Jump to content

Zoubir en lutte pour soutenir la Syrie laïque.


Recommended Posts

Dernière mise à jour:

 

Province parisienne.

 

Djazaïri s'est levé ce matin avec la rage. Il a pris ces ciseaux et a découpé les feuilles A4 où il avait imprimé jusqu'a 8 mini tracts (flyers). Puis il a pris sa veste et est sorti. Direction, les beaux quartiers. Boite aux lettres après boite aux lettres, il a glissé ses tracts. Devant des halls d'immeubles, sans code, il a attendu que des gens sortent où rentrent pour avoir accès aux boites aux lettres. Djazzaïri a distribué une bonne centaine de tracts. A chaque boite aux lettres, ils disaient, pour Qusair, pour Yara Abas, pour ceux de Haleb, pour les soldats de l'AAS à Deraa, pour ceux de Homs. Au bout d'une heure et demi Djazaïri a mis fin à l'opération entrant dans la Bataille de l'information. Pas de kalashnikovs, ni de RPG dans cette bataille, mais des bouts de papier disséminés dans les boites aux lettres.

 

 

 

@ merci pour vos encouragements. Moi je suis comme ça. C'est ma nature. Même ma mère dit, Zoubir, c'est un révolté. je ne peux pas rester à entendre à 8h du matin Mr Fabius raconter ses salades sur la Syrie et ne rien faire. Je bossais pas ce matin, j'ai donc pris mes tracts. J'aime l'action citoyenne directe.

 

Quelques échos de précédentes opérations (pour le soutien du peuple palestinien):

- En Bretagne, alors que je mettais un matin mes tracts aux essuis glace des voiture dans une ville cossue; un monsieur, bon chic bon genre, Le Figaro sous le bras, me dis "bravo, c'est bien ce que vous faites",

- dans une ville voisine où j'ai tracté, un comité Palestine est né. Même chose dans une autre ville où le maire a vu des jeunes et moins jeunes demandé des moyens pour exprimer leur solidarité avec la Palestine,

- dans une autre ville, le bureau local d'une association nationale a été contacté par une Dame: je voudrais aider. J'ai vu qu'il y a des militants localement, j'ai reçu ces tracts régulièrement dans ma boite aux lettres.

- autre épisode moins drôle à Nice. Une furie après avoir lu mon tract pour la Palestine m'a menacé d'alerter la Police.

ps: ma plus grande surprise. Dans une cité pas de boites aux lettres (BAL), un jeune hittiste (chômeur) me répond: ehhh, les BAL, ça fait longtemps qu'elles ont été cassées. Bd st Germain, j'entre dans un bel immeuble Hausmmanien. Comme dans dans la cité, pas de BAL!!! Stupéfaction. Un Monsieur, (le gardien) m'explique: le courrier, c'est moi qui le remet en personne.

reps: un peu comme Pierre Perret, je pourrais peut- être un jour écrire une chanson sur les BAL, un peu comme celle qu'il a écrit sur le zizi. C'est que je connais tous les types de BAL.

Link to post
Share on other sites

Ce matin,Mr Martin s'est réveillé de bonne humeur, un rayon de soleil eclairait sa chambre à travers les persiennes...une bonne odeur de café chaud venait de la cuisine, il se leva, enfila robe de chambre et pantoufles et rejoignit son épouse pour le petit déjeuner, celle ci était déjà descendue à la boite à lettres et il entama la lecture du figaro en buvant son café, devant lui, sur la table, le courrier du jour avec le lot habituel de prospectus publicitaires et tracts en tous genre, sans même y jeter un regard, il mit le tout à la poubelle afin de dégager la table.....

Link to post
Share on other sites

Je sais pas ce qu'on soutien

mais moi pour VITE, VITE

un cessez le feux

 

et que tous et toutes on rentre dans l'ordre des chose

 

L'etat est a sa place et il est legitime

 

AU VUE DES LOIS SYRIENNE

 

et si des elections sont la volonté de tous qu'ils le soit dans les mois ou les annes avenir

Link to post
Share on other sites
Ce matin,Mr Martin s'est réveillé de bonne humeur, un rayon de soleil eclairait sa chambre à travers les persiennes...une bonne odeur de café chaud venait de la cuisine, il se leva, enfila robe de chambre et pantoufles et rejoignit son épouse pour le petit déjeuner, celle ci était déjà descendue à la boite à lettres et il entama la lecture du figaro en buvant son café, devant lui, sur la table, le courrier du jour avec le lot habituel de prospectus publicitaires et tracts en tous genre, sans même y jeter un regard, il mit le tout à la poubelle afin de dégager la table.....

 

Deux remarques:

- si les militants du FLN du 1er Nov 1954 avaient pensé comme vous, on serait encore un département français,

- je sais que le % de lecture n'est pas de 100%. Mais au moins je fais qlqchose.

 

 

@XXXXXX merci pour vos encouragements. Moi je suis comme ça. C'est ma nature. Même ma mère dit, Zoubir, c'est un révolté. je ne peux pas rester à entendre à 8h du matin Mr Fabius raconter ses salades sur la Syrie et ne rien faire. Je bossais pas ce matin, j'ai donc pris mes tracts. J'aime l'action citoyenne directe.

 

Quelques échos de précédentes opérations (pour le soutien du peuple palestinien):

- En Bretagne, alors que je mettais un matin mes tracts aux essuis glace des voiture dans une ville cossue; un monsieur, bon chic bon genre, Le Figaro sous le bras, me dis "bravo, c'est bien ce que vous faites",

- dans une ville voisine où j'ai tracté, un comité Palestine est né. Même chose dans une autre ville où le maire a vu des jeunes et moins jeunes demandé des moyens pour exprimer leur solidarité avec la Palestine,

- dans une autre ville, le bureau local d'une association nationale a été contacté par une Dame: je voudrais aider. J'ai vu qu'il y a des militants localement, j'ai reçu ces tracts régulièrement dans ma boite aux lettres.

- autre épisode moins drôle à Nice. Une furie après avoir lu mon tract pour la Palestine m'a menacé d'alerter la Police.

ps: ma plus grande surprise. Dans une cité pas de boites aux lettres (BAL), un jeune hittiste (chômeur) me répond: ehhh, les BAL, ça fait longtemps qu'elles ont été cassées. Bd st Germain, j'entre dans un bel immeuble Hausmmanien. Comme dans dans la cité, pas de BAL!!! Stupéfaction. Un Monsieur, (le gardien) m'explique: le courrier, c'est moi qui le remet en personne.

reps: un peu comme Pierre Perret, je pourrais peut- être un jour écrire une chanson sur les BAL, un peu comme celle qu'il a écrit sur le zizi. C'est que je connais tous les types de BAL.

Link to post
Share on other sites

Merci Fatima.

 

Tu sais, j'ai vu une fois dans une manif à Paris une jeune fille, un léger foulard sur la tête fendre la foule à contre sens.

Elle tenait dans sa main un paquet. Et à chaque personne rencontrée, elle tendait une sorte de carte postale. C'était à envoyer au Président de la République. Palais de l'Elysée Rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris. (ps: pour l'Elysée, pas besoin de mettre de timbre. Il y a franchise postale).

 

Au dos de sa carte, il était demandé au Président d'agir afin de condamner l'agression israélienne contre les Palestiniens.

Le temps de la remercier et de la féliciter, mais la jeune fille était déjà loin. Elle tendait à nouveau ses cartes à d'autres manifestants.

 

Sa façon de faire m'a impressionné. Elle était marqué du seau de l'efficacité.

 

Fatima vous me rappelez cette jeune fille. Bon courage pour dimanche. Pour les tracts, comme ça coûte à imprimer, un conseil. Sur Word, faites deux colonnes dans le sens de la longueur. Sur chaque moitié, vous pouvez mettre 5 exemplaires. Ainsi, un A4 vous permet de faire 10 mini tracts. Parfois des associations ou des syndicats peuvent vous faire gratuitement les photo-copies.

 

Tracter en banlieue ou dans les beaux quartiers? Moi, je dis il faut aller partout. Ne vous découragez pas. Certains jetteront parfois le tract, mais souvent vous suscitez une réaction positive comme la vôtre qui fait d'ailleurs bcp plaisir.

 

Il y a une autre technique, c'est la pétition. Vous prenez une petite table (genre pour le papier peint) et vous vous mettez dans un endroit passant. Cela marche bien.

 

A nouveau bon courage et tenez nous au courant.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...