Jump to content

Sale temps pour Chakib Khelil

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

D. Esserhane,

Décidément, rien ne va plus pour notre ex ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil qui se voit aujourd’hui assiégé de toute part.

Après les Italiens, les Canadiens et le Bureau Fédéral d’Investigation des États Unis, c’est aujourd’hui au tour des français de mettre la main à la pâte et de s’intéresser de près à ce dernier. Il semble, à première vue, que les enquêtes qui se succèdent les unes aux autres, convergent toutes vers les mêmes faits, à savoir : La corruption et le blanchiment d’argent.

En effet, selon ‘Jeune Afrique’, Chakib Khelil est aussi dans le collimateur de la police française, suite à une plainte pour blanchiment de capitaux, déposée en date du 15 Mai.

Les investigations entreprises - pour l’heure avec circonspection - visent également d’autres personnalités algériennes (que ce journal ne cite nommément) toutes soupçonnées d’avoir acquis de manière douteuse des biens de toutes natures dans l’hexagone.

Rappelons, qu’à titre conservatoire, les services domaniaux algériens ont pris les devants en plaçant sous séquestre ce qui restait des biens l’ex ministre ainsi que ceux de son neveu, Reda Hemch. Ce dernier est considéré, par les milieux avertis, comme étant la matière grise et le principal pivot de la corruption ayant touché Sonatrach.

Tout porte à croire enfin, que ce brillant pétrolier âgé aujourd’hui de 74 ans et au vu de ce qui se trame, à tort ou à raison contre sa personne, passe un temps peu agréable. Une épreuve que l'on peut facilement imaginer. Ça se comprend.

On doit se dire, par moments, tout comme Khelil d'ailleurs, que la vieillesse est la dernière politesse de la moisissure.

Et c’est vrai.

C'est le moins qu'il puisse lui arriver.... ne pas oublier aussi que c'est le meilleur choix qui l'a ramener et mis a la tete du ministere de l'energie, le pauvre malheureux il a fini par l'expedier au Val de grace et aux Invalides en attendant le terminus.

Guest jagellon

Reda Hemch matière grise et neveu de Khelil :lol:

On se fout de la gueule de qui? Ceux là meme qui ont placé Khelil sur orbite sont en train de le massacrer, les pétroliers. Bien fait pour sa gueule.

Guest jagellon

Ce qui est drole c'est la similitude des dossiers. Un président cancereux et quasi-mourant qui a oublié d'annoncer qu'il était mourant : Mitterrand

Un proche trempant jusqu'au cou dans les " affaires" : Jicé Mitterrand

Un gros ponte qui va payer l'ardoise: Le Floc Prigent.

C'est ce qui arrive quand on laisse des étrangers à la tête de notre pays. Ils se servent sans complexe. Et celui qui ose dénoncer ça, c'est un méchant raciste venu mettre la "fitna". Eux n'ont pas perdu des milliards et des milliards, c'est vous les petits naîfs dans l'histoire et on verra si vous rigolerez toujours quand il y'aura pas un rond.

Guest jagellon

Celui reputé couter le plus dans l'echelle des pot-de-vins est Djoudi. 1 Million usd pour son team pour chaque "affaire" traitée..ca continue jusqu'à maintenant.

Il ne s'agit pas de masquer ça, plutot de ne laisser personne passer. Mettre le tout sur le dos des memes ne sert qu'à exonérer les autres. benbouzid qui se la coule douce, Malti qui se la pète grand inquisiteur après avoir fait des massacres etc....l'idée générale est de tout faire passer sur le dos de Bouteflika et de ses proches alors que tout le monde se sert depuis 62. Les plus empressés à bouteflikiser la corruption ont eux memes leur cote bakchich.

D. Esserhane,

Décidément, rien ne va plus pour notre ex ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil qui se voit aujourd’hui assiégé de toute part.

Après les Italiens, les Canadiens et le Bureau Fédéral d’Investigation des États Unis, c’est aujourd’hui au tour des français de mettre la main à la pâte et de s’intéresser de près à ce dernier. Il semble, à première vue, que les enquêtes qui se succèdent les unes aux autres, convergent toutes vers les mêmes faits, à savoir : La corruption et le blanchiment d’argent.

En effet, selon ‘Jeune Afrique’, Chakib Khelil est aussi dans le collimateur de la police française, suite à une plainte pour blanchiment de capitaux, déposée en date du 15 Mai.

Les investigations entreprises - pour l’heure avec circonspection - visent également d’autres personnalités algériennes (que ce journal ne cite nommément) toutes soupçonnées d’avoir acquis de manière douteuse des biens de toutes natures dans l’hexagone.

Rappelons, qu’à titre conservatoire, les services domaniaux algériens ont pris les devants en plaçant sous séquestre ce qui restait des biens l’ex ministre ainsi que ceux de son neveu, Reda Hemch. Ce dernier est considéré, par les milieux avertis, comme étant la matière grise et le principal pivot de la corruption ayant touché Sonatrach.

Tout porte à croire enfin, que ce brillant pétrolier âgé aujourd’hui de 74 ans et au vu de ce qui se trame, à tort ou à raison contre sa personne, passe un temps peu agréable. Une épreuve que l'on peut facilement imaginer. Ça se comprend.

On doit se dire, par moments, tout comme Khelil d'ailleurs, que la vieillesse est la dernière politesse de la moisissure.

Et c’est vrai.

Merci pour l'info.

Par qui a été déposée cette plainte?

Guest D. ESSERHANE
Merci pour l'info.

Par qui a été déposée cette plainte?

Merci pour cette judicieuse observation

'Jeune Afrique' ne souffle aucun mot sur ça - Peut-être que c'est une initiative de la justice française

Celui reputé couter le plus dans l'echelle des pot-de-vins est Djoudi. 1 Million usd pour son team pour chaque "affaire" traitée..ca continue jusqu'à maintenant.

Il ne s'agit pas de masquer ça, plutot de ne laisser personne passer. Mettre le tout sur le dos des memes ne sert qu'à exonérer les autres. benbouzid qui se la coule douce, Malti qui se la pète grand inquisiteur après avoir fait des massacres etc....l'idée générale est de tout faire passer sur le dos de Bouteflika et de ses proches alors que tout le monde se sert depuis 62. Les plus empressés à bouteflikiser la corruption ont eux memes leur cote bakchich.

Il est évident que depuis la nuit des temps la corruption a toujours existé en Algérie, tu ne fais qu'énoncer la vérité de la palice.....par contre le TOP 10 des pays les plus corrompus au monde dans le quel figure l'Algérie existe que depuis l'arrivée d'EL AZIZ sur le trône

ERRFED RASSEK YA BAH :)

Reda Hemch matière grise et neveu de Khelil :lol:

On se fout de la gueule de qui? Ceux là meme qui ont placé Khelil sur orbite sont en train de le massacrer, les pétroliers. Bien fait pour sa gueule.

tu veux dire que le nain n'a rien avoir avec l'arrivée de khalilou a la tête de l'énergie....:eek:

On se fout de la gueule de qui ?????? :mdr::mdr::mdr:

Guest jagellon
tu veux dire que le nain n'a rien avoir avec l'arrivée de khalilou a la tête de l'énergie....:eek:

On se fout de la gueule de qui ?????? :mdr::mdr::mdr:

Tu as pu revenir en Algérie ou on t'a bloqué à cause de ta fameuse affaire d'extradition?

Tu as pu revenir en Algérie ou on t'a bloqué à cause de ta fameuse affaire d'extradition?

J'y ai passé deux mois et je dois dire que KANET MAG3OURA et ton chef de tribu ZED EG3ARHA bien comme il faut :04:

Merci pour cette judicieuse observation

'Jeune Afrique' ne souffle aucun mot sur ça - Peut-être que c'est une initiative de la justice française

D'après ce que j'ai compris c'est une association qui a déposé plainte auprès de la justice française

Guest jagellon
J'y ai passé deux mois et je dois dire que KANET MAG3OURA et ton chef de tribu ZED EG3ARHA bien comme il faut :04:

Dommage, il faut prévenir la prochaine fois, je te ferais un prix sur les pampers.

Tu as payé combien à la frontière pour pot-de-viner le stylo bic de service?

Dommage, il faut prévenir la prochaine fois, je te ferais un prix sur les pampers.

Tu as payé combien à la frontière pour pot-de-viner le stylo bic de service?

WECH E'NSITE!!!!!!!!

Tu as le mémoire courte, je t'avais proposé de te faire visiter l'Algérie toi qui mis a part Tlemcen ne connais que 2 ou 3 rues d'Alger ….. EN'BELDEK :mdr:

La prochaine fois DJIB E'M3EK 100 NEDIK TEZHA

ya sidni tu t'es toi meme cafté en citant la raison de ta lointaine fuite...AH BAH. Aya digage le chafouin.

Tu n'as pas encore assez de raconter des conneries, il n y a ni caftage ni SIDI ZEKRI

Pour l'instant ce n'est pas moi qui au moindre coup de vent fait des allez/retours au Val de Grâce, moi le pays je le pénètre comme bon me semble pour preuve.... et pour te faire plaisir :04: peut être que le prochain Aid j'y serais INCHALLAH

Guest jagellon

Papa chrali chewing-gum chbab a3la enta3ek. Il est fabriqué chez boutmelsik fi la Farge. Yakhi bazz régionaliste yakhi, régionaliste et complexé.

Sellem a3la tes cousins germains, les marsupiaux.

Papa chrali chewing-gum chbab a3la enta3ek. Il est fabriqué chez boutmelsik fi la Farge. Yakhi bazz régionaliste yakhi, régionaliste et complexé.

Sellem a3la tes cousins germains, les marsupiaux.

WECHE tu veux me la faire a l'envers :crazy:

moi régionaliste et complexé en plus!!!!!! dis moi a qui ça fait pousser des boutons des qu'on ressasse les exploits de super nano ? :mdr:

Les marsupiaux WALLA OULED KHEIRA :cool: