Guest khouz Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 selem 'aleykoum aujourdh'ui en prenant les transport en commun, une personne s'assoie devant moi, un jeune arabe d'environs 25 ans. il avait avec lui des bagages. il me passe le selem d'une voix faible, la voie d'une personne un peu malade. il entame une discussion avec moi en me demandant si je faisait la prière et je lui répond que oui. il me dit que lui aussi fesait la prière et qu'il l'a commencé a l'hopital. je ne lui ai pas demandé, mais celà ce voyé qu'il était malade mentalement. il me dit qu'il va prendre le train rejoindre sa tante car il a eu des problème avec sa mère et son beau père. tout au long de cette discussion, je me rappelé de verset ou de hadith, notemment le hadith ou le prophète dit:"profité de votre bonne santé avant votre maladie", je pensé au gens qui ont beaucoup d'argent mais qui renient leur Créateur etc.. il arrive des fois, où l'ont rencontre des gens qui sans le savoir vous font le rappel et ce rappel est bénéfique et nous pousse a voir le bienfait qu'Allah nous a attribué dans notre guidance, notre bonne santé, nos bon rapports avec notre famille. sincerement, ce frère m'a fait un rappel indirect et je pense d'ailleur qu'il ne sais pas rendu compte qu'il m'a fait un grand bien. je l'ai exhorter a s'accrocher a la prière qu'il vient de débuter, et je demande a Allah "azza oua djel qu'Il le maintienne dans ce chemin et le guerrisse de sa maldie. j'ai voulu vous raconté cette histoire, pour vous montrer que le rappel est partout et je voulais savoir si vous aussi vous aviez déjà eu des rencontres de ce type. qu'Allah nous préserve de tout mal qu'il soit connu ou inconnu Citer Link to post Share on other sites
DIGITALINE 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 selem 'aleykoum aujourdh'ui en prenant les transport en commun, une personne s'assoie devant moi, un jeune arabe d'environs 25 ans. il avait avec lui des bagages. il me passe le selem d'une voix faible, la voie d'une personne un peu malade. il entame une discussion avec moi en me demandant si je faisait la prière et je lui répond que oui. il me dit que lui aussi fesait la prière et qu'il l'a commencé a l'hopital. je ne lui ai pas demandé, mais celà ce voyé qu'il était malade mentalement. il me dit qu'il va prendre le train rejoindre sa tante car il a eu des problème avec sa mère et son beau père. tout au long de cette discussion, je me rappelé de verset ou de hadith, notemment le hadith ou le prophète dit:"profité de votre bonne santé avant votre maladie", je pensé au gens qui ont beaucoup d'argent mais qui renient leur Créateur etc.. il arrive des fois, où l'ont rencontre des gens qui sans le savoir vous font le rappel et ce rappel est bénéfique et nous pousse a voir le bienfait qu'Allah nous a attribué dans notre guidance, notre bonne santé, nos bon rapports avec notre famille. sincerement, ce frère m'a fait un rappel indirect et je pense d'ailleur qu'il ne sais pas rendu compte qu'il m'a fait un grand bien. je l'ai exhorter a s'accrocher a la prière qu'il vient de débuter, et je demande a Allah "azza oua djel qu'Il le maintienne dans ce chemin et le guerrisse de sa maldie. j'ai voulu vous raconté cette histoire, pour vous montrer que le rappel est partout et je voulais savoir si vous aussi vous aviez déjà eu des rencontres de ce type. qu'Allah nous préserve de tout mal qu'il soit connu ou inconnu moi c'est une rencontre avec un homme ki venait me demander de sortir et diner avec lui...etc..javais l'habitude kon me demande pour sortir..mais jai jamais fais ça par principe...je ne mettais pas de hidjab..ni je faisais la prierre..ça m'a fait beaucoup réfléchir ..pourkoi il me demandait ça a moi...heureusement k'une soeur ki était avec moi a la cité universiair ki m'a éclairer le chemin..et oui c'était a cause de ma tenu vestimentair ...et je ne voulais pas k'un homme étrangers m'approche pour me demander une chose pareil ..le lendemin jai emprunter des habilles convenables et je l'ai mis le hijab..et depuis..dieu merci ..plus personne ne m'a approcher..al hamdoulilah.. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 moi c'est une rencontre avec un homme ki venait me demander de sortir et diner avec lui...etc..javais l'habitude kon me demande pour sortir..mais jai jamais fais ça par principe...je ne mettais pas de hidjab..ni je faisais la prierre..ça m'a fait beaucoup réfléchir ..pourkoi il me demandait ça a moi...heureusement k'une soeur ki était avec moi a la cité universiair ki m'a éclairer le chemin..et oui c'était a cause de ma tenu vestimentair ...et je ne voulais pas k'un homme étrangers m'approche pour me demander une chose pareil ..le lendemin jai emprunter des habilles convenables et je l'ai mis le hijab..et depuis..dieu merci ..plus personne ne m'a approcher..al hamdoulilah.. :salam: Qu'Allah te donne la lumière ma soeur! :40: Moi je serais plutôt du côté de la personne que le frère a rencontré. Il a fallut qu'Allah m'éprouve par la maladie pour que je me tourne vers Lui. Cette dure épreuve d'Allah a été la cause pour moi également. Allah a dit dans sourate al baqara verset 216: Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. Qu'Allah rafermisse nos coeurs sur son dine. :salam: Citer Link to post Share on other sites
DIGITALINE 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 :salam: Qu'Allah te donne la lumière ma soeur! :40: Moi je serais plutôt du côté de la personne que le frère a rencontré. Il a fallut qu'Allah m'éprouve par la maladie pour que je me tourne vers Lui. Cette dure épreuve d'Allah a été la cause pour moi également. Allah a dit dans sourate al baqara verset 216: Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. Qu'Allah rafermisse nos coeurs sur son dine. :salam: AMINE YA RAB EL 3ALAMINE ..mais aussi c'est difficile de tenir le coup sans une bonne compagnie.. ALLAHO L'MOUSTA3EN Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 :salam: Qu'Allah te donne la lumière ma soeur! :40: Moi je serais plutôt du côté de la personne que le frère a rencontré. Il a fallut qu'Allah m'éprouve par la maladie pour que je me tourne vers Lui. Cette dure épreuve d'Allah a été la cause pour moi également. Allah a dit dans sourate al baqara verset 216: Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. Qu'Allah rafermisse nos coeurs sur son dine. :salam: malheureusement tjr dans les moments de faiblessens qu'on se rend compte de nos erreurs ou bien de notre mauvais chemin , que dieu nous protége Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 selem 'aleykoum aujourdh'ui en prenant les transport en commun, une personne s'assoie devant moi, un jeune arabe d'environs 25 ans. il avait avec lui des bagages. il me passe le selem d'une voix faible, la voie d'une personne un peu malade. il entame une discussion avec moi en me demandant si je faisait la prière et je lui répond que oui. il me dit que lui aussi fesait la prière et qu'il l'a commencé a l'hopital. je ne lui ai pas demandé, mais celà ce voyé qu'il était malade mentalement. il me dit qu'il va prendre le train rejoindre sa tante car il a eu des problème avec sa mère et son beau père. tout au long de cette discussion, je me rappelé de verset ou de hadith, notemment le hadith ou le prophète dit:"profité de votre bonne santé avant votre maladie", je pensé au gens qui ont beaucoup d'argent mais qui renient leur Créateur etc.. il arrive des fois, où l'ont rencontre des gens qui sans le savoir vous font le rappel et ce rappel est bénéfique et nous pousse a voir le bienfait qu'Allah nous a attribué dans notre guidance, notre bonne santé, nos bon rapports avec notre famille. sincerement, ce frère m'a fait un rappel indirect et je pense d'ailleur qu'il ne sais pas rendu compte qu'il m'a fait un grand bien. je l'ai exhorter a s'accrocher a la prière qu'il vient de débuter, et je demande a Allah "azza oua djel qu'Il le maintienne dans ce chemin et le guerrisse de sa maldie. j'ai voulu vous raconté cette histoire, pour vous montrer que le rappel est partout et je voulais savoir si vous aussi vous aviez déjà eu des rencontres de ce type. qu'Allah nous préserve de tout mal qu'il soit connu ou inconnu Wa alayka makoult Ton histoire est fort revelatrice en metiere de vision de la vie en general. Ce que toi tu as vu ,resenti ou deduit au travers de cette rencontre peut passé totalement inaperçu pour quelqu'un d'autre ,deja c'est une chance que de pouvoir observer ce qui nous entoure avec l''oeil de la foi. L'etre humain oublie beaucoup!et il est vrai comme l'ont dit nos camarades on a plus tendance a solliciter l'aide de Dieu dans les moments ou on se sens plus faible ou vulnerable si vous voulez. Moi avant de voir en ceci une ingratitude par rapport aux autres jours ou tout va bien! ,je prefere voir en cela une occasion en OR de prendre cpnscience le profond sens du verset :"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.(1/186)" L'homme est pressé aussi,si il n'obtien pas ce qu'il desire abondonne tres vite,et c'est la a mon sens ou reside la magie de la foi 1-L'intention :il faut bien prendre conscience a qui tu t'adresse ,de son pouvoir et qu'il ne peut vouloir que ton bien. 2-Vouloir qq chose ne veut pas forcement dire que cette chose et ce q'il ya de mieux puor nous,nuances3-La sincerité,lire un verset c'est bien mais ,en invoquant dieu il faut etre sincere envers lui et etre sur que si lui ne te prend sous sa protection,nul autre ne peut le faire. Ceci necessite aussi qu'on se penche serieusement sur qui est dieu . 4-Dieu se suffi a lui meme nos priere /non blasphemes,,etc ne change rien a son status supreme,il a existé avant nous et existera toujours apres,donc au final ,,,ce que tu fais de bien c'est pour toi,,ce que tu fais de mal c'est contre toi,c'est notre et uniquement notre interet qui est en cause ,cet interet implique irrevocablement ceux qui nous entourent . ,,,a mediter Je peux dire, et mes paroles trouvent leur source,de mon propre vecu,que si on a gouté a ce que peut etre une reponse divine ,la reconnaissance vient toute seule ,et on ne fait plus les erreur par crainte ,,mais surtout par amour a ce Dieu qui a repondu present a tes appels,et quand on aime pas a contrarier celui qu'on aime . Moi meme je suis loin d'avoir atteint ce sommet mais j'y travaille En gros "nahchmou a3la rohna" lol si vous me passez l'expression. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Wa alayka makoult Ton histoire est fort revelatrice en metiere de vision de la vie en general. Ce que toi tu as vu ,resenti ou deduit au travers de cette rencontre peut passé totalement inaperçu pour quelqu'un d'autre ,deja c'est une chance que de pouvoir observer ce qui nous entoure avec l''oeil de la foi. L'etre humain oublie beaucoup!et il est vrai comme l'ont dit nos camarades on a plus tendance a solliciter l'aide de Dieu dans les moments ou on se sens plus faible ou vulnerable si vous voulez. Moi avant de voir en ceci une ingratitude par rapport aux autres jours ou tout va bien! ,je prefere voir en cela une occasion en OR de prendre cpnscience le profond sens du verset :"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.(1/186)". selem 'aleykoum baraka Allahou fik, certe on invoque Allah le plus souvent lorsqu'on a un besoin supplémentaire car dire "lorsqu'on a besoin" inclu qu'a des periode nous n'avons pas besoin et on sais bien ici que personne ne se passe d'Allah qu'il soit croyant, mécréant ou même un animal. le fait d'être éprouvé est le quotidien du croyant, et a ce sujet, il est rapporter que des salaf ce reméttez en cause lorsqu'il n'était pas éprouvé car ils savaient bien que les épreuve touchent les croyants et le fait qu'ils n'étaient pas éprouvé les faisaient douté de leur statut auprès d'Allah. L'homme est pressé aussi,si il n'obtien pas ce qu'il desire abondonne tres vite,et c'est la a mon sens ou reside la magie de la foi 1-L'intention :il faut bien prendre conscience a qui tu t'adresse ,de son pouvoir et qu'il ne peut vouloir que ton bien. 2-Vouloir qq chose ne veut pas forcement dire que cette chose et ce q'il ya de mieux puor nous,nuances3-La sincerité,lire un verset c'est bien mais ,en invoquant dieu il faut etre sincere envers lui et etre sur que si lui ne te prend sous sa protection,nul autre ne peut le faire. Ceci necessite aussi qu'on se penche serieusement sur qui est dieu . 4-Dieu se suffi a lui meme nos priere /non blasphemes,,etc ne change rien a son status supreme,il a existé avant nous et existera toujours apres,donc au final ,,,ce que tu fais de bien c'est pour toi,,ce que tu fais de mal c'est contre toi,c'est notre et uniquement notre interet qui est en cause ,cet interet implique irrevocablement ceux qui nous entourent . ,,,a mediter Je peux dire, et mes paroles trouvent leur source,de mon propre vecu,que si on a gouté a ce que peut etre une reponse divine ,la reconnaissance vient toute seule ,et on ne fait plus les erreur par crainte ,,mais surtout par amour a ce Dieu qui a repondu present a tes appels,et quand on aime pas a contrarier celui qu'on aime . Moi meme je suis loin d'avoir atteint ce sommet mais j'y travaille chacun des point que tu cite pourrai être détaillé sur des livre et des livres car la sincérité, la patience, l'intention sont des chose qui s'acquierent par la lecture, la méditation les oeuvres etc...ce sont des vertus de plus en plus rare malheureusement et elles sont tellement bénéfique. En gros "nahchmou a3la rohna" lol si vous me passez l'expression comme tu dis... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 AMINE YA RAB EL 3ALAMINE ..mais aussi c'est difficile de tenir le coup sans une bonne compagnie.. ALLAHO L'MOUSTA3EN c'est pour celà que la meilleur compagnie est celle d'Allah, si on réussi a atteindre el ihsane, aucune épreuve ne peut affaiblir ta foi, au contraire. Citer Link to post Share on other sites
abdallah68 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 selem 'aleykoum aujourdh'ui en prenant les transport en commun, une personne s'assoie devant moi, un jeune arabe d'environs 25 ans. il avait avec lui des bagages. il me passe le selem d'une voix faible, la voie d'une personne un peu malade. il entame une discussion avec moi en me demandant si je faisait la prière et je lui répond que oui. il me dit que lui aussi fesait la prière et qu'il l'a commencé a l'hopital. je ne lui ai pas demandé, mais celà ce voyé qu'il était malade mentalement. il me dit qu'il va prendre le train rejoindre sa tante car il a eu des problème avec sa mère et son beau père. tout au long de cette discussion, je me rappelé de verset ou de hadith, notemment le hadith ou le prophète dit:"profité de votre bonne santé avant votre maladie", je pensé au gens qui ont beaucoup d'argent mais qui renient leur Créateur etc.. il arrive des fois, où l'ont rencontre des gens qui sans le savoir vous font le rappel et ce rappel est bénéfique et nous pousse a voir le bienfait qu'Allah nous a attribué dans notre guidance, notre bonne santé, nos bon rapports avec notre famille. sincerement, ce frère m'a fait un rappel indirect et je pense d'ailleur qu'il ne sais pas rendu compte qu'il m'a fait un grand bien. je l'ai exhorter a s'accrocher a la prière qu'il vient de débuter, et je demande a Allah "azza oua djel qu'Il le maintienne dans ce chemin et le guerrisse de sa maldie. j'ai voulu vous raconté cette histoire, pour vous montrer que le rappel est partout et je voulais savoir si vous aussi vous aviez déjà eu des rencontres de ce type. qu'Allah nous préserve de tout mal qu'il soit connu ou inconnu Assalamou 3alaykoum wr wb, Lorsque j'ai embrassé l'islam je me suis retrouvé seul pendant des années(j'avais même peur d'aller à la mosquée...) et j'ai demandé à Allah de me rapprocher une personne bien qui m'aidera à progresser dans l'islam progressivement et permettra de m'intégrer dans la communauté. Et elhamdoulillah, j'ai rencontré une personne d'une patience et sagesse très grande. Il avait été éprouvé par la misère, si bien qu'à cause de la malnutrition il a fallu qu'il se refasse presque toutes ses dents, il me disait qu'il restait des années sans rien, juste le coran à la main, il me disait qu'il voyait de temps en temps en rêve les prophètes qui venaient le reconforter dans son épreuve.Et elhamdoulillah Allah lui a accordé victoire car c'était un vrai croyant.J'avais alors compris que quoiqu'il nous arrive ,Allah est là pour nous soutenir et j'ai relativisé beaucoup de choses.Et malgré tout, il faisait sans rien beaucoup de bien autour de lui, certaines personnes qui entraient dans la religion, il soulageait les gens de leurs soucis, etc.... Et ensuite pire que ça, il a été éprouvé dans le mariage, et là aussi j'ai compris que même si je ne suis pas encore marié j'avais evité le pire.Et là aussi grâce à sa foi, Allah l'a sauvé,Allah a éloigné sa femme de la meilleure façon. Et là encore par la patience et surtout éviter de faire du mal, Allah nous facilite bien des choses, car on s'en remet à Lui et Lui gère de la meilleure façon qui soit. Abdallah Citer Link to post Share on other sites
DIGITALINE 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 c'est pour celà que la meilleur compagnie est celle d'Allah, si on réussi a atteindre el ihsane, aucune épreuve ne peut affaiblir ta foi, au contraire. oui. il ya un hadith ki dit ke le musulmans doit rester dans sa troupe sinon il risque de s'égarer et aussi il ya un hadith ki dit ke cé difficil de tenir a sa religion ..cé comme tenir du feu a la main... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 Assalamou 3alaykoum wr wb, Lorsque j'ai embrassé l'islam je me suis retrouvé seul pendant des années(j'avais même peur d'aller à la mosquée...) et j'ai demandé à Allah de me rapprocher une personne bien qui m'aidera à progresser dans l'islam progressivement et permettra de m'intégrer dans la communauté. Et elhamdoulillah, j'ai rencontré une personne d'une patience et sagesse très grande. Il avait été éprouvé par la misère, si bien qu'à cause de la malnutrition il a fallu qu'il se refasse presque toutes ses dents, il me disait qu'il restait des années sans rien, juste le coran à la main, il me disait qu'il voyait de temps en temps en rêve les prophètes qui venaient le reconforter dans son épreuve.Et elhamdoulillah Allah lui a accordé victoire car c'était un vrai croyant.J'avais alors compris que quoiqu'il nous arrive ,Allah est là pour nous soutenir et j'ai relativisé beaucoup de choses.Et malgré tout, il faisait sans rien beaucoup de bien autour de lui, certaines personnes qui entraient dans la religion, il soulageait les gens de leurs soucis, etc.... Et ensuite pire que ça, il a été éprouvé dans le mariage, et là aussi j'ai compris que même si je ne suis pas encore marié j'avais evité le pire.Et là aussi grâce à sa foi, Allah l'a sauvé,Allah a éloigné sa femme de la meilleure façon. Et là encore par la patience et surtout éviter de faire du mal, Allah nous facilite bien des choses, car on s'en remet à Lui et Lui gère de la meilleure façon qui soit. Abdallah lorsque je me suis mis a faire la prière, j'ai rencontrer un frère dans ce style là, il m'a d'ailleur appris a faire la prière corectement et pour celà je lui doit une fiere chandelle. il m'a appris beaucoup de chose lorsque nous discution ensemble. je ne connaissais pas sa vie, je pensais qu'il vivait comme tout le monde étant donné qu'il ne se plaigné jamais. un jour j'ai accompagné un de ces ami qui allait chez ce frère et la j'ai vu qu'il vivait dans une caravane sans eau et sans chauffage avec 2 autres frères. j'ai senti mon coeur se brisé et j'avais les larme aux yeux. une caravane de quelque mètre carré. lorsque plus tard nous discution, nous avons discuté de sa deumeure et il m'a dit "le plus triste c'est que je n'ai même pas la place pour faire 2 rak'at et l'eau que j'ai gêle durant la nuit." puis il m'a dit qu'il désirait 2 choses et sobhane Allah, Allah 'azza oua djel lui a donné ces deux chose dont il désirait a savoir une femme et un travail spécifique.et ce frère m'a beaucoup fait réfléchir Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 oui. il ya un hadith ki dit ke le musulmans doit rester dans sa troupe sinon il risque de s'égarer je pense que tu veux parlé de ce hadith, ou d'un autre semblable car les hadith qui vante les mérite de la jama'a sont nombreux: "Satan est un loup pour l homme comme le loup pour le troupeau.Il s empare de la brebis eloignee et ecartee du troupeau.Prenez garde au chemins.Il faut s attacher a la jama'a ,a l ensemble des musulmans et a la mosquee." rapporté par l'imam ahmed et tabarani et aussi il ya un hadith ki dit ke cé difficil de tenir a sa religion ..cé comme tenir du feu a la main... Le Prophète Mouhammad (sws) dit que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) concernant el hisane, je voulais parlé du niveau supérieur de la foi, c'est a dire comme l'a dit le prophète dans le hadith de djibril "el ihsane (l'excellence) c'est oeuvré comme si Allah te voyait car si tu ne Le voit pas, Lui il te voit" c'est le niveau ce trouvant au dessus de croyant qui lui même ce trouve au dessus de musulman. Qu'Allah fasse de nous des mouhcinine Citer Link to post Share on other sites
DIGITALINE 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 je pense que tu veux parlé de ce hadith, ou d'un autre semblable car les hadith qui vante les mérite de la jama'a sont nombreux: "Satan est un loup pour l homme comme le loup pour le troupeau.Il s empare de la brebis eloignee et ecartee du troupeau.Prenez garde au chemins.Il faut s attacher a la jama'a ,a l ensemble des musulmans et a la mosquee." rapporté par l'imam ahmed et tabarani Le Prophète Mouhammad (sws) dit que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) concernant el hisane, je voulais parlé du niveau supérieur de la foi, c'est a dire comme l'a dit le prophète dans le hadith de djibril "el ihsane (l'excellence) c'est oeuvré comme si Allah te voyait car si tu ne Le voit pas, Lui il te voit" c'est le niveau ce trouvant au dessus de croyant qui lui même ce trouve au dessus de musulman. Qu'Allah fasse de nous des mouhcinine AMINE YA RAB AL3ALAMINE oui mon frere cé bien de ces deux hadith ke je voulais parler.. et la moindre des choses k'on puisse faire c'est aimer ALLAH ET SON PROPHETE (s) aimer notre religion Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 AMINE YA RAB AL3ALAMINE oui mon frere cé bien de ces deux hadith ke je voulais parler.. et la moindre des choses k'on puisse faire c'est aimer ALLAH ET SON PROPHETE (s) aimer notre religion les 3 fondements!!! thalathat oussoul, tu connais ce livre? Citer Link to post Share on other sites
DIGITALINE 10 Posted June 6, 2008 Partager Posted June 6, 2008 les 3 fondements!!! thalathat oussoul, tu connais ce livre? je le connais,mais je l'ai jamais lu.. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 17, 2014 Partager Posted May 17, 2014 selem 'aleykoum aujourdh'ui en prenant les transport en commun, une personne s'assoie devant moi, un jeune arabe d'environs 25 ans. il avait avec lui des bagages. il me passe le selem d'une voix faible, la voie d'une personne un peu malade. il entame une discussion avec moi en me demandant si je faisait la prière et je lui répond que oui. il me dit que lui aussi fesait la prière et qu'il l'a commencé a l'hopital. je ne lui ai pas demandé, mais celà ce voyé qu'il était malade mentalement. il me dit qu'il va prendre le train rejoindre sa tante car il a eu des problème avec sa mère et son beau père. tout au long de cette discussion, je me rappelé de verset ou de hadith, notemment le hadith ou le prophète dit:"profité de votre bonne santé avant votre maladie", je pensé au gens qui ont beaucoup d'argent mais qui renient leur Créateur etc.. il arrive des fois, où l'ont rencontre des gens qui sans le savoir vous font le rappel et ce rappel est bénéfique et nous pousse a voir le bienfait qu'Allah nous a attribué dans notre guidance, notre bonne santé, nos bon rapports avec notre famille. sincerement, ce frère m'a fait un rappel indirect et je pense d'ailleur qu'il ne sais pas rendu compte qu'il m'a fait un grand bien. je l'ai exhorter a s'accrocher a la prière qu'il vient de débuter, et je demande a Allah "azza oua djel qu'Il le maintienne dans ce chemin et le guerrisse de sa maldie. j'ai voulu vous raconté cette histoire, pour vous montrer que le rappel est partout et je voulais savoir si vous aussi vous aviez déjà eu des rencontres de ce type. qu'Allah nous préserve de tout mal qu'il soit connu ou inconnu merci pr ce rappel qu'allah ns préserve du mal et ns guide vers le bien "voyez-vous ? si ceci (le coran) émane d'allah et qu'ensuite vous le reniez qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le coran), la vérité" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts