Jump to content

Les petits oiseaux de mon jardin

Recommended Posts

Guest mounir 73
c est qu il tient a son celibat

et il trouve que les oiseaux de druci sont assez inconsequents, faire tant d enfants et ensuite avoir du mal a assumer...

enfin, bon, il ne veut pas juger

( c est bas et mechant, ca :mad:)

heureusement que dame nature veille au grain :D

je rigoule moa je rigoule :o

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Woupala

Cette semaine j'ai vu un nid de faucons pèlerin. Un nid qui appartenait à un corbeau avant. Le faucon pèlerin ne construit pas de nid. Il le vole ou il pose ses œufs directement.

Du coup, j'ai vu la maman nourrir ses deux oisillons tout blancs, le papa n'étant jamais très loin. :o

J'ai aussi vu le papa attaquer une buse qui passait par là. Le faucon pèlerin est connu pour ses attaques assez violentes. Il peut même attaquer des pygargues... Bref, le papa ne laisse aucun oiseau survoler la zone du nid. :D

(Je viens de voir sur wiki que c'était l'oiseau le plus rapide au monde en piqué :eek:)

ils sont comment les petits pigeons quelques jours apres leur naissance?

blancs?

quand ils naissent,ils sont sans plumes et naissent les yeux fermès et des qu'ils ouvrent les yeux les yeux ,ils commencent a avoir des plumes et il faut une quinzaine de jours ou plus pour pouvoir discerner une couleur et ils auront apres des plumes sous tout le corps et peuvent marcher et bouger ses ailes

Guest mounir 73
Cette semaine j'ai vu un nid de faucons pèlerin. Un nid qui appartenait à un corbeau avant. Le faucon pèlerin ne construit pas de nid. Il le vole ou il pose ses œufs directement.

Du coup, j'ai vu la maman nourrir ses deux oisillons tout blancs, le papa n'étant jamais très loin. :o

J'ai aussi vu le papa attaquer une buse qui passait par là. Le faucon pèlerin est connu pour ses attaques assez violentes. Il peut même attaquer des pygargues... Bref, le papa ne laisse aucun oiseau survoler la zone du nid. :D

(Je viens de voir sur wiki que c'était l'oiseau le plus rapide au monde au piqué :eek:)

sais tu qu'il est protégé par la loi ? ca coute un on paquet d'argent ? pour certaines mutations encore plus :D

Guest Woupala
sais tu qu'il est protégé par la loi ? ca coute un on paquet d'argent ? pour certaines mutations encore plus :D

Bin l'espèce est passée du statut "En voie d'extinction" au statut "Préoccupant". L'espèce est peut-être protégée mais pas menacée.

De quelles mutations tu parles ? :confused:

Y'a rien à récupérer de ce moineau. T'en approches pas, il risque juste de te crever un œil. :D

Guest mounir 73
Bin l'espèce est passée du statut "En voie d'extinction" au statut "Préoccupant". L'espèce est peut-être protégée mais pas menacée.

De quelles mutations tu parles ? :confused:

Y'a rien à récupérer de ce moineau. T'en approches pas, il risque juste de te crever un œil. :D

du faucon pèlerin bien sur al shahine en arabe .. peut être en france vu la législation qui le protège mais pas ailleurs ..

a une époque j'en voulais un :(

quand il fait son pique il dépasse facilement les 300 km heure mais ca j'ai du le revérifier j'ai toujours cru que s’était 200 k.H et quelque poussières ..

Guest Woupala
du faucon pèlerin bien sur al shahine en arabe .. peut être en france vu la législation qui le protège mais pas ailleurs ..

a une époque j'en voulais un :(

quand il fait son pique il dépasse facilement les 300 km heure mais ca j'ai du le revérifier j'ai toujours cru que s’était 200 k.H et quelque poussières ..

Al shahine c'est son nom ? Tu pourrais me l'écrire en lettres arabes ?

Qui parle de la France ? :D Je sais que durant les années 60, il restait à peine 90 individus en Amérique.

Ils ont fait un élevage en captivité et on relâché un bon paquet dans la nature ensuite. Je ne parle toujours pas de la France mounir. :D

Guest mounir 73
Al shahine c'est son nom ? Tu pourrais me l'écrire en lettres arabes ?

Qui parle de la France ? :D Je sais que durant les années 60, il restait à peine 90 individus en Amérique.

Ils ont fait un élevage en captivité et on relâché un bon paquet dans la nature ensuite. Je ne parle toujours pas de la France mounir. :D

الشاهين

oui je vois je vois :D

Guest mounir 73
Oh. Choukrane jazilane. :D

la choukra ala wadjib :D

c'est avec ca que les richissime "émirs" des pas du golf viennent chasser l’outarde qui elle est soidisant "protégé" par la loi .. maintenant ils financent une réserve al bayad je crois ..chez eux ils ont des clinique rien que pour ..

• 2 months later...

Druci, ils deviennent quoi tes oiseaux piailleurs? les parents les ont perdus en foret? :p

mon rouge gorge ne vient plus depuis quelques semaines donc je pense qu il ne reviendra plus

y en a un autre qui vient mais je ne sais pas ce que c est

j ai du mal a le voir parce qu il reste dans le feuillage

il est tout petit ( bien la moitie du rouge gorge), noir ou marron fonce et son ventre est plus clair, peut etre gris

c est peut etre un fils naturel du rouge gorge qui a herite de mon jardin :p