Jump to content

Recommended Posts

"Il n'y a pas d'agences officielles en ce qui concerne la sécurité des compagnies aériennes, elles sont toutes indépendantes."

Bien sur que si:

La direction generale des transports de l'Union Européenne

Union européenne: la liste noire actualisée des compagnies aériennes - Actualits - Service-public.fr

et aussi l'équivalent aux US

Cela dit, il est vraisemblable qu'il y a eu des pressions à chaque accident d'avions (airbus mont St Odile...airbus crash de mayenheim....crash à cause des sondes pitot...etc...pour faire porter le chapeau aux pilotes et à Air France plutôt qu'incriminer l'avion (A320) dont les premiéres versions comportaient des lacunes évidentes au niveau de l'interface informatique entre le pilote et l'avion....

Je crois que tu m'as mal compris, en disant qu'il n'y a pas d'agences officielles en ce qui concerne la sécurité des compagnies aériennes, je parlais de la scène internationale. Chaque pays a sa propre direction générale de l'aviation civile (une pour l'union européenne, une autre pour les US, etc.), elles n'ont aucune autorité en dehors de leur propres espaces aériens et leurs classements ne peuvent être pris au sérieux puisque susceptibles à un conflit d’intérêt.

De quels classements tu parles? Les agences officielles n'en font pas....elles inspectent les avions à l'aéroport ......cahiers d'entretien essentiellement...et sanctionnent éventuellement...