Jump to content

Le CFCM demande de dissocier la religion musulmane de la violence commise en son nom

Recommended Posts

Le CFCM, c'est l'UOIF qui elle même est proche de l'idéologie des frères musulmans. Bien sûr que ses cadres ne sont pas directement responsables du passage à l'acte de déséquilibrés mais je maintiens qu'ils ont un double discours tout comme d'ailleurs le CRIF ou d'autres organismes communautaristes. Devant on la joue républicain, derrière on sape méthodiquement la laicité et le vivre ensemble.

Dans ce cas là, c'est tous les organes dit communautaires qui jouent un double jeu et sapent le vivre ensemble. Les organes religieux comme le CFCM ou le CRIF, mais pas seulement. A ce compte, même des bisounours comme le CRAN agissent pour "leur" communauté avant de penser à la communauté nationale.

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Karakou
ce verset parle du jugement dernier...on voit bien que tu ne lis pas tu ne fais que du copier coller..car le verset commence ainsi a lire ici

Luc - chapitre 19 | Bible - EnseigneMoi

elle est ou cette épée....?

A qui Dieu parle dans ce verset et en quelle année et en quelle circonstance...? réponse au peuple juifs et a moise...donc ce verset raconte un fait épisodique de la vie de Moise et le peuple juif....!!!!!

A qui cette ordre a été donné et en quelle année...réponse au peuple juifs dans l'antiquité et ce verset nous raconte comment les choses se sont passé après la sortie des hébreux d'Égypte...

Qui parle dans ce verset et qui a donné cette ordre...? la réponse se trouve au verset precedant...si seulement tu te donnais la peine de lire plus...

Nombres 31:14–16

14:Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.

15:Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?

Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel.

Cette ordre vient de Moise...Ce verset a n'est pas un commandement de Dieu adressé a tout les croyant mais ne un ordre donné par Moise a son commandant de l'armée et aux chefs militaires...

Je vois bien que tu n'as fait qu'un copier coller sans cherche par toi-même ni faire aucune vérification alors maintenant tu sais avant de faire un copier coller prend la peine de lire le verset avant celui que tu cite et le précédant...

L'ancien testament contient des fait HISTORIQUE des guerres entre Israël et ses voisins et ne peut en aucun cas être pris comme un exemple a suivre...

Toutes les guerres relater dans l'ancien testament l'ont été uniquement pour des litiges territorial et jamais pour faire du prosélytisme judaïque...

Vois tu Keyboarder ou je veux en venir, pour les passages de la bible que j'ai cité tu as fais l'effort pour donner les explications et les circonstances auxquels ces passage ce rapportent

Je ne t'apprends rien si je te dis que pour les versets du Coran c'est EXACTEMENT la meme methode, les arguments et les explications ne manquent pas, il ne faut pas se contenter d'un seul mot ou phrase pour se donner une idée sur le message vehiculé.

Guest Karakou
Vois tu Keyboarder ou je veux en venir, pour les passages de la bible que j'ai cité tu as fais l'effort pour donner les explications et les circonstances auxquels ces passage ce rapportent

Je ne t'apprends rien si je te dis que pour les versets du Coran c'est EXACTEMENT la meme methode, les arguments et les explications ne manquent pas, il ne faut pas se contenter d'un seul mot ou phrase pour se donner une idée sur le message vehiculé.

Faut relire le premier passage pour trouver le mot "Epee". D'ailleurs peu importe les combats ne se faisaient avec les gourdins

je te repete que ce ne sont pas des commandement adressé a tout les croyant mais uniquement au hebreux durant leur excistence dans l'antiquité..C'est ceq ue tu ne comprend pas mon ami...

PERSONNE DE NOS JOURS NE PREND CES VERSETS POUR LES APPLIQUER DANS SA VIE DE TOUT LES JOURS ce sont des fait historique qui ont eu lieu dans l'antiquité et ils sont là pour nous raconter comment cela s'est passé au temps de moise.....pourtant on vois biens que c'est moise qui parle a son peuple...

La bible a sa propre interprétation théologique chrétienne et ne vient pas lui appliqué ta propre compréhension....

Tandis que le coran ordonne de tuer ceux qui ne croit pas en allah et mahomed....

Faut relire le premier passage pour trouver le mot "Epee". D'ailleurs peu importe les combats ne se faisaient avec les gourdins

l'Épée dans le nouveau testament représente la parole de Dieu...

et ce n'est pas parce que le mot épée est cité qu'il s'agit nécessairement de tuer..

Ephésiens 6 : 17

prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

L'épée est cité dans ce verset veut-elle dire aller faire la guerre ou est-ce une image...

Guest Karakou

et ce n'est pas parce que le mot épée est cité qu'il s'agit nécessairement de tuer..

prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

L'épée est cité dans ce verset veut-elle dire aller faire la guerre ou est-ce une image...

Guest Karakou
je te repete que ce ne sont pas des commandement adressé a tout les croyant mais uniquement au hebreux durant leur excistence dans l'antiquité..C'est ceq ue tu ne comprend pas mon ami...

PERSONNE DE NOS JOURS NE PREND CES VERSETS POUR LES APPLIQUER DANS SA VIE DE TOUT LES JOURS ce sont des fait historique qui ont eu lieu dans l'antiquité et ils sont là pour nous raconter comment cela s'est passé au temps de moise.....pourtant on vois biens que c'est moise qui parle a son peuple...

La bible a sa propre interprétation théologique chrétienne et ne vient pas lui appliqué ta propre compréhension....

Tandis que le coran ordonne de tuer ceux qui ne croit pas en allah et mahomed....

A ma connaissance, les chretiens reconnaissent l'ancien testament

Au fait il ne faut pas oublier les croisades et les guerres du 20 eme siecles.

Guest Karakou

Pour quelqun qui essaye de modifier le sens du message, il peut dire, Oh quelle Horreur, cette bible n'a pas trouvé mieux que l'Epee pour constituer ce passage !!

Guest Zapata
Dans ce cas là, c'est tous les organes dit communautaires qui jouent un double jeu et sapent le vivre ensemble. Les organes religieux comme le CFCM ou le CRIF, mais pas seulement. A ce compte, même des bisounours comme le CRAN agissent pour "leur" communauté avant de penser à la communauté nationale.

Non, le CFCM fait pire dans le registre de la duplicité. D'un côté il la joue republican friendly et de l'autre il milite pour des codes qui n'ont rien à faire dans un pays laic. (le voile islamique, la non mixité etc ).

voileetricolorewb_s.jpg

je disait cela concerant l'islam

ici ils ont l'abitude de s'en prendre a la perssonne

on dit qu'on arrete de s'en prendre a l'islam

l'islam n'est ce que ecartin decalrent l'islam ne dit pas reveile toi et va tuer

ET EUX VIENNENT S'EN PRENDRE AVEC L'ISLAM

et donc comme le sujet est entre musulman

ou comme si cela l'est

pourquoi on vien et on insulte carrement

L'ISLAM

je comprends

mais ne chasse pas tous les non musulmans, ils n insultent pas tous

parce que sinon, tu joues exactement le meme jeu de ceux a qui tu le reproches

un musulman tue alors on dit tous les musulmans sont dangereux

un non musulman insulte l Islam alors tous les non musulmans sont islamophobes

tu vois, je pense comme toi, qu on a pas a taper sur l Islam a chaque fait divers

et pourtant je ne suis pas musulmane

je comprends

mais ne chasse pas tous les non musulmans, ils n insultent pas tous

parce que sinon, tu joues exactement le meme jeu de ceux a qui tu le reproches

un musulman tue alors on dit tous les musulmans sont dangereux

un non musulman insulte l Islam alors tous les non musulmans sont islamophobes

tu vois, je pense comme toi, qu on a pas a taper sur l Islam a chaque fait divers

et pourtant je ne suis pas musulmane

Bonjour moa

tu as mon respect

tout est a ton honneur

et moi je ne desire reprocher a personne

mais a la perssonne meme qui est responsable de son acte

et pas sa famille

ou ce qu'il represente

j'ai voulu dire

que quand tu parle d'islam on s'en prend a toi

Non, le CFCM fait pire dans le registre de la duplicité. D'un côté il la joue republican friendly et de l'autre il milite pour des codes qui n'ont rien à faire dans un pays laic. (le voile islamique, la non mixité etc ).

De la même façon que le CRAN, par exemple, milite pour la discrimination positive, ce que certains voient comme une hérésie dans un pays d'égalité. Ou que le CRIF importe un conflit étranger dans un pays pourtant souverain. Si on cherche des atteintes au vivre ensemble, on va les trouver partout. C'est à la loi de tracer une ligne entre les activités et revendications des différents organes communautaires et le respect des règles du pays et du vivre ensemble. Et il me semble que c'est ce qu'elle fait.

Quant à la non mixité dont tu parles, je ne vois pas à quel épisode tu fais référence. Je n'ai jamais entendu quelque un du CFCM ou de l'UOIF demander la non mixité dans les écoles.

j'ai voulu dire

que quand tu parle d'islam on s'en prend a toi

beaucoup de personnes creer ou posts des sujet dans la rubrique islam ....sans aucun probleme et rarement les non croyant commentent ....

toi tu ne parles pas d'islam ...tu l'opose au autres ....tu stigmatises les non croyants .....tu fait souvent dans le prosélytisme ...simpliste ......tout cela te parait normal .car tu est dans ta bulle ....mais il faut que tu comprennes.....que les non croyants ...peuvent aussi te repliquer ......quand tu attaque la democratie...la laicité ..la non croyance ...il faut s'attendre a voir des gens qui te dise non ou stop .....

pour un non croyant ....un prosélyte est un ideologue tout simplement .....et te repondre c'est juste de lalutte ideologique ....de la politique pour parler simple ....

tu fais de la politique avec l'islam .....on te repond .....c'est aussi simple que ca monsieur PMAT ....et arrete de nous la jouer bahloul ......

beaucoup de personnes creer ou posts des sujet dans la rubrique islam ....sans aucun probleme et rarement les non croyant commentent ....

toi tu ne parles pas d'islam ...tu l'opose au autres ....tu stigmatises les non croyants .....tu fait souvent dans le prosélytisme ...simpliste ......tout cela te parait normal .car tu est dans ta bulle ....mais il faut que tu comprennes.....que les non croyants ...peuvent aussi te repliquer ......quand tu attaque la democratie...la laicité ..la non croyance ...il faut s'attendre a voir des gens qui te dise non ou stop .....

pour un non croyant ....un prosélyte est un ideologue tout simplement .....et te repondre c'est juste de lalutte ideologique ....de la politique pour parler simple ....

tu fais de la politique avec l'islam .....on te repond .....c'est aussi simple que ca monsieur PMAT ....et arrete de nous la jouer bahloul ......

je ne joue a rien

dans ton explication tuas fait ECONOMIE

des contextes sur pourquoi je parle d'une chose

c'est vrais qu'il y a tous ca

tu oublis par exemple que toute la france est dans al rue

pour du non droit un seule exemple la retraite

ET LA FRANCE A DIT AVANT LA TUNISIE A SON PRESIDENT DEGAGE

MAIS BIEN SUR DIT PAR PMAT

c'est invraisemblable de quoi il se mele

Celeon toi et d'autre ici

JE RECLAME MES DROITS MONSIEUR

il ya a parmis vois des arrivistes et des nouvelels vagues qui croit tout savoir et tout connaitre comment s'y prendre et comment le dire

et devenez des donneurs de lecon en la matiere

mais a vous aussi je dis que je suis d'accord avec PREVERS

quand il dit

ne laissez jamais seule les intelelctuelles

ILS MENTENT MENTALEMENT

ET RIEN A RAJOUTER

et pour ton infos

la dessus je suis tres coriace

un jour un jjeuen a pendant trois jour insulter sur internet par un medit un des premier

on le voi plus sur lemarché

on a vait l'ecrit et le sont

ete entre nous ce fut le sont

et il, m'insultat

c'etait un cousi

ses insulte etait de nature en desous de la scienture

et au bout de trois jours a ma question qu'est ce que je t'est fait pour que tu m'insute

IL ME DIT

TOI TU N'EST PAS COMME LES AUTRES

vous êtes nombreux a être cet enfant

SUR CERTAIN SUJET

L'ISLAM

L'ARABITE

ON EST COMME DANS UNE ARENE

OU IL FAUT JETER LES PIERRE COMME IL FAUT LAPIDER CES GENS LA

COMME L'EST L'IMMIGREE POUR LES LEPEN

Iran: la lapidation reste dans le code pénal, liberté sur son application

Iran: la lapidation reste dans le code pénal, liberté sur son application - Libération

et après, on dit tous en cœur

allah akbar :)

Guest Zapata
De la même façon que le CRAN, par exemple, milite pour la discrimination positive, ce que certains voient comme une hérésie dans un pays d'égalité. Ou que le CRIF importe un conflit étranger dans un pays pourtant souverain. Si on cherche des atteintes au vivre ensemble, on va les trouver partout. C'est à la loi de tracer une ligne entre les activités et revendications des différents organes communautaires et le respect des règles du pays et du vivre ensemble. Et il me semble que c'est ce qu'elle fait.

Trés contestable sur la forme, le CRAN s'inscrit au moins dans une dynamique d'égalité des droits. Rien à voir avec le prosélytisme larvé du CFCM et de sa branche dure, l'UOIF. Suffit de citer Ahmed Jaballah, un de ses cofondateurs pour s'en convaincre :

"L'UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique."

Quant à la non mixité dont tu parles, je ne vois pas à quel épisode tu fais référence. Je n'ai jamais entendu quelque un du CFCM ou de l'UOIF demander la non mixité dans les écoles.

Pourtant la non-mixité est une valeur majeure de l'islam. T'es en train de me dire qu'ils y ont renoncé pour les beaux yeux de la République ? :rolleyes:

Pourtant la non-mixité est une valeur majeure de l'islam. T'es en train de me dire qu'ils y ont renoncé pour les beaux yeux de la République ? :rolleyes:

Je suis simplement en train de te dire que je n'ai jamais lu ou entendu la moindre déclaration d'un cadre du CFCM ou de l'UOIF remettant en cause la mixité à l'école ou à l'université. Et je pense que toi non plus.

Je ne vois donc pas pourquoi je leur attribuerais des propos qu'ils n'ont pas tenus ou des intentions qu'ils n'ont pas eues.

Guest Zapata
Je suis simplement en train de te dire que je n'ai jamais lu ou entendu la moindre déclaration d'un cadre du CFCM ou de l'UOIF remettant en cause la mixité à l'école ou à l'université. Et je pense que toi non plus.

Je ne vois donc pas pourquoi je leur attribuerais des propos qu'ils n'ont pas tenus ou des intentions qu'ils n'ont pas eues.

Ca procède de la duplicité évoquée plus haut. Qui plus est leur mentor, Sarko, n'aurait jamais toléré la moindre déclaration dans ce sens.

Ca ne les empêche pas de faire du lobbying discret pour des plages horaires en piscine réservées aux femmes par exemple.

1- Ca procède de la duplicité évoquée plus haut. Qui plus est leur mentor, Sarko, n'aurait jamais toléré la moindre déclaration dans ce sens.

Ca ne les empêche pas de faire du lobbying discret pour des plages horaires en piscine réservées aux femmes par exemple.

1- Le problème avec ton raisonnement c'est qu'on peut imputer tout et n'importe quoi à n'importe qui en le soupçonnant de "duplicité". Même si personne au CFCM n'a jamais remis en cause la mixité, qu'il n'y a pas la moindre preuve d'un début d'atteinte aux lois françaises, soupçonnons les quand même... (d'autant plus étrange pour le sujet de la mixité que l'UOIF, la "composante radicale" du CFCM organise son congrès chaque année dans la mixité la plus totale...on voit les images au journal de 20h chaque année...)

2- Je tiens à rappeler que cette histoire de plages horaires pour les femmes n'est pas venue d'une association musulmane mais bien d'une association juive. C'est Martine Aubry, alors maire de Lille, qui l'avait autorisé suite à une demande d'une association de femmes juives.

A Aix les Bains, l'élu UMP avait également autorisé une école privée juive à réserver la piscine pendant quelques heures, un jour par semaine : un premier créneau pour les garçons, un second pour les filles.

Ce ne sont donc pas les musulmans qui ont pétitionné... Et même si le CFCM le faisait, est ce que le rendrait anti républicain pour autant?

Quand François Bayrou milite pour des créneaux réservés aux femmes dans les piscines, est ce qu'il remet en cause le caractère laïc de la société ou se rend coupable de duplicité?

Quand Michèle Delauney, la Ministre déléguée aux personnes âgées, soutient l'idée de créneaux séparés, est ce qu'elle fait du lobbying anti républicain?

Piscines : Martine Aubry avait raisonMichèle Delaunay | Michèle Delaunay

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2012/04/12/les-horaires-de-piscine-reserves-aux-femmes-continuent-de-faire-polemique_1684488_3224.html

Guest Zapata
1- Le problème avec ton raisonnement c'est qu'on peut imputer tout et n'importe quoi à n'importe qui en le soupçonnant de "duplicité". Même si personne au CFCM n'a jamais remis en cause la mixité, qu'il n'y a pas la moindre preuve d'un début d'atteinte aux lois françaises, soupçonnons les quand même... (d'autant plus étrange pour le sujet de la mixité que l'UOIF, la "composante radicale" du CFCM organise son congrès chaque année dans la mixité la plus totale...on voit les images au journal de 20h chaque année...)

Les cadres de ces organes invitent des intégristes radicaux à leurs congrés et tu voudrais que je les considère comme des progressistes sous prétexte qu'ils font profil bas ?

Quand à la mixité du congrès, wow je suis vraiment impressionné.

2- Je tiens à rappeler que cette histoire de plages horaires pour les femmes n'est pas venue d'une association musulmane mais bien d'une association juive. C'est Martine Aubry, alors maire de Lille, qui l'avait autorisé suite à une demande d'une association de femmes juives.

A Aix les Bains, l'élu UMP avait également autorisé une école privée juive à réserver la piscine pendant quelques heures, un jour par semaine : un premier créneau pour les garçons, un second pour les filles.

Ce ne sont donc pas les musulmans qui ont pétitionné... Et même si le CFCM le faisait, est ce que le rendrait anti républicain pour autant?

Quand François Bayrou milite pour des créneaux réservés aux femmes dans les piscines, est ce qu'il remet en cause le caractère laïc de la société ou se rend coupable de duplicité?

Quand Michèle Delauney, la Ministre déléguée aux personnes âgées, soutient l'idée de créneaux séparés, est ce qu'elle fait du lobbying anti républicain?

Les créneaux séparés ne sont pas mauvais en soi si c'est pour des raisons pratiques, c'est leur motivation et le discours qu'il y a derrière qui importe . Pour moi il faut réduire le lobbying juif et contenir celui des musulmans.

Les cadres de ces organes invitent des intégristes radicaux à leurs congrés et tu voudrais que je les considère comme des progressistes sous prétexte qu'ils font profil bas ?

Quand à la mixité du congrès, wow je suis vraiment impressionné.

Les créneaux séparés ne sont pas mauvais en soi si c'est pour des raisons pratiques, c'est leur motivation et le discours qu'il y a derrière qui importe . Pour moi il faut réduire le lobbying juif et contenir celui des musulmans.

Je n'ai pas dit qu'il fallait les considérer comme progressistes. Tu penses ce que tu veux d'eux, c'est ton droit. Tout comme moi je pense ce que je veux d'eux et je ne m'estime pas proche du CFCM ou de l'UOIF.

Mais ce n'est pas une raison pour imputer au CFCM, franchement pas extrémiste (c'est quand même la création de Sarkozy, présidée pendant des années par Boubakeur...), un double discours ou des visées expansionnistes du genre "demain l'adhan du haut de la Tour Eiffel"...

Quant à la mixité du congrès, c'était simplement pour illustrer la contradiction "l'UOIF avance masqué et veut en fait supprimer la mixité dans les écoles françaises mais quand il organise son propre congrès, selon ses codes, celui ci est mixte".

Pour les créneaux horaires, comme Bayrou ou Delauney, tu serais d'accord si des femmes voulaient être entre elles à la piscine parce qu'elles sont fatiguées du regard des hommes sur leurs corps ou parce que, ne correspondant pas aux canons de beauté actuels, elles ne sont pas à l'aise en maillot devant des hommes. Mais tu ne serais pas d'accord si ces femmes là sont musulmanes ou juives?

Pourtant ça relève du même principe, un rapport au corps différent de celui de la majorité de la société.

A titre personnel, je ne suis pas favorable aux créneaux séparés sur des critères religieux (comme ça a été le cas pour l'association juive à Lille et l'école juive à Aix les Bains), mais je serais en faveur d'un créneau réservé aux femmes, une fois par semaine par exemple. Seraient les bienvenues toutes les femmes: religieuses, athées, grosses, minces, vieilles, jeunes...

un jour un jjeuen a pendant trois jour insulter sur internet par un medit un des premier

on le voi plus sur lemarché

on a vait l'ecrit et le sont

ete entre nous ce fut le sont

et il, m'insultat

c'etait un cousi

ses insulte etait de nature en desous de la scienture

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

goutlek berkana metnahlbil

Guest Zapata

Mais ce n'est pas une raison pour imputer au CFCM, franchement pas extrémiste (c'est quand même la création de Sarkozy, présidée pendant des années par Boubakeur...), un double discours ou des visées expansionnistes du genre "demain l'adhan du haut de la Tour Eiffel"...

Quant à la mixité du congrès, c'était simplement pour illustrer la contradiction "l'UOIF avance masqué et veut en fait supprimer la mixité dans les écoles françaises mais quand il organise son propre congrès, selon ses codes, celui ci est mixte".

Tu caricatures avec cette histoire d'ahdan du haut de la tour Eiffel enfin bref...

Et évidemment que leur congrès est mixte, on est en france pas en AS. Mais si pour toi, ca suffit à rendre l'UOIF moderne et transparent quand à la condition de la femme, tu m'autoriseras à ne pas être d'accord.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&ved=0CDoQFjADOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.librairie-gallimard.com%2F9782702146903-opa-sur-l-islam-de-france-les-ambitions-de-l-uoif-fiammetta-venner%2F&ei=HTuqUcDAA8aFhQeq8YCwCw&usg=AFQjCNGtmMsTlRYsVncpRWq-1h_oo0h2Tw&bvm=bv.47244034,d.ZG4&cad=rja

Pour les créneaux horaires, comme Bayrou ou Delauney, tu serais d'accord si des femmes voulaient être entre elles à la piscine parce qu'elles sont fatiguées du regard des hommes sur leurs corps ou parce que, ne correspondant pas aux canons de beauté actuels, elles ne sont pas à l'aise en maillot devant des hommes. Mais tu ne serais pas d'accord si ces femmes là sont musulmanes ou juives?

Pourtant ça relève du même principe, un rapport au corps différent de celui de la majorité de la société.

Non, je trouve pas. Dans le second cas, ça procède d'une idéologie qui considère la femme comme un être mineur.