Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Si je veux pas que des amis, des cousins, des membres de ma famille viennent, c'est parce que je sais qu'ils ne sont pas prets à faire les sacrifices et tout recommencer à zéro, refaire les études et tout.

Je vois ce genre de cas tous les jours...ils sont obligés de se recycler dans un domaine qui n'est pas le leur et qui ne leur plait aucunement.

Je préfère les décourager au lieu qu'ils arrivent un jour , le regretter et ainsi paraitre pour celui qui n'a pasassez informé ou camouflé la réalité.

Ben écoute, il n'est déjà pas évident de travailler dans son domaine, avec son diplome, en Algérie et beaucoup doivent se recycler dans des conditions très difficiles. Tu peux les informer de comment les choses se passent sur place et leur laisser prendre leur décision.

Ce n'est pas que je pousse les algériens à foutre le camp, l'émigration a déjà assez léssivé les secteurs d'activité comme ça. C'est une histoire de libre arbitre et de choix. Si on va jusqu'au Canada pour obtenir ça, cette liberté, on ne peux pas en priver d'autres en les influençant. C'est se renier.

Ben écoute, il n'est déjà pas évident de travailler dans son domaine, avec son diplome, en Algérie et beaucoup doivent se recycler dans des conditions très difficiles. Tu peux les informer de comment les choses se passent sur place et leur laisser prendre leur décision.

Ce n'est pas que je pousse les algériens à foutre le camp, l'émigration a déjà assez léssivé les secteurs d'activité comme ça. C'est une histoire de libre arbitre et de choix. Si on va jusqu'au Canada pour obtenir ça, cette liberté, on ne peux pas en priver d'autres en les influençant. C'est se renier.

Non , je ne prive personne. Je décourage fortement!:crazy:

Pourquoi tu compares le Canada à la France alors que tu as les états unis juste à coté ?

L'immigration surtout hispanique , qui est prete à travailler dans n'importe quoi?! Dans les usines? dans les champs?

Bien, si l'algérien est pret à faire ca, pourquoi pas? Ce n'est pas le cas.

L'immigration surtout hispanique , qui est prete à travailler dans n'importe quoi?! Dans les usines? dans les champs?

Bien, si l'algérien est pret à faire ca, pourquoi pas? Ce n'est pas le cas.

Je ne connais pas tous les algériens, donc impossible de te répondre.

Es-tu prêt à faire n'importe quel petit boulot pour survivre ?

Je ne connais pas tous les algériens, donc impossible de te répondre.

Es-tu prêt à faire n'importe quel petit boulot pour survivre ?

Non justement, le besbes est la...donc, ils(si j'étais dans leur cas) préféreraient le besbes à l'usine ou aux champs!

Non justement, le besbes est la...donc, ils(si j'étais dans leur cas) préféreraient le besbes à l'usine ou aux champs!

Donc, d’après toi, la faute est au besbes (qui encourage la fainéantise). :D

Je ne suis pas d'accord, certains choisiront le travail même si ça leur rapporte moins.

Je t'ai ajouté toi et Errance dans ma liste de chiyatines w'ferhanines.

Je ne t'en veux pas d,etre un chiyet, je t'en veux de pas l'assumer. Je n'en veux pas à cette femme d,etre une chiyata mais je lui en veux de vivre en France.

@Chouchou: ne me dis pas que Nytch et Errance sont en France , eux aussi?!

Je resterai courtois malgré cette insulte , et pour dissipé tout malentendu , oui , je suis effectivement un Marseillais de naissance . Un fils d'immigré des années soixante qui est né dans les bidonvilles de cette ville . Pourtant j'appartiens bien à une famille qui a donné des chouhadas , et je suis le fils d'un résistant qui avait dû tout laisser derrière lui par écoeurement de ce qu'était devenu le FLN avec son lot de chiyatines , de traîtres , et de moudjahed de la dernière heure . {C'est justement eux qui ont hérité de cette Algérie et qui l'on mis dans cette état , aussi bien cette pseudo 'élite' , que cette populace indigne de vivre sur cette terre ** hacha li mastahalch .

.

.

Je suis en paix avec moi même , je sais être magnanime , car je n'en veux pas à leurs enfants d'êtres arrogants en essayant de se donner une légitimité parce qu'ils sont rester ''malgré eux" coincé en Algérie . D'ou la frustration .

Pendant qu'il nous postes des commentaires ultra nationaliste , ils sont entrain 'ou ont déjà fait' la demande de naturalisation pour être européen "notamment français" puisque plus facile de justifier une filiation ou ... une tâche comme : service rendu à la France .

L'Algérie à vraiment besoin de mieux connaître les gens qui vivent dans sa terre . Il ne sont pas forcément les plus fidèles . :busted_red:

.