Terbhou 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Fessedtili journiya ta3i! Allez Mackia, wech bik, ard rabbi wass3a, et le Canada est vaste, respire un bon coup :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 Allez Mackia, wech bik, ard rabbi wass3a, et le Canada est vaste, respire un bon coup :mdr: Il y a des failles chez Immigration Canada.Je vais appeler TVA pour leur faire part de ca! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 un accent tlemsani comme par hazard ... Alors là ..je peux te dire que c'est loin d'etre le cas. Compare pour voir :04: UH6onNY__bA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Il y a des failles chez Immigration Canada.Je vais appeler TVA pour leur faire part de ca! :mdr: yakhi Mackia , wehdek Cela dit je pense aussi à ces failles quand je vois les demandes aberrantes des accommodements déraisonnables Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 :mdr: yakhi Mackia , wehdek Cela dit je pense aussi à ces failles quand je vois les demandes aberrantes des accommodements déraisonnables Il y a 5 ou 6 cas par année que les médias répètent à profusion. C'est une autre preuve des failles chez Immigration Canada. On commence par avoir des Errance et on risque d'arriver au point de non retour avec des Zoubir! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Cela dit je pense aussi à ces failles quand je vois les demandes aberrantes des accommodements déraisonnables Qu'en est-il de la génération besbes ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Qu'en est-il de la génération besbes ? La honte, c'est comme les assistés en France des allocs et du RSA , wine yrouhou ydirou tbehdil Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 Qu'en est-il de la génération besbes ? Hadhou, ils sont à renvoyer en France! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Il y a 5 ou 6 cas par année que les médias répètent à profusion. C'est une autre preuve des failles chez Immigration Canada. On commence par avoir des Errance et on risque d'arriver au point de non retour avec des Zoubir! Meu non, n'exagérons rien, pourvu qu'Errance ne vire pas en Djamila Benhabib, sinon manetfahmouche ana wiyaha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Z'avez qu'à la mettre dans une cabane à sucre. C'est radical pour supprimer les faffes RP. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Hadhou, ils sont à renvoyer en France! Non, ils sont bien installés au Canada, leur mission est de veiller à ce que l’algérien ait le même statut au Canada que celui qu'il a en France. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 Meu non, n'exagérons rien, pourvu qu'Errance ne vire pas en Djamila Benhabib, sinon manetfahmouche ana wiyaha :D Errance est loin d'une Djemila mais ca commence comme ca et ca finit comme Zoubir. Allah yester el djami3 3ala kouli 5al! Non, ils sont bien installés au Canada, leur mission est de veiller à ce que l’algérien ait le même statut au Canada que celui qu'il a en France. Ca n'arrivera pas! L'besbes est en recul. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Ca n'arrivera pas! L'besbes est en recul. C'est déjà le cas. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Mackia, tu es sérieux quand tu dis ne pas vouloir que d'autres algériens partent au Canada? Tu l'avais déjà dis lors d'un autre discussion mais j'avais pris ça sur le ton de la plaisanterie. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 C'est déjà le cas. :rolleyes: Non, c'est loin d'etre le cas. Pour que le Canada devienne la France, il faudrait une immigration incontrolée et des réfugiés à la pelle. Le besbes diminue et l'immigration est plus controlée que jamais. Mackia, tu es sérieux quand tu dis ne pas vouloir que d'autres algériens partent au Canada? Tu l'avais déjà dis lors d'un autre discussion mais j'avais pris ça sur le ton de la plaisanterie. Oui , je suis sérieux. Ca s'applique aussi pour les marocains. Un arabe c'est bon, c'est quand ils sont nombreux que ca cause problème!:D C'est pour le bien de tous. Les emplois que le Canada veut présentement ne correspondent pas avec les diplomes algériens(souvent non reconnus). Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Oui , je suis sérieux. Ca s'applique aussi pour les marocains. Un arabe c'est bon, c'est quand ils sont nombreux que ca cause problème!:D C'est pour le bien de tous. Les emplois que le Canada veut présentement ne correspondent pas avec les diplomes algériens(souvent non reconnus). Qu'aurais-tu pensé si les algériens qui t'ont précédé sur place avaient dis la même chose? Koun yessam3ak Inzuran t'goul arabe y'gatt3ak :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 Qu'aurais-tu pensé si les algériens qui t'ont précédé sur place avaient dis la même chose? Koun yessam3ak Inzuran t'goul arabe y'gatt3ak :D Ils auraient eu tord!:drool: Je suis venu sans diplome , comme étudiant. Le problème vient surtout avec les plus agés qui sont déja diplomés et qui doivent tout recommencer à zéro ou se retrouver sur le besbess!!! J'ai bien dit que c'était pour le bien de tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Ils auraient eu tord!:drool: Je suis venu sans diplome , comme étudiant. Le problème vient surtout avec les plus agés qui sont déja diplomés et qui doivent tout recommencer à zéro ou se retrouver sur le besbess!!! J'ai bien dit que c'était pour le bien de tous. Je t'ai demandé ça parce que celà fait 20 ans il y'avait déjà des algériens pour dire ça. Celà ne pas t'a pas empêché d'y faire ta vie. J'aurais pu te faire une mise en échec dès 92. Patrick Roy je l'ai vu en tant que joueur et non en tant qu'entraineur. :D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Ils auraient eu tord!:drool: Je suis venu sans diplome , comme étudiant. Le problème vient surtout avec les plus agés qui sont déja diplomés et qui doivent tout recommencer à zéro ou se retrouver sur le besbess!!! J'ai bien dit que c'était pour le bien de tous. boff théb wéla tèkrèh y aura toujours une bonne quantités d algeriebs qui comme toi tenteront l immigration.w yjou yzahmou m3ak :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Certains immigrés (surtout s'ils se trouvent en situation précaire) sont plus racistes que les autochtones. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Je t'ai demandé ça parce que celà fait 20 ans il y'avait déjà des algériens pour dire ça. Celà ne pas t'a pas empêché d'y faire ta vie. J'aurais pu te faire une mise en échec dès 92. Patrick Roy je l'ai vu en tant que joueur et non en tant qu'entraineur. :D Donc , il y a 20 ans ,entre deux parties de Hockey, tu disais la meme chose sur moi?!:eek:Jag est québécois depuis 30 ans? Les membres de ma famille, qui sont diplomés en Algérie, je les décourage tous de venir ici...C'est pour leur bien. boff théb wéla tèkrèh y aura toujours une bonne quantités d algeriebs qui comme toi tenteront l immigration.w yjou yzahmou m3ak Berkay matkhawfi fiya. Khouk 9elbou sensible. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Donc , il y a 20 ans ,entre deux parties de Hockey, tu disais la meme chose sur moi?!:eek:Jag est québécois depuis 30 ans? Les membres de ma famille, qui sont diplomés en Algérie, je les décourage tous de venir ici...C'est pour leur bien. Berkay matkhawfi fiya. Khouk 9elbou sensible. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Donc , il y a 20 ans ,entre deux parties de Hockey, tu disais la meme chose sur moi?!:eek:Jag est québécois depuis 30 ans? Les membres de ma famille, qui sont diplomés en Algérie, je les décourage tous de venir ici...C'est pour leur bien. Berkay matkhawfi fiya. Khouk 9elbou sensible. J'étais en nouvelle Ecosse, la Dal puis j'ai fais Berkeley à SF. Je n'ai jamais été interessé par le Quebec, trop d'algériens..non je déconne. Je suis parti pour étudier et non pour rester. J'ai toujours su que je finirais par rentrer chez moi. C'est ce que j'ai fais après presque 20 ans de bourlingue. Je te promet que tu te trompes. Il y'a forcément une galère, et Dieu sait que je suis passé par là, mais tout se gère. Si on part du principe de non partage du gateau on finit par ne plus l'apprécier. Certains immigrés (surtout s'ils se trouvent en situation précaire) sont plus racistes que les autochtones. Ce n'est pas vraiment du racisme, je dirais que c'est plutot la peur d'etre trop visible. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 J'étais en nouvelle Ecosse, la Dal puis j'ai fais Berkeley à LA. Je n'ai jamais été interessé par le Quebec, trop d'algériens..non je déconne. Je suis parti pour étudier et non pour rester. J'ai toujours su que je finirais par rentrer chez moi. C'est ce que j'ai fais après presque 20 ans de bourlingue. Je te promet que tu te trompes. Il y'a forcément une galère, et Dieu sait que je suis passé par là, mais tout se gère. Si on part du principe de non partage du gateau on finit par ne plus l'apprécier. Ce n'est pas vraiment du racisme, je dirais que c'est plutot la peur d'etre trop visible. Si je veux pas que des amis, des cousins, des membres de ma famille viennent, c'est parce que je sais qu'ils ne sont pas prets à faire les sacrifices et tout recommencer à zéro, refaire les études et tout. Je vois ce genre de cas tous les jours...ils sont obligés de se recycler dans un domaine qui n'est pas le leur et qui ne leur plait aucunement. Je préfère les décourager au lieu qu'ils arrivent un jour , le regretter et ainsi paraitre pour celui qui n'a pasassez informé ou camouflé la réalité. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Ce n'est pas vraiment du racisme, je dirais que c'est plutot la peur d'etre trop visible. Je ne sais pas si c'est vraiment la peur d’être trop visible ou simplement la peur de la compétition. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts