Wahrani 1 465 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 ALGER (AFP) - Six militaires ont été tués et quatre autres ont été blessés jeudi à Cap Djinet, près de Dellys, à l'est d'Alger, dans un attentat attribué à un groupe islamiste, a-t-on appris vendredi de sources sécuritaires locales. Les militaires regagnaient leur caserne en revenant de la pêcherie de cette petite localité balnéaire, lorsque leur véhicule a sauté sous une bombe enfouie dans la chaussée, selon les mêmes sources. Deux attentats simultanés avaient été été perpétrés mercredi à Bordj El Kiffan, dans la banlieue est d'Alger, entraînant la mort d'un kamikaze et blessant six personnes. L'attaque, également attribuée à un groupe islamiste, visait une caserne de la garde républicaine et un café populaire du littoral. Les deux attentats n'ont pas été revendiqués. Source : Yahoo News Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Encore six vies de perdus à cause de la barbarie intégriste ! Je pense qu'en ce moment, leurs parents ne savent même pas que leurs fils ne font plus partie de ce monde ! Asen yafou rebbi ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Encore six vies de perdus à cause de la barbarie intégriste ! Je pense qu'en ce moment, leurs parents ne savent même pas que leurs fils ne font plus partie de ce monde ! Asen yafou rebbi ! Je parie ... que ce sont de jeunes conscrits ... issus de familles demunies ... qui ont toujours vecu dans la pauvrete ... et qu'on a enroles de force ... dans une armee destinee a defendre ... les privilegies dont les enfants ... etudient a l'tranger a coup de millions ... de dollars Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Voila massinissa!!! Un sujet qui peut t'interesser!Les beni-hillal!!!al-lah yerm'houm!nos jeunes!!! Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Je parie ... que ce sont de jeunes conscrits ... issus de familles demunies ... qui ont toujours vecu dans la pauvrete ... et qu'on a enroles de force ... dans une armee destinee a defendre ... les privilegies dont les enfants ... etudient a l'tranger a coup de millions ... de dollars Heureusement que t'as pas mis la totalité de ce que tu possédes sur ce pari! Je trouve tes propos,insultants pour la mort de ces pauvres personnes qui n'ont pa vu le coup venir,le service militaire est obligatoir en Algerie,mais personne ne s'engage dans l'armée de force,nuance! Donc riche ou pauvres ,si ils se sont engagés dans l'armée,,c'etait pas choix. Je te signale au passage qu'au moment de la décennie noir,ces dit privilegiés,ne se trouvaient pas dans les maquis ,ne se trouvaient pas sur les routes a l'afflux,des embuscades,ni encore au lieu meme ou se trouvaient ces militaires qui ont perdu la vie,donc quand tu dis "destinee a defendre ... les privilegies" je dis NO comment! Au final chaque un fera fasse a ses responsabilités responsabilités,et si ça n'arrive pas ici bas ,,ceci aura lieu dans l'autre monde. PS : Vu le rapport expedidif que tu viens d'exposer ,je parie que durant cette decennie Toi tu n'etais pas ici en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 ALGER (AFP) - Six militaires ont été tués et quatre autres ont été blessés jeudi à Cap Djinet, près de Dellys, à l'est d'Alger, dans un attentat attribué à un groupe islamiste, a-t-on appris vendredi de sources sécuritaires locales. Les militaires regagnaient leur caserne en revenant de la pêcherie de cette petite localité balnéaire, lorsque leur véhicule a sauté sous une bombe enfouie dans la chaussée, selon les mêmes sources. Deux attentats simultanés avaient été été perpétrés mercredi à Bordj El Kiffan, dans la banlieue est d'Alger, entraînant la mort d'un kamikaze et blessant six personnes. L'attaque, également attribuée à un groupe islamiste, visait une caserne de la garde républicaine et un café populaire du littoral. Les deux attentats n'ont pas été revendiqués. Source : Yahoo News encore un attentat ??? après les attentats de for de l'eau!! ALLAH yerhamhoum Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Heureusement que t'as pas mis la totalité de ce que tu possédes sur ce pari! Je trouve tes propos,insultants pour la mort de ces pauvres personnes qui n'ont pa vu le coup venir,le service militaire est obligatoir en Algerie,mais personne ne s'engage dans l'armée de force,nuance! Donc riche ou pauvres ,si ils se sont engagés dans l'armée,,c'etait pas choix. Je te signale au passage qu'au moment de la décennie noir,ces dit privilegiés,ne se trouvaient pas dans les maquis ,ne se trouvaient pas sur les routes a l'afflux,des embuscades,ni encore au lieu meme ou se trouvaient ces militaires qui ont perdu la vie,donc quand tu dis "destinee a defendre ... les privilegies" je dis NO comment! Au final chaque un fera fasse a ses responsabilités responsabilités,et si ça n'arrive pas ici bas ,,ceci aura lieu dans l'autre monde. PS : Vu le rapport expedidif que tu viens d'exposer ,je parie que durant cette decennie Toi tu n'etais pas ici en Algerie. Non ... je n'y etais pas ... et je n'ai pas envie d'y vivre ... j'ai entendu ce que me racontent ... les gens que je connais et ... qui y vivent ... je sais que le peuple ... adore la DRS, le FLN et la famille revolutionnaire Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Au sujet de cap-djinet ou djanned! ça ete toujours une zone tres chaude!sid-ali bounab n'est pas loin!!! Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 en ce croire a bagdad mais je vois pas les americain:D Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 tu es pur? en ce croire a bagdad mais je vois pas les americain:DTu reves ?Malgre tout,on est libre!!!:D Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 pense tu vraiment que tu est libre ,il faut bien comprende le mot libre, desole je suis pas d acore avec toi suis la librete j ai mes resent. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 pense tu vraiment que tu est libre ,il faut bien comprende le mot libre, desole je suis pas d acore avec toi suis la librete j ai mes resent. Tu es libre ... de choisir ... la mosquee ou tu vas prier ... elle est pas belle la vie ? Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 asmaa! M'LIH!!! pense tu vraiment que tu est libre ,il faut bien comprende le mot libre, desole je suis pas d acore avec toi suis la librete j ai mes resent.je te croyais sans raison!:mdr:je fais un effort .Donnes-moi tes raisons! Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 no mon pote j ai peur etre arrete , j esper que ca te donne des raison:04: Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Mais non monsieur pur!!! no mon pote j ai peur etre arrete , j esper que ca te donne des raison:04:Personne ne te veux du mal!!!Sauf biensur...Si tu te fais attraper avec une chose prohibée.Sinon...prier dans de belles mosquées,danser dans de belles discotheques,boire une pression dans les brasseries,manifester,lancer une petition,afficher ton appartenance politique,dire que tu n'aime ni boutef ni les militaires ni les civiles ,c'est permis!tout cela en respectant un tant soit peu le civisme!!! Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 no merci je veut une visa pour me tire ici c tous :scooter: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Si seulement on pouvait avoir une raison de se réjouir en se disant que cet attentat ne connaîtra pas de petits frères et soeurs...:02: Paix à ces âmes. Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Non ... je n'y etais pas ... et je n'ai pas envie d'y vivre ... j'ai entendu ce que me racontent ... les gens que je connais et ... qui y vivent ... je sais que le peuple ... adore la DRS, le FLN et la famille revolutionnaire !! Le fait de ne pas vouloir y vivre c'est une chose,,c'est comme si moi je te disais je n'ai pas envie de vivre en France,j'veux dire que beaucoup de parametres entrent en compte(Le plus important est qu'il est inconcevable pour moi de vivre hors du pays,,Allah ghaleb,,pour le meilleure et pour le pire),,question de relativité,koi. quant au fait que les Algeriens adore les,,,,,etc,,tu m'excuseras mes tes sources sont teintée de beaucoup d'Amalgamation. -FLN: les Algeriens ,en tout cas ceux qui a cheval entre avant et apres 1962,sont disant Nostalgiques,du FLN,,qui a eu son moment de gloire,,pour les autres,le FLN restera l'un des simboles de revolution et de liberation (livres d'histoire,,etc) c'est pour cela qu'il est difficile qu'il ai un sens pejoratif menant. Meme si en realité,,ce parti existe encore ,mais il est a l'antipode (bon j'exagere un peut )de ce qu'il etait,,c'eest un parti,politique,et Basta,,pour moi en tout cas. -Et enfin LE DRS (Departement de renseignement et de securité),,alors la heuu,ben que les Algeriens l'adorent, le verbe est trop pasionnel je trouve,,en plus ,,ce nom la est nouveau ,,en Algerie on le connai plus sous les initials SM (Securité Militaire),,d'ailleurs jusqu'a present on continu de le nomer ainsi,,et si les Algeriens aiment la SM c'est juste parcequ'elle a toujours sucité curiosité donc interet aupres des jeunes Algeriens surtout,(Comme dans les Flim!)ouais enfin,,,.des fois la realité depasse la fiction. En tout cas rabi yarham,ces victimes,puisse dieu doter leur proches la patience et j'espere que les responsables payerons le prix fort pour ce qu'ils ont fait ,,,,,Amin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts