Guest zemita Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Lundi à York (Angleterre), les membres du mouvement nationaliste English Defence League se sont rassemblés devant la mosquée pour manifester contre la religion musulmane. Ils ont été reçus avec des tasses de thé et des biscuits. La manifestation a surpris tout le monde. Lundi, l’English Defence League, un mouvement nationaliste et anti-islam, avait décidé de manifester contre la religion musulmane, devant la mosquée de la ville. Les manifestants ont été rejoints par une centaine de musulmans de la mosquée. A la surprise de tous, ces derniers ont offert des tasses de thé et des biscuits, et ont aussi proposé aux manifestants... une petite partie de football. Une réussite. Finalement, les antis et les fidèles de la mosquée ont échangé pendant quarante minutes, et la manifestation s’est déroulée sans violence ; certains militants sont même entrés dans la mosquée. Selon un élu local, cet épisode insolite est une "fierté pour la ville d’York", et ce moment est jugé "fantastique" par l’archevêque anglican de la ville. "Cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier", a conclu le père de la paroisse, Tim Jones. Quand une manifestation anti-islam tourne au tea-time | Glamour Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 yoops je me suis trompée de rubrique admin pouvez vous déplacer l'article :p Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Tu vois An-nisr ? Quant on arrête de pleurnicher et d'insulter par derrière et avec un peu d'humilité et de courage, on arrive à résoudre ses problèmes. Heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme toi et les tiens. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Les fidèles de cette mosquée ont très bien réagi. Surtout que les mecs de l'EDL ne sont pas des marrants (doux euphémisme...), ça aurait vite pu dégénérer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Une réaction intelligente et constructive. Un grand bravo ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 En voyant les images des manifs des mecs de la BNP et de l'EDL, je n'ai encore que plus de respect pour les responsables de la mosquée qui ont vraiment bien géré la situation. Un grand respect aussi pour tous ces anglais qui manifestent contre la BNP et l'EDL... BNP supporters and anti-fascist campaigners clash outside Palace of Westminster during demonstration | Mail Online Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 yoops je me suis trompée de rubrique admin pouvez vous déplacer l'article :p Moi, je trouve qu'elle est bien ici dans cette rubrique ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 C'est dingue, on a pas vu une réaction d'une telle intelligence depuis longtemps. Malheureusement cette image n'a pas été beaucoup médiatisée. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Effectivement réaction intelligente mais rare. À saluer et à relayer pour servir d'exemple. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 un autre exemple un peu dans le même registre. Des juifs prient dans une mosquée | Trouve Ta Mosquée Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Bel exemple de cohabitation et de tolérance. Ne désespérons pas,un jour le monde sera beau:D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 excellent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Si j'étais à la place des manifestants je vérifierais d'abord si les gâteaux n'étaient pas empoisonnés Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Si j'étais à la place des manifestants je vérifierais d'abord si les gâteaux n'étaient pas empoisonnés :mdr::mdr::mdr::mdr: génial ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr: génial ! Ben oui , il n'est pas normal leur comportement :D Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Ben oui , il n'est pas normal leur comportement :D Moi je préfèrerais emmener mon sachet de cacahuètes :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Si j'étais à la place des manifestants je vérifierais d'abord si les gâteaux n'étaient pas empoisonnés Ben oui , il n'est pas normal leur comportement Tu crois que le tien est normal? T'as un complexe, soigne toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Lundi à York (Angleterre), les membres du mouvement nationaliste English Defence League se sont rassemblés devant la mosquée pour manifester contre la religion musulmane. Ils ont été reçus avec des tasses de thé et des biscuits. La manifestation a surpris tout le monde. Lundi, l’English Defence League, un mouvement nationaliste et anti-islam, avait décidé de manifester contre la religion musulmane, devant la mosquée de la ville. Les manifestants ont été rejoints par une centaine de musulmans de la mosquée. A la surprise de tous, ces derniers ont offert des tasses de thé et des biscuits, et ont aussi proposé aux manifestants... une petite partie de football. Une réussite. Finalement, les antis et les fidèles de la mosquée ont échangé pendant quarante minutes, et la manifestation s’est déroulée sans violence ; certains militants sont même entrés dans la mosquée. Selon un élu local, cet épisode insolite est une "fierté pour la ville d’York", et ce moment est jugé "fantastique" par l’archevêque anglican de la ville. "Cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier", a conclu le père de la paroisse, Tim Jones. Quand une manifestation anti-islam tourne au tea-time | Glamour Ça nous change des réactions épidermiques, quand ils s'estiment piqués, des islamistes hirsutes qu'on nous montre souvent à la télévision. Enfin, une bonne image de nous, musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts