Terbhou 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Gabi Gregg, la designer du bikini grande taille (fatkini) Interview avec la créatrice : La blogueuse de GabiFresh.com a dessiné une collection de maillots de bain pour le site swimsuitsforall.com. À l’école, aviez-vous conscience d’être plus grosse que les autres? Oui et non. On ne se moquait pas trop de moi. Le problème était surtout que je manquais d’assurance aux côtés des filles qui étaient blondes ou plus minces. J’ai commencé à suivre des régimes au secondaire. Ce n’est qu’au collège que j’ai réussi à m’accepter. Vos maillots vont si bien à celles qui les portent. Sont-ils coupés dans un tissu spécial, un matériau enveloppant? Non. Certaines personnes m’ont posé des questions au sujet du soutien, évidemment, mais le tissu n’a rien de particulier. C’est du tissu à maillot conventionnel. Pour ce qui est des modèles Galaxy, leur particularité tient à l’imprimé, qui est spectaculaire et amusant. Ils ont une apparence sensationnelle parce qu’ils sont très dynamiques et qu’ils… je ne veux pas dire qu’ils distraient l’œil – parce que je ne me préoccupe pas de ça –, mais bon, c’est quand même ce qu’ils font. Le terme fatkini (bikini grande taille) vous convient-il? Oui. Je ne l’ai pas employé cette année parce qu’il a été viral l’an dernier. Il a été une source d’inspiration pour plusieurs, mais certaines personnes ont aussi été froissées. Elles ont fait une fixation sur le mot et ont commencé à laisser des commentaires outrés. C’est une récupération du terme «gros» (fat), qui a évidemment une signification particulière dans notre communauté, tout le monde le comprend. Mais à l’extérieur de la communauté, des gens se vexent. Pour ma part, je suis à l’aise avec ce mot. À la fin de la journée, c’est un fatkini parce que je suis grosse et que je porte un bikini. (Rires) Combien pesez-vous aujourd’hui? Environ 102 kg. Et combien mesurez-vous? Je fais 1,65 m. Vous reproche-t-on parfois de ne pas être «assez grosse»? Je sais qu’on vous a déjà fait ce genre de critique. C’est rare. Ça arrive parfois quand les photos des bikinis sortent. C’est amusant de voir la moitié des gens qui commentent être dégoutée par mon corps et l’autre moitié, composée de femmes corpulentes, dire : «Elle a une belle silhouette, ça ne compte pas! Moi, j’ai du gras qui me pend sous le bras, pas elle!» J’essaie aussi de ne pas lire les commentaires sur les autres sites. Certaines aimeraient voir des femmes plus grosses que moi en bikini et je comprends leur souhait, mais je ne peux qu’être moi-même. GabiFresh.com swimsuitsforall.com Journal Métro Montréal Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Pas mal ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 30, 2013 Author Partager Posted May 30, 2013 Pas mal ! :rolleyes: Après y a ronde et ronde, celles des photos me choquent pas trop (on ne voit ni bourrelets, ni débordements....) Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 C'est exact elles sont compactes ... un avantage pour elles ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 C'est exact elles sont compactes ... un avantage pour elles ! Elles sont surtout photoshopées! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 j'aime pas le terme "fatkini" ... mais alors pas du tout ... sinon, c'est des maillots de bain deux pièces normaux ... je vois rien de spécial Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 j'aime pas le terme "fatkini" ... mais alors pas du tout ... sinon, c'est des maillots de bain deux pièces normaux ... je vois rien de spécial je les trouve moches y a des maillots avec du tissu special qui maintient bien il soutient la poitrine, aplatit le ventre et lisse les bourrelets la, je vois pas l interet du 2 pieces s il n y a qu 1 cm de chair entre les 2 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 je les trouve moches y a des maillots avec du tissu special qui maintient bien il soutient la poitrine, aplatit le ventre et lisse les bourrelets la, je vois pas l interet du 2 pieces s il n y a qu 1 cm de chair entre les 2 coucou Moa ... moi j'y vois rien de particulier ou de nouveau ... de toutes façons, un une pièce va mieux aux femmes en formes ...mais j'aime pas le terme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 coucou Moa ... moi j'y vois rien de particulier ou de nouveau ... de toutes façons, un une pièce va mieux aux femmes en formes ...mais j'aime pas le terme le terme fatkini? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Ils auraient du y ajouter pleins de filaments pour un effet "méduse " :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 le terme fatkini? oui j'aime pas ...:confused: et t'as vu le zapatoche , qui en rajoute ... méduse lui-même :04: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 je les trouve moches y a des maillots avec du tissu special qui maintient bien il soutient la poitrine, aplatit le ventre et lisse les bourrelets [b]la, je vois pas l interet du 2 pieces s il n y a qu 1 cm de chair entre les 2[/quote[/b]] Pareil je comprend pas,en plus elles seraient beaucoup plus à l'aise avec un 1 pièce non? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 oui j'aime pas ...:confused: et t'as vu le zapatoche , qui en rajoute ... méduse lui-même :04: apparemment t es pas la seule mais elle explique que dans son milieu ( quel milieu?) ca n est pas pejoratif je suppose que c est comme dans le milieu du jazz ou on dit encore negre edit : zapata, meduse toi meme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 je les trouve moches y a des maillots avec du tissu special qui maintient bien il soutient la poitrine, aplatit le ventre et lisse les bourrelets [b]la, je vois pas l interet du 2 pieces s il n y a qu 1 cm de chair entre les 2[/quote[/b]] Pareil je comprend pas,en plus elles seraient beaucoup plus à l'aise avec un 1 pièce non? ca fait un peu on s habille comme les minces, ce qui est absurde Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Gabi Gregg, la designer du bikini grande taille (fatkini) Les rayures c'était pas nécessaire. :/ Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 Les rayures c'était pas nécessaire. :/ Oui ça accentue les rondeurs Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Après y a ronde et ronde, celles des photos me choquent pas trop (on ne voit ni bourrelets, ni débordements....) en quoi une personne grosse voir obèse est choquante :58: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 j'aime pas le terme "fatkini" ... mais alors pas du tout ... sinon, c'est des maillots de bain deux pièces normaux ... je vois rien de spécial C'est vrai que quand on y pense bien, bikini ou monokini ne mettent pas l'accent sur la forme du corps sinon on aurait dit slimkini VS fatkini , quoi que le jean slim existe bel et bien :confused: çe me fait du coup penser aussi au burkini=burka+bikini, là encore on colle une couleurs religieuse à l'habit, ce qui n'a ni un lien avec la forme du corps ni avec les pièces du maillot de bain Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 en quoi une personne grosse voir obèse est choquante :58: Désolée, mais perso ça me choque de voir pendouiller la peau de partout, le corps déformé, je ne peux même pas voir ça dans l'émission Perdre c'est gagner Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Désolée, mais perso ça me choque de voir pendouiller la peau de partout, le corps déformé, je ne peux même pas voir ça dans l'émission Perdre c'est gagner Elle est indécente cette émission :D Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Désolée, mais perso ça me choque de voir pendouiller la peau de partout, le corps déformé, je ne peux même pas voir ça dans l'émission Perdre c'est gagner tu te rends compte de la souffrance que ces gens là ressentent quotidiennement, si il y a bien une chose qu'on peut faire pour eux c'est de ne pas mépriser leur condition Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 Elle est indécente cette émission :D Moi je zappe dès qu'ils les pèsent en petite tenue, je ne peux pas, au même temps ils me font trop de la peine Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 tu te rends compte de la souffrance que ces gens là ressentent quotidiennement, si il y a bien une chose qu'on peut faire pour eux c'est de ne pas mépriser leur condition Ne confonds pas mépris et le mal que j'ai de voir ça. Rien à voir! Je sais qu'elles souffrent....etc et j'ai de la peine pour ces personnes, il n'empêche que je préfère les voir habillées :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Terbhou a des symptômes physiques Allah ghaleb. Comme ceux qui s'évanouissent à la vue du sang :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 Terbhou a des symptômes physiques Allah ghaleb. Comme ceux qui s'évanouissent à la vue du sang :D Allah ghaleb, ma nqedtch :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts