Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 msemen et mellouis , j'essaie plus... Si tu voyais la tête de mes mhadjebs (même pâte que msemen) la dernière fois que j'ai essayé! :mdr: Il faut que j'arrive à dépasser cet échec et que j'ose me relancer... Ca me rappelle la première fois que j'ai fait de la galette (kesra)... un carnage. Mais petit à petit, on s'améliore. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Hey pas de panique, je suis loin d'être la meilleure en la matière, j'ai appris ça sur le tard je te rassure, c'est vrai que c'est technique mais j'ai découvert aussi que la qualité de ta semoule joue un grand rôle là dedans Attends une minute j'essaye de te trouver un bon tuto et je j'y joindrai mes conseils Tu veux pour msemen ou pour mhadjebs (de toute façon c'est la même pâte) msemmen c'est la même pâteen galette nature, et mhadjeb c'est quand tu la farcie c'est ça? Le truc de base, et la recette de ton plat dont tu parlais avec zoubir, coupé en morceaux mangé avec de la sauce :drool: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Non tu peux l'acheter, ça m'arrive d'en acheter quand j'ai pas le temps d'en faire moi-même , Bloody je dois quitter là mais je te reviendrai avec recettes et tuto plus tard Allez a plus les marmitonnes :D Ok j'attendrai :o :D non surtout si elle le fait devant toi en revanche demande lui qu'elle ne te les plis pas D'acc, mais pourquoi, ça fait quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 msemmen c'est la même pâteen galette nature, et mhadjeb c'est quand tu la farcie c'est ça? Le truc de base, et la recette de ton plat dont tu parlais avec zoubir, coupé en morceaux mangé avec de la sauce :drool: mais moi ce plat, je le connais avec du pain...tu sais le pain plat maison ...on le prend et on le met en morceaux puis on verse de la sauce et des légumes dessus...avec des piments dans la sauce ... c'est super super bon... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 mais moi ce plat, je le connais avec du pain...tu sais le pain plat maison ...on le prend et on le met en morceaux puis on verse de la sauce et des légumes dessus...avec des piments dans la sauce ... c'est super super bon... Tu fais quoi comme sauce? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Tu fais quoi comme sauce? sauce rouge avec ail tomates poivrons courgettes piments...et des épices : je mets carvi gingembre piment rouge poivre noir une pincée de canelle Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 la chakchoukha est découpée en petits morceaux à partir du msemnen non plié t'as jamais goûté? c'est bon mais il y a un goût en plus...je sais pas c'est quoi :confused: Non, j'ai jamais goûté, mais ça me tente beaucoup, pour ça que je demandais une tuto à terbhou :D edit: mais je comprends pas, à chaque fois que j'ai entendu parler de chakchouka, et là en faisant une recherche google, on m'expliquait un plat de légumes à la poêle, presque comme une ratatouille maghrébine, qu'on finit généralement par un oeuf, et qui est la cousine de la ojja tunisienne. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 la chakchoukha est découpée en petits morceaux à partir du msemnen non plié t'as jamais goûté? c'est bon mais il y a un goût en plus...je sais pas c'est quoi :confused: Cerise: chaKHchouKHA, sinon certains risquent de confondre avec la "chakchouka". Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Non, j'ai jamais goûté, mais ça me tente beaucoup, pour ça que je demandais une tuto à terbhou :D edit: mais je comprends pas, à chaque fois que j'ai entendu parler de chakchouka, et là en faisant une recherche google, on m'expliquait un plat de légumes à la poêle, presque comme une ratatouille maghrébine, qu'on finit généralement par un oeuf, et qui est la cousine de la ojja tunisienne. C'est trop bon la chakh-chou-kha. Humm ya yemma j'ai réussi à en faire il y a un mois le meilleur, c'est quand tu réchauffes le reste du midi. ps: yal b'nette Zoubir il sait tout faire. Même ech-chakh-chou-kha... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 C'est trop bon la chakh-chou-kha. Humm ya yemma j'ai réussi à en faire il y a un mois le meilleur, c'est quand tu réchauffes le reste du midi. ps: yal b'nette Zoubir il sait tout faire. Même ech-chakh-chou-kha... Ok, et tu prononces ça comment pour une pauvre petite française histoire que la mama algérienne se moque pas trop de moi comme ils font à chaque fois que j'essai de prononcer un nom algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 C'est trop bon la chakh-chou-kha. Humm ya yemma j'ai réussi à en faire il y a un mois le meilleur, c'est quand tu réchauffes le reste du midi. ps: yal b'nette Zoubir il sait tout faire. Même ech-chakh-chou-kha... M'teztez ga3 nta :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Non, mais pour l'instant, je touche pas à ça, j'ai pas la cuisine pour, ni le matériel dans mon petit studio d'étudiante, mais quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé à la mama algérienne qui en vend elle le fait devant toi sur sa pierrade au marché, je me disais que je pouvais lui en acheter, et après faire la sauce et le plat pour tester :04: Ca serait pas une hérésie den acheter, non :ermm: Il faut essayer j'avais réussi à faire de la galette à la cité U d'El Harrach sur une résistance électrique et avec une casserole.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Cerise: chaKHchouKHA, sinon certains risquent de confondre avec la "chakchouka". Oui, attention au nom. Bravo de rappeler sa prononciation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 M'teztez ga3 nta :mdr::mdr::mdr: tiens toi...:)y a du rugby à la télé...c'est pour ça que je suis là Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 M'teztez ga3 nta :mdr::mdr::mdr: Askout khouya rana n'saydou... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Oui, attention au nom. Bravo de rappeler sa prononciation. oui mais on prononce comment kh? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 tiens toi...:)y a du rugby à la télé...c'est pour ça que je suis là Ah merci :D Dis c'est le tournoi des six nations ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Askout khouya rana n'saydou... Wache bik darbatek esskhana l'erras ? wella wache :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 tu le prononceras comme une petite française personne ne va te comprendre ils vont se moquer s'ils arrivent à comprendre : ils vont encore plus se moquer voilà tu t'y feras J'aime bien ton réalisme :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 oui mais on prononce comment kh? - tu ouvres la bouche - et tu fais comme si tu te faisais un gargarisme Gargarisme - Wikipédia fr.wikipedia.org/wiki/Gargarisme Un gargarisme est le fait de se gargariser, c'est-à-dire de se rincer la gorge avec un liquide, puis de le recracher. Il peut s'agir d'une mesure d'hygiène ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 oui mais on prononce comment kh? oui, voilà, c'est ça que je veux savoir! zoubir, blacky, expliquez-nous au lieu de discutailler :mad: J'demanderai à woupala elle explique trop bien toutes ces questions linguistiques elle. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 oui mais on prononce comment kh? Je n'ai pas fait d'espagnol mais je crois que c'est le même son que dans le prénom "Juan" (à corriger si je me trompe). Pour les germanophones comme toi, c'est exactement le son de "das Buch". Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 oui, voilà, c'est ça que je veux savoir! zoubir, blacky, expliquez-nous au lieu de discutailler :mad: J'demanderai à woupala elle explique trop bien toutes ces questions linguistiques elle. C'est pas moi , c'est zoubir qui est en train de pêcher , je te jure je ne sais pas ce qu'il a :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Je n'ai pas fait d'espagnol mais je crois que c'est le même son que dans le prénom "Juan" (à corriger si je me trompe). Pour les germanophones comme toi, c'est exactement le son de "das Buch". ok un genre de r quoi... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 oui, voilà, c'est ça que je veux savoir! zoubir, blacky, expliquez-nous au lieu de discutailler :mad: J'demanderai à woupala elle explique trop bien toutes ces questions linguistiques elle. - explication: c'est un son qui vient de la gorge, du fond du palais - comme c'est dit plus haut, c'est le "J" de Juan. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts