Jump to content

Recommended Posts

Assalamou 3alaykoum,

On passe tous par des épreuves dans lesquelles notre confiance en Allah est mise à l'épreuve.

Regardez un peu l'histoire des prophètes pour s'en sortir

Abraham

Quand il était dans la catapulte et qu'il dit "Allah me suffit il est le meilleur garant"

Il exerçait l'appel à Allah puis mettait sa confiance en Lui.Que les gens disent ce qu'ils veulent, qu'ils complotent ce qu'ils veulent, qu'ils diffament ou font ce que bon leur semble, Il a mis sa confiance en Allah, alors Allah l'assistera et Lui donnera victoire.

Pareil dans la vie de tous les jours, on planifie, on fait les causes et on s'en remet à Allah, il faut se debarasser des soucis et se concentrer sur son adoration.

Regardez Khadidja et Abou Taleb sont morts à la même période de sorte que le prophète(saws) se tourne exclusivement vers Allah

Regardez Abraham, lorsqu'il s'attacha à Ismail et que ce dernier occupa toute sa vie, Allah le lui prit alors et ordonna de l'égorger mais lorsque son coeur se remplit de l'amour d'Allah, Il lui ordonna de l'épargner.

Idem entre Jacob et Joseph

Et Jonas dans le ventre de la baleine

Et regardez maintenant commet les prophètes évoluent dans la confiance en Allah, nous aussi on a des épreuves qui nous permettent d'évoluer dans la confiance au Tout Puissant

Moise

Lorsqu'il lança son baton et prit peur

ensuite devant les magiciens il fut effrayé

mais quand les compagnons de moise dirent "nous sommes rejoints" (s26,v71), Moise repondit "Non!mon seigneur est avec moi, Il me dirigera "(s26,v72) alors il fut revelé à Moise "frappe la mer de ton baton", elle se fendit alors et chaque versant fut comme une énorme montagne (s26,v73)

A mediter.

Abdallah

Guest khouz
Assalamou 3alaykoum,

On passe tous par des épreuves dans lesquelles notre confiance en Allah est mise à l'épreuve.

Regardez un peu l'histoire des prophètes pour s'en sortir

Abraham

Quand il était dans la catapulte et qu'il dit "Allah me suffit il est le meilleur garant"

Il exerçait l'appel à Allah puis mettait sa confiance en Lui.Que les gens disent ce qu'ils veulent, qu'ils complotent ce qu'ils veulent, qu'ils diffament ou font ce que bon leur semble, Il a mis sa confiance en Allah, alors Allah l'assistera et Lui donnera victoire.

Pareil dans la vie de tous les jours, on planifie, on fait les causes et on s'en remet à Allah, il faut se debarasser des soucis et se concentrer sur son adoration.

Regardez Khadidja et Abou Taleb sont morts à la même période de sorte que le prophète(saws) se tourne exclusivement vers Allah

Regardez Abraham, lorsqu'il s'attacha à Ismail et que ce dernier occupa toute sa vie, Allah le lui prit alors et ordonna de l'égorger mais lorsque son coeur se remplit de l'amour d'Allah, Il lui ordonna de l'épargner.

Idem entre Jacob et Joseph

Et Jonas dans le ventre de la baleine

Et regardez maintenant commet les prophètes évoluent dans la confiance en Allah, nous aussi on a des épreuves qui nous permettent d'évoluer dans la confiance au Tout Puissant

Moise

Lorsqu'il lança son baton et prit peur

ensuite devant les magiciens il fut effrayé

mais quand les compagnons de moise dirent "nous sommes rejoints" (s26,v71), Moise repondit "Non!mon seigneur est avec moi, Il me dirigera "(s26,v72) alors il fut revelé à Moise "frappe la mer de ton baton", elle se fendit alors et chaque versant fut comme une énorme montagne (s26,v73)

A mediter.

Abdallah

selem 'aleykoum oua baraka Allahou fik pour ce rappel.

la confiance en Allah es très importante et tu nous a mis des exemple très pertinent. celà me fait rappelé le hadith de la personne qui demande est ce qu'il doit attacher son chameau ou faire confiance a Allah, le prophète lui a répondu "attache ton chameau et place ta confiance en Allah.

Esbah elkhi,

J'ai une question un peut inhabituelle peut etre .

Est il arrivé a qq 'un d'entre vous que lorsqu'on demande qq chose a dieu plusieurs fois ,,,au point de lui demander si ça vaut la peine que je continue a demander cette chose (je precise que cette chose en question n'a rien de religieusement illicite),et bien la chose ne se concretise pas pour autant ,,mais durant les jours qui suivent les invocations qui toujours demande une orientation sur le fait de continuer a esperer la realisation ou pas on se met a avoir des "signes" qui vont dans le sens de ce que tu as demandé.

Ben menant j'en suis arrivée a me demander si ceci voulait dire que "ça va arriver mais c'est pas encore le moment" ou alors que je suis tout simplement "singlée" lol

Guest khouz
Esbah elkhi,

Est il arrivé a qq 'un d'entre vous que lorsqu'on demande qq chose a dieu plusieurs fois ,,,au point de lui demander si ça vaut la peine que je continue a demander cette chose (je precise que cette chose en question n'a rien de religieusement illicite),et bien la chose ne se concretise pas

pour autant ,,mais durant les jours qui suivent les invocations qui toujours demande une orientation sur le fait de continuer a esperer la realisation ou pas on se met a avoir des "signes" qui vont dans le sens de ce que tu as demandé.

Ben menant j'en suis arrivée a me demander si ceci voulait dire que "ça va arriver mais c'est pas encore le moment" ou alors que je suis tout simplement "singlée" lol

selem 'aleykoum

les savants ont mentionné 3 condition pour que les invocation soit exaucé:

1/La sincérité envers Allah

2/que la personne ressente au moment de son invocation qu’elle a un grand besoin d’Allah swt

3/qu’elle s’abstienne de nourriture (chose) illicite

le fait d'être impatient peut annulé ton invocation ou du moins la retarder. et ceci est mentionné dans les sahihayne:

Allah exauce l’invocation de Son serviteur tant qu’il ne s’empresse pas

Al-Bukhârî dans le chapitre des invocations (6340) ; Muslim dans le chapitre du rappel (2735).

lors d'une invocation, il y'a 3 possibilité:

1/Allah te l'éxauce dans la vie d'ici bas

2/ Allah te résèrve une autre chose dans la vie dernière

3/ Allah te repousse un mal dans cette vie d'ici bas

je ne sais pas si celà répond a ta question!!

selem 'aleykoum

les savants ont mentionné 3 condition pour que les invocation soit exaucé:

1/La sincérité envers Allah

2/que la personne ressente au moment de son invocation qu’elle a un grand besoin d’Allah swt

3/qu’elle s’abstienne de nourriture (chose) illicite

le fait d'être impatient peut annulé ton invocation ou du moins la retarder. et ceci est mentionné dans les sahihayne:

Allah exauce l’invocation de Son serviteur tant qu’il ne s’empresse pas

Al-Bukhârî dans le chapitre des invocations (6340) ; Muslim dans le chapitre du rappel (2735).

lors d'une invocation, il y'a 3 possibilité:

1/Allah te l'éxauce dans la vie d'ici bas

2/ Allah te résèrve une autre chose dans la vie dernière

3/ Allah te repousse un mal dans cette vie d'ici bas

je ne sais pas si celà répond a ta question!!

Waalayka ma koult,

Si Un ti peut ,mais pas en totalité,car je connai deja ces conditions.

Encore choukran

Esbah elkhi,

Est il arrivé a qq 'un d'entre vous que lorsqu'on demande qq chose a dieu plusieurs fois ,,,au point de lui demander si ça vaut la peine que je continue a demander cette chose (je precise que cette chose en question n'a rien de religieusement illicite),et bien la chose ne se concretise pas pour autant ,,mais durant les jours qui suivent les invocations qui toujours demande une orientation sur le fait de continuer a esperer la realisation ou pas on se met a avoir des "signes" qui vont dans le sens de ce que tu as demandé.

Assalamou 3alaykoum,

De façon générale,on a tendance a perdre espoir et a ne pas demander le meilleur à Allah.

Or Allah est le très généreux , on ne s'adresse pas à un pauvre donc par exemple pour la femme autant demander la femme pieuse, belle ,intelligente,riche d'une grande famille.

Tout est question de conviction quand on est persuadé de quelque chose alors ca va arriver.Or souvent par manque de foi, c'est cette conviction qui nous fait defaut.

Je me rappelle un frère qui était très endetté, dans une grosse galère , il avait demandé à Allah de l'aide, les gens se moquaient de lui, quand Allah lui est venu en aide, ce fut une grosse leçon pour les gens car quand on s'adresse à un très généreux, on n'est pas déçu et le resultat va même au dela de nos espérances.

Par exemple regardons les prophètes quand ils avaient atteint un niveau de foi si fort qu'ils n'avaient plus de doute quand à l'aide d'Allah.

Ceci n'est qu'un humble rappel et bonne journée.

Abdallah