Zoubir8 174 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Confession du responsable d’al Nusra al Qaeda, il avoue la défaite de Qussair. "J’ai combattu en Afghanistan, en Irak, en Lybie jamais je n’ai rencontré une armée aussi déterminé et sans peur. Oui, je l’admet dès les premiers combat, nous avons fuit al Qusair. Nous avions tenu cette ville durant deux ans. Nous y avions creusé des tranchées et des tunnels pour faciliter le passage d’hommes, des armes et des munitions." Il a poursuivi: «J’ai participé aux plus grandes opérations militaires les plus complexes en Afghanistan et en Irak, et j’ai aussi combattu Kadhafi en Libye, je n’ai jamais vu dans ma vie des adversaires avancer dans la bataille d’al Qussair avec autant de confiance, de détermination, de foi et sans peur. Il est vrai dès les premières frappes extrêmement puissantes et précises, des éléments du front al Nusra ont fuit al Qussair". Ajoutant, "nous avions plusieurs livres religieux, mais nous avons constaté qu’eux ont plus la foi et la détermination." "Nous avons perdu le contrôle de la lutte quand les hommes du Hezbollah sont entrés dans la combat. Nous avions entendu parler de leur puissance mais nous avions ignoré ce qui s’est dit, mais la réalité était plus proche que de se qui était écrit dans la presse." Hier, des sources médiatiques ont rapporté que des dizaines d’hommes armés d’al Nusra soi-disant l’ASL ont été tués lors d’une attaque mené par des tir du Hezb’Allah sur Jarrod dans la ville de Baalbek dans la Bekaa libanaise. Des hommes armés de l’ASL préparé une attaque de nuit à partir de plusieurs directions, ils sont entré en se faufilant à Jarrod par la chaîne de montagnes qui s’étend du côté des villages de la Bekaa près de la frontière syrienne. Les sources de sécurités libanaises ont annoncé qu’un certain nombre de terroristes ont tués alors qu’ils tentaient de mettre en place des lance-roquettes pour cibler les régions libanaises. ????? ???? : ???????? «???? ???? ??????» ?? ??? ?????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts