ma kayen walou 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Je ne vois pas pourquoi vous attribuez les traduction a vos interlocuteurs ! j'ai remarqué ça, et ça devient vraiment maladif chez vous Ces traductions sont faites par des autorités musulmanes Exemple : Le Coran : Sourate 65 ou encore : Le Saint Coran, Sourate a?-?al?q - ?????? | Oumma.com parce que la traduction se base sur l'interprétation et comme dit l'autre traduire c'est un peu trahir Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 et pourquoi il y'aurait un delai d'attente si c'est une petite fille? Parce que fille non pubère (qui devient femme quand elle est mariée) peut a tout moment devenir pubère, notamment après son divorce et donc le délai peut avoir un sens En tout cas ça a plus de sens qu'avec une femme qui est atteinte d'aménorrhée ou l'on sait qu'elle n'aura de toute façon pas de retour de règles. tu penses qu'il n'existe pas de mot ou d'expression dans le coran ou la langue arabe pour parler des filles qui n'ont pas atteint la puberté? et tu pense que le Coran n'est pas capable de trouver un mot pour nous expliquer qu'il s'agit de femmes atteinte d’aménorrhée ? on ne serait pas en train d'en parler non ? si ce que tu dis est vrai, qu'il s'agit de femme atteinte d’aménorrhée. de un, les musulmans n'auraient jamais eu dans leur tradition le mariage avec des gamines, de deux, le Coran aurait interdit explicitement de se marier avec une fille qui n'a pas encore eu ses règles. parce que la traduction se base sur l'interprétation et comme dit l'autre traduire c'est un peu trahir lol ! tout n'est que interprétation quand a la traduction justement, c'est écrire en langue étrangère ce qu'un arabisant comprend du texte en arabe donc s'il y a trahison, c'est l'interprétation qui trahit et non pas la langue de traduction, bref il ne faut pas répéter bêtement les maximes peux-tu nous dire ici, clairement sans aucune hésitation, que les anciens mouffassirines ont trahi le Coran ? Enfin j'avais répondu a "bizou" pour lui faire comprendre que ce n'est pas ses interlocuteurs qui ajoutent des mots, mais ces mots sont dans des traductions officielles sur des sites authentiquement musulmans. J'espère au moins que vous avez intégré ça même si je n'ai aucun espoir, vous allez continuer a nous attribuer les traductions du Coran et vous allez toujours nous taxer d'islamophobes quand pourtant on ne fait que citer des hadiths qui sont des textes authentiquement musulmans (avec le label "Sahih" que les musulmans ont eux même inventé) a vrai dire on commence a s'habituer Tien regarde ce texte islamophobe si c'est pas malheureux ! : http://hadith.al-islam.com/Loader.aspx?pageid=748&BookID=688&TOCID=477&PID=806 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 et enfin il n'y aucun élucubrations, j'ai simplement dit que si aicha été en bas âge (2ans, 6ans ou 9 ans) elle avait forcement besoin de quelqu'un pour continuer son éducation et prendre soins d'elle parce qu'elle était encore enfant ca fonctionnait comme ca dans la société traditionnelle,... Et alors ? où veux-tu en venir avec cette hypothèse, car c'est une simple hypothèse non vérifiée, donc nulle et non avenue. En 2013 on est enfant à 15 ans, pas en 620. Même en Europe il n'était pas rare qu'une fille se marie à 10/12 ans à cette époque Et puis, elle n'était pas seule, vu que Mohamed vivait déjà avec Sawda et tu confirmes avec ta propre hypothèse qu'elle s'est marié à 9 ans vu que tu dis qu'elle avait besoin de quelqu'un pour continuer son éducation Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 parce que la traduction se base sur l'interprétation et comme dit l'autre traduire c'est un peu trahir Non, nous ne nous basons pas sur la traduction, nous nous basons sur l'original, tiens ! 384 - باب: تفسير سورة الطلاق وقال مجاهد: {إن ارتبتم** /4/: إن لم تعلموا: أتحيض أم لا تحيض، فاللائي قعدن عن المحيض واللائي لم يحضن بعد: فعدتهن ثلاثة أشهر POur ceu qui ne comprennent pas l'arabe (Sahih de boukhari) Tafsir of Surat at-Talaq The 'idda of women who do not longer menstruate and those who have not yet menstruated is three months. ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 En tout cas ça a plus de sens qu'avec une femme qui est atteinte d'aménorrhée ou l'on sait qu'elle n'aura de toute façon pas de retour de règles. t'es gynécologue wela rak ghir ettarache? et tu pense que le Coran n'est pas capable de trouver un mot pour nous expliquer qu'il s'agit de femmes atteinte d’aménorrhée ? on ne serait pas en train d'en parler non ? ca s'appelle absence des règles, donnes toi la peine au moins de lire ya rabi, c'est facile avec google et wikipidia, etc.. si ce que tu dis est vrai, qu'il s'agit de femme atteinte d’aménorrhée. de un, les musulmans n'auraient jamais eu dans leur tradition le mariage avec des gamines, de deux, le Coran aurait interdit explicitement de se marier avec une fille qui n'a pas encore eu ses règles. yaw je dis rien, c'est vous qui disez, le verset parle de femmes qui ont une absence de regles et celles qui sont enceintes elles se suivent وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ Aménorrhée secondaire: Cela correspond à une absence de règles depuis plus de 3 mois chez une femme antérieurement réglée. L'aménorrhée secondaire est beaucoup plus fréquente que l'aménorrhée primaire ; La 1ère cause à éliminer, évidente, est la grossesse. Aménorrhée : Aménorrhée secondaire | Symptôme | Santé | LeFigaro.fr - Santé peux-tu nous dire ici, clairement sans aucune hésitation, que les anciens mouffassirines ont trahi le Coran ? yaw t'as le droit d'interprété comme bon te semble ou nous dire que c'est les moufassirine, jusque la j'ai aucun reproche, mais il faut le préciser cad c'est de l'interprétation, mais le verset en lui même ne le dit pas, j'espère que t'a compris J'espère au moins que vous avez intégré ça même si je n'ai aucun espoir, vous allez continuer a nous attribuer les traductions du Coran et vous allez toujours nous taxer d'islamophobes quand pourtant on ne fait que citer des hadiths qui sont des textes authentiquement musulmans (avec le label "Sahih" que les musulmans ont eux même inventé) a vrai dire on commence a s'habituer je ne t'ai taxé de rien et je ne te taxerai jamais de rien sauf si c'est toi qui le revendique, les traducteurs tous comme ils sont traduisent les interprétations et non le texte a proprement parlé et c'est normal, et les exemples sont facile et a gogo, ce n'était pas un reproche Tien regarde ce texte islamophobe si c'est pas malheureux ! : http://hadith.al-islam.com/Loader.aspx?pageid=748&BookID=688&TOCID=477&PID=806 qu'est ce qui est malheureux? c'est juste ton etat d'ame, on dirait vous vivez a Wonderland, reveillez vous ya rabi Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Et alors ? où veux-tu en venir avec cette hypothèse, car c'est une simple hypothèse non vérifiée, donc nulle et non avenue. En 2013 on est enfant à 15 ans, pas en 620. Même en Europe il n'était pas rare qu'une fille se marie à 10/12 ans à cette époque Et puis, elle n'était pas seule, vu que Mohamed vivait déjà avec Sawda et tu confirmes avec ta propre hypothèse qu'elle s'est marié à 9 ans vu que tu dis qu'elle avait besoin de quelqu'un pour continuer son éducation je ne veux en venir a rien et ce n'est pas une hypothèse, si on vas juste un siècle dans le passé le mariage précoce était encore répondu dans toute la planète je dis simplement que dans la société traditionnelle quand on ramène une épouse en bas âges, il doit y avoir quelqu'un pour prendre soins d'elle et lui compléter son éducation, la mère de l'époux, sa tante, sa grande sœur, etc.. waara hadi bache tefehmouha c'est dans la logique des choses, tu peux le demander aux anciens il te confirmeront a 6ans ou 9 ans l'humain est encore enfant, fille ou garçon il n'est pas encore autonome et puisque tu mentionnes sawda, est-ce qu'elle s'occupait d'elle? si oui alors ramènes le complément, hada maken si la réponse est non, alors trouves quelqu'un d'autre car sinon elle aura été en âge d'autonomie. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 t'es gynécologue wela rak ghir ettarache? Non je ne le suis pas et c'est toi qui a parlé d'aménorrhée pas moi. ca s'appelle absence des règles, donnes toi la peine au moins de lire ya rabi, c'est facile avec google et wikipidia, etc.. non mon vieux ça ne suffit pas. Tu peux être sur que ceux qui ont traduit le coran ont pris la peine de le lire en arabe. Il s'agit d'autorité musulmane, sur des sites authentiquement musulmans et ils traduisent sans aucune ambiguité par "celles qui n'ont pas encore de règles" alors c'est a toi de prendre la peine de comprendre la problématique yaw t'as le droit d'interprété comme bon te semble ou nous dire que c'est les moufassirine, jusque la j'ai aucun reproche, mais il faut le préciser cad c'est de l'interprétation, mais le verset en lui même ne le dit pas, j'espère que t'a compris ouais je le savais bien que tu étais incapable de dire que les moufassirines anciens ont trahi le Coran, puisque pour eux le verset du talak parle aussi des gamines qui n'ont pas encore leur règles vous n'êtes que capables de nous taxer a nous d'être des falsificateurs du coran ou des islamophobes, c'est bien plus facile. Et pourtant encore une fois nous ne faisont que vous mettre sous votre nez des textes authentiquement musulmans qu'est ce qui est malheureux? c'est juste ton etat d'ame, on dirait vous vivez a Wonderland, reveillez vous ya rabi et pourtant je suis sûr que si c'était un non musulman qui avait écrit ce texte, ce texte serait classé parmi les textes islamophobes Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Non je ne le suis pas et c'est toi qui a parlé d'aménorrhée pas moi. si t'es pas genico, mais alors d'ou t'as sorti ca: une femme qui est atteinte d'aménorrhée ou l'on sait qu'elle n'aura de toute façon pas de retour de règles je l'ai mis exprès en gras et souligné alors c'est a toi de prendre la peine de comprendre la problématique la problématique, c'est que vous dites le coran parle de gamine, hors que c'est faux et vous ne voulez pas l'admettre par contre quand vous dites les moufassarine, sunnisme et chiisme, etc.. personne ne va vous contredire donc c'est toi qui ne saisi pas encore de quoi il s'agit ouais je le savais bien que tu étais incapable de dire que les moufassirines anciens ont trahi le Coran, puisque pour eux le verset du talak parle aussi des gamines qui n'ont pas encore leur règles vous n'êtes que capables de nous taxer a nous d'être des falsificateurs du coran ou des islamophobes, c'est bien plus facile. Et pourtant encore une fois nous ne faisont que vous mettre sous votre nez des textes authentiquement musulmans et pourquoi tu veux que je dise les moufassirines ont trahis, n'ont-ils pas le droit de dire ce qu'ils ont compris ou quoi? est-ce que je t'ai interdit a toi de comprendre ou d'interpréter selon ta compréhension? yaw le coran parle a tous les humains qu'ils soit musulmans ou non, ce n'est pas exclusive aux moufassirine, juste il faut distingué entre le texte a proprement parlé et les interprétations, machi kifkif et encore 1 fois, je ne t'ai taxé de rien et je ne le ferai pas hanni rouhek, et arrêtes la victimisation c'est pas bon pour la santé et pourtant je suis sûr que si c'était un non musulman qui avait écrit ce texte, ce texte serait classé parmi les textes islamophobes yessema maintenant, c'est moi qui devient islamophobe, wellah mliha hadi, on arrête pas de s'étonner et comme dit le proverbe ina lillahi fi khalqihi chou'ne إن لله في خلقه شؤون Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 je ne veux en venir a rien et ce n'est pas une hypothèse, si on vas juste un siècle dans le passé le mariage précoce était encore répondu dans toute la planète je dis simplement que dans la société traditionnelle quand on ramène une épouse en bas âges, il doit y avoir quelqu'un pour prendre soins d'elle et lui compléter son éducation, la mère de l'époux, sa tante, sa grande sœur, etc.. waara hadi bache tefehmouha c'est dans la logique des choses, tu peux le demander aux anciens il te confirmeront a 6ans ou 9 ans l'humain est encore enfant, fille ou garçon il n'est pas encore autonome et puisque tu mentionnes sawda, est-ce qu'elle s'occupait d'elle? si oui alors ramènes le complément, hada maken si la réponse est non, alors trouves quelqu'un d'autre car sinon elle aura été en âge d'autonomie. rak et7aji wetfekk oui, a 6ans ou 9 ans l'humain est encore enfant, fille ou garçon il n'est pas encore autonome ; et alors ? oui, dans la société traditionnelle quand on ramène une épouse en bas âge, il doit y avoir quelqu'un pour l'aider les premiers temps, le temps qu'elle s'adapte, et non pas pour compléter son éducation; c'est à toi de demander aux anciens ils te confirmeront. Pour Sawda, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit; relis bien ce que j'ai dit; tu interprètes à tort et à travers. Si tu n'apportes pas de réponse sensée, ce n'est pas la peine de continuer à perdre du temps avec toi... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 la problématique, c'est que vous dites le coran parle de gamine, hors que c'est faux et vous ne voulez pas l'admettre Exact, le Coran ne parle pas de gamine, il parle de celles qui n'ont pas encore de règles (ou non pubères si tu préfères) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Exact, le Coran ne parle pas de gamine, il parle de celles qui n'ont pas encore de règles (ou non pubères si tu préfères) Oui c'est d'ailleurs exactement comme ça que c'est traduit sur Yabiladi Sourate At-Talaq 65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend. Ce qui le tracasse, c'est qu'au début le verset parle de "Nissa" or il est évident qu'une fille mariée , même si elle est encore qu'une gamine, rentre dans la catégorie des "Nissa", sinon je ne vois pas comment placer le terme "Bin't" (terme utilisé par le coran pour dire petite fille) dans ce verset, ça deviendra carrément de l'incitation à l'inceste. enfin bref, si le Coran avait interdit de façon nette est précise d'épouser des filles qui n'ont pas atteint l'âge de la puberté, nous ne serions pas en train d'en parler. Si tu ajoute les hadith sur l'âge de Aïcha a son mariage avec le Prophéte de l'Islam, il est évident que tout ça c'est en faveur du mariage avec des fille non pubères Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Enfin voici ce que dit sur la sourate el talaq le site "islamophile" que l'on ne peut pas soupçonner de ne pas être compétant en matière de fiq'h Sourate At-Talâq (Le Divorce) - islamophile.org - L'islam en français Ainsi, des réponses ont été apportées aux questions suivantes : · Quel serait le délai de viduité des femmes dont le mariage a été consommé et qui n’ont plus leur règles ou qui ne les ont pas encore eues, dans le cas où elles sont divorcées ? · Quel serait le délai de viduité d’une femme qui est enceinte ou dont le mari meurt, si elle est divorcée ? · Et quelles dispositions seraient prises pour l’entretien et le logement des différentes catégories de femmes divorcées ainsi que pour l’éducation de l’enfant dont les parents se sont séparés par un divorce Wa salam ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 rak et7aji wetfekk oui, a 6ans ou 9 ans l'humain est encore enfant, fille ou garçon il n'est pas encore autonome ; et alors ? alors il faut quelqu'un pour prendre soin de l'enfant et lui compléter son éducation, machi waara hadi ou ma rani enhaji mani enfaq oui, dans la société traditionnelle quand on ramène une épouse en bas âge, il doit y avoir quelqu'un pour l'aider les premiers temps, le temps qu'elle s'adapte, et non pas pour compléter son éducation; c'est à toi de demander aux anciens ils te confirmeront. moi c'est un ancien qui m'a mis la puce a l'oreille sur cette histoire. une épouse en bas âge on lui complète son éducation et pas seulement on l'aide a s'intégrer dans sa nouvelle famille, la cuisine, entretenir son foyer, prendre soins de son mari, la couture, etc.. cad tout ce qu'elle n'avait pas encore appris chez sa mère parce qu'elle était encore plus petite, et quand elle-même devient moulate eddar elle fera pareille pour les épouses de ses enfants si elles sont trop jeune, ca se voit tu connais pas grand chose a l'ancienne société, tu peux le voir dans les anciens films Pour Sawda, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit; relis bien ce que j'ai dit; tu interprètes à tort et à travers. Si tu n'apportes pas de réponse sensée, ce n'est pas la peine de continuer à perdre du temps avec toi... je ne t'ai rien fais dire et j'ai rien dis sur sawda, t'as mentionné son nom j'ai déduit qu'elle pouvait prendre soins d'elle, j'ai dis il faudrait alors compléter avec le texte, si c'est pas le cas on retourne a la case de départ qui prenait soins d'elle? dans ce genre de discussion ce n'est pas une question de perte de temps, il faut allez au bout de l'idée au delà de la limite de notre raisonnement et comme ils disent de la discussion jailli la lumière Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Exact, le Coran ne parle pas de gamine, il parle de celles qui n'ont pas encore de règles (ou non pubères si tu préfères) pourquoi t'as rajouté le "encore" il vient d'ou? dans la version arabe ca n'existe pas, c'est pour ca on dit que traduire c'est trahir un peu "non pubère" c'est une interprétation et c'est ton droit faisant simple et décortiquant ce petit verset وَاللَّائِي = et celles (pronom pour dire les femmes) لَمْ = n'ont pas (négation) يَحِضْنَ = Les règles (désignent les menstruations) la seule chose qui est mentionnée est l'absence de règle, et vous voulez a tout pris dire que ca parles des petites filles, alors demande a un gynécologue c'est quoi l'absence des règles pour une femmes? il te répondra la question pourquoi s'entêter a vouloir le nier? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Oui c'est d'ailleurs exactement comme ça que c'est traduit sur Yabiladi Sourate At-Talaq 65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend. Ce qui le tracasse, c'est qu'au début le verset parle de "Nissa" or il est évident qu'une fille mariée , même si elle est encore qu'une gamine, rentre dans la catégorie des "Nissa", sinon je ne vois pas comment placer le terme "Bin't" (terme utilisé par le coran pour dire petite fille) dans ce verset, ça deviendra carrément de l'incitation à l'inceste. enfin bref, si le Coran avait interdit de façon nette est précise d'épouser des filles qui n'ont pas atteint l'âge de la puberté, nous ne serions pas en train d'en parler. Si tu ajoute les hadith sur l'âge de Aïcha a son mariage avec le Prophéte de l'Islam, il est évident que tout ça c'est en faveur du mariage avec des fille non pubères rien ne me tracasse, vous avez le droit de l'interpréter, et les traducteur suivent les interprétations mais en arabe seul l'absence des règles est mentionnée vous devez apprendre a être précis et a nuancé les choses, ca se passe comme ca même dans les tribunaux si on saute les travaux académiques. par exemple trouves moi "Il en est de même" dans la version arabe? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Enfin voici ce que dit sur la sourate el talaq le site "islamophile" que l'on ne peut pas soupçonner de ne pas être compétant en matière de fiq'h Sourate At-Talâq (Le Divorce) - islamophile.org - L'islam en français Ainsi, des réponses ont été apportées aux questions suivantes : · Quel serait le délai de viduité des femmes dont le mariage a été consommé et qui n’ont plus leur règles ou qui ne les ont pas encore eues, dans le cas où elles sont divorcées ? · Quel serait le délai de viduité d’une femme qui est enceinte ou dont le mari meurt, si elle est divorcée ? · Et quelles dispositions seraient prises pour l’entretien et le logement des différentes catégories de femmes divorcées ainsi que pour l’éducation de l’enfant dont les parents se sont séparés par un divorce Wa salam ! on parle du contenu (texte) du verset par de fiqh Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 alors il faut quelqu'un pour prendre soin de l'enfant et lui compléter son éducation La aussi ca tien pas la route ton truc, aicha n'etait pas orpheline, elle avait un pere et une mere, qui plus est, un pere qui allait devenir le premier calife. Donc elle n'avait pas besoin d'une autre personne pour son education. Et meme un enfant orphelin, si on l'eduque on a plutot tendance a l'aimer comme son propre enfant, il me parait difficile de se marier ensuite avec lui Donc avec ta these, je trouve que tu agraves la reputation de ton Prophete, en tout cas c'est bien plus grave que de dire qu'il avait tout simplement le beguin pour elle. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 on parle du contenu (texte) du verset par de fiqh Le fik'h se base sur le contenu du texte Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 pourquoi t'as rajouté le "encore" il vient d'ou? dans la version arabe ca n'existe pas, c'est pour ca on dit que traduire c'est trahir un peu "non pubère" c'est une interprétation et c'est ton droit faisant simple et décortiquant ce petit verset وَاللَّائِي = et celles (pronom pour dire les femmes) لَمْ = n'ont pas (négation) يَحِضْنَ = Les règles (désignent les menstruations) la seule chose qui est mentionnée est l'absence de règle, et vous voulez a tout pris dire que ca parles des petites filles, alors demande a un gynécologue c'est quoi l'absence des règles pour une femmes? il te répondra la question pourquoi s'entêter a vouloir le nier? oui, on peut dire "et celles qui n'ont pas de règles"; mais 'il s'agit bien des femmes (ou filles) non pubères, puisque les filles (ou femmes) pubères on en parle au début du verset Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 alors il faut quelqu'un pour prendre soin de l'enfant et lui compléter son éducation, machi waara hadi ou ma rani enhaji mani enfaq moi c'est un ancien qui m'a mis la puce a l'oreille sur cette histoire. une épouse en bas âge on lui complète son éducation et pas seulement on l'aide a s'intégrer dans sa nouvelle famille, la cuisine, entretenir son foyer, prendre soins de son mari, la couture, etc.. cad tout ce qu'elle n'avait pas encore appris chez sa mère parce qu'elle était encore plus petite, et quand elle-même devient moulate eddar elle fera pareille pour les épouses de ses enfants si elles sont trop jeune, ca se voit tu connais pas grand chose a l'ancienne société, tu peux le voir dans les anciens films je ne t'ai rien fais dire et j'ai rien dis sur sawda, t'as mentionné son nom j'ai déduit qu'elle pouvait prendre soins d'elle, j'ai dis il faudrait alors compléter avec le texte, si c'est pas le cas on retourne a la case de départ qui prenait soins d'elle? dans ce genre de discussion ce n'est pas une question de perte de temps, il faut allez au bout de l'idée au delà de la limite de notre raisonnement et comme ils disent de la discussion jailli la lumière J'ai dit il n'est pas autonome, je n'ai pas dit qu'il a besoin d'éducation, parceque certains ont besoin d'éducation même à 50 ans. Oui, on a besoins de l'aider pour la cuisine, entretenir son foyer, prendre soins de son mari, la couture, etc, ça n'a rien à voir avec l'éducation qui se fait durant les toutes premières années Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 oui, on peut dire "et celles qui n'ont pas de règles"; mais 'il s'agit bien des femmes (ou filles) non pubères, puisque les filles (ou femmes) pubères on en parle au début du verset toute la différence dans les sens vient peut-être de la différence d'utilisation entre وَاللَّائِي لَمْ et وَاللَّائِي لا Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 La aussi ca tien pas la route ton truc, aicha n'etait pas orpheline, elle avait un pere et une mere, qui plus est, un pere qui allait devenir le premier calife. Donc elle n'avait pas besoin d'une autre personne pour son education. Et meme un enfant orphelin, si on l'eduque on a plutot tendance a l'aimer comme son propre enfant, il me parait difficile de se marier ensuite avec lui Donc avec ta these, je trouve que tu agraves la reputation de ton Prophete, en tout cas c'est bien plus grave que de dire qu'il avait tout simplement le beguin pour elle. la question n'est pas la réputation du prophète, ni qu'elle était orpheline ou non, mais une fille de 6 ans ou 9 ans qui a besoin de quelqu'un pour prendre soin d'elle et lui compléter son éducation, j'ai l'impression que 9 ans pour vous veut dire 18 ans si c'était sa mère qui prenait soins d'elle ca veut dire qu'elle n'avait pas encore rejoins son foyer conjugale, et on reviens a la question de l'âge? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Le fik'h se base sur le contenu du texte pas uniquement, le fiqh c'est comme les lois et les sources de la législation (primaire et secondaire), avec beaucoup d'avis et d'interprétation, et beaucoup de situation et d'évaluation Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 oui, on peut dire "et celles qui n'ont pas de règles"; mais 'il s'agit bien des femmes (ou filles) non pubères, puisque les filles (ou femmes) pubères on en parle au début du verset tu peux l'interpréter si tu veux mais la question n'est pas la, seulement il faut le préciser le texte ne dit ce que toi tu dis, machi kifkif si tu veux mon interprétation personnel du verset, il parle des femmes qui sont en grossesses mais ne savent pas encore qu'elles sont enceintes, le seule élément c'est l'absence des règles, la suite du verset dit celles (qui n'ont pas eu leur regle) ainsi que celle qui sont déjà enceintes leur délais c'est l'accouchement je le met en arabe c'est plus clair: وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ mais la encore la question n'est pas dans l'interprétation mais le contenu du texte, il n'y aucune mention aux petites fille ou gamines, hada maken Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 J'ai dit il n'est pas autonome, je n'ai pas dit qu'il a besoin d'éducation, parceque certains ont besoin d'éducation même à 50 ans. Oui, on a besoins de l'aider pour la cuisine, entretenir son foyer, prendre soins de son mari, la couture, etc, ça n'a rien à voir avec l'éducation qui se fait durant les toutes premières années j'ai pas bien saisi le sens du texte, est-ce le mot éducation qui n'est pas approprié? je parlais de lui faire apprendre les choses entre autre la cuisine, la couture, etc., un fille de 9 ans ne sais pas encore faire beaucoup de chose, je pense il faut qu'une fille ou femme intervienne dans ce genre de discussion il pourront développer plus, je pensais que c'était évident mais apparemment pas de wiki: L'éducation est, étymologiquement, l'action de « guider hors de », c'est-à-dire développer, faire produire. Il signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés physiques, psychiques et intellectuelles ; les moyens et les résultats de cette activité de développement. L'éducation humaine inclut des compétences et des éléments culturels caractéristiques du lieu géographique et de la période historique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts