Sissa 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Allez-y, vaches sacrées. Je suis seul à vous entendre. Votre chant s'est retiré De leurs oreilles de cendre. Donnez votre lait qu'on guette Aux ordinaires barattes. Gardons nos secrets, fillettes Par le Tigre et par l'Euphrate. L'homme rond, l'homme carré. Tout l'homme géométrique N'écoute d'un cœur zélé Que le sifflement de trique. Inutile de beugler Si haut ! J'ai compris, mes vaches. Et nos destins sont réglés Par une même cravache. Ruminez les gazons bêtes. C'est encor loin l'empyrée Après quoi vous soupirez Comme l'ours et le poète. Ce qui fait votre langage Si noble et riche de ton, C'est qu'il puise dans l'herbage Le cri même du limon. Tu rêves, je rêve, ils rêvent, O ma vache ensommeillée. Crois-tu que les nuits s'achèvent. Crois-tu qu'on va s'éveiller ? Géo Norge :nopity: Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 c'est sûr que tu as une ferme...je te fais cadeau de deux autres vaches...prends en soin et n'oublie pas que j'aime le lait avec les dattes deglet nour...:D... on aurait aimé l'ecouter ta fameuse ode de begriy:04: Citer Link to post Share on other sites
Garance 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Lol Ode aux vaches, je n'aurais jamais cru lire ça de ma vie (sans rien avoir contre les vaches je précise !), très joli, elles le méritent ! Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 faut ndabroulha un chant qui va avec!!! malich ndabar rassi sissa???:D Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Ruminez les gazons bêtes. C'est encor loin l'empyrée Après quoi vous soupirez Comme l'ours et le poète. Ce qui fait votre langage Si noble et riche de ton, C'est qu'il puise dans l'herbage Le cri même du limon. ohh, la vache. je ne savais pas; que t’étais à ce point poétesse Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 c'est sûr que tu as une ferme...je te fais cadeau de deux autres vaches...prends en soin et n'oublie pas que j'aime le lait avec les dattes deglet nour...:D... on aurait aimé l'ecouter ta fameuse ode de begriy:04: Je rêve d'avoir une ferme. Merci pour le cadeau, le taureau en prendra soin. :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Lol Ode aux vaches, je n'aurais jamais cru lire ça de ma vie (sans rien avoir contre les vaches je précise !), très joli, elles le méritent ! Oui, elles le méritent... les vraies vaches, pas les vaches. :D Bienvenue à toi ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 faut ndabroulha un chant qui va avec!!! malich ndabar rassi sissa???:D Vas-y, dir un qcid à la Cardinal. ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 ohh, la vache. je ne savais pas; que t’étais à ce point poétesse Je ne suis point poétesse... par contre la vache croit l'être. :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Un dernier pour le café au lait :p Vache, douce demoiselle. Broute bien l'herbe éternelle. Le cours des âges ruisselle Par tes loyales mamelles. Vigne à lait, la grappe lourde Qui te mûrit sous le flanc Verse à la bouche des clans Une force blanche et sourde. Ces bêtes-là ont le temps. Le temps durable et latent Et la carte de l'Egypte Se voit à leur dos inscrite. Un rocher, quand il s'arrache A son sommeil de rocher Regarde d'un œil de vache Les cieux. le monde émergé. Du fond des mythologies. J'entends la vache beugler Et nuitamment appeler Quelle suprême prairie ? Géo Norge Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 coucou Sissa! j'aime de très loin une ode qui leur est dédiée plutôt que de lire les expressions imméritées dont on attribut nos amies les vaches... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 coucou Sissa! j'aime de très loin une ode qui leur est dédiée plutôt que de lire les expressions imméritées dont on attribut nos amies les vaches... Eh oui, c'est un animal utile. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Eh oui, c'est un animal utile. sublime la vache qui conte fleurette :o Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 la vache contant fleurette Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 la vache contant fleurette Où est le taureau ? :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 il est triste le taureau parce-que sa femme est vache Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 il est triste le taureau parce-que sa femme est vache il patiente le toréador, que la tristesse se transforme en colère Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 ahhh une ferme , des vaches , des poules, des brebis...la vie quoi!! le taureau? on verra bien...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 ahhh une ferme , des vaches , des poules, des brebis...la vie quoi!! le taureau? on verra bien...:mdr: Il faut un taureau. :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Il faut un taureau. :D que lorsque ce sera nécessaire... après , il ira voir ailleurs si mes vaches y sont...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 que lorsque ce sera nécessaire... après , il ira voir ailleurs si mes vaches y sont...:mdr: Là où il pourra cueillir des églantines. :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 s'il est de Navarre le rouge lui ira bien..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 vous êtes certains qu'il s'agit bien d'un hommage aux vaches ? :04: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Bonjour à toutes et à tous A cette instant précis ils sont en train de plancher sur un sujet de deux heures dans une salle avec des fenêtres sur les trois cotés de la salle: un paysage sublime avec des sommets enneigés tout proches, un soleil attendu dardant les sommets des arbres de l'étage subalpin et variant la palette des nuances du vert pastel jaune au vert militaire ... Le tout bercé dans une musique des cloches accrochées aux belles vaches qui se délectent de la végétation tout à coté : Elles adorent les fleurs jaunes et blanches ... Tiens un bruit qui ressemble terriblement à au vibreur d'un téléphone portable ... je me lève ...pour vérifier :mad: ... ::mdr::mdr: perdu c'était une vache qui a fait ce bruit :confused: elle vient de le refaire ... ici ils leur coupent les cornes pour qu'elles ne se battent pas ... là où j'habite les vaches sont encore plus mignonnes, petites avec de beaux yeux comparées à celles d'ici ... juste un petit moment de ma journée ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 vous êtes certains qu'il s'agit bien d'un hommage aux vaches ? :04: Bonjour Dru, tu vas bien? j'en suis certaine! elles le méritent en plus... ce n'est pas un hommage aux taureaux, pour sûr!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts