mquidech 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 SALAM Deux enveloppes remplies de billets sont à votre disposition... L'une contient deux fois plus d'argent que l'autre. Vous prenez une des deux enveloppes au hazard et en regarder le contenu. Avez vous l'intérêt à la conserver ou à l'échanger pour l'autre ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 est ce qu'elles contiennent les mêmes billets ? je veux dire que des billets de 10? de 50? Si c'est le cas, et qu'il y a un nombre impair de billets, je garde l’enveloppe Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 est ce qu'elles contiennent les mêmes billets ? je veux dire que des billets de 10? de 50? Si c'est le cas, et qu'il y a un nombre impair de billets, je garde l’enveloppe salam du moment que l'une contient 2 fois plus d'argent que l'autre,quel est l'interet de savoir de quels billets il s'agit ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 il y a des sommes que tu ne peux diviser par 2 si tu n'a qu'une sorte de billets à ta disposition Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 ex. si tu n'as que des billets de 50 et que dans mon enveloppe il y a 150 ...sur que je prends l'autre enveloppe qui contiendra 300....car 75 on peut pas avec des billets de 50.......claro? d'ou ma question Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 1, 2013 Author Partager Posted June 1, 2013 il y a des sommes que tu ne peux diviser par 2 si tu n'a qu'une sorte de billets à ta disposition salam mais que vas-tu chercher la ?l'enigme est claire et net.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 ok.......puisque c'est comme ça.je prends les 2 enveloppes et je me casse.......ça t'apprendra...........Ciao Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 SALAM Deux enveloppes remplies de billets sont à votre disposition... L'une contient deux fois plus d'argent que l'autre. Vous prenez une des deux enveloppes au hazard et en regarder le contenu. Avez vous l'intérêt à la conserver ou à l'échanger pour l'autre ? je prend le contenu des deux et je vous rend les enveloppes; je ne veux plus participer à trouver solution à cette énigme bizou Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts