Jump to content

peau sèche et plaques rouge

Recommended Posts

Bonjour à tous ^^

Helpe svp aujourd'hui aprés etre sortie de la douche j'ai pleins plaques rouges sur mes pommettes, j'ai mis une crème la Roche Posay effaclar duo je pense que ça a agavé mon cas , j'ai sentie comme des brûlures , j'ai rincé et là j'ai mis plein de zit zitoun sur mon visage :D , dites moi que ça va passer vite , je pourrais pas sortir avec ce visage là :08: :(

Bonjour à tous ^^

Helpe svp aujourd'hui aprés etre sortie de la douche j'ai pleins plaques rouges sur mes pommettes, j'ai mis une crème la Roche Posay effaclar duo je pense que ça a agavé mon cas , j'ai sentie comme des brûlures , j'ai rincé et là j'ai mis plein de zit zitoun sur mon visage :D , dites moi que ça va passer vite , je pourrais pas sortir avec ce visage là :08: :(

Coucou Kiwit :),

Fais attention à la Effaclar duo, elle est efficace mais elle peut être très agressive, donc surtout à ne pas mettre sur des plaques rouges (je sais que c'est trop tard, mais j'insiste pour l'avenir!).

Est ce que tu as des crèmes d'Avène au zinc, du type Cicalfate? C'est pas mal quand la peau est irritée, ça apaise.

Coucou Kiwit :),

Fais attention à la Effaclar duo, elle est efficace mais elle peut être très agressive, donc surtout à ne pas mettre sur des plaques rouges (je sais que c'est trop tard, mais j'insiste pour l'avenir!).

Est ce que tu as des crèmes d'Avène au zinc, du type Cicalfate? C'est pas mal quand la peau est irritée, ça apaise.

oui j'en ai une d'Avéne mais je l'ai acheté y'a longtemps plus d'un an , donc je pense qu'elle ne sert plus .

merci pour les marques de crème :-)

Es-tu sûre que tu utilises les bons produits pour ta peau?

Tu dis que ta peau est très sèche et sensible si elle s'irrite pour faire des plaques. Ca ne ressemble pas à une peau gasse qui a de l'acné sévère pour utiliser une crème comme effaclar duo?

Attention à ce que tu utilises.

Identifie bien les besoins de ta peau ça te guidera pour acheter les bon produits. Parles avec une pharmacienne de parapharmacie, si tu voies une esthéticienne demande-lui, ou même ton médecin, dermato

Guest D. ESSERHANE
Bonjour à tous ^^

savon trop acide ou bien, l'eau de la douche est trop chlorée

mets toi des rondelles de concombre sur les joues -

Es-tu sûre que tu utilises les bons produits pour ta peau?

Tu dis que ta peau est très sèche et sensible si elle s'irrite pour faire des plaques. Ca ne ressemble pas à une peau gasse qui a de l'acné sévère pour utiliser une crème comme effaclar duo?

Attention à ce que tu utilises.

Identifie bien les besoins de ta peau ça te guidera pour acheter les bon produits. Parles avec une pharmacienne de parapharmacie, si tu voies une esthéticienne demande-lui, ou même ton médecin, dermato

j'ai une peau mixte qui est grasse par moment , j'ai eu de l'acné sur le coté droit de mon visage y'a 2 ans là c'est partie .

là j'ai une peau seche , je suis assez fatigué ça aide pas à avoir une belle peau :confused:

les plaques rouges ont disparue , ma peau attendras les vacances pour se reposer et être belle :D là elle se contenteras de cremes hydratante pour l'apaiser .

KIWITI ROUHEK:confused:

Mais non pas à ce point , j'ai dis que là c'est partie en plus , l'huile d'olive de kabylie a fait son effet :p

j'avais peur quand je les avait vu parceque je connais une fille qui en a des plaques comme ça sur le visage tout l'hiver la pauvre à chaque fois que je lui fais la bise j'ai peur de choper son truc :confused:

Guest D. ESSERHANE
Mais non pas à ce point , j'ai dis que là c'est partie en plus , l'huile d'olive de kabylie a fait son effet :p

j'avais peur quand je les avait vu parceque je connais une fille qui en a des plaques comme ça sur le visage tout l'hiver la pauvre à chaque fois que je lui fais la bise j'ai peur de choper son truc :confused:

Je n'ai pas d'explication, mais je crois que tes joues sont hyper vascularisées

fais attention de les abimer, tu deviendras moche. Fais-toi un léger fond de teint

Enfin, je ne sais pas, sinon, donne toi des claques

Excuse, je m'ennnnnnuieeeeee

• 2 weeks later...
Guest Osiria
oui j'en ai une d'Avéne mais je l'ai acheté y'a longtemps plus d'un an , donc je pense qu'elle ne sert plus .

merci pour les marques de crème :-)

Avène c'est très bien.

J-ai-la-peau-toute-rouge-apres-un-gommage_mode_une.jpg

Guest samirovsky
Bonjour à tous ^^

Tu mets un tachdor pour sortir, le temps que tu guérisses. Fais juste attention aux flics, puisque tu vis en France.:p

Tu mets un tachdor pour sortir, le temps que tu guérisses. Fais juste attention aux flics, puisque tu vis en France.:p

Le tchador ne couvre pas le visage, elle ne risquerait rien avec en France (le tchador est iranien, les femmes iraniennes chiites ne se couvrent pas le visage, du moins plus depuis des siècles). Mais ça ne règle pas son problème, la pauvre! :mdr:

Ca va mieux Kiwit? :)

Bonjour à tous ^^

j ai ce probleme, après la douche, la piscine

ma soeur aussi et c est elle qui m a conseile

plus de lavage du visage a l eau, tout le nettoyage avec les produits aven ( et qu aven, y a une autre marque aussi mais j ai oublie)

donc brumisateur, demaquillant, tonique, crème

je m y suis vite habituee et je n ai plus les plaques rouges, sauf quand je vais a la piscine, mais ca disparait tout seul au bout d1 heure

Le tchador ne couvre pas le visage, elle ne risquerait rien avec en France (le tchador est iranien, les femmes iraniennes chiites ne se couvrent pas le visage, du moins plus depuis des siècles). Mais ça ne règle pas son problème, la pauvre! :mdr:

Oui ça va bien merci et toi Thoura'?, j'ai plus ce problème , d'ailleurs ça m'est jamais arrivé avant :confused:

Oui ça va bien merci et toi Thoura'?, j'ai plus ce problème , d'ailleurs ça m'est jamais arrivé avant :confused:

Très bien, merci. Tant mieux alors, mais fais attention avec Effaclar Duo, ça peut être assez irritant.

Attention je vais faire un HS mais c'est ton thread donc je me permets :D. J'aime beaucoup la robe qu'il y a sur ton avatar, mais je ne connais absolument rien aux robes kabyles. Est ce que c'est ça les robes "modernes" kabyles? Et l'étole portée par dessus, c'est ça la fouta?

Guest samirovsky

Ça se voit que je ne m'y connais pas en lingerie hallal:p

Alors, tu lui proposes de mettre un niqab ou une burqa grillagée, pour l'aération de ses boutons ?:rolleyes:

Ça se voit que je ne m'y connais pas en lingerie hallal:p

Alors, tu lui proposes de mettre un niqab ou une burqa grillagée ?:rolleyes:

Ni l'un ni l'autre! Je lui propose de montrer son visage qu'elle a très beau comme j'ai pu le voir (et d'y aller mollo avec les crèmes irritantes :D ).