Jump to content

Recommended Posts

Assalamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je viens de decouvrir ce site, je viens de m'inscrire et inchallah voici mon premier poste que j'intitule la sincérité.

Il y a un hadith qui dit

Un homme est venu voir le prophète(saws) et lui demanda

"O messager d'Allah! Que dis tu de celui qui part combattre dans la voie d'Allah, avec l'intention de gagner la récompense d'Allah et la récompense d'homme courageux?"Il lui a repondi, il n'aura rien.Il repeta sa question et il lui repondit, "Il n'aura rien".Il ajouta ensuite "Allah n'accepte comme oeuvre que celle qui Lui est consacrée exclusivement et à travers laquelle on cherche Sa face"

"quiconque ,donc espere rencontrer son Seigneur,qu'il fasse de bonnes actions et qu'il associe dans son adoration,rien à son Seigneur"

(S18,V110)

Les conditions de validité d'un acte sont donc au nombre de deux

1/Qu'il soit conforme à la sunna du prophète(saws)

2/Qu'il soit sincère et le degre de la recompense depend de la sincérité.

Regardez plutot ou la sincérité peut mener

le prophète(saws) a dit

"Celui qui demande à Allah, avec sincérité, de mourir en tant que martyr,Allah le fera parvenir aux plus hauts degrés des martyrs,même s'il meurt dans son lit " (hadith rapporte par moslim et abu daoud)

Abdallah

Guest khouz
Wa alaykoum salam wr wb

:)

Wa fika barak Allah.

Abdallah

j'ai lu dans une de tes réponse que tu t'es converti, tu parle du fait de revenir vers Allah ou tu es un converti?

j'ai lu dans une de tes réponse que tu t'es converti, tu parle du fait de revenir vers Allah ou tu es un converti?

Assalamou 3alaykoum,

Par la grâce d'Allah, j'ai embrassé l'islam il y a 9 ans.

Ce fut la plus belle chose qui m'est arrivé dans ma vie, surtout le début de ma conversion fut intense, très intense, des moments très forts que je ne pourrais pas oublier.

Abdallah

Assalamou 3alaykoum,

Ce fut la plus belle chose qui m'est arrivé dans ma vie, surtout le début de ma conversion fut intense, très intense, des moments très forts que je ne pourrais pas oublier.

Abdallah

salam

j'adore les histoires de conversion..tu peux mon frere nous raconter un peu plus ..tu était chrétien ? comment tu as découvers l'islam ?

Guest khouz
Assalamou 3alaykoum,

Abdallah

tu est italien je pense non?

salam

j'adore les histoires de conversion..tu peux mon frere nous raconter un peu plus ..tu était chrétien ? comment tu as découvers l'islam ?

Salamou 3alaykoum,

J'étais chretien baptisé, j'ai été à l'école des soeurs , l'école des frères.

Mon père était protestant, ma mère catholique, et moi lol musulman.

Autant dire que dans ma famille ce fut un vrai cataclysme mais elhamdoulillah maintenant tout va bien.

Je m'interessais à diverses religion et pendant Ramadan j'ai eu ce déclic je ne sais trop comment l'expliqué mais Allah(SWT) avait ouvert mon coeur.

Abdallah

tu est italien je pense non?

Assalamou 3alaykoum,

No frnçais de la france profonde tellement profonde que j'ai rarement vu un musulman chez moi mais bon il y a internet, une fois j'ai discuté avec une bergère du causse via internet et elle s'est convertie aussi, viva internet !!!

Que satan fasse ce qu'il veut cette religion va se répandre au fin fond des campagnes lol

Salamou 3alaykoum,

J'étais chretien baptisé, j'ai été à l'école des soeurs , l'école des frères.

Mon père était protestant, ma mère catholique, et moi lol musulman.

Autant dire que dans ma famille ce fut un vrai cataclysme mais elhamdoulillah maintenant tout va bien.

Je m'interessais à diverses religion et pendant Ramadan j'ai eu ce déclic je ne sais trop comment l'expliqué mais Allah(SWT) avait ouvert mon coeur.

Abdallah

wa3alaykoum essalam

soubhana'llah

il ya un hadith ki dit ke le coeur de l'etre humain est entre deux doigts de DIEU le tout puissant...il ya meme des versets a ce sujets

nul ne pouvait te convertir ke dieu

soubhana'llah