Jump to content

Hollande: boutef va bien, l'algerie a de solides institutions


Recommended Posts

Le président François Hollande a dit espérer "un retour le plus vite possible" dans son pays du président algérien Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé à Paris depuis plus d'un mois et dont l'état de santé fait l'objet de nombreuses rumeurs.

 

"Il est en convalescence dans l'établissement des Invalides [un hôpital militaire parisien] où il se voit prodiguer tous les soins nécessaires et il aura ensuite à rentrer, j'espère le plus vite possible, dans son pays", a déclaré le président français.

 

Arrivé en France à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce le 27 avril, à la suite d'un AVC mineur selon les autorités algériennes, le président algérien avait été transféré le 21 mai aux Invalides "afin d'y poursuivre sa convalescence", selon le ministère français de la Défense.

 

Alors que le mandat d’Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, s'achève en 2014, François Hollande a dit "ne pas croire" à un risque de chaos sur la succession au sommet du pouvoir algérien.

"Il y une solidité des institutions algériennes, c'est aux Algériens de déterminer leur avenir, des élections sont prévues en 2014 et je fais confiance à ce processus", a-t-il déclaré.

 

nouvelobs.com

Link to post
Share on other sites

Lorsqu'on se rappelle toutes les largesse que le nain a concédé a Hollande lors de sa dernière visite a Alger alors que l'Algérie n'a obtenu en contre partie que des miettes, on comprend pourquoi le président français caresse le poil dans le bon sens

Tan qu'il y aura du pétrole les institutions resteront solides :04: mais a la moindre panne sèche on leur dira bon voyage a ces institutions. :cool:

Link to post
Share on other sites
HOLLANDE précise que le Président est toujours en France en lui souhaitant un rapide retour chez lui, mais ne dit pas qu'il va bien ou...mal. Secret médical oblige.

 

Selon notre VIP le sieur ladoz très introduit dans les milieux non autorisé avait annoncé qu'il était en suisse, peut être que le président français l'ignorait

Link to post
Share on other sites

on disait la meme chose de ben ali et de khadafi, voyait maintenant ou ils sont l un est en arabie saoudite ou il doit s'ennuyer a mort l autre, l ange de la mort est en train de lui regler son compte.

 

Donc méfiance.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...