pmat 276 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 En tout les cas Bonsoir Roubia bien venu bravos pour ta franchise tu n'est pas loin a y trouver tu dois trouver toutes seule la beauté de pardonner et en pas te voir perdre une chose mais gagner beaucoup n'en dit pas plus cherche les mots pour dire les choses car la vien ensemble et le vivtre ensemble nous oblige a nous juger nous meme d'abord et c'est ce que tu fais et essaie de voir des interets et des inconveniens et les interet si toi tu te pose en tant que pas interessé BONNE CHANCE MAIS TU AS TROUVER JE CROIS OUI AVANCE COMME LA Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Bonsoir la compagnie la rancune: ce sentiment , qui nous tient par la gorge , où on arrive ni a pardonner du moins à oublier , je suis très rancunière , avant je ne voyais pas ce défaut , ou je le considère même pas comme un problème , quand il y a des mal entendus , je me tais car je ne trouve pas les mots , alors je m’éclipse jusqu’à ce que l'Autre fasse le pas , et là je lui balance une série de problèmes qui datent depuis X tiempo , on me demande des excuses , mais je ne pardonne pas facilement , Si vous étiez comme moi et vous avez changé guidez moi pour me ressaisir car je cause beaucoup de mal à moi même et aux gens que je coutoie , je me supporte pas. tu pourrais essayer de trouver des excuses pour l'autre, ou te mettre à sa place des fois Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 En tout les cas Bonsoir Roubia bien venu bravos pour ta franchise tu n'est pas loin a y trouver tu dois trouver toutes seule la beauté de pardonner et en pas te voir perdre une chose mais gagner beaucoup n'en dit pas plus cherche les mots pour dire les choses car la vien ensemble et le vivtre ensemble nous oblige a nous juger nous meme d'abord et c'est ce que tu fais et essaie de voir des interets et des inconveniens et les interet si toi tu te pose en tant que pas interessé soit désintéressé et tu trouvera ta reponse et ta voi a ce probleme BONNE CHANCE MAIS TU AS TROUVER JE CROIS OUI AVANCE COMME LA Citer Link to post Share on other sites
Guest roubia Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 En tout les cas Bonsoir Roubia bien venu bravos pour ta franchise tu n'est pas loin a y trouver tu dois trouver toutes seule la beauté de pardonner et en pas te voir perdre une chose mais gagner beaucoup n'en dit pas plus cherche les mots pour dire les choses car la vien ensemble et le vivtre ensemble nous oblige a nous juger nous meme d'abord et c'est ce que tu fais et essaie de voir des interets et des inconveniens et les interet si toi tu te pose en tant que pas interessé soit désintéressé et tu trouvera ta reponse et ta voi a ce probleme BONNE CHANCE MAIS TU AS TROUVER JE CROIS OUI AVANCE COMME LA bonsoir pmat merci pour ta gentillesse et ton joli accueil justement moi je demande pardon quand je me trompe, mais je ne pardonne pas facilement , au cas ou je le fais je n'oublie pas "tel jour tu m'as dis comme ça, tu m'as fais comme ça... " d'ailleurs je trouve l'Autre a oublié ce qui s'est passé mais moi non je garde tout pourtant je sais bien qu'il faut pardonner , mais lors d'un conflit mon coeur se serre et je m'isole sans parler a quiconque , Aprés en étant seule les doutes m'envahissent sur quoi je crois avoir raison ça me dégoûte je ne supporte plus cet état indésirable mais oualah que ça vient tout seul Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Si je me permet La rancune est une cigarette que nous prenons malgres nous comme en se faisant un bien mais qui nous esquinte la raison est la pour nous dire pourquoi? le pourquoi nous donne raison mais la raison detruis ce qui nous rapproche sommes nous la chaise la monture, sur quoi on doit s'assoir? une partie doit l'etre au prophete SSA un homme se palin de sons frere et le prophete SSA lui dit tu dois lui pardonner l'homme rexplique mais il en fait d'autre et... et la le prophète dit ton frère même si il t'agresse 70 foies par jour bien sur cela est pour un frere mais c'est faisable pour n'importe qui mais qui le peu? heureux celui qui le peu il sera un docteur qui reparera toutes les tarre des etres humains Citer Link to post Share on other sites
Guest roubia Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 tu pourrais essayer de trouver des excuses pour l'autre, ou te mettre à sa place des fois merci oui j'ai essayé mais en me disant que c'est moi qui a raison point barre :chut: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 merci oui j'ai essayé mais en me disant que c'est moi qui a raison point barre :chut: je connais pas de gens qui se donne tord roubia mais tu es normale mais ta reflexion est deja bonne ilnous faut apprendre tout ne s'apprend pas en un seul jours un ecrivain a dit nous aavons tout les moyen de porter les maux d’autrui et il repond a ta question c'est par la reflexion que tout s'atteint Qu'est ce que la rancune c'est comme tu le dis c'est se mettre en solituide et al solitide est sa meilleur amie avec qui on devien plus fort et se donne raison comme tu le dis alors maintenant tu doute de cet amie a toi de la garder ou de t'en defaire Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 merci oui j'ai essayé mais en me disant que c'est moi qui a raison point barre :chut: peut etre que tu devrais battre le fer quand il est chaud, discuter au lieu de te retirer, et arrêter de ruminer des pensées négatives,laisser l'autre s'exprimer, se défendre au-lieu de le juger et le condamner sans lui donner chance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Bonsoir la compagnie la rancune: ce sentiment , qui nous tient par la gorge , où on arrive ni a pardonner du moins à oublier , je suis très rancunière , avant je ne voyais pas ce défaut , ou je le considère même pas comme un problème , quand il y a des mal entendus , je me tais car je ne trouve pas les mots , alors je m’éclipse jusqu’à ce que l'Autre fasse le pas , et là je lui balance une série de problèmes qui datent depuis X tiempo , on me demande des excuses , mais je ne pardonne pas facilement , Si vous étiez comme moi et vous avez changé guidez moi pour me ressaisir car je cause beaucoup de mal à moi même et aux gens que je coutoie , je me supporte pas. Bienvenue au club, tu n'est pas la seule si cela peu te rassurer. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Bonsoir la compagnie la rancune: ce sentiment , qui nous tient par la gorge , où on arrive ni a pardonner du moins à oublier , je suis très rancunière , avant je ne voyais pas ce défaut , ou je le considère même pas comme un problème , quand il y a des mal entendus , je me tais car je ne trouve pas les mots , alors je m’éclipse jusqu’à ce que l'Autre fasse le pas , et là je lui balance une série de problèmes qui datent depuis X tiempo , on me demande des excuses , mais je ne pardonne pas facilement , Si vous étiez comme moi et vous avez changé guidez moi pour me ressaisir car je cause beaucoup de mal à moi même et aux gens que je coutoie , je me supporte pas. la rancune rend malade.... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Quand on a ce défaut,tres difficile pour l'entourage,il est pratiquement impossible de s'en défaire car inscrit dans le disque dur, sans possibilité de formatage:mad:. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Quand on a ce défaut,tres difficile pour l'entourage,il est pratiquement impossible de s'en défaire car inscrit dans le disque dur, sans possibilité de formatage:mad:. Bonjour l'informaticienne :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Bonjour l'informaticienne :D :mdr::mdr::mdr:Je ne te racontes pas!!!j'ai du verifier mes "connaissances" sur les disques durs!!!!!!t'es dégueulasse !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Roubia Si tu essayais de donner un autre sens au mot pardon,tu verrais un changement. Pardonner ne veut pas dire oublier. Ca veut dire ne plus laisser l'autre dominer notre pensée, notre vengeance. Par exemple, un personne te fait du mal. Au lieu de te dire: attends-un peu toi que je t'attrappe, dis-toi plutot: elle pense qu'elle va me mettre à l'envers. Pstt non je ne t'accorde plus la permission de venir me perturber. Passe outre et va jouer ailleurs. Pratique cela et donne m'en des nouvelles...... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 :mdr::mdr::mdr:Je ne te racontes pas!!!j'ai du verifier mes "connaissances" sur les disques durs!!!!!!t'es dégueulasse !!!!!! pohpohpoh, j'ai bien aimé la comparaison :D Pour répondre au topic, je suis d'accord avec prenpa, c'est l'un des traits de caractère les plus difficiles à changer je pense. Il faut que tu veules changer, pour toi, pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Il fau qu ça viennen de toi, parce que toi tu juges que ta rancune te fait d mal à toi et tu vex t'améliorer. Je vois la rancune comme une grande perte d'énergie. En plus, l'intériorisation de ces énergies négatives, c'est très néfaste pour la santé. Quand quelqu'un me fait du mal, j'ai toujours besoin de comprendre pourquoi. Le pourquoi m'aide à décider si je peux pardonner ou pas. Donc je ne m'énerve pas de suite. Je demande pourquoi, et j'écoute. Une fois que j'ai cette information, je juge si pour moi la personne a fait une erreur, ou si elle a été purement méchante. En gros, je juge si je vais réussir à pardonner ou pas. Si je vois que je peux pardonner, alors je le fais et on passe à autre chose. Si je pense que je ne réussirai pas, je coupe cette personne de ma vie et on passe à autre chose tout simplement. Mon idée est que garder la personne dans ma vie, sans pouvoir dépasser le mal, tout les 2 on ressassera et a sera mauvais pour tous les 2 et surtout moi. Donc je n'en veux pas. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 pohpohpoh, j'ai bien aimé la comparaison :D Pour répondre au topic, je suis d'accord avec prenpa, c'est l'un des traits de caractère les plus difficiles à changer je pense. Il faut que tu veules changer, pour toi, pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Il fau qu ça viennen de toi, parce que toi tu juges que ta rancune te fait d mal à toi et tu vex t'améliorer. Je vois la rancune comme une grande perte d'énergie. En plus, l'intériorisation de ces énergies négatives, c'est très néfaste pour la santé. Quand quelqu'un me fait du mal, j'ai toujours besoin de comprendre pourquoi. Le pourquoi m'aide à décider si je peux pardonner ou pas. Donc je ne m'énerve pas de suite. Je demande pourquoi, et j'écoute. Une fois que j'ai cette information, je juge si pour moi la personne a fait une erreur, ou si elle a été purement méchante. En gros, je juge si je vais réussir à pardonner ou pas. Si je vois que je peux pardonner, alors je le fais et on passe à autre chose. Si je pense que je ne réussirai pas, je coupe cette personne de ma vie et on passe à autre chose tout simplement. Mon idée est que garder la personne dans ma vie, sans pouvoir dépasser le mal, tout les 2 on ressassera et a sera mauvais pour tous les 2 et surtout moi. Donc je n'en veux pas. et oui le problème de la rancune est facile à régler avec des gens qui ne font pas partie de ta vie ,qui éventuellement aurait pu en faire faire partie mais que ce défaut, ou d'autres plus rédhibitoires encore, les font effacer de ta vie.Mais quand il s'agit de personnes qui font partie intrinsèque de ta vie,crois moi que c'est une autre paire de manche! ps l'image du disque dur m'était sortie, sans que je m'en rende compte, une fois que j'étais particulièrement en colère,mon mari me l'a reprise depuis, sans même s'en rendre compte:04:...... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Bonsoir la compagnie la rancune: ce sentiment , qui nous tient par la gorge , où on arrive ni a pardonner du moins à oublier , je suis très rancunière , avant je ne voyais pas ce défaut , ou je le considère même pas comme un problème , quand il y a des mal entendus , je me tais car je ne trouve pas les mots , alors je m’éclipse jusqu’à ce que l'Autre fasse le pas , et là je lui balance une série de problèmes qui datent depuis X tiempo , on me demande des excuses , mais je ne pardonne pas facilement , Si vous étiez comme moi et vous avez changé guidez moi pour me ressaisir car je cause beaucoup de mal à moi même et aux gens que je coutoie , je me supporte pas. tes racines ils sont d'ou ? :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 et oui le problème de la rancune est facile à régler avec des gens qui ne font pas partie de ta vie ,qui éventuellement aurait pu en faire faire partie mais que ce défaut, ou d'autres plus rédhibitoires encore, les font effacer de ta vie.Mais quand il s'agit de personnes qui font partie intrinsèque de ta vie,crois moi que c'est une autre paire de manche! ps l'image du disque dur m'était sortie, sans que je m'en rende compte, une fois que j'étais particulièrement en colère,mon mari me l'a reprise depuis, sans même s'en rendre compte:04:...... Je suis d'accord avec toi. ca se complique. Ca semblera peut-être froid, mais j'ai coupé de ma vie une tante à moi comme ça. J'ai pris 12 ans pour le faire. Puis je me suis rendue compte que parfois, le sang ne fait pastout, parfois c'est la seule chose qu'on partage. Je me sens mieux depuis que j'ai "lâché" Citer Link to post Share on other sites
Garance 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Je ne suis pas spécialement rancunière et je n'ai jamais effectué de recherches à ce sujet, je ne pourrais pas t'éclairer ! Mais sur internet tu devrais surement trouver des articles à ce sujet qui expliquent les causes de la rancune (comme par exemple le sentiment de jalousie souvent dû à un manque de confiance en nous, dont on'a pas toujours conscience.), et qui proposent également des solutions. Sinon je dirais, faire preuve d'un peu d'empathie et accepter que l'autre ne soit pas parfait comme tu ne l'es pas toi même. Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Roubia moi aussi je suis très rancunière je suis très sensible si quelqu'un me blesse d'un mot ou d'un geste ma première réaction c'est de me retirer a la solitude je prend un peu de temps pour visualiser la situation avec moi mémé si j'etai moi la fautive ou l'autre personne puis tghidni omri mais j'essaie toujours ne rien montré a la personne qui ma blessé seulement nwakal Rabi soubhanou et je prend quelques limite avec elle Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Je ne suis pas spécialement rancunière et je n'ai jamais effectué de recherches à ce sujet, je ne pourrais pas t'éclairer ! Mais sur internet tu devrais surement trouver des articles à ce sujet qui expliquent les causes de la rancune (comme par exemple le sentiment de jalousie souvent dû à un manque de confiance en nous, dont on'a pas toujours conscience.), et qui proposent également des solutions. Sinon je dirais, faire preuve d'un peu d'empathie et accepter que l'autre ne soit pas parfait comme tu ne l'es pas toi même. quel est le rapport entre la rancoeur et la jalousie ? en vouloir à une personne qui nous a fait du mal c'est être jalouse ? :crazy: raisonnement typique de la personne qui ne se remettra jamais fondamentalement en question... "on m'en veut, cherche pas c'est la jalousie" :crazy: ça peut par ailleurs dénoter un ego surdimensionné en plus... :23: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Je suis d'accord avec toi. ca se complique. Ca semblera peut-être froid, mais j'ai coupé de ma vie une tante à moi comme ça. J'ai pris 12 ans pour le faire. Puis je me suis rendue compte que parfois, le sang ne fait pastout, parfois c'est la seule chose qu'on partage. Je me sens mieux depuis que j'ai "lâché" ca n empeche qu il t a fallu 12 ans ca ne suffit pas de se dire que le sang ne fait pas tout, on se demande surtout si l autrenous aime ou pas et comme il est rare qu une personne ne fait que des crasses... alors on peut se demander simplement si notre vie est plus agreable sans cette personne, sans mettre en question une histoire d amour et decider de couper en fonction mais la aussi, pas simple, on peut culpabiliser et se dire qu on en demande trop, qu on est pas assez tolerant, pas assez comprehensif Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 quel est le rapport entre la rancoeur et la jalousie ? en vouloir à une personne qui nous a fait du mal c'est être jalouse ? :crazy: raisonnement typique de la personne qui ne se remettra jamais fondamentalement en question... "on m'en veut, cherche pas c'est la jalousie" :crazy: ça peut par ailleurs dénoter un ego surdimensionné en plus... :23: elle ne lie pas la jalousie et la rancune c etait un exemple ;) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 elle ne lie pas la jalousie et la rancune c etait un exemple ;) ah ok... merci pour l'éclaircissement moa... :confused: bon app' tout le monde Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 ah ok... merci pour l'éclaircissement moa... :confused: bon app' tout le monde bon app, cendrillon :p en reprenant ton propos, ca m enerve aussi ceux qui remettent tout sur le dos de la jalousie mais c est sur que c est plus flatteur de se dire qu on nous aime pas parce que la personne nous jalouse plutot que parce qu elle nous trouve cons :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts