Séphia 896 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Bonjour à toutes et à tous A cette instant précis ils sont en train de plancher sur un sujet de deux heures dans une salle avec des fenêtres sur les trois cotés de la salle: un paysage sublime avec des sommets enneigés tout proches, un soleil attendu dardant les sommets des arbres de l'étage subalpin et variant la palette des nuances du vert pastel jaune au vert militaire ... Le tout bercé dans une musique des cloches accrochées aux belles vaches qui se délectent de la végétation tout à coté : Elles adorent les fleurs jaunes et blanches ... Tiens un bruit qui ressemble terriblement à au vibreur d'un téléphone portable ... je me lève ...pour vérifier :mad: ... ::mdr::mdr: perdu c'était une vache qui a fait ce bruit :confused: elle vient de le refaire ... ici ils leur coupent les cornes pour qu'elles ne se battent pas ... là où j'habite les vaches sont encore plus mignonnes, petites avec de beaux yeux comparées à celles d'ici ... juste un petit moment de ma journée ... bonjour Hilar! l'âme bucolique ce matin? bon courage et bonne journée! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Bonjour Dru, tu vas bien? j'en suis certaine! elles le méritent en plus... ce n'est pas un hommage aux taureaux, pour sûr!!!:mdr::mdr::mdr: bonjour Sephia ...il faut beau ... que veut le peuple ... pour les vaches , ça reste un doute en moi ...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 c'est toujours bon de garder un certain doute...:D Ici aussi , il fait beau! pas un souffle d'air, un ciel sans nuage...tu as raison , que demande le peuple... moi je ne demande pas grand'chose pour aujourd'hui...un coucou amical, un peu de musique, un peu de clavardage, vive la vie!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 c'est toujours bon de garder un certain doute...:D Ici aussi , il fait beau! pas un souffle d'air, un ciel sans nuage...tu as raison , que demande le peuple... moi je ne demande pas grand'chose pour aujourd'hui...un coucou amical, un peu de musique, un peu de clavardage, vive la vie!! je te le souhaite Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 il patiente le toréador, que la tristesse se transforme en colère Ni toréador, ni bisou ... Sauvage le bison Naturellement avec son Anti-virus Norton Activé sur les yeux :mad: wa3er ! Les chevaux de Troie n'ont qu'à se tenir :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Magnifique ce bison ... quel bel animal ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Bonjour Drucilla :40: Tu as vu ! C'est un bel animal ! comme toi, je l'adore aussi, il me ressemble un peu en fait Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Bonjour Drucilla :40: Tu as vu ! C'est un bel animal ! comme toi, je l'adore aussi, il me ressemble un peu en fait Bonjour Hilar ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 bonjour Hilar! l'âme bucolique ce matin? bon courage et bonne journée! Oui ma Séphia :40: et content car il y a du soleil enfin ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Drucilla y a t-il du Soleil réchauffant les maisons à colombages Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Drucilla y a t-il du Soleil réchauffant les maisons à colombages Oui aujourd'hui il y a un temps splendide ... on va déjeuner à l'extérieur ... hier aussi mais un peu de vent ...on se sent revivre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 chez moi Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Voila une belle Ode aux vaches...très reposant à regarder....attention, si fa Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 si fatigué on s'endort vite... Bovines - film 2011 - AlloCiné Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 au fait! félicitation Dru, le village préféré des Français 2013 est dans ta région... ÉGUISHEIM!!!:thumbup::40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Oh lala Drucilla ! C'est un monument historique ! la maison tu sais ma première amie (amie comme une sœur) elle été de là bas elle était infirmière elle est allée un peu partout pour aider les pays avec des ONG cela fait pratiquement 26 ans que je ne sais pas ce qu'elle est devenue ! Son papa était prof de chimie à l'université de Strasbourg et ils habitaient à Schiltigheim ! Elle m'aimait beaucoup beaucoup ! J'étais ébloui par ces maisons lorsque j'avais été pour la première fois à Strasbourg cette architecture et le soin m'avaient ravis ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 si fatigué on s'endort vite... Bovines - film 2011 - AlloCiné J'ai regardé la bande d'annonce ! merci PAX, pas mal ... et assez reposant J'ai un ami peintre qui avait peint une vache regardant des massifs montagneux avec des couleurs minérales splendides la vache vue de derrière assise près d'un tronc d'arbre en premier plan, et contemplant cette merveille qui sort souvent de son imagination J'ai vu ça sur au moins deux de ces tableaux Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 5, 2013 Author Partager Posted June 5, 2013 Combien coûte une vache aujourd'hui ? [YOUTUBE]fPWdQMZlNH4[/YOUTUBE] :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Bonsoir sissa ça dépend laquelle ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 5, 2013 Author Partager Posted June 5, 2013 Bonsoir sissa ça dépend laquelle ? ;) Bonsoir Hilar, Une vache laitière ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 attend un peu ! sérieux je vais aller demander au fermier il est juste en face les vaches de par ici c'est abondances avec leur lait ils font deux fromages l'Abondance et le Reblochon Ne bouge pas ma sissa, je reviens Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 5, 2013 Author Partager Posted June 5, 2013 attend un peu ! sérieux je vais aller demander au fermier il est juste en face les vaches de par ici c'est abondances avec leur lait ils font deux fromages l'Abondance et le Reblochon Ne bouge pas ma sissa, je reviens Fais attention où tu mets les pieds. :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Fais attention où tu mets les pieds. :D :mdr::mdr::mdr: Je te prendrai une photo du coin promis ma sissa :40: Alors il me dit que c'est entre 1500€ et 3500€ ça dépend de sa production laitière son patrimoine génétique ... pour donner de nouvelles vaches (oui ça se reproduit) les vaches ! C'est chère ... je pensais qu'elle coûtait 600 ou 700€ Tu me poses de ces colles toi mais je t'adore :o Heureusement que je suis sur place Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 5, 2013 Author Partager Posted June 5, 2013 :mdr::mdr::mdr: Je te prendrai une photo du coin promis ma sissa :40: Alors il me dit que c'est entre 1500€ et 3500€ ça dépend de sa production laitière son patrimoine génétique ... pour donner de nouvelles vaches (oui ça se reproduit) les vaches ! C'est chère ... je pensais qu'elle coûtait 600 ou 700€ Tu me poses de ces colles toi mais je t'adore :o Heureusement que je suis sur place Merci. Si tu le croises encore, demande-lui combien coûte un taureau ? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 :mdr::mdr::mdr: :hug: :o oui je le ferai à tout à l'heure si je peux me connecter avec le phone Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts