Jump to content

Recommended Posts

Guest Jouljoul
j'ai un besoin d'une petite aide

je vais faire un job etudiant a paris pendan tun mois

mais besoin d'un logement des plus simple

qui pourrait me doner des infos ou en trouver

(je pense aux chambre d'unif qui doivent etre vide a cette periode d'ete)

Mais les chambres même simples sont chères à Paris. Il y a un organisme qui donne des informations de locations, situé rue Notre Dame des Champs dans le 6e arrondissement (RER station Port Royal) ; en sortant du RER, tu prends sur ta droite il y a en face le restaurant "La closerie des Lilas", la rue se trouve à ta droite (à gauche, c'est le boulevard Montparnasse). Donc, tu marches sur le trottoir de gauche de la rue Notre Dame des Champs et c'est un local au rez-de chaussée (je ne me souviens plus du nom) ou bien demande aux commerçants le bureau de location de chambres pour étudiants.

Tu as l'Institut Catholique (6e arrondissement, du côté de la rue d'Assas, vers la fin) qui affiche des annonces.

Il y a aussi la Cité universitaire internationale : la Maison des Provinces de France, boulevard Jourdan, Métro Porte d'Orléans (14e arrondissement) : il faut remonter le boulevard à partir de la poste de la place mais je ne peux t'indiquer le numéro parce que le campus est immense, cependant la Maison donne sur le boulevard, c'est un grand bâtiment de briques rouges avec son nom sur la façade. Je te préviens : c'est très cher (environ 450 €) !!! mais c'est là où tu peux avoir le moins de difficulté pour louer une chambre pour un mois.

Tu as ce lien pour te donner une indication des prix (sans compter les frais d'agence).

http://www.explorimmo.com/ListeAnnonce.shtml?MEMO_CRITERE=0&Recherche.typeTransaction=LOCATION&Recherche.devise=euros&Recherche.typeBien=_CHAMBRE%3B&Recherche.nbPieces.min=0&Recherche.nbPieces.max=6&Recherche.surface.min=&Recherche.surface.max=&Recherche.prix.min=&Recherche.prix.max=&Recherche.pays=FRA&regionMer=Indiff%E9rent&regionMontagne=Indiff%E9rent&Recherche.localisation=PARIS+%2875%29%2CVERSAILLES+%2878%29%2C+GENTILLY+%2894%29&Recherche.localisation_temp=PARIS+%2875%29%2CVERSAILLES+%2878%29&Recherche.rayon_geo=NULL&Recherche.option_libre=&Submit.x=56&Submit.y=8

• 2 years later...