Jump to content

Conseil pour mon séjour en Algérie

Recommended Posts

Bonjour comme certains m'on lu sur présentation cet été je fais le grand voyage ou je vais retrouver les miens

En Algérie a Chlef entre Alger et Mostagenem

Déjà j'ai eu de précieux conseils d'une amie que je salue :wavetowel3:

qui n'ai pas sur ce forum

Question administratif c'st OK début juillet je vais faire mon visa

Service national je suis en règle

Pour les cadeaux aussi ne pas trop chargé et savoir resté simple

la langue je sais que beaucoup sont francophone

je vais peut être partir mi juillet je suis pratiquant comme ça je profite de découvrir le ramadan et aussi les belles plages

Et pour le change aussi il vaut mieux changer a l’extérieur

Mes questions sont la location de voiture comment et combien la conduite a adapter enfin je suis friand de conseils alors a vos post

merci a tous ceux qui m'ont déjà aidé

Pour ceux qui profitent de mon topic pour critiquer l’Algérie passez au large

Guest Soizik

oui mais c'est toi qui parles de la conduite ...:confused: c'était ma grande frayeur là-bas ... déjà ici, j'ai peur mais alors en Algérie, j'avais les vraies chocottes ...

en ville, je te raconte pas ... y a des gardiens de la paix à tous les carrefours mais ils te mettent un de ces souks ... à mon avis , la circulation se ferait mieux sans eux ...

tu sais ce qu'on faisait ? on louait parfois une voiture avec chauffeur pour la journée...autrement dit un taxi ... c'est vraiment pas cher ... je t'assure ... mais je ne me souviens plus du prix ...mais pas cher

le reste du temps, on etait "voituré" ...l'essence est pas chère ... je te laisse la bonne surprise ... les bus, je déconseille car ils sont en panne tout le temps ...on les voit au bord de la route ...

pour la location d'une voiture sans chauffeur, je pense que c'est la solution la plus chère même si je ne me souviens plus des tarifs ...

ah je t'envie d'y aller ... attends toi à très chaud selon l'endroit que tu visites ...

Guest Soizik
Si t'es invité pour un couscous...prépare un en cas...les épouses font souvent la grève du couscous à la dernière minute...sans préavis

il ne va pas chez Prenpa ...:mdr::mdr::mdr::mdr:

Si t'es invité pour un couscous...prépare un en cas...les épouses font souvent la grève du couscous à la dernière minute...sans préavis

loll il ya le printemp arabe et maintenant la greve du couscous

les femmes Algeriennes devraient aussi faire la greve du lit hum hum :04:

oui mais c'est toi qui parles de la conduite ...:confused: c'était ma grande frayeur là-bas ... déjà ici, j'ai peur mais alors en Algérie, j'avais les vraies chocottes ...

en ville, je te raconte pas ... y a des gardiens de la paix à tous les carrefours mais ils te mettent un de ces souks ... à mon avis , la circulation se ferait mieux sans eux ...

tu sais ce qu'on faisait ? on louait parfois une voiture avec chauffeur pour la journée...autrement dit un taxi ... c'est vraiment pas cher ... je t'assure ... mais je ne me souviens plus du prix ...mais pas cher

le reste du temps, on etait "voituré" ...l'essence est pas chère ... je te laisse la bonne surprise ... les bus, je déconseille car ils sont en panne tout le temps ...on les voit au bord de la route ...

pour la location d'une voiture sans chauffeur, je pense que c'est la solution la plus chère même si je ne me souviens plus des tarifs ...

ah je t'envie d'y aller ... attends toi à très chaud selon l'endroit que tu visites ...

Ouahhhhhhhhh c'est l'inde quoi ne gros bon conduire je sais je verrais en fonction de mes deplacements

Merci a toi du conseil

Guest Soizik
Ouahhhhhhhhh c'est l'inde quoi ne gros bon conduire je sais je verrais en fonction de mes deplacements

Merci a toi du conseil

mais en plus, ceux qui aiment conduire, adorent conduire là-bas ... :mdr::mdr:

on ne s'y ennuie pas

C'est vrai aussi mon amie m'a dit de faire gaffe car jeune , papier français bon travail

Alors très convoités par la famille pour leurs filles et franchement je ne vais pas la bas pour ça .:D

Si je veux me mettre en couple comme on dit sa moité donc un copié coller

Guest Soizik
C'est vrai aussi mon amie m'a dit de faire gaffe car jeune , papier français bon travail

Alors très convoités par la famille pour leurs filles et franchement je ne vais pas la bas pour ça .:D

Si je veux me mettre en couple comme on dit sa moité donc un copié coller

là , j'avoue n'avoir rien compris à ta dernière phrase ... mais normalement c'est pas les parents des filles qui vont demander la main du garçon ... enfin je n'ai pas connaissance d'un cas similaire ...

là , j'avoue n'avoir rien compris à ta dernière phrase ... mais normalement c'est pas les parents des filles qui vont demander la main du garçon ... enfin je n'ai pas connaissance d'un cas similaire ...

oui je sais mais la bas un mec ou une fille de France ou d’Ailleurs

c'est le visa assuré

Guest Soizik
Voila on c'st compris

bon je n'arriverais pas a mes 100 mp

je doit allez me ravitailler loll

Bon appétit a toi et aux autres

@+++

bon appétit ...on t'aidera pour les messages ... t'en fais pas :)

la révolution du couscous ...:mdr:

Tant que ce n'est que la grève du couscous et pas d'autre chose ça passe...

Bob Azzam - Fais-moi du couscous, chérie - Chanson française

chansonfrancaise chansonfrancaise·910 vidéos

Bob Azzam - Fais-moi du couscous, chérie - Chanson française

chansonfrancaise chansonfrancaise·910 vidéos

Chante lui ça et ça ira mieux....:mdr::mdr:

ou tu te trompe de topic ou tu le fait exprès trois post pour parler de la meme chose dit t’ai sur que tu es ancien car venant d'un nouveau ok j’accepte

mais là c'est fort de café

Ou alors j'ai pas compris le principe tu es le pollueur du forum :D

ou bien le poivrot qui reviens sous un autre pseudo la bas il le fait souvent