Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 ça ne fait pas de toi une pro du couscous :D c'est ma grand-mère la meilleure et c'est elle qui m'a appris :p si je le revendique haut et fort... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 vous m'avez donné envie de manger un couscous une adresse sur paris les gars ? Mon restau algérien (mais attention, tu risques de m'y croiser de temps en temps, en train de phagocyter des brochettes et des frites maison arrosées de chleta :D) : les 4 frères, à Belleville. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 chaque Algérien que je connais affirme que le couscous de sa mère ou de sa grand-mère est le meilleur...mais quand ils ont gouté au mien, ils disent plus rien...:04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 si je le revendique haut et fort... :mdr: j'ai appris à mes dépends qu'on ne met pas les courgettes dans la marmitte au début avec la viande:jester::jester: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 si je le revendique haut et fort... :mdr: comme on dit chez nous "houhou yechkour rouhou" c'est normal (autojetage de fleurs), et comme a dit Mandra, faudra qu'on y goûte pour le savoir et nous ne sommes pas des amatrices :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 j'ai appris à mes dépends qu'on ne met pas les courgettes dans la marmitte au début avec la viande:jester::jester: oui ça devient de la purée... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 chaque Algérien que je connais affirme que le couscous de sa mère ou de sa grand-mère est le meilleur...mais quand ils ont gouté au mien, ils disent plus rien...:04::04::04: MDR Drucilla vous êtes unique on vous garde! Recettes de Couscous http://www.TotalRecipeSearch.com Aprenez à Préparer vos Recettes Favorites avec notre Barre d'Outils Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 oui ça devient de la purée... c'est ce qu'a obtenu ma frangine pour son premier couscous, Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Bien sûr! Moi non plus je ne le roule pas, ni ma mère d'ailleurs, mais on n'achète jamais, on n'utilise que celui qu'on ramène d'Algérie, roulé par mes tantes. Ca m'est arrivé une fois d'être en panne et d'en acheter dans le commerce, j'ai tout de suite vu la différence... Mais forcément, il le faut le cuisiner différemment pour que ça donne un résultat équivalent. J'imagine qu'il faut le cuire plus longtemps (?) Si vous avez gardé la même méthode, c'est sûr que ça ne va pas être aussi bon... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 comme on dit chez nous "houhou yechkour rouhou" c'est normal (autojetage de fleurs), et comme a dit Mandra, faudra qu'on y goûte pour le savoir et nous ne sommes pas des amatrices :D :D:D question couscous, je crains rien... je rate le makroud, le msemmen mellouis et tout ça mais pas le couscous... c'est vrai, ça me plairait de faire gouter... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Mais forcément, il le faut le cuisiner différemment pour que ça donne un résultat équivalent. J'imagine qu'il faut le cuire plus longtemps (?) Si vous avez gardé la même méthode, c'est sûr que ça ne va pas être aussi bon... Exactement, faut le laisser plus longtemps à la vapeur et bien l'humidifier à chaque fois mais là encore tout dépend de la qualité Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Exactement, faut le laisser plus longtemps à la vapeur et bien l'humidifier à chaque fois mais là encore tout dépend de la qualité Vous avez d'être pro merci pour vos conseils Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Exactement, faut le laisser plus longtemps à la vapeur et bien l'humidifier à chaque fois mais là encore tout dépend de la qualité je préfère ne pas vous dire comment je fais...je me ferais encore moquer...:mdr::mdr: et pourtant c'est bon et mêmes des algériennes me piquent la recette... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 @ Mandra et Terbhou: merci pour les conseils! Effectivement je l'avais fait de la même façon... Je l'avais un peu humidifié mais sans le laisser plus longtemps à la vapeur :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Vous avez d'être pro merci pour vos conseils De rien Quelques gouttes d'huile d'olive à chaque remise à la vapeur pour pas que ça colle aussi et tu l'éparpilles bien Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 je préfère ne pas vous dire comment je fais...je me ferais encore moquer...:mdr::mdr: et pourtant c'est bon et mêmes des algériennes me piquent la recette... Allez , dis-nous, promis qu'on rigolera pas :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Allez , dis-nous, promis qu'on rigolera pas :chut: avant de le mettre dans la partie vapeur du couscoussier, je verse de l'eau bouillante dessus et de l'huile d'olive ...et je le mélange bien puis un tour au micro ondes puis dans le cuit vapeur ... plusieurs fois je le mélange bien...et la dernière fois je mets du beurre demi sel... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 avant de le mettre dans la partie vapeur du couscoussier, je verse de l'eau bouillante dessus et de l'huile d'olive ...et je le mélange bien puis un tour au micro ondes puis dans le cuit vapeur ... plusieurs fois je le mélange bien...et la dernière fois je mets du beurre demi sel... Pourquoi au micro onde avant de mettre à la vapeur? Tu garantis que ça colle pas quand t'as versé de l'eau bouillante +huile d'olive dessus? quelle quantité d'eau? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 avant de le mettre dans la partie vapeur du couscoussier, je verse de l'eau bouillante dessus et de l'huile d'olive ...et je le mélange bien puis un tour au micro ondes puis dans le cuit vapeur ... plusieurs fois je le mélange bien...et la dernière fois je mets du beurre demi sel... bonsoir :surprise: dru je ne trouve pas les mots... :wacko: c'est interdit de mettre du couscous dans le micro ondes... j'en suis toute retournée...:confused: couscous dans le micro ondes...:confused: je me suis connectée juste pour dire ça... :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 t'as essayé avec du beurre ? :o Je préfère mettre du beurre quand c'est un mesfouf, mais pour mon couscous sauce je mets toujours de l'huile d'olive Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Pourquoi au micro onde avant de mettre à la vapeur? Tu garantis que ça colle pas quand t'as versé de l'eau bouillante +huile d'olive dessus? quelle quantité d'eau? :chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 bonsoir :surprise: dru je ne trouve pas les mots... :wacko: c'est interdit de mettre du couscous dans le micro ondes... j'en suis toute retournée...:confused: couscous dans le micro ondes...:confused: je me suis connectée juste pour dire ça... :D vite qu'on te fasse du bouche à bouche :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 avant de le mettre dans la partie vapeur du couscoussier, je verse de l'eau bouillante dessus et de l'huile d'olive ...et je le mélange bien puis un tour au micro ondes puis dans le cuit vapeur ... plusieurs fois je le mélange bien...et la dernière fois je mets du beurre demi sel... meme chose chez nous sauf pour l'huile d'olive et le micro ondes, ça devient du couscous électrique (tricinti). Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 vite qu'on te fasse du bouche à bouche :mdr::mdr::mdr: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu rigoles en plus :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Pourquoi au micro onde avant de mettre à la vapeur? Tu garantis que ça colle pas quand t'as versé de l'eau bouillante +huile d'olive dessus? quelle quantité d'eau? les quantités, je fais à vue... progressivement... et attends, je le travaille bien avec une fourchette quand ça sort du micro ondes...justement, c'est pour ça que je mets... une mn à 2, selon quantité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts