sekini 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 On raconte ,qu'un Roi ordonna d'affamer les chiens de son palais durant dix jours, et tout ministre qui fauterait, serait jeté en pâture aux bêtes en guise de châtiment.Et un jour ,un ministre fauta, et son sort fut décidé.Il essaya de faire raisonner le Roi ,qu'il ne méritait pas un tel jugement vu les loyaux services qu'il dispensa à son maitre.Il le supplia de lui accorder un sursis de dix jours.Il prit vite attache avec le chargé du chenil, et lui proposa d'entretenir les chiens durant cette période qui lui fut accordée,sans toutefois les priver de nourriture.Il se mit alors à les nourrir ,nettoyer leur niches ,et leur apporter tous les soins adéquats.Le délai fut écoulé ,on ligota le ministre,on invita les citoyens,et tous les membres de la cour afin qu'il serve de repère, et on le jeta aux chiens.Ces derniers lâchés, se mirent à aboyer ,et vinrent lécher les pieds du supplicié..Le Roi, et toutes les personnes ici présentes ,furent stupéfaits par la réaction des bêtes,il lui demanda alors quel serait le secret! .Et au ministre de répondre. Altesse,durant dix années ,je fus votre serviteur,et vous ordonnâtes mon lynchage ,alors que les chiens firent preuve de reconnaissance, pour l'attention que je leur ai réservée durant dix jours seulement ...........A vous de juger. Modeste traduction de sekini mohamed Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 L ingratitude ...j ai connu ca....malheureusement! Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 L ingratitude ...j ai connu ca....malheureusement! crois moi, moi aussi enfiin, el hamdoullah et merci pr la traduction Mr sekini Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 L ingratitude ...j ai connu ca....malheureusement! tu étais qui dans l'histoire, le roi , le ministre ou encore ..... les chiens? :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted June 2, 2013 Author Partager Posted June 2, 2013 tu étais qui dans l'histoire, le roi , le ministre ou encore ..... les chiens? :D Une question pertinente, mais valable:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts