Jump to content

Tunisie : les Femen passibles de prison

Recommended Posts

Cerisa mi amor

Harraga fel babor

Ya yema, I am sorry

Fel Quebec rani mahgor

Nchallah yferedj rabbi

Nchallah leyyam dooor

Harraga fi Paris

Gawriya ya mon amooor

:mdr::mdr::mdr:

Evidemment, je rejoins Cerise, Terbhou et Mackia. La Tunisie est un pays souverain, ces filles savaient très bien à quoi s'attendre, on n'a rien à reprocher à la justice tunisienne.

J'aurais peut être eu une réponse légèrement différente si ces filles avaient été tunisiennes. Même si je ne partage pas leurs opinions, j'aurais pu éventuellement comprendre que des citoyens d'un pays décident d'inscrire leur action dans une sorte de désobéissance civique pour faire avancer une cause qu'ils estiment juste ou pour demander l'abrogation d"une loi considérée comme inique. Mais là, ces petites nanas qui ne connaissent rien à la Tunisie et qui débarquent d'Allemagne et de France... Non.

Cela dit, à titre personnel, j'aurais préféré que la justice tunisienne ne les condamne pas à de la prison ferme. Une condamnation ferme (qu'elles ne feront sûrement pas de toute façon), ça veut dire encore plus de caméras, de publicité pour ces nouvelles "martyres" de la cause des femmes...

Or, c'est tout ce que les Femen cherchaient puisque ce mouvement n'a aucun fond, aucune ligne directrice, aucune réelle assise militante et se contente de multiplier les happenings. Une expulsion du territoire, dans la discrétion, avec interdiction de remettre les pieds en Tunisie pendant quelques années...il me semble que ça aurait été plus malin et ça aurait bien plus embêté les Femen.

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr::mdr:

Evidemment, je rejoins Cerise, Terbhou et Mackia. La Tunisie est un pays souverain, ces filles savaient très bien à quoi s'attendre, on n'a rien à reprocher à la justice tunisienne.

J'aurais peut être eu une réponse légèrement différente si ces filles avaient été tunisiennes. Même si je ne partage pas leurs opinions, j'aurais pu éventuellement comprendre que des citoyens d'un pays décident d'inscrire leur action dans une sorte de désobéissance civique pour faire avancer une cause qu'ils estiment juste ou pour demander l'abrogation d"une loi considérée comme inique. Mais là, ces petites nanas qui ne connaissent rien à la Tunisie et qui débarquent d'Allemagne et de France... Non.

Cela dit, à titre personnel, j'aurais préféré que la justice tunisienne ne les condamne pas à de la prison ferme. Une condamnation ferme (qu'elles ne feront sûrement pas de toute façon), ça veut dire encore plus de caméras, de publicité pour ces nouvelles "martyres" de la cause des femmes...

Or, c'est tout ce que les Femen cherchaient puisque ce mouvement n'a aucun fond, aucune ligne directrice, aucune réelle assise militante et se contente de multiplier les happenings. Une expulsion du territoire, dans la discrétion, avec interdiction de remettre les pieds en Tunisie pendant quelques années...il me semble que ça aurait été plus malin et ça aurait bien plus embêté les Femen.

Tu sous-estimes les bienfaits du gourdin. :D

4 mois seulement?

Cerisa mi amor

Harraga fel babor

Ya yema, I am sorry

Fel Quebec rani mahgor

Nchallah yferedj rabbi

Nchallah leyyam dooor

Harraga fi Paris

Gawriya ya mon amooor

mackiavelik mi amore harraga fel babor ya yema im sorry fi bladi rani mahgour mazel iferedj rebi mazel liyam dour ndjibouha fi napoli gawriya ya mon amour

inchallah ysedko lekwal wendjiboha fi paris tahwissa f la tour eiffel haba machi bel3ani bladi jamais nensak chahed 3liya rebi l algerie toujours fidel raki

dima fi kalbi

chi nass 3liha kalo elghorba s3iba ou ghadara marakom khasrin walo khelouni nedreb dara wida kherdjet 3liya inchallah ikedeb rebi ntela3 khawti ou waldiya

ou la3koba lgaa shabi

waldiya ya la3zaz ou ntoma 3zaz 3liya el ghourba machi hawes l avenir li biya nroh wenweli labass wendjib wahda gawriya ndekhelha fel islam poupouna ou

moulet niya

dzair ya bled waldiya fiha masahli walo el harga thatmet 3liya makdertch n3ish delaylo 50 alef ker3a zit we zawali ya hlilo ana c bon decidid had lem3icha

j en ai marre

ana meskin zawali saber wen nkol ma3lich fi bladi kolech ghali we chahriya matekfich hakda mektoub 3liya manheselhach fi zahri nesber ou n3ati rebi ou

n3ish hani fe deniya

el bahri ya zawali ou ntaya li thess biya keta3ni ou 3awed weli na3tik hakek fi briya kayna hadja fi bali thalali f gaa lehbab ghir lihom li nweli zkara f

hadok el 3adyan

ketret 3lina el hadra ketro 3lina lekwal chi nass bel 3in hagrona madernahomch fel bal ou lyom rana 3awelna mabinatna liyam 2011 tessma3 leghna ou khtef

yakhi dji3an

Effectivement dans la Tunisie d'aujourd'hui brûler une ambassade vaut de la prison avec sursis mais montrer ses seins 4 mois ferme. Ils auraient pût simplement les expulser mais non ils préfèrent faire de la politique islamique.

Si j'étais Hollande j'interdirais tout voyage (in or out) avec ce pays pendant 4 mois ( ca tombe bien pour l'été ) mais on sait tous que c'est un faible :chut:

Occupe-toi de ton pays et laisse les autres pays appliquer les lois qu'ils veulent.

Tu reagirais comment si des Algeriennes islamistes, en visite a Paris, se mettaient a mainfester avec leur voile integrale (nikab) en plein Paris appelant a l'application de la chariaa et troublant l'ordre public ?

mackiavelik mi amore harraga fel babor ya yema im sorry fi bladi rani mahgour mazel iferedj rebi mazel liyam dour ndjibouha fi napoli gawriya ya mon amour

inchallah ysedko lekwal wendjiboha fi paris tahwissa f la tour eiffel haba machi bel3ani bladi jamais nensak chahed 3liya rebi l algerie toujours fidel raki

dima fi kalbi

chi nass 3liha kalo elghorba s3iba ou ghadara marakom khasrin walo khelouni nedreb dara wida kherdjet 3liya inchallah ikedeb rebi ntela3 khawti ou waldiya

ou la3koba lgaa shabi

waldiya ya la3zaz ou ntoma 3zaz 3liya el ghourba machi hawes l avenir li biya nroh wenweli labass wendjib wahda gawriya ndekhelha fel islam poupouna ou

moulet niya

dzair ya bled waldiya fiha masahli walo el harga thatmet 3liya makdertch n3ish delaylo 50 alef ker3a zit we zawali ya hlilo ana c bon decidid had lem3icha

j en ai marre

ana meskin zawali saber wen nkol ma3lich fi bladi kolech ghali we chahriya matekfich hakda mektoub 3liya manheselhach fi zahri nesber ou n3ati rebi ou

n3ish hani fe deniya

el bahri ya zawali ou ntaya li thess biya keta3ni ou 3awed weli na3tik hakek fi briya kayna hadja fi bali thalali f gaa lehbab ghir lihom li nweli zkara f

hadok el 3adyan

ketret 3lina el hadra ketro 3lina lekwal chi nass bel 3in hagrona madernahomch fel bal ou lyom rana 3awelna mabinatna liyam 2011 tessma3 leghna ou khtef

yakhi dji3an

Baudelaire tetleflou la poésie, bahartouh :mdr:

dima fi kalbi

ou la3koba lgaa shabi

moulet niya

j en ai marre

n3ish hani fe deniya

hadok el 3adyan

yakhi dji3an

La meilleure chanson des stades algeriens:cool:

D'accord avec ça. Ils auraient du mettre ces filles dans le premier avion, direction la France et l'Allemagne, avec interdiction de remettre les pieds sur le territoire tunisien pendant quelques années.

c'est ce qu'on devrait faire pour celles qui se baladent en niqhab en france, avion direct !:mdr:

la Tunisie est souveraine sur son territoire, et qu'à partir du moment où tu poses tes pieds là bas tu as l'obligation de te soumettre à ses lois et ce n'est pas parce que tu es étranger que tu as le droit à un droit d'exception

la france est souveraine sur son territoire, et qu'à partir du moment où tu poses tes pieds là bas tu as l'obligation de te soumettre à ses lois et ce n'est pas parce que tu es étranger que tu as le droit à un droit d'exception:D

tout à fait d'accord....

Guest fellay

la tunisie essaie de reprimer les femens avant que ca fasse tache d'huile et que les homens passent aussi à l'acte. et eux c'est pas la poitrine qu'ils vont exhiber...

afghanistan:Lighten:

elle ont un "grand courage" à le faire en France....on va bien rigoler en afghanistan :mdr::mdr::mdr:

avec film sur youtube de leur pérégrination à kaboul :mdr:

Tu veux envoyer des Françaises en Afghanistan? :confused:

Les femen ne sont pas tunisiennes pour info

Cela dit je suis pour l'application de la loi où qu'on soit

• 2 weeks later...

bof ! je ne vois pas ce qu'on leur reproche ! zaama atteinte a la pudeur -donnez moi le mail du rais de ce pays et je lui envoie ce que font les autochtones comme atteinte a la pudeur !!! les femens c'est des vraies amazones ! au moins la y a des raisons de marcher a moitié nu dans la rue ...quelle hypocrisie ces societes sans culture du melitantisme !

Guest Osiria
bof ! je ne vois pas ce qu'on leur reproche ! zaama atteinte a la pudeur -donnez moi le mail du rais de ce pays et je lui envoie ce que font les autochtones comme atteinte a la pudeur !!! les femens c'est des vraies amazones ! au moins la y a des raisons de marcher a moitié nu dans la rue ...quelle hypocrisie ces societes sans culture du melitantisme !

Et elles devaient dire ont s'excusent et ont recommencera plus :crazy: