Baba Merzoug 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Evidemment le must revient à Singapour Airlines . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Shenzhen Airline Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 "Il n'y a pas d'agences officielles en ce qui concerne la sécurité des compagnies aériennes, elles sont toutes indépendantes." Bien sur que si: La direction generale des transports de l'Union Européenne Union européenne: la liste noire actualisée des compagnies aériennes - Actualits - Service-public.fr et aussi l'équivalent aux US Cela dit, il est vraisemblable qu'il y a eu des pressions à chaque accident d'avions (airbus mont St Odile...airbus crash de mayenheim....crash à cause des sondes pitot...etc...pour faire porter le chapeau aux pilotes et à Air France plutôt qu'incriminer l'avion (A320) dont les premiéres versions comportaient des lacunes évidentes au niveau de l'interface informatique entre le pilote et l'avion.... Je crois que tu m'as mal compris, en disant qu'il n'y a pas d'agences officielles en ce qui concerne la sécurité des compagnies aériennes, je parlais de la scène internationale. Chaque pays a sa propre direction générale de l'aviation civile (une pour l'union européenne, une autre pour les US, etc.), elles n'ont aucune autorité en dehors de leur propres espaces aériens et leurs classements ne peuvent être pris au sérieux puisque susceptibles à un conflit d’intérêt. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 De quels classements tu parles? Les agences officielles n'en font pas....elles inspectent les avions à l'aéroport ......cahiers d'entretien essentiellement...et sanctionnent éventuellement... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.