mackiavelik 230 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Ce topic est pour les Helena, Zoubir et autre nombreux beur-patriotes du forum. J'ai pensé à vous en regardant cette video. Pourquoi , comme cette femme, détestez la France, trouvez l'Algérie mieux...mais vous refuser d'aller vivre en Algérie? [YOUTUBE]aCr5dZZ26cY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Je n'ai pas pu écouter jusqu'à la fin. J'ai eu l'impression de me faire engueuler par la femme de Boutef:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Ce topic est pour les Helena, Zoubir et autre nombreux beur-patriotes du forum. J'ai pensé à vous en regardant cette video. Pourquoi , comme cette femme, détestez la France, trouvez l'Algérie mieux...mais vous refuser d'aller vivre en Algérie? Bonsoir, Tu cherches les histoires, toi... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Patriotes et fier! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 fier! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Beur et patriote et FIER! Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Il y a un phénomène propre à beaucoup de personnes.Plus un individu est loin de son pays,plus il devient patriote . Je voit des portugais vivant à Paris avec des voitures où ils mettent la croix de l'ordre du Christ sur la lunette arrière,des autocollants "Viva Portugal " et des drapeaux acrochés au rétroviseur . Je voit aussi des Kabyles avec des autocollants du signe amazigh sur la lunette arrière etc... Moi même,j'avait mis un DZ sur ma voiture à l'arrière . Il faut bien s'accrocher à quelque chose ne fut ce il juste symbolique . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Il y a un phénomène propre à beaucoup de personnes.Plus un individu est loin de son pays,plus il devient patriote . Je voit des portugais vivant à Paris avec des voitures où ils mettent la croix de l'ordre du Christ sur la lunette arrière,des autocollants "Viva Portugal " et des drapeaux acrochés au rétroviseur . Je voit aussi des Kabyles avec des autocollants du signe amazigh sur la lunette arrière etc... Moi même,j'avait mis un DZ sur ma voiture à l'arrière . Il faut bien s'accrocher à quelque chose ne fut ce il juste symbolique . le probleme c'est que ce patriotisme est idealisé ....tout en bloc car le pays est vu de loin justement ....et ceci fait qu'on ne voit pas les aspérités et les reliefs .... alors tout devient beau .....le regime ..les institution ...le mode de vie .....tout cela est jugé parfait ...sans nuance .....l'objet aimé perd a leur yeux tout defaut ....et toute critique parait a leur yeux suspect de desamour ...et heurte leur patriotisme biaisé! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 le probleme c'est que ce patriotisme est idealisé ....tout en bloc car le pays est vu de loin justement ....et ceci fait qu'on ne voit pas les aspérités et les reliefs .... alors tout devient beau .....le regime ..les institution ...le mode de vie .....tout cela est jugé parfait ...sans nuance .....l'objet aimé perd a leur yeux tout defaut ....et toute critique parait a leur yeux suspect de desamour ...et heurte leur patriotisme biaisé! je vais me faire maudire ...mais tant pis, je le dis quand même ... ce patriotisme lointain et exubérant c'est juste pour faire "genre" ...ce n'est pas du patriotisme ... c'est du déclaratif ... :confused: ça y est, je l'ai dit, ouf !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 je vais me faire maudire ...mais tant pis, je le dis quand même ... ce patriotisme lointain et exubérant c'est juste pour faire "genre" ...ce n'est pas du patriotisme ... c'est du déclaratif ... :confused: ça y est, je l'ai dit, ouf !!! je te propose surfait a la place de déclaratif Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 je vais me faire maudire ...mais tant pis, je le dis quand même ... ce patriotisme lointain et exubérant c'est juste pour faire "genre" ...ce n'est pas du patriotisme ... c'est du déclaratif ... :confused: ça y est, je l'ai dit, ouf !!! t'inquiète il y a la fonction: ignorés; :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 le probleme c'est que ce patriotisme est idealisé ....tout en bloc car le pays est vu de loin justement ....et ceci fait qu'on ne voit pas les aspérités et les reliefs .... alors tout devient beau .....le regime ..les institution ...le mode de vie .....tout cela est jugé parfait ...sans nuance .....l'objet aimé perd a leur yeux tout defaut ....et toute critique parait a leur yeux suspect de desamour ...et heurte leur patriotisme biaisé! - faut pas pousser grand mère dans les orties, - la lutte des classes on sait que ça existe aussi au bled, - le rachoi, la hoggra, le ben amiss, le khorti (:mdr:), le ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 je te propose surfait a la place de déclaratif va pour surfait ... ou encore "méditerranéen" ...c'est mon dentiste qui parle toujours du "syndrome méditerranéen" ...:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Il faudrait définir "patriotisme" - pour moi, à l'heure actuelle, c'est agir pour que nos jeunes aient de l'emploi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 va pour surfait ... ou encore "méditerranéen" ...c'est mon dentiste qui parle toujours du "syndrome méditerranéen" ...:D faut dire à votre dentiste: l'essentialisme, c'est du racisme light. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 faut dire à votre dentiste: l'essentialisme, c'est du racisme light. y a rien d'essentialiste ... faut pas dénaturer ...mon dentiste est mediterranéen ...:mdr::mdr:__ puis faut arrêter de revendiquer une différence culturelle et en même temps crier au racisme quand on la souligne ...le racisme c'est hiérarchiser , c'est pas constater ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Il y a un phénomène propre à beaucoup de personnes.Plus un individu est loin de son pays,plus il devient patriote . Je voit des portugais vivant à Paris avec des voitures où ils mettent la croix de l'ordre du Christ sur la lunette arrière,des autocollants "Viva Portugal " et des drapeaux acrochés au rétroviseur . Je voit aussi des Kabyles avec des autocollants du signe amazigh sur la lunette arrière etc... Moi même,j'avait mis un DZ sur ma voiture à l'arrière . Il faut bien s'accrocher à quelque chose ne fut ce il juste symbolique . oui bien sur mais faudrait au moins que ca en soi une :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 y a rien d'essentialiste ... faut pas dénaturer ...mon dentiste est mediterranéen ...:mdr::mdr:__ puis faut arrêter de revendiquer une différence culturelle et en même temps crier au racisme quand on la souligne ...le racisme c'est hiérarchiser , c'est pas constater ... C'est encore plus grave. Il croit qu'il est comme il est né. C'est gravement grave pour un toubib. Les gènes ne définissent pas le caractère de l'individu c'est l'environnement qui le détermine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 C'est encore plus grave. Il croit qu'il est comme il est né. C'est gravement grave pour un toubib. Les gènes ne définissent pas le caractère de l'individu c'est l'environnement qui le détermine. Zoubir, tu dis n'importe quoi ...la culture c'est pas génétique ... sujet clos pour moi Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Zoubir, tu dis n'importe quoi ...la culture c'est pas génétique ... sujet clos pour moi - on est d'accord 5 sur 5, - ton dentiste fait une grave erreur: il n'y a pas de "syndrome méditerranéen". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 - on est d'accord 5 sur 5, - ton dentiste fait une grave erreur: il n'y a pas de "syndrome méditerranéen". IL PLAISANTE Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 IL PLAISANTE OK, pas de problème c'est des plaisanteries que le sub-conscient émerge.... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 je vais me faire maudire ...mais tant pis, je le dis quand même ... ce patriotisme lointain et exubérant c'est juste pour faire "genre" ...ce n'est pas du patriotisme ... c'est du déclaratif ... :confused: ça y est, je l'ai dit, ouf !!! Moi je suis d'accord avec Drucilla pour une chose.Les plus exubérants à l'étranger sont ceux qui n'ont pas vécu ou connu leur pays . Souvenez vous Le match de football France Algérie le 6 octobre 2001 La plupart de ceux qui ont envahi le stade de France n'avaient jamais mis le pied en Algérie .Même leurs concitoyens au pays étaient choqués : [YOUTUBE]/bXMV9-0zKQE[/YOUTUBE] [YOUTUBE]/6fT6XqwvbRE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 Bonsoir, Tu cherches les histoires, toi... :rolleyes: Exact. Je n'ai jamais eu de reponses pour ce que j'appelle le beur-patriotisme mais j'aurais du l'appeler la chita pas le patriotisme.Zoubir refuse toujours de repondre. Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Non mais quelle connasse. " fi franssa li mayakhdemch ma yakelch" . Et bien ils ont plus que raison ces français. Peuple d'assisté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts