bassin rempli d'eau (tu sais, l'époque où l'eau courante était rare même dans les cité, alors obligé de stocker) il s'est noyé et il est mort.

ha ... un tas d'autres souvenirs remontent... aller, bonne nuit Moa ;)

je pensais cancer avec cette tendance à la nostalgie... peut-être ton ascendant est cancer alors...

gemeaux, cela explique ton élégance...

j'y connais rien aux signes astronomiques :D

merci Dru.

je te souhaite bonne nuit :D