Jump to content

Vous mangez quoi ce soir

Recommended Posts

• Réponses 300
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coucou Jonquille et Blacky!

c'est un plat à base de pois chiches préparés et servis à part (cuits dans l'eau)

On y rajoute une "sauce" (dersa), à base de tomate fraîche pelée, des épices, du piment.

Donc tu remplis ton bol de pois chiche, tu mets la sauce dessus, tu rajoutes de l'huile d'olive (je rajoute pour ma part du vinaigre, mais du bon vinaigre ; échalote par exemple)

C'est un plat à consommer occasionnellement :confused:

Chacun l'adapte à sa façon ( quantité de tomate, épices, rajout de fèves)

PS : khatini kouzina, me demandez pas plus de détails techniques que ça! ne3ref ghir nakoule!

recettes-311110226044745.jpg

Oui voila je m'en souviens.On me l'avait préparé à Batna.J'ai bien aimé mais c'est super lourd et ca donne des gaz:mdr:(pardon pour es délicats(tes):confused: mais c'est la réalité:mdr:

Oui voila je m'en souviens.On me l'avait préparé à Batna.J'ai bien aimé mais c'est super lourd et ca donne des gaz:mdr:(pardon pour es délicats(tes):confused: mais c'est la réalité:mdr:

:mdr::mdr: très lourd en effet!

Bonsoir Jonquille

Guest Mandragora
J'imagine que pour la plupart des mecs c'est tous les jours super...Grrrr...:ranting2:

Wé :confused: malheureusement...

Pour les jambes sous la table, j'ai jamais entendu l'expression... Les "jambes SUR la table" j'aurais plus compris :D (genre, je ne fous rien).

Comment t'as fait pour arrêter ? :confused: ça me rappelle Gad , mais comment ta fait ! :mdr:

J'ai juste substitué la cigarette à la cigarette electronique.

Et ce qui est bien avec la cigarette électronique c'est que le gars qui a inventé ça, l'a très bien compris, il a pris le problème à l'envers.

Vous voulez fumer? Pas de problème! On vous donne "l'outil", la technologie qui permet de le faire, vous aurez le geste, le goût, la fumée, par contre, vous n'aurez pas la toxicité, le goudron, les additifs, les saloperies que les fabricants vous mettent dedans.

Au final, la cigarette électronique devient une cigarette "bio", plus bio que la cigarette classique faite avec du tabac, ce qui est un comble.

Guest Black Hawk
J'ai juste substitué la cigarette à la cigarette electronique.

Et ce qui est bien avec la cigarette électronique c'est que le gars qui a inventé ça, l'a très bien compris, il a pris le problème à l'envers.

Vous voulez fumer? Pas de problème! On vous donne "l'outil", la technologie qui permet de le faire, vous aurez le geste, le goût, la fumée, par contre, vous n'aurez pas la toxicité, le goudron, les additifs, les saloperies que les fabricants vous mettent dedans.

Au final, la cigarette électronique devient une cigarette "bio", plus bio que la cigarette classique faite avec du tabac, ce qui est un comble.

Si j'ai bien compris ça procure le même effet ? Si c'est le cas alors c'est génial , sinon elle comment cette cigarette , ça se recharge ou elle est jetable ? :D

Wé :confused: malheureusement...

Pour les jambes sous la table, j'ai jamais entendu l'expression... Les "jambes SUR la table" j'aurais plus compris :D (genre, je ne fous rien).

On a toujours utilisé cette expression chez moi pour dire que tout est prêt et qu'il n'y avais plus qu'à mettre les pieds sous la table.... sans jamais vérifier si elle existe vraiment.