Jump to content

Aujourd'hui j'ai décidé de faire grève du couscous!

Recommended Posts

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous m'avez donné envie de manger un couscous

une adresse sur paris les gars ? :(

Mon restau algérien (mais attention, tu risques de m'y croiser de temps en temps, en train de phagocyter des brochettes et des frites maison arrosées de chleta :D) : les 4 frères, à Belleville.

Guest Soizik

chaque Algérien que je connais affirme que le couscous de sa mère ou de sa grand-mère est le meilleur...mais quand ils ont gouté au mien, ils disent plus rien...:04::04::04:

si je le revendique haut et fort... :mdr:

comme on dit chez nous "houhou yechkour rouhou" c'est normal (autojetage de fleurs), et comme a dit Mandra, faudra qu'on y goûte pour le savoir et nous ne sommes pas des amatrices :D

chaque Algérien que je connais affirme que le couscous de sa mère ou de sa grand-mère est le meilleur...mais quand ils ont gouté au mien, ils disent plus rien...:04::04::04:

MDR

Drucilla

vous êtes unique

on vous garde!

Recettes de Couscous

http://www.TotalRecipeSearch.com

Aprenez à Préparer vos Recettes Favorites avec notre Barre d'Outils

Guest Mandragora
Bien sûr! Moi non plus je ne le roule pas, ni ma mère d'ailleurs, mais on n'achète jamais, on n'utilise que celui qu'on ramène d'Algérie, roulé par mes tantes. Ca m'est arrivé une fois d'être en panne et d'en acheter dans le commerce, j'ai tout de suite vu la différence...

Mais forcément, il le faut le cuisiner différemment pour que ça donne un résultat équivalent.

J'imagine qu'il faut le cuire plus longtemps (?)

Si vous avez gardé la même méthode, c'est sûr que ça ne va pas être aussi bon...

Guest Soizik
comme on dit chez nous "houhou yechkour rouhou" c'est normal (autojetage de fleurs), et comme a dit Mandra, faudra qu'on y goûte pour le savoir et nous ne sommes pas des amatrices :D

:D:D question couscous, je crains rien...

je rate le makroud, le msemmen mellouis et tout ça mais pas le couscous... c'est vrai, ça me plairait de faire gouter...

Mais forcément, il le faut le cuisiner différemment pour que ça donne un résultat équivalent.

J'imagine qu'il faut le cuire plus longtemps (?)

Si vous avez gardé la même méthode, c'est sûr que ça ne va pas être aussi bon...

Exactement, faut le laisser plus longtemps à la vapeur et bien l'humidifier à chaque fois mais là encore tout dépend de la qualité

Guest Soizik
Exactement, faut le laisser plus longtemps à la vapeur et bien l'humidifier à chaque fois mais là encore tout dépend de la qualité

je préfère ne pas vous dire comment je fais...je me ferais encore moquer...:mdr::mdr: et pourtant c'est bon et mêmes des algériennes me piquent la recette...

je préfère ne pas vous dire comment je fais...je me ferais encore moquer...:mdr::mdr: et pourtant c'est bon et mêmes des algériennes me piquent la recette...

Allez , dis-nous, promis qu'on rigolera pas :chut:

Guest Soizik
Allez , dis-nous, promis qu'on rigolera pas :chut:

avant de le mettre dans la partie vapeur du couscoussier, je verse de l'eau bouillante dessus et de l'huile d'olive ...et je le mélange bien puis un tour au micro ondes puis dans le cuit vapeur ... plusieurs fois je le mélange bien...et la dernière fois je mets du beurre demi sel...

avant de le mettre dans la partie vapeur du couscoussier, je verse de l'eau bouillante dessus et de l'huile d'olive ...et je le mélange bien puis un tour au micro ondes puis dans le cuit vapeur ... plusieurs fois je le mélange bien...et la dernière fois je mets du beurre demi sel...

Pourquoi au micro onde avant de mettre à la vapeur?

Tu garantis que ça colle pas quand t'as versé de l'eau bouillante +huile d'olive dessus? quelle quantité d'eau?

bonsoir

:surprise: dru je ne trouve pas les mots... :wacko:

c'est interdit de mettre du couscous dans le micro ondes... j'en suis toute retournée...:confused: couscous dans le micro ondes...:confused:

je me suis connectée juste pour dire ça... :D

Guest Soizik
bonsoir

:surprise: dru je ne trouve pas les mots... :wacko:

c'est interdit de mettre du couscous dans le micro ondes... j'en suis toute retournée...:confused: couscous dans le micro ondes...:confused:

je me suis connectée juste pour dire ça... :D

vite qu'on te fasse du bouche à bouche

:mdr::mdr::mdr:

meme chose chez nous sauf pour l'huile d'olive et le micro ondes, ça devient du couscous électrique (tricinti).

Guest Soizik
Pourquoi au micro onde avant de mettre à la vapeur?

Tu garantis que ça colle pas quand t'as versé de l'eau bouillante +huile d'olive dessus? quelle quantité d'eau?

les quantités, je fais à vue... progressivement... et attends, je le travaille bien avec une fourchette quand ça sort du micro ondes...justement, c'est pour ça que je mets... une mn à 2, selon quantité