Jump to content

Aujourd'hui j'ai décidé de faire grève du couscous!

Recommended Posts

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu rigoles en plus :mad: :D

mais je m'attendais à ces réactions...pas de soucis, j'ai beaucoup d'algériens et ennes dans ma vie... jamais aucune n'a remarqué avant que je ne lui dise...

mais je m'attendais à ces réactions...pas de soucis, j'ai beaucoup d'algériens et ennes dans ma vie... jamais aucune n'a remarqué avant que je ne lui dise...

peut être qu'ils n'ont pas osé te le dire tout simplement...:D et si elles te demandent ta recette c'est pas forcément qu'elles ont aimé :D ça s'appelle de la curiosité et de la culture culinaire :D

ne le prends pas mal dru... moi par exemple le griwech y'a pas moyen j'y arrive pas et du coup j'ai décidé que cette pâtisserie n'existait plus :D

Guest Soizik
peut être qu'ils n'ont pas osé te le dire tout simplement...:D et si elles te demandent ta recette c'est pas forcément qu'elles ont aimé :D ça s'appelle de la curiosité et de la culture culinaire :D

ne le prends pas mal dru... moi par exemple le griwech y'a pas moyen j'y arrive pas et du coup j'ai décidé que cette pâtisserie n'existait plus :D

ma pauvre , comme tu te trompes... vraiment ... je ne dis pas un mot de plus, pense comme tu veux...quand tu sauras cuisiner comme moi on en reparlera allez

Non ce ne sont pas des feuilles de brick mais de msemen, c'est pas pareil :D

Sinon la sauce est plus épicée que celle du couscous

:eek:

Tu connais, tu sais faire, aurais-tu la bonté et la générosité d'un grand coeur virtueux de me faire une tutorielle? ça à l'air :drool:

J'attendrai jour et nuit dans le topic recette salée en espérant te voir apparaître Ô grand sage :D

Guest Soizik

Tu connais, tu sais faire, aurais-tu la bonté et la générosité d'un grand coeur virtueux de me faire une tutorielle? ça à l'air :drool:

J'attendrai jour et nuit dans le topic recette salée en espérant te voir apparaître Ô grand sage :D

les msemen c'est très technique...

terbhou

pour la sauce :

la recette, la recette, la recette

et tu viens de quelle région surtout :rolleyes:

Je fais pas une sauce originale mais une sauce rouge normale plus légumes ;

Je fais revenir viande (je préfère l'agneau au goût) et oignons dans un peu d'huile d'olive ensuite je rajoute tomates fraîches mixées un peu de concentré de tomate, poivre, sel, je mets de l'eau et c'est après que je mets mes pois chiches et légumes. Alors pour les légumes moi je vais avec ceux qu'on préfère mon mari et moi : courgettes , carottes, pommes de terre (souvent une moyenne ), haricots verts, (parfois du potiron, citrouille), je rajoute parfois un piment vert entier pour le goût parce que mon mari aime ça

Pour ma région: je suis algéroise mais ma grand-mère qui m'a appris est sétifienne, et je suis kabyle par mes origines paternelles :D

ma pauvre , comme tu te trompes... vraiment ... je ne dis pas un mot de plus, pense comme tu veux...quand tu sauras cuisiner comme moi on en reparlera allez

ben non j'ai pas la prétention d'être un chef en cuisine loin de là... et je rate plein de trucs... mais je sais qu'on fait pas la graine du couscous comme tu as dit... mnt chacun sa méthode mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que ça ne se fait pas comme ça...

déjà ton eau bouillante sur le couscous c'est juste ... :D enfin bref puisque tu le prends comme ça, continues de régaler tes convives avec ta recette vu qu'ils aiment... :p après tout c'est le principal :p

C'est vrai, je ne roule pas de couscous (ma mère non plus d'ailleurs), mais celui que j'achète n'a rien à voir avec celui que ma grand-mère me donne lors de mes passages à Alger, d'ailleurs je le conserve précieusement ainsi que son berkoukes :D

C'est pas la première fois que je lis ça!!

Moi je veux faire un appel aux faistes, c'est possible de trouver ce "vrai" couscous et berkoukes en France? Y'a des bonnes adresses? :o

Guest Soizik
ben non j'ai pas la prétention d'être un chef en cuisine loin de là... et je rate plein de trucs... mais je sais qu'on fait pas la graine du couscous comme tu as dit... mnt chacun sa méthode mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que ça ne se fait pas comme ça...

déjà ton eau bouillante sur le couscous c'est juste ... :D enfin bref puisque tu le prends comme ça, continues de régaler tes convives avec ta recette vu qu'ils aiment... :p après tout c'est le principal :p

oui voilà...

moi aussi je rate mais pas le couscous ...jamais...

Guest Soizik
C'est pas la première fois que je lis ça!!

Moi je veux faire un appel aux faistes, c'est possible de trouver ce "vrai" couscous et berkoukes en France? Y'a des bonnes adresses? :o

pas les marques en tous cas...

les quantités, je fais à vue... progressivement... et attends, je le travaille bien avec une fourchette quand ça sort du micro ondes...justement, c'est pour ça que je mets... une mn à 2, selon quantité

Ok je comprends, tu l'ouvres et l'aères bien alors c'est pour ça, t'as trouvé une technique.

:mdr:

Je pense à m'en faire un tatouage justement :D

Mais un qui ne soit pas permanent. Je ne me suis pas encore informée, mais je crois qu'il en existent qui peuvent durer des mois ou qqch comme ça...

Fais attention, recherche bien car j'ai lu un article une fois sur un site de tatoueur qui expliquait que l'encre utilisé pour ces tatouages semi permanents était beaucoup plus toxique pour la peau que pour le tatouage normale. Donc demande.

Guest Soizik
Ok je comprends, tu l'ouvres et l'aères bien alors c'est pour ça, t'as trouvé une technique.

je l'aère tout le temps...il n'est pas sec et très moelleux au contraire...

@ Mandra et Terbhou: merci pour les conseils! Effectivement je l'avais fait de la même façon... Je l'avais un peu humidifié mais sans le laisser plus longtemps à la vapeur :confused:

Ca doit être la même différence que les pâtes fraîches ou séchées italiennes non? on les manipule pas pareil.

Hey pas de panique, je suis loin d'être la meilleure en la matière, j'ai appris ça sur le tard je te rassure, c'est vrai que c'est technique mais j'ai découvert aussi que la qualité de ta semoule joue un grand rôle là dedans

Attends une minute j'essaye de te trouver un bon tuto et je j'y joindrai mes conseils

Tu veux pour msemen ou pour mhadjebs (de toute façon c'est la même pâte)

les msemen c'est très technique...

Non, mais pour l'instant, je touche pas à ça, j'ai pas la cuisine pour, ni le matériel dans mon petit studio d'étudiante, mais quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé à la mama algérienne qui en vend elle le fait devant toi sur sa pierrade au marché, je me disais que je pouvais lui en acheter, et après faire la sauce et le plat pour tester :04:

Ca serait pas une hérésie den acheter, non :ermm:

Guest Soizik
Non, mais pour l'instant, je touche pas à ça, j'ai pas la cuisine pour, ni le matériel dans mon petit studio d'étudiante, mais quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé à la mama algérienne qui en vend elle le fait devant toi sur sa pierrade au marché, je me disais que je pouvais lui en acheter, et après faire la sauce et le plat pour tester :04:

ah vu comme ça oui... msemen et mellouis , j'essaie plus...

Non tu peux l'acheter, ça m'arrive d'en acheter quand j'ai pas le temps d'en faire moi-même

, Bloody je dois quitter là mais je te reviendrai avec recettes et tuto plus tard

Allez a plus les marmitonnes :D

pas les marques en tous cas...

Ici y'a pas mal de petites épiceries tenues par des arabes qui importent plein de produits du bled, donc plein de marques du bled (je les connais pas) Y-a-t-il une que je devrais rechercher?

Non je me demandais aussi si c'est possible de trouver un traiteur oriental qui vendrai le couscous ou le berkoukes frais, comme tu peux trouver un traiteur italien qui vend ses pâtes fraîches quoi :ermm:

Guest Soizik
Ici y'a pas mal de petites épiceries tenues par des arabes qui importent plein de produits du bled, donc plein de marques du bled (je les connais pas) Y-a-t-il une que je devrais rechercher?

Non je me demandais aussi si c'est possible de trouver un traiteur oriental qui vendrai le couscous ou le berkoukes frais, comme tu peux trouver un traiteur italien qui vend ses pâtes fraîches quoi :ermm:

je pense que oui... demande sur place...