Ladoz 11 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 99% des pays de la planète terre (si si la même où est l'Algérie) paye pour promouvoir le tourisme à l'étranger parce que ça crée des emplois, de la richesse, du développement. Mais tout ce beau monde a rien compris... en fait il faut les empêcher de rentrer Les touristes payent eux-mêmes pour la construction des hôtels, je sais c'est difficile à comprendre avec ton lavage de cerveau arabo-islamo-socialio-communiste-anti-sionniste. Nous devons d'abord promouvoir le tourisme national pour les nationaux avant de passer à autre chose et qui dit touristes ne veut pas forcément dire touristes occidentaux . Il y a aussi une question de dignité vu que l'Algérie applique une politique de réciprocité en matière de visas qu'elle n'a pas l'intention de revoir . Pour le reste , l'Algérie n'étant pas la Somalie .... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 N Pour le reste , l'Algérie n'étant pas la Somalie .... c'est vrai, la somalie n'a pas d'hydrocarbures ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 ........ Pour le reste , l'Algérie n'étant pas la Somalie ....[/i][/b] La Somalie a la 3G! L'Algérie ta3ek n'est pas encore prête d'avoir une connexion internet sans coupures ! Alors évitons les comparatifs genre " nous on ne chie pas"! Si les somaliens avaient les moyens dont disposent "ta famille révolutionnaire", ils auraient certainement mis leur pays sur une orbite bien plus confortable que ne l'est ton Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Selmane 10 Posted June 13, 2013 Partager Posted June 13, 2013 franchement je viens de visiter votre pays au mois de mai bien sur avec des gens du bled je peux vous dire iol est accueillant ouvert il n'y a pas de frontière de langue c'est parfait il est beau naturel ouvrez le aux touristes mais avec modér Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 dans les annèes 70 l'algerie etait une destination touristique et moins d'infrastructure et tout . c l'image du pays et l'insecuritè qui empechent les gens de venir meme si beaucoup le veuille . en plus ?plus de la moitier des touristes au maghreb sont francais et les francais pensent qu'on les deteste a cause de la colonisation ...... ce qu'il faut faire c de se demarquer des autres pays du maghreb apporte du neuf . vous parlez sois disant de propretè ,comme si ct une exception algerienne ça concerne tout les pays arabe et africains ,l'egypte c vraiment sale mais ça n'empeche pas les gens d'y aller ! l'algerie est 1000 fois plus belle que nos deux voisins elle merite d'etre visiter faut donner juste de l'importance a ce secteur . je pense qu'avant de penser aux etrangers ,faut penser aux algeriens ! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Bien evidemment il y a beaucoup de cote negatif qu apporte le tourisme de masse sans oublier la prostitution ,la pedophilie la delinquance ect ect mais le plus important est la destruction d’écosystèmes pour la construction de complexes - urbanisation sur des espaces naturels fragiles (Philippines, Côte Tunisienne, Côte d'Azur, Cancun au Mexique, etc...) - Pollution des espaces (bouteilles, plastiques, canette, emballage, etc.), des eaux…. - Surconsommation d’eau parfois même au détriment de la population locale à cause de la consommation d’eau en chambre d’hôtel, des piscines, de l’arrosage des pelouses, des golfs…. - Dérangement de la faune et de la flore : écrasement ou prélèvement des herbes ou espèces rares, aliénation ou capture d’animaux, bruit… - 20 % des GES (Gaz à Effet de Serre) responsable du réchauffement de la planète proviennent des déplacement touristiques: en avion, nous créons 20 g/passager / km de GES, 18 g / passager / km contre 2 g / passager / km en TGV. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Bien evidemment il y a beaucoup de cote negatif qu apporte le tourisme de masse sans oublier la prostitution ,la pedophilie la delinquance ect ect mais le plus important est la destruction d’écosystèmes pour la construction de complexes - urbanisation sur des espaces naturels fragiles ...... Ces fléaux sont la conséquence de la pauvreté et du chômage. Et ces derniers sont la conséquence de la mauvaise gestion ! Toutes les activités, pas seulement le tourisme, peuvent provoquer des agressions sur l'environnement ! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Ces fléaux sont la conséquence de la pauvreté et du chômage. Et ces derniers sont la conséquence de la mauvaise gestion ! Toutes les activités, pas seulement le tourisme, peuvent provoquer des agressions sur l'environnement ! PAR EXEMPLE TU SUGERES QUE L ON RATIONNE L EAU POUR SE DOUCHER DANS LES HOTELS? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 PAR EXEMPLE TU SUGERES QUE L ON RATIONNE L EAU POUR SE DOUCHER DANS LES HOTELS? Les installations touristiques génèrent des ressources financières. On peut imaginer des installations de dessalement d'eau de mer ! Je te parle de ma propre expérience : J'ai réalisé des installations d'élevage. Dans la conception de mon projet j'ai intégré un système de recyclage des eaux usées. Cela à un coût et l'état peut encourager ce type d'initiatives par la fiscalité et par les bonifications sur les crédits ! Cela rentre dans le cadre de la bonne gouvernance. Il y a toujours une solution ! On n'a pas le droit de dire que telle ou telle activité n'est pas bonne ! Il faut être clairvoyant et visionnaire ! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Les installations touristiques génèrent des ressources financières. On peut imaginer des installations de dessalement d'eau de mer ! Je te parle de ma propre expérience : J'ai réalisé des installations d'élevage. Dans la conception de mon projet j'ai intégré un système de recyclage des eaux usées. Cela à un coût et l'état peut encourager ce type d'initiatives par la fiscalité et par les bonifications sur les crédits ! Cela rentre dans le cadre de la bonne gouvernance. Il y a toujours une solution ! On n'a pas le droit de dire que telle ou telle activité n'est pas bonne ! Il faut être clairvoyant et visionnaire ! TU TE TROMPES LE TOURISME DE MASSE EST UN POISON POUR L ECOLOGIE TOUTES ENTIERE POUR LA FAUNE ET LA FLORE il n y a pas de discution la dessus as tu ete dans des hotels club et as tu vu les buffets ganguostueste et le gachis que cela engendre cest affollant? UN EXEMPLE PARMIS TANT D AUTRES Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 alors cette saison estivale 2013 ? Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 alors cette saison estivale 2013 ? JE SOUHAITE QUE L ALGERIE NE DEPELLOPPE PAS LE TOURISME DE MASSE COMME LE FAIT ACTUELLEMENT SON VOISIN ET AMI LE MAROC A FORCE DE CONSTRUCTION IL N Y A PLYS DE SABLE AU MAROC ET LA MER AVANCE A GRAND PAS EN DEGRADANT LA FLORE DES PLAGES ENVIRONNANTE LE MAROC VISE SUR 10 MILLIONS DE TOURISTES C EST SCIER LA BRANCHE SUR LEQUEL IL EST ASSIS Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 je crois que les gens ne revent pas de tourisme de masse aujourd'hui - a part le touriste sexuel qui veut se retrouver dans un hotel en centre ville avec des neons et des discotheques , des depots d'alcool et des bars -il y a des gens qui veulent juste passer 1/2 semaines pour changer d'air a un prix interessant et avec un accueil correcte...je ne vois pas l'interet de developper des hotels partout alors que dans certains pays les touristes cherchent a habiter dans une petite auberge ou meme une hutte ...il y a beaucoup de maison vides a l'interieur du pays, si elles etaient louées -je pense qu'elle comblerait le deficit hotelier en algerie -il suffit de subventionner la remise en etat par les proprietaires dans le cadre d'un hebergement touristique...il y a egalement des soucis grave dans la tenue des hotels en algerie qui servent a blanchir de l'argent sale -les chambres sont quasi vides mais une activité parallele s'y deroule dans la prostitution -si on mettait de l'ordre la dedans je pense qu'on peut egalement combler le deficit en hebergement ...enfin il faut regler le probleme de l'insecurité -je ne parle pas du terrorisme lui meme -mais de l'impossibilité de sortir une tablette dans la rue , de telephoner avec son iphone sans qu'on vous le chaparde -pour ça je crois qu'il faut une sorte de plan vigipirate combinant l'armée et la police pour securiser les lieux publics ... ceux qui disent qu'on pas besoin de touristes devraient venir nous en parler quand le petrole sera a 50 dollars . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Vacances en Kabylie Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 JE SOUHAITE QUE L ALGERIE NE DEPELLOPPE PAS LE TOURISME DE MASSE COMME LE FAIT ACTUELLEMENT SON VOISIN ET AMI LE MAROC A FORCE DE CONSTRUCTION IL N Y A PLYS DE SABLE AU MAROC ET LA MER AVANCE A GRAND PAS EN DEGRADANT LA FLORE DES PLAGES ENVIRONNANTE LE MAROC VISE SUR 10 MILLIONS DE TOURISTES C EST SCIER LA BRANCHE SUR LEQUEL IL EST ASSIS t'inquiètes,ça risque pas de nous arriver!et puis oui ou merde nous avons nos petro dollars!pas besoin de brosser aux hypothétiques touristes!!!! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 je crois que les gens ne revent pas de tourisme de masse aujourd'hui - a part le touriste sexuel qui veut se retrouver dans un hotel en centre ville avec des neons et des discotheques , des depots d'alcool et des bars -il y a des gens qui veulent juste passer 1/2 semaines pour changer d'air a un prix interessant et avec un accueil correcte...je ne vois pas l'interet de developper des hotels partout alors que dans certains pays les touristes cherchent a habiter dans une petite auberge ou meme une hutte ...il y a beaucoup de maison vides a l'interieur du pays, si elles etaient louées -je pense qu'elle comblerait le deficit hotelier en algerie -il suffit de subventionner la remise en etat par les proprietaires dans le cadre d'un hebergement touristique...il y a egalement des soucis grave dans la tenue des hotels en algerie qui servent a blanchir de l'argent sale -les chambres sont quasi vides mais une activité parallele s'y deroule dans la prostitution -si on mettait de l'ordre la dedans je pense qu'on peut egalement combler le deficit en hebergement ...enfin il faut regler le probleme de l'insecurité -je ne parle pas du terrorisme lui meme -mais de l'impossibilité de sortir une tablette dans la rue , de telephoner avec son iphone sans qu'on vous le chaparde -pour ça je crois qu'il faut une sorte de plan vigipirate combinant l'armée et la police pour securiser les lieux publics ... ceux qui disent qu'on pas besoin de touristes devraient venir nous en parler quand le petrole sera a 50 dollars . c est deja beaucoup imagine un seul instant plus de 10millions de touristes debarquant en algerie ? Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 t'inquiètes,ça risque pas de nous arriver!et puis oui ou merde nous avons nos petro dollars!pas besoin de brosser aux hypothétiques touristes!!!! JE ne m inquietes pas mais les hydrocarbure ce n est pas pour la vie d ici quelques annees l algerie doit s y preparer a trouver d autres alternative le tourisme me semble tres probant Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 on a les petrodollars ! ah bon et ils sont ou ? je vais vous expliquer un petit truc tout simple qu'on vous dit pas a la tele - nous avons placé nos reserves de change dans les tbonds usa avec un rendement tres faible (je crois que c'est 1.9%) - si il y a un krach obligataire aux us adieu a une grosse partie du pognon -qui va aller demander des comptes a l'armee americaine ?-ensuite nous avons des reserves de changes parce que le petrole coute tres cher (autour de 110 dollars depuis quelques années) mais il etait en 1988 sous les 20 dollars ( d'ou la crise de 1988,rappelez vous !)-question que se passe t il si on revient vers ces prix la alors qu'on consomme 10 fois plus en important tous nos produits ...impossible que le petrole revienne a 20/40 dollars me direz vous -et si il peut et voici pourquoi?: gaz de schistes / voiture electrique en fort developpement /croissance mondial au ralenti donc besoin de moins d'energie ...si cela arrivait les gnes vous braqueront a la sortie d'une epicerie pour vous piquer vos courses ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 merci rroule pour ton message clairvoyant. bon franchement, avant de penser tourisme et image du pays à l'étranger, encore faut-il que les pouvoirs publics s'en préoccupent. vous voudriez quoi? faire des zones préservées spécial touristes comme en Tunisie et en Egypte, et la miséria on la cache bien aux occidentaux? faut déjà commencer par aimer votre bled et le respecter, et non on balance pas ses déchets n'importe où non on crache pas par terre, que ce soit de mépris ou sa chemma toute dégueu. on apprends aux gosses, on plante des fleurs, on arrête de tout bétonner/carreler comme des malades. franchement y a des champs entiers remplis de sachets plastiques, c'est DIGOULASSE ça donne envie de gerber, je parle même pas de l'état des plages où t'as intéret à bien regarder où tu poses tes pieds si tu veux pas marcher sur une seringue ou une serviette périodique usagée. la conservation du patrimoine, c'est d'abord pour soi même, pas qu pour les touristes, regardez les turcs ce qu'ils font, comme ils sont fiers de leur bled. concernant la "réputation" franchement j'y crois pas, regardez en Croatie comme le tourisme a été relancé, pourtant il y a peu c'était craignosse là bas. ensuite, les effets écologiques sont notables c'est clair, mais faut pas oublier les effets économiques, regardez en Egypte et en Tunisie, ils sont grave dans la galère, chute du tourisme de 70%, ils sont tous ruinés (vu un reportage sur Louxor hier) enfin bon bref, y a rien à dire, aimez vous les uns les autres, aimez votre bled, veuillez le préserver, ça fait très Jésus Christ mais c'est comme ça. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 on a les petrodollars ! ah bon et ils sont ou ? je vais vous expliquer un petit truc tout simple qu'on vous dit pas a la tele - nous avons placé nos reserves de change dans les tbonds usa avec un rendement tres faible (je crois que c'est 1.9%) - si il y a un krach obligataire aux us adieu a une grosse partie du pognon -qui va aller demander des comptes a l'armee americaine ?-ensuite nous avons des reserves de changes parce que le petrole coute tres cher (autour de 110 dollars depuis quelques années) mais il etait en 1988 sous les 20 dollars ( d'ou la crise de 1988,rappelez vous !)-question que se passe t il si on revient vers ces prix la alors qu'on consomme 10 fois plus en important tous nos produits ...impossible que le petrole revienne a 20/40 dollars me direz vous -et si il peut et voici pourquoi?: gaz de schistes / voiture electrique en fort developpement /croissance mondial au ralenti donc besoin de moins d'energie ...si cela arrivait les gnes vous braqueront a la sortie d'une epicerie pour vous piquer vos courses ! MERCI POUR TA GEOSTRATHEGIQUE DE L IDROCARBURE malheureusement c est tres epuisable il faut trouver d autres alternative comme l energie solaire car il y a plus de 6milliards d individus sur cette terre deux vehicules par famille sans oublier les pays emergeant comme la chone qui consomme a elle seule 85% du petrole du monde c est beaucoup Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 merci rroule pour ton message clairvoyant. bon franchement, avant de penser tourisme et image du pays à l'étranger, encore faut-il que les pouvoirs publics s'en préoccupent. vous voudriez quoi? faire des zones préservées spécial touristes comme en Tunisie et en Egypte, et la miséria on la cache bien aux occidentaux? faut déjà commencer par aimer votre bled et le respecter, et non on balance pas ses déchets n'importe où non on crache pas par terre, que ce soit de mépris ou sa chemma toute dégueu. on apprends aux gosses, on plante des fleurs, on arrête de tout bétonner/carreler comme des malades. franchement y a des champs entiers remplis de sachets plastiques, c'est DIGOULASSE ça donne envie de gerber, je parle même pas de l'état des plages où t'as intéret à bien regarder où tu poses tes pieds si tu veux pas marcher sur une seringue ou une serviette périodique usagée. la conservation du patrimoine, c'est d'abord pour soi même, pas qu pour les touristes, regardez les turcs ce qu'ils font, comme ils sont fiers de leur bled. concernant la "réputation" franchement j'y crois pas, regardez en Croatie comme le tourisme a été relancé, pourtant il y a peu c'était craignosse là bas. ensuite, les effets écologiques sont notables c'est clair, mais faut pas oublier les effets économiques, regardez en Egypte et en Tunisie, ils sont grave dans la galère, chute du tourisme de 70%, ils sont tous ruinés (vu un reportage sur Louxor hier) enfin bon bref, y a rien à dire, aimez vous les uns les autres, aimez votre bled, veuillez le préserver, ça fait très Jésus Christ mais c'est comme ça. Comme je le disait sur un aute poste ,que c est bizarre le comportement des algeriens ils sont nickel chez eux et degueux a l exterieur Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 c est deja beaucoup imagine un seul instant plus de 10millions de touristes debarquant en algerie ? En france en 2012 81 millions de touristes. Ont rapporté 77 milliards d'euros . Bien ou pas bien ? Et la france n'est pas un réputée pour le tourisme sexuel que je sache . Il faut arrêter de délirer et fantasmer sur le tourisme sexuel. Je crois que l'algérie n'est pas aussi accueillante que veulent le dire les algériens. Quand on voit comment il y a un rejet du touriste et de tout ce qui vient de l'extérieur. En résumé l'algérie ne veux pas et n'est pas équipée pour le tourisme . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts