Jump to content

Aicha avait t elle 9 ans lors de son mariage?

Recommended Posts

tu confirme ce que j'ai dit au début a propos des gens comme toi , il y a des gens qui parle pour parler , lis mon texte , tu verra que j'ai mis l'auteur a la fin , évidement que c'est du copier , et alors j'ai envie de dire , debattez les textes ,sinon laissez nous tranquil

Tu commences un texte en parlant à la première personne pour induire les gens en erreur et leur faire croire que c'est toi qui parle. Tu aurais dû l'indiquer au début l'auteur.

On n'est pas ici pour débattre les textes des autres, on est ici pour débattre entre nous, on n'a pas besoin de béquilles

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Argumentation qui se base sur le travail d'un imam chiite libanais dans les années 80

Bourré de raccourcis et de déduction hâtives, on comprend qu'il cherche à justifier une idée préconçus

.......

Je saute toute l'introduction

Hîshâm Ibn ‘Urwa, qui a été le seul à rapporter ces traditions, les a rapporté de son père, qui les tient à son tour de Aïcha, il a vécu à Médine, où étaient établis Aïcha et ses disciples également pendant 71 ans. Il s’est établi durant les 10 dernières années de sa vie en Irak, à Kûfa. C’est-à-dire qu’il a passé 71 ans de sa vie à Médine, or aucun savant, ni transmetteur de Hadith médinois, que ce soit ses grands disciples à l’instar de l’Imam Mâlik ou les deux Ahmed ou les deux Sufyan, ou d’autres chroniqueurs médinois, n’a rapporté cette tradition de Hîshâm Ibn ‘Urwa .

N’est-ce pas très étranger ? Pourquoi ? Que s’est-il passé ?

Dès qu’il s’est installé en Irak, voici que les transmetteurs ont commencé à rapporter ces traditions émanant de lui et ce selon cette chaîne de transmission : selon Hîshâm Ibn ‘Urwa, qui le tient de son père, qui le tient de Aïcha : « Le Prophète m’a épousé alors que j’avais 6 ans,… » Et d’autres variantes du même genre qu’al-Bukhârî et d’autres compilateurs ont recensé.

La ligne de transmission est crédible, il n'y a qu'une seule personne irakienne dans la ligne, la dernière avant al bukhari et muslim, comme par exemple فروة بن أبي المغراء originaire de koufa, qui est reconnu comme crédible

Suivez-moi bien maintenant : l’imam al-Dhababî, auteur d’al-Tahdhîb et Ibn Hajar al-‘Asqalânî, auteur de Taqrîb al-Tahdhîb, l’un des livres de critique des transmetteurs les plus complets, ont tous deux rapporté que Ya’qûb Ibn Shayba a mis en doute les traditions attribuées à Hîshâm Ibn ‘Urwa par des transmetteurs irakiens. Ya’qûb dit : « c’est un savant intègre et probe, dont on ne sait que le grand bien, mais les traditions qu’il a transmise aux irakiens sont abondantes. Ses compagnons critiquèrent cela, de même que Mâlik »

Y'a pas que lui qui a critiqué al-bukhari et muslim, y'a aussi al-darqutni. Mais ils restaient minoritaires et n'ont pas apporté d'arguments solide pour justifier, les imams al-nawawi et hafid ibn hajr...etc les ont critiquer à leurs tour et donné raison à al-bukhari et muslim.

Bref sujet à controverse mais les arguments vont dans les deux sens et n'est aucunement une preuve de quoi que se soit

L’imam Mâlik a donc réprouvé cela, c’est pour cela qu’il refusait de transmettre les traditions narrées par Hîshâm Ibn ‘Urwa aux irakiens. Tout cela est rapporté dans les livres des traditionnalistes, qu’Al Bukharî ait rapporté ces traditions ou pas, de même que par l’imam Mâlik, qui a précédé al-Bukharî d’environ 8 décennies.

Wow, on se calme c'est où que malik a réprouvé al-bukhari? On ne part pas d'une simple supposition vers une telle conclusion. Si malik a omis de cité ces ahadiths ça ne veut pas dire qui les critiques

Déduction hâtives a jeter à la poubelle

L’imam Yahyâ ibn Sa’îd al-Qattân, un éminent traditionnaliste a dit : « j’ai vu l’imam Mâlik dans un songe, je le questionnai sur le hadith de Hîshâm Ibn ‘Urwa, il me dit ce qu’il a narré alors qu’il se trouvait parmi nous (à Médine), il l’est effectivement… (Une façon de dire que c’est authentique). Quant à ce qu’il a rapporté lorsqu’il était en Irak… (Silence) (Une façon de le déclarer faible).

Quoi maintenant on se base sur des songes?

Argument à jeter dans la poubelle

Ibn Qirâsh a dit : « Mâlik a rejeté les traditions qu’Ibn ‘Urwa a apportées lorsqu’il s’est établi en Irak »

Il y a beaucoup à dire à ce propos. Certains comme l’imam Al-Qattân, ont accusé Hîshâm Ibn ‘Urwa d’approximation pendant la dernière phase de sa vie. Al-Dhahabî n’a pas été de cet avis. Mais il a admis dans Mîzân al l’tidâl, que la mémoire de Hîshâm Ibn ‘Urwa a connu une baisse de régime, at-il concédé.

Encore des suppositions, ce n'est pas à la fin de sa vie qu'il a rapporté ces hadiths.

Faut trouver plus solide comme preuve, pourquoi douter de la crédibilité d'urwa et accorder du crédit à al-dhahabi? surtout que ce dernier n'a pas côtoyer aicha ni de loin ni de près

Encore une fois on cherche à justifier des idées préconçues donc argument à jeter à la poubelle

Ce point est très important et mérite que l’on s’y attarde… tel est le premier point d’analyse. On a parlé pour l’instant des transmetteurs, le deuxième angle d’analyse est de comparer les énoncés des hadiths, y compris les hadiths du Sahih. Al-Bukhârî dans son Sahih, dans les chapitres « exégèse » et « mérites du Coran », d’après Yûsuf Ibn Mâhak que ‘Urwa a dit : « J’étais chez Aïcha quand elle dit : quand Dieu a révélé ce verset à son Prophète « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (Coran, 54 :45) j’étais encore une jeune fille qui jouait ». ce hadith, rapporté par al-Bukhârî, est authentique sans doute. Néanmoins, la sourate al-Qamar a été révélée à la Mecque, suite à la fente de la lune, événement qui se produisit après l’Avènement de la prophétie, plusieurs années avant l’Hégire. Aïcha dit que lorsque le verset fut révélé, elle était encore une jeune fille (Jâriya). Or qu’est-ce que la Jâriya ? C’est la jeune adolescente qui a 11-12 ans environ, et non 4 ou 5 ans.

Là j'ai envie de rire, encore de la mauvaise fois pour tromper les novices.

Une sourate n'est pas révélé dans sa totalité! Seule les premiers versets d'al-qamar ont été révélée après l'histoire de la lune. Le verset dont parle aicha n'a pas été révélé au même moment mais bien après.

Une sourate qui est révélé de manière progressive verset par verset sur une long période est quelque chose de connu, évidemment là on fait du bricolage pour justifier une idée préconçue

En plus y'a pas d'âge qui définit une jariya et je n'ai jamais entendu parlé de ce hadith.

Argument à jeter à la poubelle

Le mot Jâriya fait allusion à la possibilité de Jary (courir) comme rapporté dans Lisân al-Arab : « J’étais une jeune fille qui jouait » disait Aïcha. Elle sortait jouer dehors au moment où fut révélé ce verset, telle est la tradition recensée par al-Bukhârî. Muslim, AbdulRazzâq (le maitre d’al-Bukhârî) et Ibn Abî Hâtim et d’autres encore peut-être, ont quant à eux rapporté selon ‘Ikrima al-Barbarî, le client d’Ibn’Abbâs, que ‘Umar a dit : « lorsque Dieu révéla : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront « je me demandai : « mais quel rassemblement sera mis en déroute et vaincu? Mais le jour de la bataille de Badr, je vis le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) s’accrocher à sa cuirasse et répéter ce verset, je découvris alors l’interprétation de ce verset ce jour-là »

Qui raconte cela ? Umar. Et quand ‘Umar s’est-il converti à l’Islam ? en l’année 6 de l’Avènement de la prophétie. Ce verset a donc été révélé aux environs de l’année 6 ou 7 de la prophétie, peut-être un peu plus tard, cela n’est pas clair. Aicha a dit « lorsque ce verset fut révélé, Umar à ce moment-là était musulman, j’étais une jeune fille qui jouait » comment peut-elle naître 6 ou 7 ans avant l’hégire ? Impossible ! Remarquez ces contradictions ! Ce que j’aimerai établir est que les chroniqueurs ont confondu les termes Bi’tha (avènement) et hijra (hégire). Aicha est née 4 ou 5 ans avant l’avènement de la prophétie, tel est l’avis le plus juste. Lorsque, le Prophète l’épousa, elle avait 20 ans environ.

Encore une fois j'aimerai bien le voir ce hadith où elle dit jouer au moment de cette révélation, sinon l'argument est à jeter

Les chroniqueurs se sont donc juste trompés, confondant avènement de la prophétie et migration, de là vient l’erreur que tous les savants ont entérinée jusqu’à nos jours. Je prouverai cela autrement. Dans la plupart des livres de biographie des transmetteurs, à l’instar d’al-lsâba d’Ibn Hajar, qui est appelé « commandeur des croyants dans les sciences du Hadith », il est rapporté qu’Asmae, la fille d’Abû Bakr, est de 10 ans plus âgée que sa sœur Aicha. Tous les savants et historiens rapportent également qu’Asmae est née 27 ans avant l’hégire, c’est-à-dire 14 ans avant l’avènement de la prophétie. Sachant qu’elle est de 10 ans plus âgée que Aicha, celle-ci est donc née 4 ans avant l’avènement de la prophétie.

L’argument qui confirme cela est que tous les chroniqueurs se sont mis d’accord sur le fait qu’Asmae est décédée en l’an 73 de l’hégire, alors qu’elle était âgée de 100 ans. Tous les historiens s’accordent sur ce fait, leurs estimations divergeant de 1 ou de 2 ans. 100 ans ! Cela concorde avec la date présumée de sa naissance. Pourquoi ? Parce que, si elle est décédée à l’âge de 100 en 73 de l’hégire, cela veut dire qu’elle était âgée de 27 ans lors de l’hégire, ce qui est juste !

Alors là c'est le comble, on remet en cause certaines personnes parce que leurs avis vous contredisent et on accorde du crédit à d'autre

C'est quoi comme preuve sur l'age d'asma?

Y'a pas de consensus sur sa mort à 100 ans, ce terme vient d'un livre d'al-tabari qui cite un médinois qui a dit : "A la mort d'asma elle avait 100 ans" Tu parle d'un argument solide :mdr:

C'est probablement un chiffre dit à la louche vu son âge avancé un marge d'erreur de 10 voir 15 ans est largement possible

Bref argument à jeter à la poubelle encore une fois

Etant donné que les historiens ont dit qu’elle était née 27 ans avant l’hégire, sachant qu’elle était âgée de 10 ans de plus que Aicha, il n’y a plus de doute que Aicha est née avant l’avènement de la prophétie, et non avant l’hégire, que ce soit 4, 5,6 ou même 7 ans. Tout cela est cohérent. Tous citent, y compris Ibn Hajar dans Taqrîb al-Tahdhîb, al Dhahabî dans al-Nubalâ’, que Fatima (que la paix soit sur elle) la fille du Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) était âgée de 5 ans de plus que Aicha.

Y'a que lui qui prétend ça, devrait on le croire sur parole?J'en doute, car d'après les historiens fatima serait né 5 ans avant la révélation, donc si aicha a 10 ans de moins que fatima comme tu le prétend elle est forcément née après la révélation

Elle est la fille de Khadidja et du Prophète qui avait, lorsqu’elle est née, 35 ans. Donc lorsque Aicha fut née, le Prophète avait 40 ans. Cela met en doute la fameuse tradition que tous répètent, y compris ceux qui ont écrit des livres entiers retraçant la vie d’Aicha. Personne n’a examiné cette question, tous ont validé qu’elle était née 4 à 7 ans avant l’hégire. Or ceci est faux ! Elle est née en vérité avant l’avènement de la prophétie.

Du n'importe quoi, si tu dit que mohammed avait 35 ans à la naissance de fatima alors à la naissance de fatima il aurait 45 ans, puisque tu dit qu'il y'avait 10 ans d'écart entre eux

ça prouve qu'il n'y a aucune rigueur dans cette argument, et qui confirme la succession d'anecdote juste pour justifier une idée préconçus

à jeter à la poubelle

Terminons notre argumentaire avec deux preuves :

· Il semble selon le sens apparent de la tradition rapportée par Muslim dans son sahih que Aicha ait assisté à la bataille de Badr. Les savants, confondus par cette tradition, en ont douté : comment une petite fille de 8 ou 9 ans peut-elle accompagner une armée ? elle constituerait à la fois un fardeau et un danger.

L’imam al-Nawawî a remarqué cela, Aicha dit : « ainsi, lorsque nous atteignîmes l’arbre, cet homme (mécréant à qui le Prophète a décidé de demander l’aide) vint.. » elle a bien dit, nous atteignîmes » en commentaire de ce hadith, l’imam al-Nawawî dit : « selon le sens apparent de ce hadith, elle était présente avec eux ». Comment une fille de 8 ans peut-elle accompagner une armée à Badr, le sens apparent ce hadith est qu’elle les a effectivement accompagnés, mais peut-être était-elle parmi ceux qui sont venu leur au revoir !

.......

Mais les chroniqueurs soutinrent qu’elle n’avait que 8 ans à ce moment-là. Difficile de croire à cela, car elle aurait été trop petite pour participer à une bataille. Al-Nawawî continue : « et peut-être qu’en disant «nous », elle voulait dire « les musulmans ».

.....

· Lors de la bataille d’Uhud, Anas rapporte comme recensé par al-Bukharî : « J’ai vu Aicha et Umm Salama transporter des jarres à Uhud » et ce pour abreuver les blessées. Quel était son âge alors ? 10 ans ? elle aurait été trop petite pour faire ce travail ! le Prophète ne l’aurait jamais mise en danger, sachant que même pour les jeunes hommes qui partaient pour combattre ou donner une impression numérique, il n’acceptait que ceux qui avaient au moins 15 ans, comme rapporté dans le Sahih selon Ibn Umar.

« Je fus proposé au Prophète pour l’accompagner à la bataille d’Uhud, alors que j’avais 14 ans, il me refusa, je lui fus proposé après, lors de la bataille d’al-khandaq, alors que j’avais 15 ans, et il m’accepta ». Comment le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) peut-il accepter que sa femme, qui aurait été alors un petit enfant de 10 ans, accompagne l’armée ?

C’est très difficile à croire. Elle n’avait pas 10 ans, et Dieu Exalté soit-Il sait mieux, Il dit la Vérité et Il guide vers le bon chemin et il n’appartient pas à ces semeurs de doute, de dire, après cet exposé ou des exposés de même nature, que oui, maintenant seulement nous l’admettons comme Prophète et le lavons de tout soupçons.

Une grosse supposition, et dont la réponse est simple :

Les femmes accompagnaient les bédouins lors de leurs batailles pour prendre le butin avec eux, et ne participaient pas à la bataille.

Tous ce qu'elle peuvent faire c'est achever les ennemis blessé après le combat ou soigner les alliés.

Donc la restriction d'âge ne s'applique pas sur aicha qui n'été pas là pour combattre.

Et le fait qu'elle soit marié fait d'elle une femme responsable et dire "qu'elle n'aurait pas pu soulever ça ou ci" n'est aucunement un argument valable ni preuve de quoi que ce soit, ça reste juste une supposition tiré par les cheveux pour justifier une idée préconçus

A jeter à la poubelle

Ce n’est pas de cette façon que doit être la foi, ce n’est pas de cette façon que doit être la foi en le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui).

Je suis prêt à mettre en doute des traditions, des hadiths, des personnages, beaucoup de choses mais je ne mettrai jamais en doute mon Prophète, je ne mettrai jamais en doute celui qui me guide vers le salut, paix et salutations sur lui

Dr Adnan ibrahim

On comprend pourquoi tu ne voulais pas qu'on lise ton texte

Argumentation qui se base sur le travail d'un imam chiite libanais dans les années 80

Bourré de raccourcis et de déduction hâtives, on comprend qu'il cherche à justifier une idée préconçus

On comprend pourquoi tu ne voulais pas qu'on lise ton texte

commence déjà par ne pas confondre Asma fille d'Abu Bakr , et sœur de Aicha , avec Fatima fille du prophète , après vient défendre l'idée préconçus , que tu défend a des buts bien précise. de l'effort pour nuire rien d'autre , et un petit conseil, relis très bien le texte doucement cette fois ci pars que de tes réponses ,on sens que tu n'a rien lu du tout ! :

confondre asma avec Fatima , insinué que malik a critiqué alboukhari alors qu'il l'a précédé de 80 ans !! choix de personnes a prendre en compte , et d'autre non !!! relis yarham babak relis bien

le hadith que tu cherche : 4707حدثنا إبراهيم بن موسى أخبرنا هشام بن يوسف أن ابن جريج أخبرهم قال وأخبرني يوسف بن ماهك قال إني عند عائشة أم المؤمنين رضي الله عنها إذ جاءها عراقي فقال أي الكفن خير قالت ويحك وما يضرك قال يا أم المؤمنين أريني مصحفك قالت لم قال لعلي أولف القرآن عليه فإنه يقرأ غير مؤلف قالت وما يضرك أيه قرأت قبل إنما نزل أول ما نزل منه سورة من المفصل فيها ذكر الجنة والنار حتى إذا ثاب الناس إلى الإسلام نزل الحلال والحرام ولو نزل أول شيء لا تشربوا الخمر لقالوا لا ندع الخمر أبدا ولو نزل لا تزنوا لقالوا لا ندع الزنا أبدا لقد نزل بمكة على محمد صلى الله عليه وسلم وإني لجارية ألعب بل الساعة موعدهم والساعة أدهى وأمر وما نزلت سورة البقرة والنساء إلا وأنا عنده قال فأخرجت له المصحف فأملت عليه آي السور

commence déjà par ne pas confondre Asma fille d'Abu Bakr , et sœur de Aicha , avec Fatima fille du prophète , après vient défendre l'idée préconçus , que tu défend a des buts bien précise. de l'effort pour nuire rien d'autre , et un petit conseil, relis très bien le texte doucement cette fois ci pars que de tes réponses ,on sens que tu n'a rien lu du tout ! :

confondre asma avec Fatima , insinué que malik a critiqué alboukhari alors qu'il l'a précédé de 80 ans !! choix de personnes a prendre en compte , et d'autre non !!! relis yarham babak relis bien

le hadith que tu cherche : 4707حدثنا إبراهيم بن موسى أخبرنا هشام بن يوسف أن ابن جريج أخبرهم قال وأخبرني يوسف بن ماهك قال إني عند عائشة أم المؤمنين رضي الله عنها إذ جاءها عراقي فقال أي الكفن خير قالت ويحك وما يضرك قال يا أم المؤمنين أريني مصحفك قالت لم قال لعلي أولف القرآن عليه فإنه يقرأ غير مؤلف قالت وما يضرك أيه قرأت قبل إنما نزل أول ما نزل منه سورة من المفصل فيها ذكر الجنة والنار حتى إذا ثاب الناس إلى الإسلام نزل الحلال والحرام ولو نزل أول شيء لا تشربوا الخمر لقالوا لا ندع الخمر أبدا ولو نزل لا تزنوا لقالوا لا ندع الزنا أبدا لقد نزل بمكة على محمد صلى الله عليه وسلم وإني لجارية ألعب بل الساعة موعدهم والساعة أدهى وأمر وما نزلت سورة البقرة والنساء إلا وأنا عنده قال فأخرجت له المصحف فأملت عليه آي السور

et c'est pour cette raison que je e voulais pas entrée en débat avec des gens comme toi , parsqu'ils ne font des efforts que pour nuire , au lieu de faire des critiques constructives, ou de posé simplement des questions pour mieux comprendre

on peux l'espérer, mais cela n'effacera pas ces hadiths. Ces recueilles quand même ont été reproduits en millions d'exemplaires a l'initiative d'authentiques musulmans, a l'air d'Internet je ne te dis pas.

moi je dis que Allah a fait les choses qu'a moitié, il a protégé le Coran (même si le mariage avec la femme de son fils adoptif pose quand même problème) mais il n'a pas protégé (des iminents musulmans en plus) la réputation de son Prophéte

je dis ça, bien sûr, si les musulmans commencent a avoir honte que leur Prophete s'est marié avec une fille (exusez moi il n y a pas d'autres termes) de 9 ans

Il se seraient bien passe de cette mauvaise publicite, mais les temps sont tres durs, tout le monde est en train de se meler de la vie" privee" d'un prophete,les musulmans sont satisfaits de l'exemple de leur prophete, c'est tout ce compte:04:
et c'est pour cette raison que je e voulais pas entrée en débat avec des gens comme toi , parsqu'ils ne font des efforts que pour nuire , au lieu de faire des critiques constructives, ou de posé simplement des questions pour mieux comprendre
on peut penser juste le contraire de ce que tu penses,il faut de tout pour faire un monde, et puis on appartient pas a la meme... halqua.

Tu veux interdire a tout ceux qui ne sont pas d'accordd avec toi d'intervenir dans tes topics quand tu ne les insultes pas ? Ou alors c'est la seule reponse que tu trouves faces aux questions derangeantes qu'ils soulevent et a aux quelles tu es incapable de repondre sans deformer l'Islam et le Coran ?

Le seul gamin que je vois dans ce genre de topic est bien toi, je me demande quel age as-tu.

on peut penser juste le contraire de ce que tu penses,il faut de tout pour faire un monde, et puis on appartient pas a la meme... halqua.

Écoute je respecte tout le monde , et j'invite tout le monde a se poser des questions ,et a me poser directement des questions , la ou c'est pas claire , mais avec des conditions c'est a dire a les posé respectueusement sans aucun but derrière , depuis que je suis sur ce forum , mes topics ,ne sont pas destinè a engendrer des claches avec les visiteurs de ce forum avec les chrétiens , ou les athées ou autre, mais juste a essayer de réparer ce que la tradition musulmane a détruire , d'essayer de réparer ce qui a été salit sur l'islam avec le temps ,d'essayer de pousser les musulmans a se poser des questions sur leurs traditions et c'est pour cette raison que mes topics sont bcp plus destinè aux musulmans avant les autres , j'ai déjà perdu bcp de temps , en vain a me disputé avec des membres de ce forum , avec de la mauvaise fois , et qui fuit le débat des qu'ils sont coincé , et qui n'hésite pas a mentir pour fuir le débat, et au lieux de lire des choses intéressantes , j'ai perdu du temps a formulé des réponses a des gens qui ne les mérite pas du tout, qui regardent la vérité en face , mais s'obstinent a mentir , donc voila

...mon but... essayer de réparer ce que la tradition musulmane a détruire , d'essayer de réparer ce qui a été salit sur l'islam avec le temps ,

Rien que ca :mdr:

des membres de ce forum , avec de la mauvaise fois , et qui fuit le débat des qu'ils sont coincé , et qui n'hésite pas a mentir pour fuir le débat, et au lieux de lire des chose intéressantes , j'ai perdu du temps a formulé des réponses a des gens qui ne les mérite pas du tout, qui regarde la vérité en face , mais s'abstient a mentir
Tu projettes tes defauts sur les autres.

La description que tu viens de donner te va comme un gant.

Rien que ca :mdr:

Tu projettes tes defauts sur les autres.

La description que tu viens de donner te va comme un gant.

t'es un menteur ou t'es pas un menteur ?? ou tu va mentir encore pour cette question ??

t'a promis un truc que tu n'a pas tenu ou pas ?? dis le ? combien de jour ou ana nrekhess fik pour que tu me réponde , kounek rajel berk , ou sont les cojones ??!!, t'es même pas un homme , c'est pour ces raisons que je t'es traité de lâche , est de menteur , je pèse mes mots , ce n'est pas gratuit

t'es un menteur ou t'es pas un menteur ?? ou tu va mentir encore pour cette question ??

t'a promis un truc que tu n'a pas tenu ou pas ?? dis le ? combien de jour ou ana nrekhess fik pour que tu me réponde , kounek rajel berk , ou sont les cojones ??!!, t'es même pas un homme , c'est pour ces raisons que je t'es traité de lâche , est de menteur , je pèse mes mots , ce n'est pas gratuit

Tu depasses les limites, awzen klamek himaroune fi el madrassa va.

Deja que j'ai du mal a supporter ta deblite mentale, si on plus tu te met a insulter comme ca, bonjour les degats...

Bye bye.

Mais non elle n'avait pas 9 ans mais 6 ans lors de son mariage.

حدثني فروة بن أبي المغراء حدثنا علي بن مسهر عن هشام عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها قالت تزوجني النبي صلى الله عليه وسلم وأنا بنت ست سنين فقدمنا المدينة فنزلنا في بني الحارث بن خزرج فوعكت فتمرق شعري فوفى جميمة فأتتني أمي أم رومان وإني لفي أرجوحة ومعي صواحب لي فصرخت بي فأتيتها لا أدري ما تريد بي فأخذت بيدي حتى أوقفتني على باب الدار وإني لأنهج حتى سكن بعض نفسي ثم أخذت شيئا من ماء فمسحت به وجهي ورأسي ثم أدخلتني الدار فإذا نسوة من الأنصار في البيت فقلن على الخير والبركة وعلى خير طائر فأسلمتني إليهن فأصلحن من شأني فلم يرعني إلا رسول الله صلى الله عليه وسلم ضحى فأسلمتني إليه وأنا يومئذ بنت تسع سنين

حدثنا معلى حدثنا وهيب عن هشام بن عروة عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم قال لها أريتك في المنام مرتين أرى أنك في سرقة من حرير ويقول هذه امرأتك فاكشف عنها فإذا هي أنت فأقول إن يك هذا من عند الله يمضه

حدثني عبيد بن إسماعيل حدثنا أبو أسامة عن هشام عن أبيه قال توفيت خديجة قبل مخرج النبي صلى الله عليه وسلم إلى المدينة بثلاث سنين فلبث سنتين أو قريبا من ذلك ونكح عائشة وهي بنت ست سنين ثم بنى بها وهي بنت تسع سنين

حدثنا محمد بن يوسف حدثنا سفيان عن هشام عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم تزوجها وهي بنت ست سنين وأدخلت عليه وهي بنت تسع ومكثت عنده تسعا

Une grosse supposition, et dont la réponse est simple :

Les femmes accompagnaient les bédouins lors de leurs batailles pour prendre le butin avec eux, et ne participaient pas à la bataille.

Tous ce qu'elle peuvent faire c'est achever les ennemis blessé après le combat ou soigner les alliés.

Donc la restriction d'âge ne s'applique pas sur aicha qui n'été pas là pour combattre.

Et le fait qu'elle soit marié fait d'elle une femme responsable et dire "qu'elle n'aurait pas pu soulever ça ou ci" n'est aucunement un argument valable ni preuve de quoi que ce soit, ça reste juste une supposition tiré par les cheveux pour justifier une idée préconçus

Non seulement les femmes s'occupaient de la logistique, mais elles ont fait même plus : Mohamed a été sauvé d'une mort certaine si sa fille Fatima ne l'avait pas cautérisé (avec une étoffe ou manteau enflammé) lors de la bataille de Ouhoud

ecouter les nons musulamans futurs prophetes

on ne change pas l'histoire on ne change pa ce qui est sacré

de nos jours dans certains pays on se marient a cet age donc manger du couscous et noublier pas lben ca vosu aideras a retrouver la raison

ecouter les nons musulamans futurs prophetes

on ne change pas l'histoire on ne change pa ce qui est sacré

de nos jours dans certains pays on se marient a cet age donc manger du couscous et noublier pas lben ca vosu aideras a retrouver la raison

aicha avait bel et bioen 09 ans le jour de son maraige (cf livret de famille et acte de mariage)

Othman a falsifié le coran et le musulmans modernes falsifient les hadith car ils on en honte de leur contenus...

quoi, le kalif Othman, le commerçant !!!

il aurait rajouter des sourates par exemples?!!

ça mérite des explications de votre part.

Tu n'es pas capable d'apporter tes propres arguments ? tu as besoin d'une béquille ?

Voici certaines preuves prouvant que l'age du mariage de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) la mère des croyants avec le Prophète(saws) est loin d'être sure.

Le Mythe du mariage de Aïcha ® à l’âge de 09 ans !?

Dr Ahmed Amine

Remarque préliminaire

Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».

Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »

Le Mythe exposé :

La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .

Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».

Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.

Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.

Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.

On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »

PREUVE n*1 : Fiabilité des Sources

La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.

Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.

. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.

Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).

Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.

CHRONOLOGIE : c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :

• 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.

• 610 CE : Date de la première révélation.

• 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam

• 613 CE : Le prophète (*) Muhammad commence à prêcher publiquement.

• 615 CE : Émigration à Abyssinia

• 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.

• 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (*).

• 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisé Médine).

• 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (*).

PREUVE n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (*) à l'âge de neuf an.

Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (*).

Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).

Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (*). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.

Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.

PREUVE n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima

Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).

Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.

PREUVE n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma

Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).

Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).

Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.

Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).

Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.

Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.

Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (*) serait 19 ou 20 ans.

• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?

• Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge de Aïcha.

PREUVE n*5 : la Bataille de Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :

“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud

Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (*) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (*) lui avait permis d’y participer.”

En se basant sur ces récits on conclure que :

(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et

(b) Aïcha avait participé à la Bataille de Uhud

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

PREUVE n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.

Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).

La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.

Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (*) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)

Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).

l

PREUVE n*7 : Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.

Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.

Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »

Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).

Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).

PREUVE n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.

Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?

Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :

« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »

« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est

pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».

Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.

A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.

Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le

prophète (*) accepte une telle proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.

Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.

PREUVE n*9 : Consentement au Mariage.

La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).

Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.

De même le prophète (*) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (*).

Conclusion n° 9 : Le prophète (*) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.

Conclusion :

Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (*) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.

Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.

Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.

De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.

Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.

ﻢﻠﻋأ ﷲا و

Juillet 2008, Dr Ahmed Amine

Voici également une vidéo illustrant également bien l'incertitude de l'age de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) lors du mariage.

Dieu(swt) est le plus savant [/YOUTUBE]

PREUVE n*7 : Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.

Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.

Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »

Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).

Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).

PREUVE n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.

Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?

Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :

« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »

« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est

pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».

Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.

A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.

Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le

prophète (*) accepte une telle proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.

Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.

PREUVE n*9 : Consentement au Mariage.

La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).

Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.

De même le prophète (*) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (*).

Conclusion n° 9 : Le prophète (*) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.

Conclusion :

Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (*) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.

Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.

Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.

De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.

Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.

ﻢﻠﻋأ ﷲا و

Juillet 2008, Dr Ahmed Amine

Voici également une vidéo illustrant également bien l'incertitude de l'age de Aïcha (que Dieu(swt) l'agrée) lors du mariage.

Dieu(swt) est le plus savant [/YOUTUBE]

Voilà un verset qui légifère sur le divorce d'avec les gamines...ce qui prouve que les petites filles étaient prise comme epouses raison pour laquelle ce verset les cite..

sourate al talaq v

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Voilà ton verset et son tafsir...

قوله تعالى: { وَٱللاَّتِي لَمْ يَحِضْنَ ** ـ يعني الصغيرة ـ فعدّتهن ثلاثة أشهر؛ فأضمر الخبر.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

روي أن ناساً قالوا: قد عرفنا عدة ذوات الأقراء، فما عدة اللائي لا يحضن؛ فنزلت: فمعنى { إِنِ ٱرْتَبْتُمْ **: إن أشكل عليكم حكمهن وجهلتم كيف يعتددن فهذا حكمهنّ، وقيل: إن ارتبتم في ذم البالغات مبلغ اليأس وقد قدروه بستين سنة وبخمس وخمسين، أهو دم حيض أو استحاضة؟ { فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَـٰثَةُ أَشْهُرٍ ** وإذا كانت هذه عدة المرتاب بها، فغير المرتاب بها أولى بذلك { وَٱلَّٰۤئى لَمْ يَحِضْنَ ** هن الصغائر.

Fais tes propres recherches approfondies avant de poster des copier coller...