Jump to content

Tunisie : les Femen passibles de prison

Recommended Posts

AFP - 31/05/2013

Les militantes Femen européennes arrêtées à Tunis mercredi, deux Françaises et une Allemande, seront jugées le 5 juin notamment pour "outrage public à la pudeur" et "atteinte aux bonnes moeurs", délits passibles de prison ferme.

"Elles seront traduites devant le tribunal cantonal de Tunis le 5 juin (...) ce sera un procès, en audience publique" a déclaré maître Souheib Bahri. Le Consulat de France a indiqué disposer des mêmes informations.

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au lieu de les expulser, les tunisiens leur donnent sur un plateau d'argent ce qu'elles étaient venu chercher : un procès public.

Justement !!!!

C'est peut-être ce que veut aussi ... ceux qui dirigent l'admnistration étatique !

Au lieu de les expulser, les tunisiens leur donnent sur un plateau d'argent ce qu'elles étaient venu chercher : un procès public.

D'accord avec ça. Ils auraient du mettre ces filles dans le premier avion, direction la France et l'Allemagne, avec interdiction de remettre les pieds sur le territoire tunisien pendant quelques années.

Bienvenue en Tunistan comme l'a surnomé un journaliste algérien .

C'est cà aussi le Takadoum. Pauvres tunisiens .Dans quelle galère ils se sont mis .

Il y a vraiment une malédiction dans tout les pays arabes .Pas un pour ramasser l'autre par terre .

Bienvenue en Tunistan comme l'a surnomé un journaliste algérien .

C'est cà aussi le Takadoum. Pauvres tunisiens .Dans quelle galère ils se sont mis .

Il y a vraiment une malédiction dans tout les pays arabes .Pas un pour ramasser l'autre par terre .

Ce n'est pas une raison pour que les rues de Tunis devienne un bordel à ciel ouvert.

Et à ce que je sache personne n'a traité la France de Francistan quand celle-ci pénalise certaines femmes à cause de leur vêtement.

• 2 weeks later...

Effectivement dans la Tunisie d'aujourd'hui brûler une ambassade vaut de la prison avec sursis mais montrer ses seins 4 mois ferme. Ils auraient pût simplement les expulser mais non ils préfèrent faire de la politique islamique.

Les trois militantes européennes du groupe Femen ont été condamnées chacune à quatre mois et un jour de prison ferme à l'issue de leur procès, le 12 juin, à Tunis, selon un de leurs avocats.

Quatre mois et un jour de prison. C’est le verdict prononcé, le 12 juin, par le juge tunisien Karim Chebbi contre les trois militantes Femen européennes, jugées pour une action seins nus à Tunis, en soutien à Amina Sboui, leur camarade tunisienne emprisonnée depuis le 19 mai.

« Le juge [les] a condamné à quatre mois et un jour de prison ferme pour atteinte aux bonnes mœurs et à la pudeur », a indiqué à l'AFP un de leurs avocats Souhaib Bahri.

>> Devant les juges, les Femen défendent leur action seins nus

Les trois militantes de Femen, deux Françaises et une Allemande, étaient détenues depuis deux semaines, et risquaient jusqu’à six mois de prison pour une manifestation seins nus en Tunisie.

Justice tunisienne : les Femen européennes condamnées à 4 mois de prison ferme | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique

Si j'étais Hollande j'interdirais tout voyage (in or out) avec ce pays pendant 4 mois ( ca tombe bien pour l'été ) mais on sait tous que c'est un faible :chut:

Effectivement dans la Tunisie d'aujourd'hui brûler une ambassade vaut de la prison avec sursis mais montrer ses seins 4 mois ferme. Ils auraient pût simplement les expulser mais non ils préfèrent faire de la politique islamique.

Les trois militantes européennes du groupe Femen ont été condamnées chacune à quatre mois et un jour de prison ferme à l'issue de leur procès, le 12 juin, à Tunis, selon un de leurs avocats.

Quatre mois et un jour de prison. C’est le verdict prononcé, le 12 juin, par le juge tunisien Karim Chebbi contre les trois militantes Femen européennes, jugées pour une action seins nus à Tunis, en soutien à Amina Sboui, leur camarade tunisienne emprisonnée depuis le 19 mai.

« Le juge [les] a condamné à quatre mois et un jour de prison ferme pour atteinte aux bonnes mœurs et à la pudeur », a indiqué à l'AFP un de leurs avocats Souhaib Bahri.

>> Devant les juges, les Femen défendent leur action seins nus

Les trois militantes de Femen, deux Françaises et une Allemande, étaient détenues depuis deux semaines, et risquaient jusqu’à six mois de prison pour une manifestation seins nus en Tunisie.

Justice tunisienne : les Femen européennes condamnées à 4 mois de prison ferme | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique

Quatre mois et un jour de prison seulement ? :confused:

4 mois seulement?

tu vas pas dans un pays faire ta loi

je suis désolée la Tunisie est souveraine , elle n'a pas à subir sur son sol un délit

je vais pas remettre en cause une décision de justice

et j'aimerais qu'en France, on applique les lois aussi : des individus n'ont pas le droit de se promener nus. Je comprends pas

Cerisa mi amor

Harraga fel babor

Ya yema, I am sorry

Fel Quebec rani mahgor

Nchallah yferedj rabbi

Nchallah leyyam dooor

Harraga fi Paris

Gawriya ya mon amooor

4 mois seulement?

Cerisa mi amor

Harraga fel babor

Ya yema, I am sorry

Fel Quebec rani mahgor

Nchallah yferedj rabbi

Nchallah leyyam dooor

Harraga fi Paris

Gawriya ya mon amooor

bigmdr, nta vrai mqermed

Cerisa a raison et il fallait le preciser!!!!mqermed ma ma3naha!?

Cerise a raison d'autant qu'elle répond à m3ewedj qui ne poste que des conneries

Sérieux, tu ne connais pas le mot "mqermed"! :crazy:

ma3netha mahboul , le poème que t'as sorti à Cerise est très drôle :mdr:

Cerise a raison d'autant qu'elle répond à m3ewedj qui ne poste que des conneries

Oui hadhak boukhnouna ydji l'forum ghir ki yehedrou 3la franca w'tounes. Sinon jamais sme3t b "mqermed",hadhi fi Alger y9oulouha?

Ouah je suis capable de lire mon pseudo même en algérien :confused:

En tout cas, on devrait appliquer la même sévérité dans les peines en fonction de notre droit à nous, la réciprocité tsé si cher aux algériens.

Montrer ses seins (pour exprimer une opinion), 4 mois ferme.

je suis désolée la Tunisie est souveraine , elle n'a pas à subir sur son sol un délit

et j'aimerais qu'en France, on applique les lois aussi : des individus n'ont pas le droit de se promener nus. Je comprends pas

Une justice largement orientée par un gouvernement islamo-fashiste. Les exemples sont multiples si tu t'interessais un peu à ce qui se passe là bas...

Cette chose qu'on appelle justice suppose une sentence proportionnée avec le délit justement et la prise en compte des facteurs atténuants.

Tout le monde sait maintenant que la liberté d'expression est un crime en Tunisie.

Qu'ils condamnent les directeurs de télé, les tunisiennes c une chose, on peut pas s'opposer ça serait de l'ingérence (les barbus qui viennent d'Arabie prêcher s'en est pas par contre). Mais mettre deux de nos ressortissantes en prison au lieu de les expulser pour l'exemple ben moi je dis ça appelle des mesures de rétortion diplomatique.

Puis allez vas-y dis le : bien fait pour elles.

Mais non beaucoup plus facile de défendre l'islamo-conservatisme d'un bord et de profiter des libertés d'une société libérale de l'autre :chut:

C'est marrant, je ne vous vois pas dire la même chose ici.

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/93216-affrontements-argenteuil-apres-le-controle-dune-femme-en-niqab.html

Alors on doit respecter uniquement les lois qui nous plaisent apparemment :rolleyes:

Oui hadhak boukhnouna ydji l'forum ghir ki yehedrou 3la franca w'tounes. Sinon jamais sme3t b "mqermed",hadhi fi Alger y9oulouha?

Oui on utilise le mot à Alger, et je pensais qu'on l'utilisait ailleurs :crazy: (mqermed= tayretlou qermouda lol)

Sinon je crois que ma fhem la "m3ewedj" la "boukhnouna" :mdr:

Puis allez vas-y dis le : bien fait pour elles.

Mais non beaucoup plus facile de défendre l'islamo-conservatisme d'un bord et de profiter des libertés d'une société libérale de l'autre :chut:

Face à des personnes comme toi je deviens tout ce que tu veux, tu es tellement m3ewedj que je suis ta mouvance

Face à des personnes comme toi je deviens tout ce que tu veux, tu es tellement m3ewedj que je suis ta mouvance

Tu es gentille, tu peux répondre à mes interventions mais tu arrêtes de m'insulter SVP.

Ma mouvance consiste à être allergique à tout ce qui est liberticide.

Tu es gentille, tu peux répondre à mes interventions mais tu arrêtes de m'insulter SVP.

Ma mouvance consiste à être allergique à tout ce qui est liberticide.

Non ta mouvance est que tu es allergique à tout ce qui est maghrébin/musulman, d'ailleurs en te lisant souvent parfois je me demande qu'est-ce que tu fous sur un forum algérien