Cendrillon 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 :bawling::bawling::bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu rigoles en plus :mad: :D mais je m'attendais à ces réactions...pas de soucis, j'ai beaucoup d'algériens et ennes dans ma vie... jamais aucune n'a remarqué avant que je ne lui dise... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 mais je m'attendais à ces réactions...pas de soucis, j'ai beaucoup d'algériens et ennes dans ma vie... jamais aucune n'a remarqué avant que je ne lui dise... peut être qu'ils n'ont pas osé te le dire tout simplement...:D et si elles te demandent ta recette c'est pas forcément qu'elles ont aimé :D ça s'appelle de la curiosité et de la culture culinaire :D ne le prends pas mal dru... moi par exemple le griwech y'a pas moyen j'y arrive pas et du coup j'ai décidé que cette pâtisserie n'existait plus :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 aller bonne soirée tout le monde... :hug: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 baratin... on sent pas la différence... je vais me faire lyncher... et je fais le couscous depuis 72, t'étais même pas né Ouh, ça casse, ça casse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 peut être qu'ils n'ont pas osé te le dire tout simplement...:D et si elles te demandent ta recette c'est pas forcément qu'elles ont aimé :D ça s'appelle de la curiosité et de la culture culinaire :D ne le prends pas mal dru... moi par exemple le griwech y'a pas moyen j'y arrive pas et du coup j'ai décidé que cette pâtisserie n'existait plus :D ma pauvre , comme tu te trompes... vraiment ... je ne dis pas un mot de plus, pense comme tu veux...quand tu sauras cuisiner comme moi on en reparlera allez Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Ouh, ça casse, ça casse :D arrête d'envenimer toi...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Non ce ne sont pas des feuilles de brick mais de msemen, c'est pas pareil :D Sinon la sauce est plus épicée que celle du couscous :eek: Tu connais, tu sais faire, aurais-tu la bonté et la générosité d'un grand coeur virtueux de me faire une tutorielle? ça à l'air :drool: J'attendrai jour et nuit dans le topic recette salée en espérant te voir apparaître Ô grand sage :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 :eek: Tu connais, tu sais faire, aurais-tu la bonté et la générosité d'un grand coeur virtueux de me faire une tutorielle? ça à l'air :drool: J'attendrai jour et nuit dans le topic recette salée en espérant te voir apparaître Ô grand sage :D les msemen c'est très technique... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 terbhou pour la sauce : la recette, la recette, la recette et tu viens de quelle région surtout :rolleyes: Je fais pas une sauce originale mais une sauce rouge normale plus légumes ; Je fais revenir viande (je préfère l'agneau au goût) et oignons dans un peu d'huile d'olive ensuite je rajoute tomates fraîches mixées un peu de concentré de tomate, poivre, sel, je mets de l'eau et c'est après que je mets mes pois chiches et légumes. Alors pour les légumes moi je vais avec ceux qu'on préfère mon mari et moi : courgettes , carottes, pommes de terre (souvent une moyenne ), haricots verts, (parfois du potiron, citrouille), je rajoute parfois un piment vert entier pour le goût parce que mon mari aime ça Pour ma région: je suis algéroise mais ma grand-mère qui m'a appris est sétifienne, et je suis kabyle par mes origines paternelles :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 ma pauvre , comme tu te trompes... vraiment ... je ne dis pas un mot de plus, pense comme tu veux...quand tu sauras cuisiner comme moi on en reparlera allez ben non j'ai pas la prétention d'être un chef en cuisine loin de là... et je rate plein de trucs... mais je sais qu'on fait pas la graine du couscous comme tu as dit... mnt chacun sa méthode mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que ça ne se fait pas comme ça... déjà ton eau bouillante sur le couscous c'est juste ... :D enfin bref puisque tu le prends comme ça, continues de régaler tes convives avec ta recette vu qu'ils aiment... :p après tout c'est le principal :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 C'est vrai, je ne roule pas de couscous (ma mère non plus d'ailleurs), mais celui que j'achète n'a rien à voir avec celui que ma grand-mère me donne lors de mes passages à Alger, d'ailleurs je le conserve précieusement ainsi que son berkoukes :D C'est pas la première fois que je lis ça!! Moi je veux faire un appel aux faistes, c'est possible de trouver ce "vrai" couscous et berkoukes en France? Y'a des bonnes adresses? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 ben non j'ai pas la prétention d'être un chef en cuisine loin de là... et je rate plein de trucs... mais je sais qu'on fait pas la graine du couscous comme tu as dit... mnt chacun sa méthode mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que ça ne se fait pas comme ça... déjà ton eau bouillante sur le couscous c'est juste ... :D enfin bref puisque tu le prends comme ça, continues de régaler tes convives avec ta recette vu qu'ils aiment... :p après tout c'est le principal :p oui voilà... moi aussi je rate mais pas le couscous ...jamais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 C'est pas la première fois que je lis ça!! Moi je veux faire un appel aux faistes, c'est possible de trouver ce "vrai" couscous et berkoukes en France? Y'a des bonnes adresses? :o pas les marques en tous cas... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 les quantités, je fais à vue... progressivement... et attends, je le travaille bien avec une fourchette quand ça sort du micro ondes...justement, c'est pour ça que je mets... une mn à 2, selon quantité Ok je comprends, tu l'ouvres et l'aères bien alors c'est pour ça, t'as trouvé une technique. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 :mdr: Je pense à m'en faire un tatouage justement :D Mais un qui ne soit pas permanent. Je ne me suis pas encore informée, mais je crois qu'il en existent qui peuvent durer des mois ou qqch comme ça... Fais attention, recherche bien car j'ai lu un article une fois sur un site de tatoueur qui expliquait que l'encre utilisé pour ces tatouages semi permanents était beaucoup plus toxique pour la peau que pour le tatouage normale. Donc demande. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Ok je comprends, tu l'ouvres et l'aères bien alors c'est pour ça, t'as trouvé une technique. je l'aère tout le temps...il n'est pas sec et très moelleux au contraire... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 @ Mandra et Terbhou: merci pour les conseils! Effectivement je l'avais fait de la même façon... Je l'avais un peu humidifié mais sans le laisser plus longtemps à la vapeur :confused: Ca doit être la même différence que les pâtes fraîches ou séchées italiennes non? on les manipule pas pareil. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 :eek: Tu connais, tu sais faire, aurais-tu la bonté et la générosité d'un grand coeur virtueux de me faire une tutorielle? ça à l'air :drool: J'attendrai jour et nuit dans le topic recette salée en espérant te voir apparaître Ô grand sage :D Hey pas de panique, je suis loin d'être la meilleure en la matière, j'ai appris ça sur le tard je te rassure, c'est vrai que c'est technique mais j'ai découvert aussi que la qualité de ta semoule joue un grand rôle là dedans Attends une minute j'essaye de te trouver un bon tuto et je j'y joindrai mes conseils Tu veux pour msemen ou pour mhadjebs (de toute façon c'est la même pâte) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 tu mets pas de persil ? Awah, jamais! Ma recette est celle de base, après chacun fait au goût c'est pas immuable Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 les msemen c'est très technique... Non, mais pour l'instant, je touche pas à ça, j'ai pas la cuisine pour, ni le matériel dans mon petit studio d'étudiante, mais quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé à la mama algérienne qui en vend elle le fait devant toi sur sa pierrade au marché, je me disais que je pouvais lui en acheter, et après faire la sauce et le plat pour tester :04: Ca serait pas une hérésie den acheter, non :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Non, mais pour l'instant, je touche pas à ça, j'ai pas la cuisine pour, ni le matériel dans mon petit studio d'étudiante, mais quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé à la mama algérienne qui en vend elle le fait devant toi sur sa pierrade au marché, je me disais que je pouvais lui en acheter, et après faire la sauce et le plat pour tester :04: Ca serait pas une hérésie den acheter, non :ermm: ah vu comme ça oui... msemen et mellouis , j'essaie plus... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Non, mais pour l'instant, je touche pas à ça, j'ai pas la cuisine pour, ni le matériel dans mon petit studio d'étudiante, mais quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé à la mama algérienne qui en vend elle le fait devant toi sur sa pierrade au marché, je me disais que je pouvais lui en acheter, et après faire la sauce et le plat pour tester :04: Ca serait pas une hérésie den acheter, non :ermm: Non tu peux l'acheter, ça m'arrive d'en acheter quand j'ai pas le temps d'en faire moi-même , Bloody je dois quitter là mais je te reviendrai avec recettes et tuto plus tard Allez a plus les marmitonnes :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 pas les marques en tous cas... Ici y'a pas mal de petites épiceries tenues par des arabes qui importent plein de produits du bled, donc plein de marques du bled (je les connais pas) Y-a-t-il une que je devrais rechercher? Non je me demandais aussi si c'est possible de trouver un traiteur oriental qui vendrai le couscous ou le berkoukes frais, comme tu peux trouver un traiteur italien qui vend ses pâtes fraîches quoi :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Ici y'a pas mal de petites épiceries tenues par des arabes qui importent plein de produits du bled, donc plein de marques du bled (je les connais pas) Y-a-t-il une que je devrais rechercher? Non je me demandais aussi si c'est possible de trouver un traiteur oriental qui vendrai le couscous ou le berkoukes frais, comme tu peux trouver un traiteur italien qui vend ses pâtes fraîches quoi :ermm: je pense que oui... demande sur place... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts