reda.b 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Bonjour comme certains m'on lu sur présentation cet été je fais le grand voyage ou je vais retrouver les miens En Algérie a Chlef entre Alger et Mostagenem Déjà j'ai eu de précieux conseils d'une amie que je salue :wavetowel3: qui n'ai pas sur ce forum Question administratif c'st OK début juillet je vais faire mon visa Service national je suis en règle Pour les cadeaux aussi ne pas trop chargé et savoir resté simple la langue je sais que beaucoup sont francophone je vais peut être partir mi juillet je suis pratiquant comme ça je profite de découvrir le ramadan et aussi les belles plages Et pour le change aussi il vaut mieux changer a l’extérieur Mes questions sont la location de voiture comment et combien la conduite a adapter enfin je suis friand de conseils alors a vos post merci a tous ceux qui m'ont déjà aidé Pour ceux qui profitent de mon topic pour critiquer l’Algérie passez au large Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Si t'es invité pour un couscous...prépare un en cas...les épouses font souvent la grève du couscous à la dernière minute...sans préavis Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 oui mais c'est toi qui parles de la conduite ...:confused: c'était ma grande frayeur là-bas ... déjà ici, j'ai peur mais alors en Algérie, j'avais les vraies chocottes ... en ville, je te raconte pas ... y a des gardiens de la paix à tous les carrefours mais ils te mettent un de ces souks ... à mon avis , la circulation se ferait mieux sans eux ... tu sais ce qu'on faisait ? on louait parfois une voiture avec chauffeur pour la journée...autrement dit un taxi ... c'est vraiment pas cher ... je t'assure ... mais je ne me souviens plus du prix ...mais pas cher le reste du temps, on etait "voituré" ...l'essence est pas chère ... je te laisse la bonne surprise ... les bus, je déconseille car ils sont en panne tout le temps ...on les voit au bord de la route ... pour la location d'une voiture sans chauffeur, je pense que c'est la solution la plus chère même si je ne me souviens plus des tarifs ... ah je t'envie d'y aller ... attends toi à très chaud selon l'endroit que tu visites ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Si t'es invité pour un couscous...prépare un en cas...les épouses font souvent la grève du couscous à la dernière minute...sans préavis il ne va pas chez Prenpa ...:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Je sais ...mais elle est en train de faire des émules.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Je sais ...mais elle est en train de faire des émules.. la révolution du couscous ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
reda.b 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 Si t'es invité pour un couscous...prépare un en cas...les épouses font souvent la grève du couscous à la dernière minute...sans préavis loll il ya le printemp arabe et maintenant la greve du couscous les femmes Algeriennes devraient aussi faire la greve du lit hum hum :04: Citer Link to post Share on other sites
reda.b 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 oui mais c'est toi qui parles de la conduite ...:confused: c'était ma grande frayeur là-bas ... déjà ici, j'ai peur mais alors en Algérie, j'avais les vraies chocottes ... en ville, je te raconte pas ... y a des gardiens de la paix à tous les carrefours mais ils te mettent un de ces souks ... à mon avis , la circulation se ferait mieux sans eux ... tu sais ce qu'on faisait ? on louait parfois une voiture avec chauffeur pour la journée...autrement dit un taxi ... c'est vraiment pas cher ... je t'assure ... mais je ne me souviens plus du prix ...mais pas cher le reste du temps, on etait "voituré" ...l'essence est pas chère ... je te laisse la bonne surprise ... les bus, je déconseille car ils sont en panne tout le temps ...on les voit au bord de la route ... pour la location d'une voiture sans chauffeur, je pense que c'est la solution la plus chère même si je ne me souviens plus des tarifs ... ah je t'envie d'y aller ... attends toi à très chaud selon l'endroit que tu visites ... Ouahhhhhhhhh c'est l'inde quoi ne gros bon conduire je sais je verrais en fonction de mes deplacements Merci a toi du conseil Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Ouahhhhhhhhh c'est l'inde quoi ne gros bon conduire je sais je verrais en fonction de mes deplacements Merci a toi du conseil mais en plus, ceux qui aiment conduire, adorent conduire là-bas ... :mdr::mdr: on ne s'y ennuie pas Citer Link to post Share on other sites
reda.b 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 C'est vrai aussi mon amie m'a dit de faire gaffe car jeune , papier français bon travail Alors très convoités par la famille pour leurs filles et franchement je ne vais pas la bas pour ça .:D Si je veux me mettre en couple comme on dit sa moité donc un copié coller Citer Link to post Share on other sites
reda.b 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 mais en plus, ceux qui aiment conduire, adorent conduire là-bas ... :mdr::mdr: on ne s'y ennuie pas Oui je vois le genre Rome aussi ils sont tres fort des pilotes en faites :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 C'est vrai aussi mon amie m'a dit de faire gaffe car jeune , papier français bon travail Alors très convoités par la famille pour leurs filles et franchement je ne vais pas la bas pour ça .:D Si je veux me mettre en couple comme on dit sa moité donc un copié coller là , j'avoue n'avoir rien compris à ta dernière phrase ... mais normalement c'est pas les parents des filles qui vont demander la main du garçon ... enfin je n'ai pas connaissance d'un cas similaire ... Citer Link to post Share on other sites
reda.b 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 là , j'avoue n'avoir rien compris à ta dernière phrase ... mais normalement c'est pas les parents des filles qui vont demander la main du garçon ... enfin je n'ai pas connaissance d'un cas similaire ... oui je sais mais la bas un mec ou une fille de France ou d’Ailleurs c'est le visa assuré Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 oui je sais mais la bas un mec ou une fille de France ou d’Ailleurs c'est le visa assuré oui vu sous cet angle ... bah c'est de bonne guerre Citer Link to post Share on other sites
reda.b 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 oui vu sous cet angle ... bah c'est de bonne guerre Voila on c'st compris bon je n'arriverais pas a mes 100 mp je doit allez me ravitailler loll Bon appétit a toi et aux autres @+++ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Voila on c'st compris bon je n'arriverais pas a mes 100 mp je doit allez me ravitailler loll Bon appétit a toi et aux autres @+++ bon appétit ...on t'aidera pour les messages ... t'en fais pas Citer Link to post Share on other sites
reda.b 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 bon appétit ...on t'aidera pour les messages ... t'en fais pas Merciiiii a toi :40: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 la révolution du couscous ...:mdr: Tant que ce n'est que la grève du couscous et pas d'autre chose ça passe... Bob Azzam - Fais-moi du couscous, chérie - Chanson française chansonfrancaise chansonfrancaise·910 vidéos Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Si t'es invité pour un couscous...prépare un en cas...les épouses font souvent la grève du couscous à la dernière minute...sans préavis Bob Azzam - Fais-moi du couscous, chérie - Chanson française chansonfrancaise chansonfrancaise·910 vidéos Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Si t'es invité pour un couscous...prépare un en cas...les épouses font souvent la grève du couscous à la dernière minute...sans préavis Chante lui ça et ça ira mieux....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
reda.b 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 Chante lui ça et ça ira mieux....:mdr::mdr: ou tu te trompe de topic ou tu le fait exprès trois post pour parler de la meme chose dit t’ai sur que tu es ancien car venant d'un nouveau ok j’accepte mais là c'est fort de café Ou alors j'ai pas compris le principe tu es le pollueur du forum :D ou bien le poivrot qui reviens sous un autre pseudo la bas il le fait souvent Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Zoubir est comme ça...tu t'y feras...tu peux l'engueuler, il s'en fout ... c'est qui le poivrot? Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Bonjour Réda. Surtout si tu viens à Alger,évite une certaine Sihem qui plume touristes et hommes d'affaires au Pacha Club. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Et touches surtout pas à Zoubir.Il est populaire ici . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts