FAïste 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Voici certaines preuves prouvant que l'age du mariage de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) la mère des croyants avec le Prophète(saws) est loin d'être sure. Tu prouves encore une fois que tu n'es pas capable d'apporter tes propres arguments et que tu as toujours besoin de béquilles. Relis le topic depuis le début et tu verras que tout ce que raconte ton Dr c'est du pipeau. Arrête les copier-coller et les vidéos et essaye d'utiliser ton cerveau. Pourtant Allah t'a doté d'un cerveau pour que tu t'en serves... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Voilà un verset qui légifère sur le divorce d'avec les gamines... sourate al talaq v وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. Voilà ton verset et son tafsir... il faut distinguer entre le verset qui parle des femmes (en gras, souligné et coloré) et les interprétations qui parlent des gamines, machi kifkif Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 sur le sujet, dans la société traditionnelle, quand on ramène une épouse en bas âge c'est que l'époux dans sa famille a quelqu'un pour prendre soins d'elle et lui compléter son éducation, 1 mère, 1 tante , 1 grande sœur, etc. donc sans spéculer sur l'âge de aicha, soit elle était en bas âge (2 ans, 6 ans ou 9 ans est sans importance) et dans ce cas le prophète avait quelqu'un pour jouer le rôle d'une seconde maman, soit elle avait atteint un âge d'autonomie pour prendre soins d'elle même cad au delà de la question du sexe généralement soulevé dans ce genre de discussion, il faut trouver une solution au problème de l'éducation, car 1 personne de 6, 9 ans est un enfant qui a toujours besoins de quelqu'un pour prendre soins d'elle ou de lui. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 salutations, key il est nécessaire dans chaque discutions de suivre les étapes, ce qui implique de surcroit traiter chaque sujet séparément et, une fois que nous ayons fini de débattre là dessus, en appuyant nos idées par les arguments que nous croyons fiable, tenaces et claire sans pour autant nous mettre d'accord, ce qui me parais respectable, dans la mesure ou le respect de tout un chacun est le maitre à bord d'abord;le thème de ce fil était " l'age de Aicha raa quand notre prophètes SAAWS l'a épousé", ma conviction est que l'age de Aicha était d'environ 18 ou 19 ans et j'ai appuyé ma thèse par une vidéo du dr Adnan ibrahim professeur et membre de l'Académie Islamique de Vienne, puis je l'ai appuyé d'une autre recherche d'un autre professeur le dr Ahmed Amine qui est arrivé pratiquement au même résultat, celui qui stipule que Aicha avait belle est bien 18 ou 19 ans quand elle avait épousé notre prophète SAAWS. puisque vous n'aviez pas pu réfuter ces arguments, je ne peux qu'en déduire que le bien fonder de ces arguments a tenu tête à tes affirmations. venons maintenant au poins que t'as soulevé concernant le fait que le mariage des petites filles est inscrit au sein même de notre religion à travers notre sain Coran, là vous avez avancé le verset Al talaq "و اللائي يئسن من المحيض من نسائكم ان ارتبتم فعدتهن ثلاثة اشهر و اللائي لم يحضن و اولات الاحمال اجلهن ان يضعن حملهن و من يتق الله يجعل له من همره يسرا" صدق الله العظيم " vous avez donne la traduction en Français et vous êtes remercier pour ça, néanmoins votre traduction n'était pas totalement juste dans la partie que vous avez souligne en rouge qu'est:" de même pour celles qui n'ont pas encore de règles", tandis que la traduction juste est " de même pour celles qui n'ont pas de règle"car si ta traduction était juste il aurait fallu dire ""و اللائي لم يحضن بعد donc par inattention de votre part, j'en suis certain; mon cher; vous avez ajouté un mot " encore"qui dans ce cas précis va changé toute la donne; puisque le sens ne serrait plus le même, car figurez -vous, il y à des femmes qui à cause de certaines maladies ou de certaines anomalies ne peuvent avoir de règles, comme il peut y avoir des femmes qui sont à l'age de la maturité est qui ne sont pas encore mature. pour vous simplifier encor plus la donne, je vous propose cet exemple: malika et zineb deux jeunes filles qui ont passé l'épreuve du bac, l'une d'elle( Zineb) "l'a" eu tandis que l'autre "ne l'a pas". la sœur cadette de zineb n'a pas "encore" eu son bac puisqu'elle n' est qu'en première année secondaire. Après vous vous êtes appuyé sur la traduction ( Altafsir) de A + altafssir (traduction) de b. mais monsieur, vous n’êtes sans le savoir que quelque soit la traduction c'est une traduction, elle ne peut être fidèle à cent pour cent au texte original; ma foi que serait la valeur d'une quelconque traduction humaine comparer à la parole de DIEU. et dans ce cas précis, je ne peux qu’être catégorique, le tafsir est erroné . Tu sais: la parole de DIEU à travers le Coran est semblable à sa création, ciel, terre,océans, végétation, animaux et êtres humains; chacun d'entre nous y verra différemment à travers son âme toutes ces choses là ( les versets, les sourates) , chacun d'entre nous parviendra ou pas à apprécier ce qui l’entour de la façon qui lui est sienne. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 384 - باب: تفسير سورة الطلاق وقال مجاهد: {إن ارتبتم** /4/: إن لم تعلموا: أتحيض أم لا تحيض، فاللائي قعدن عن المحيض واللائي لم يحضن بعد: فعدتهن ثلاثة أشهر pour celles qui n'ont pas encore de règles ‘ (verset 65.4) signifie que le délai (‘idda) est de 3 mois pour les filles non pubères Tafsir of Surat at-Talaq Mujahid said that "if you have any doubt" (65:4) means "if you do not know whether she menstruates or not." The 'idda of women who do not longer menstruate and those who have not yet menstruated is three months. ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 salutations, key il est nécessaire dans chaque discutions de suivre les étapes, ce qui implique de surcroit traiter chaque sujet séparément et, une fois que nous ayons fini de débattre là dessus, en appuyant nos idées par les arguments que nous croyons fiable, tenaces et claire sans pour autant nous mettre d'accord, ce qui me parais respectable, dans la mesure ou le respect de tout un chacun est le maitre à bord d'abord;le thème de ce fil était " l'age de Aicha raa quand notre prophètes SAAWS l'a épousé", ma conviction est que l'age de Aicha était d'environ 18 ou 19 ans et j'ai appuyé ma thèse par une vidéo du dr Adnan ibrahim professeur et membre de l'Académie Islamique de Vienne, puis je l'ai appuyé d'une autre recherche d'un autre professeur le dr Ahmed Amine qui est arrivé pratiquement au même résultat, celui qui stipule que Aicha avait belle est bien 18 ou 19 ans quand elle avait épousé notre prophète SAAWS. puisque vous n'aviez pas pu réfuter ces arguments, je ne peux qu'en déduire que le bien fonder de ces arguments a tenu tête à tes affirmations. venons maintenant au poins que t'as soulevé concernant le fait que le mariage des petites filles est inscrit au sein même de notre religion à travers notre sain Coran, là vous avez avancé le verset Al talaq "و اللائي يئسن من المحيض من نسائكم ان ارتبتم فعدتهن ثلاثة اشهر و اللائي لم يحضن و اولات الاحمال اجلهن ان يضعن حملهن و من يتق الله يجعل له من همره يسرا" صدق الله العظيم " vous avez donne la traduction en Français et vous êtes remercier pour ça, néanmoins votre traduction n'était pas totalement juste dans la partie que vous avez souligne en rouge qu'est:" de même pour celles qui n'ont pas encore de règles", tandis que la traduction juste est " de même pour celles qui n'ont pas de règle"car si ta traduction était juste il aurait fallu dire ""و اللائي لم يحضن بعد donc par inattention de votre part, j'en suis certain; mon cher; vous avez ajouté un mot " encore"qui dans ce cas précis va changé toute la donne; puisque le sens ne serrait plus le même, car figurez -vous, il y à des femmes qui à cause de certaines maladies ou de certaines anomalies ne peuvent avoir de règles, comme il peut y avoir des femmes qui sont à l'age de la maturité est qui ne sont pas encore mature. pour vous simplifier encor plus la donne, je vous propose cet exemple: malika et zineb deux jeunes filles qui ont passé l'épreuve du bac, l'une d'elle( Zineb) "l'a" eu tandis que l'autre "ne l'a pas". la sœur cadette de zineb n'a pas "encore" eu son bac puisqu'elle n' est qu'en première année secondaire. Après vous vous êtes appuyé sur la traduction ( Altafsir) de A + altafssir (traduction) de b. mais monsieur, vous n’êtes sans le savoir que quelque soit la traduction c'est une traduction, elle ne peut être fidèle à cent pour cent au texte original; ma foi que serait la valeur d'une quelconque traduction humaine comparer à la parole de DIEU. et dans ce cas précis, je ne peux qu’être catégorique, le tafsir est erroné . Tu sais: la parole de DIEU à travers le Coran est semblable à sa création, ciel, terre,océans, végétation, animaux et êtres humains; chacun d'entre nous y verra différemment à travers son âme toutes ces choses là ( les versets, les sourates) , chacun d'entre nous parviendra ou pas à apprécier ce qui l’entour de la façon qui lui est sienne. si tu rajoute le mot بعد je considérerais cela comme une falsification du verset pour cacher le sens exact du verset... Quand a moi je ne m'en tiens qu'au tafsir qui dit que ce sont les PETITES filles non pubères... et dans ce cas précis, je ne peux qu’être catégorique, le tafsir est erroné . Ce que tu dis là est considéré comme koffre islamiquement parlant... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Quand a moi je ne m'en tiens qu'au tafsir qui dit que ce sont les PETITES filles non pubères... ... c'est ton droit de t'en tenir au tafssir c'est juste qu'il faut mentionner que c'est du tafssir et non du coran. yessema machi kifkif Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 c'est ton droit de t'en tenir au tafssir c'est juste qu'il faut mentionner que c'est du tafssir et non du coran. yessema machi kifkif Ya akhi c'est le consensus des ulemas qui disent qu'il faut s'en tenir au tafsir... Vous avez tellement honte de l'age de Aicha que vous faites de boukhari et mouslim des menteurs... yalaha min karitha moderne... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Ya akhi c'est le consensus des ulemas qui disent qu'il faut s'en tenir au tafsir... Vous avez tellement honte de l'age de Aicha que vous faites de boukhari et mouslim des menteurs... yalaha min karitha moderne... j'ai honte de rien, et je n'ai parlé ni de boukhari ni de moslim il faut juste appeler les chose par le nom, si je te dis rouh et que tu veux le traduire par esprit ou partir c'est ton problème, juste qu'il faut mentionner mes propres mot et c'est kifkif, quand tu dis le coran parle de gamine c'est faux, et quand tu dis les exégètes parle de gamine c'est vrai, donc il faut distinguer les 2 choses hada maken Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 j'ai honte de rien, et je n'ai parlé ni de boukhari ni de moslim il faut juste appeler les chose par le nom, si je te dis rouh et que tu veux le traduire par esprit ou partir c'est ton problème, juste qu'il faut mentionner mes propres mot et c'est kifkif, quand tu dis le coran parle de gamine c'est faux, et quand tu dis les exégètes parle de gamine c'est vrai, donc il faut distinguer les 2 choses hada maken salut.... celles qui n'ont pas eu leur règles se sont les gamines....relis bien le verset mon ami et contente toi te contrôler ce que disent les mouffassirines... epouser des gamines est 100% hala dans la charia..... وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً le negatif absolu LAM veut dire qui n'ont jamais eu de regles car il est différent du négatif relatif LANe qui veut dire qui ont un retard quand un leur regles... Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 salut.... celles qui n'ont pas eu leur règles se sont les gamines....relis bien le verset mon ami et contente toi te contrôler ce que disent les mouffassirines... epouser des gamines est 100% hala dans la charia..... وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً le negatif absolu LAM veut dire qui n'ont jamais eu de regles car il est différent du négatif relatif LANe qui veut dire qui ont un retard quand un leur regles... Bonne journée Salut.... ya weddi on doit se répéter combien de fois, t'es libre de te contenter de contrôler ce que disent les moufassirine, c'est ton droit mais t'as pas l'imposer aux autres. le verset parle de femmes et non de gamines c'est claire et net, je te l'ai mis en gras, souligné et coloré, pourquoi est-ce difficile de le reconnaitre? وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً pour ce qui est des femmes qui souffrent de l’absence des règles, cherches ce mot Aménorrhée bonne journée a toi aussi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Salut.... ya weddi on doit se répéter combien de fois, t'es libre de te contenter de contrôler ce que disent les moufassirine, c'est ton droit mais t'as pas l'imposer aux autres. le verset parle de femmes et non de gamines c'est claire et net, je te l'ai mis en gras, souligné et coloré, pourquoi est-ce difficile de le reconnaitre? وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً pour ce qui est des femmes qui souffrent de l’absence des règles, cherches ce mot Aménorrhée bonne journée a toi aussi Salaut... une seul chose a te dire aya barkana men el khorti.... ce que tu ne sais pas chez les sunnite le mariage peut être fait même avec une fille bébé et attendre le moment qu'elle soit capable de supporter la relation sexuelle... chez les chiites le mariage commence aussi dès le berceau et la relation sexuelle a partir de l'age de 9 ans... [YOUTUBE]1wVP_4cJ2sY[/YOUTUBE] bon visionnement... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Salut.... ya weddi on doit se répéter combien de fois, t'es libre de te contenter de contrôler ce que disent les moufassirine, c'est ton droit mais t'as pas l'imposer aux autres. le verset parle de femmes et non de gamines c'est claire et net, je te l'ai mis en gras, souligné et coloré, pourquoi est-ce difficile de le reconnaitre? وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً pour ce qui est des femmes qui souffrent de l’absence des règles, cherches ce mot Aménorrhée bonne journée a toi aussi Pourquoi attendre quand on sait qu'une femme est atteinte d'aménorrhée ? c'est juste pour le fun ? Et puis quand on considère qu'une fille est mariable, rien d'étonnant qu'on la classe dans la catégorie femme ça vous arracherait la langue de reconnaitre que l'islam permettait le mariage avec des fillettes mais que ce n'était pas du tout une valeur universelle mais uniquement une pratique de ce temps ? que valent vos élucubrations quand deux Sahih de la trempe de Muslim et Boukhari rapportent le témoignage de Aïcha ou elle déclare clairement, noir sur blanc, son âge lors de son mariage avec le Prophéte de l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Pourquoi attendre quand on sait qu'une femme est atteinte d'aménorrhée ? c'est juste pour le fun ? Et puis quand on considère qu'une fille est mariable, rien d'étonnant qu'on la classe dans la catégorie femme ça vous arracherait la langue de reconnaitre que l'islam permettait le mariage avec des fillettes mais que ce n'était pas du tout une valeur universelle mais uniquement une pratique de ce temps ? que valent vos élucubrations quand deux Sahih de la trempe de Muslim et Boukhari rapportent le témoignage de Aïcha ou elle déclare clairement, noir sur blanc, son âge lors de son mariage avec le Prophéte de l'Islam ?Les musulmans sont en train d'entendre un son de cloche, differend des leurs,et leur de presenter le prophete comme un exemple a suivre est en train de voler en eclats car ce prophete est - polygame - pedophile - brigand ( les raziaz sont halals dans sa religion) et beaucoup d'autres vices, on oublie, qu'il n'est qu'humain avec ses qualites et ses faiblesses,lui donner un statut qu'il est loin de remplir peut emmener des deceptions, et s'enteter a defendre l'indefendable, n'arrange pas les choses. puisque les auteurs qui ont relate ses faits et gestes sont des vrais musulmans, qui ne voulaient pas nuire a la reputation de leurs prophete Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 je pense que je ne me suis pas bien expliquer, ou plutôt pas assez clairement, donc; je disais que votre traduction du passage n'était pas précise, puisque le verset stipulait clairement ce qui suit: "و اللائي لم يحضن" qui est traduit ainsi " de même pour celles qui n'ont pas de règles" la votre comprenait un mot de plus " encore", en arabe c'est traduit par "بعد", qui n'existe pas dans le verset, d'ou est ma contestation. vous avez en plus rajoute que la négation LAM, voulait dire qui n'ont jamais eu de règles, ce qui est faux, puisque la négation LAM veut dire qui n'ont pas eu de règles, et encore une fois vous rajoutez un mot de plus " jamais" pour essayer d'orienter le débat en votre faveur, tandis que "jamais " en arabe c'est " ابدا" un exemple s'impose; sourat AL MASSAD "لم يلد و لم يولد" traduction " il n’engendre pas, il n'est pas engendré" là, on peut ajouter un petit éclaircissement ; le voici "و اللائي يئسن من المحيض من نسائكم ان ارتبتم فعدتهن ثلاثة اشهر و اللائي لم يحضن و اولات الاحمال اجلهن ان يضعن حملهن و من يتق الله يجعل له من امره يسرا" t'as peut être remarquer le mot "و اللائي - من نسائكم " et " و اللائي لم يحضن " donc la deuxième " de même pour celles qui n'ont pas de règles" se rabat systématiquement sur la première dans le sens parmi vos femmes et vous n’êtes sans savoir qu'une femme est différente d'une fille . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 je pense que je ne me suis pas bien expliquer, ou plutôt pas assez clairement, donc; je disais que votre traduction du passage n'était pas précise, puisque le verset stipulait clairement ce qui suit: "و اللائي لم يحضن" qui est traduit ainsi " de même pour celles qui n'ont pas de règles" la votre comprenait un mot de plus " encore", en arabe c'est traduit par "بعد", qui n'existe pas dans le verset, d'ou est ma contestation. vous avez en plus rajoute que la négation LAM, voulait dire qui n'ont jamais eu de règles, ce qui est faux, puisque la négation LAM veut dire qui n'ont pas eu de règles, et encore une fois vous rajoutez un mot de plus " jamais" pour essayer d'orienter le débat en votre faveur, tandis que "jamais " en arabe c'est " ابدا" un exemple s'impose; sourat AL MASSAD "لم يلد و لم يولد" traduction " il n’engendre pas, il n'est pas engendré" là, on peut ajouter un petit éclaircissement ; le voici "و اللائي يئسن من المحيض من نسائكم ان ارتبتم فعدتهن ثلاثة اشهر و اللائي لم يحضن و اولات الاحمال اجلهن ان يضعن حملهن و من يتق الله يجعل له من امره يسرا" t'as peut être remarquer le mot "و اللائي - من نسائكم " et " و اللائي لم يحضن " donc la deuxième " de même pour celles qui n'ont pas de règles" se rabat systématiquement sur la première dans le sens parmi vos femmes et vous n’êtes sans savoir qu'une femme est différente d'une fille . Quand un homme est marié a une gamine il va dire c'est ma femme dans le sens mon épouse et le verset est dit dans ce sens... meme quand on vous cites vos ulemas vous vous empressé de les démentir tout en sachant que vous n'avez aucune base legale de le faire...Vous êtes devenu plus intelligent que les mouffassirine a ce que je vois... Íßã äßÇÍ ÇáÕÛíÑÉ ÇáÊí áã ÊÈáÛ Óä ÇáãÍíÖ - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì حكم نكاح الصغيرة التي لم تبلغ سن المحيض فالمقصود في الآية هي الصغيرة التي لم تحض كما قال أهل العلم، وفي الآية إشارة إلى صحة نكاحها وطلاقها قبل نزول الحيض. وقد تزوج النبي صلى الله عليه وسلم عائشة صغيرة وهي بنت ست سنين ودخل بها وهي بنت تسع مما يدل على جواز نكاح الصغيرة شرعا، ولكن لا يجوز للزوج أن يطأها إلا إذا كانت مطيقة للوطء فإن لم تكن مطيقة له وجب عليه إمهالها حتى تطيقه. وللفائدة راجع الفتوى رقم: 195133 . cela veut dire clairement épouser une gamine et divorcer d'elle quand elle n'a pas encore eu ses premières regles. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Quand un homme est marié a une gamine il va dire c'est ma femme dans le sens mon épouse et le verset est dit dans ce sens... meme quand on vous cites vos ulemas vous vous empressé de les démentir tout en sachant que vous n'avez aucune base legale de le faire...Vous êtes devenu plus intelligent que les mouffassirine a ce que je vois... vous avez entièrement raison de dire quand un homme est marié à une..., mais là c'est DIEU qui parle, arrivez vous à cerner le sens ou suis-je là aussi obliger de vous le simplifier d'un autre coté; les moufassirines sont des humains comme nous cher ami, ils en commettent des fautes ils ne sont intouchables فالمقصود في الآية هي الصغيرة التي لم تحض كما قال أهل العلم، وفي الآية إشارة إلى صحة نكاحها وطلاقها قبل نزول الحيض. وقد تزوج النبي صلى الله عليه وسلم عائشة صغيرة وهي بنت ست سنين ودخل بها وهي بنت تسع مما يدل على جواز نكاح الصغيرة شرعا، ولكن لا يجوز للزوج أن يطأها إلا إذا كانت مطيقة للوطء فإن لم تكن مطيقة له وجب عليه إمهالها حتى تطيقه. وللفائدة راجع الفتوى رقم: ça s'appel "ijtihad", "un effort", et à chaque période ces moujtahidines Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 vous avez entièrement raison de dire quand un homme est marié à une..., mais là c'est DIEU qui parle, arrivez vous à cerner le sens ou suis-je là aussi obliger de vous le simplifier d'un autre coté; les moufassirines sont des humains comme nous cher ami, ils en commettent des fautes ils ne sont intouchables فالمقصود في الآية هي الصغيرة التي لم تحض كما قال أهل العلم، وفي الآية إشارة إلى صحة نكاحها وطلاقها قبل نزول الحيض. وقد تزوج النبي صلى الله عليه وسلم عائشة صغيرة وهي بنت ست سنين ودخل بها وهي بنت تسع مما يدل على جواز نكاح الصغيرة شرعا، ولكن لا يجوز للزوج أن يطأها إلا إذا كانت مطيقة للوطء فإن لم تكن مطيقة له وجب عليه إمهالها حتى تطيقه. وللفائدة راجع الفتوى رقم: ça s'appel "ijtihad", "un effort", et à chaque période ces moujtahidinesS'il ne s'agit pas de gamines, explique nous donc qui est cette categorie de femmes???? a moins que c'est une categorie top secret :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Salaut... une seul chose a te dire aya barkana men el khorti.... ce que tu ne sais pas chez les sunnite le mariage peut être fait même avec une fille bébé et attendre le moment qu'elle soit capable de supporter la relation sexuelle... chez les chiites le mariage commence aussi dès le berceau et la relation sexuelle a partir de l'age de 9 ans... bon visionnement... Salut... mliha hadi tu avances qu'1 verset parle de gamine, et quand il s'avère que c'est faux tu répliques que c'est les moufasssirines, et la tu viens de m'expliquer qu'au fait c'est le chiisme et sunnisme et en plus tu m'accuse de khorti yessema tu inverses les rôles si dans ta propre religion tu distingues entre les dires de la bible et les dires des papes et prêtres, pourquoi tu le refuses dans le cas de l'islam, c'est pourtant le même principe? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Pourquoi attendre quand on sait qu'une femme est atteinte d'aménorrhée ? c'est juste pour le fun ? Et puis quand on considère qu'une fille est mariable, rien d'étonnant qu'on la classe dans la catégorie femme ça vous arracherait la langue de reconnaitre que l'islam permettait le mariage avec des fillettes mais que ce n'était pas du tout une valeur universelle mais uniquement une pratique de ce temps ? que valent vos élucubrations quand deux Sahih de la trempe de Muslim et Boukhari rapportent le témoignage de Aïcha ou elle déclare clairement, noir sur blanc, son âge lors de son mariage avec le Prophéte de l'Islam ? attendre quoi, et qu'est ce qui est pour le fun? si t'es convaincu qu'il s'agit de gamines pourquoi cette question? le sujet été est-ce que le verset parlait de gamine ou de femmes, c'est ca? je lis et relis et je ne vois aucune mention de gamines, vous voulez passez par les moufassirines, c'est votre doit, mais dites que c'est leur dire, c'est pas compliqué est-ce que l'islam a permis tel ou tel mariage? n'est pas la question et enfin il n'y aucun élucubrations, j'ai simplement dit que si aicha été en bas âge (2ans, 6ans ou 9 ans) elle avait forcement besoin de quelqu'un pour continuer son éducation et prendre soins d'elle parce qu'elle était encore enfant ca fonctionnait comme ca dans la société traditionnelle, et c'est dans le bon sens et a ce que je sais rien n'est proposé a ce problème, ou alors elle avait atteint un âge d'autonomie et svp arrêtez de transposez vos état d'âme maladifs sur les autres un parle de honte, l'autre élucubrations, celui la de son de cloche, etc. on aurait dit on a commis un crime Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Les musulmans sont en train d'entendre un son de cloche, differend des leurs,et leur de presenter le prophete comme un exemple a suivre est en train de voler en eclats car ce prophete est - polygame - pedophile - brigand ( les raziaz sont halals dans sa religion) et beaucoup d'autres vices, on oublie, qu'il n'est qu'humain avec ses qualites et ses faiblesses,lui donner un statut qu'il est loin de remplir peut emmener des deceptions, et s'enteter a defendre l'indefendable, n'arrange pas les choses. puisque les auteurs qui ont relate ses faits et gestes sont des vrais musulmans, qui ne voulaient pas nuire a la reputation de leurs prophete le prophète était, est et sera le meilleur exemple a suivre pour les musulmans, je vois pas ou est le problème quand on est pas musulman la question ne nous concerne pas, c'est simple non? mais est-ce que c'est ca le sujet? je pense pas Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 S'il ne s'agit pas de gamines, explique nous donc qui est cette categorie de femmes???? a moins que c'est une categorie top secret :D des femmes qui souffrent de l’absence des règles, cherches ce mot Aménorrhée Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 des femmes qui souffrent de l’absence des règles, cherches ce mot Aménorrhée Ça ne tien pas la route mon vieux. Si une femme est atteinte d' aménorrhée je ne vois pas pourquoi il y aurait un délai d'attente. Cherche autre chose mon vieux. Mais je te le dis tout de suite, tout ce que trouveras ne tiendra pas une seule seconde face aux deux sahih (Muslim et Boukahri) qui rapportent le témoignage de Aïcha qui dit sans aucune hésitation, ni aucun équivoque, noir sur blanc, que c'était une gamine quand elle a épousé le Prophète de l'Islam et qu'elle était toujours une gamine quand elle a consommé ce mariage Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 vous avez donne la traduction en Français et vous êtes remercier pour ça, néanmoins votre traduction n'était pas totalement juste dans la partie que vous avez souligne en rouge qu'est:" de même pour celles qui n'ont pas encore de règles", tandis que la traduction juste est " de même pour celles qui n'ont pas de règle"car si ta traduction était juste il aurait fallu dire ""و اللائي لم يحضن بعد donc par inattention de votre part, j'en suis certain; mon cher; vous avez ajouté un mot " encore"qui dans ce cas précis va changé toute la donne; puisque le sens ne serrait plus le même, car figurez -vous, il y à des femmes qui à cause de certaines maladies ou de certaines anomalies ne peuvent avoir de règles, comme il peut y avoir des femmes qui sont à l'age de la maturité est qui ne sont pas encore mature. Je ne vois pas pourquoi vous attribuez les traduction a vos interlocuteurs ! j'ai remarqué ça, et ça devient vraiment maladif chez vous Ces traductions sont faites par des autorités musulmanes Exemple : Le Coran : Sourate 65 ou encore : Le Saint Coran, Sourate a?-?al?q - ?????? | Oumma.com Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Ça ne tien pas la route mon vieux. Si une femme est atteinte d' aménorrhée je ne vois pas pourquoi il y aurait un délai d'attente. et pourquoi il y'aurait un delai d'attente si c'est une petite fille? Cherche autre chose mon vieux. Mais je te le dis tout de suite, tout ce que trouveras ne tiendra pas une seule seconde face aux deux sahih (Muslim et Boukahri) qui rapportent le témoignage de Aïcha qui dit sans aucune hésitation, ni aucun équivoque, noir sur blanc, que c'était une gamine quand elle a épousé le Prophète de l'Islam et qu'elle était toujours une gamine quand elle a consommé ce mariage je ne dis rien si ce n'est que le verset n'a pas mentionné de petites filles ou gamines comme le dit l'autre, chose que vous vous entêtez a admettre pourtant le verset est claire, c'est ca la question qui est posée tu penses qu'il n'existe pas de mot ou d'expression dans le coran ou la langue arabe pour parler des filles qui n'ont pas atteint la puberté? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts