SALSABILE 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Le siwak(سواك)en arabe est une branche de l'arbuste SALVADORA PERSICA utilisée comme brosse a dent naturelle. L'usage de cette plante pour le nettoyage des dent est antérieur depuis l'apparition de l'islam. Le simple fait de se frotter les dents avec un objet fibreux permet de se débarrasser de la plaque bactérienne dentaire . Par ailleurs les chercheurs scientifiques , suggèrent un effet bénéfique dans le renforcement de la gencive . L'organisation mondiale de la santé en recommande l'utilisation en 1986 puis en 2000. Il comporte aussi une substance qui facilite la digestion et qui protège la dent contre le calcaire . Mais a condition qu'il soit toujours propre , on doit pas le gardé n'importe ou (dans la poche)par exemple et cela pour ne pas transférer les germes dans la cavité buccale , aussi il faut toujours se débarrasser de la dernière partie déjà utilisée . Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Le siwak(سواك)en arabe est une branche de l'arbuste SALVADORA PERSICA utilisée comme brosse a dent naturelle. L'usage de cette plante pour le nettoyage des dent est antérieur depuis l'apparition de l'islam. Le simple fait de se frotter les dents avec un objet fibreux permet de se débarrasser de la plaque bactérienne dentaire . Par ailleurs les chercheurs scientifiques , suggèrent un effet bénéfique dans le renforcement de la gencive . L'organisation mondiale de la santé en recommande l'utilisation en 1986 puis en 2000. Il comporte aussi une substance qui facilite la digestion et qui protège la dent contre le calcaire . Mais a condition qu'il soit toujours propre , on doit pas le gardé n'importe ou (dans la poche)par exemple et cela pour ne pas transférer les germes dans la cavité buccale , aussi il faut toujours se débarrasser de la dernière partie déjà utilisée . Il faut bien vérifier ses sources avant de les poster. Darout, Ismail Abbas, Undersøkelse av en aktuell eldgammel munnrengjøringsmetode, dr.odont., disputas: 23.06.2003 Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 Il faut bien vérifier ses sources avant de les poster. Darout, Ismail Abbas, Undersøkelse av en aktuell eldgammel munnrengjøringsmetode, dr.odont., disputas: 23.06.2003 avec tous mes respect je suis sure de ce que j'avance لقوله صلى الله عليه و سلم لولا ان اشق على امتي لامرتهم بالسواك عند كل صلاة Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 avec tous mes respect je suis sure de ce que j'avance لقوله صلى الله عليه و سلم لولا ان اشق على امتي لامرتهم بالسواك عند كل صلاة J'aimerais bien te croire, il suffit de me donner le lien du rapport de l'organisation mondiale de la santé. P.S. L'utiliser quand on a rien d'autre (comme c'est le cas pour les pays pauvres), je peux comprendre à la limite. Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 J'aimerais bien te croire, il suffit de me donner le lien du rapport de l'organisation mondiale de la santé. P.S. L'utiliser quand on a rien d'autre (comme c'est le cas pour les pays pauvres), je peux comprendre à la limite. Ben vous n'avez qu'a faire un petit effort et cherchez vous même le lien ce n'est pas difficile Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Ben vous n'avez qu'a faire un petit effort et cherchez vous même le lien ce n'est pas difficile J'en déduis que tu n'as lu que l'article wiki que tu as copié sans vérifier les sources. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted June 3, 2013 Author Partager Posted June 3, 2013 J'en déduis que tu n'as lu que l'article wiki que tu as copié sans vérifier les sources. :rolleyes: merci , si vous le dite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts