Guest Mayadz Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Vos astuces sont les bienvenues ma mémoire a long terme ne veut plus fonctionner (du moins pour les choses utiles :D)... Avez vous des solution? Pliiiiiz :o Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Dans les premiers stades de la maladie,(Alzheimer) il est possible d'optimiser les performances quotidiennes des patients en exploitant leurs capacités encore préservées ou en utilisant des "prothèse-mémoire" comme par exemple un agenda. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 la faire travailler oui, c est penible mais c est le seul moyen Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 la faire travailler oui, c est penible mais c est le seul moyen Tu n'aurais pas des moyens de la faire travailler? :confused: @pax: :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Tu n'aurais pas des moyens de la faire travailler? :confused: @pax: :D:D:D tu es etudiante? des choses a apprendre? dans ce cas, faut que tu t y prennes tot et en plusieurs fois si non, apprends des choses que tu aimes, poemes, paroles de chanson etc et pareil, tu apprends 1 fois, tu reapprends le lendemain puis quelques jours apres jusqu a ce que tu ne l oublies plus 1 seul truc, pas plusieurs a moitie c est penible a faire quand on n a pas de memoire mais moins tu la travailleras, plus ca sera pire ensuite, il peut avoir des causes a cette mauvaise memoire, stress, fatigue, anxiete, deprime... perso, j avais fini par en prendre mon parti et a trouver des astuces pour qu on ne le remarque pas, au boulot, par exemple mais j aurais peut etre du le dire, ca me prenait trop d energie a cacher vois en quoi c est problematique Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 tu es etudiante? des choses a apprendre? dans ce cas, faut que tu t y prennes tot et en plusieurs fois si non, apprends des choses que tu aimes, poemes, paroles de chanson etc et pareil, tu apprends 1 fois, tu reapprends le lendemain puis quelques jours apres jusqu a ce que tu ne l oublies plus 1 seul truc, pas plusieurs a moitie c est penible a faire quand on n a pas de memoire mais moins tu la travailleras, plus ca sera pire ensuite, il peut avoir des causes a cette mauvaise memoire, stress, fatigue, anxiete, deprime... perso, j avais fini par en prendre mon parti et a trouver des astuces pour qu on ne le remarque pas, au boulot, par exemple mais j aurais peut etre du le dire, ca me prenait trop d energie a cacher vois en quoi c est problematique Merci beaucoup moa :o je v prendre note de tes conseils! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Merci beaucoup moa :o je v prendre note de tes conseils! bon courage :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 2 choses: action long terme : exercice de mémoire les petits jeux de mémoire qu'on trouve facilement partout quand on les cherche. Il me semble que la DS avait des jeux spécial mémoire. Action coup de fouet : fruits secs, noix et graines, chocolat noir pur, huile riche de bonne qualité comme les omega donc poissons gras. Bon sommeil, et relaxation, méditation pour déparasyter la mémoire. Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Pour le membre qui demande des solutions pour aider à la mémorisation , je lui conseille d'utiliser la mnémotechnique . Je l'ai utilisée quand j'étais étudiant pour me rappeler des cours importants . Et ça marche ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Vos astuces sont les bienvenues ma mémoire a long terme ne veut plus fonctionner (du moins pour les choses utiles :D)... Avez vous des solution? Pliiiiiz :o ...en bouffant de l'éléphant:D et ses cornes pour améliorer d'autres fonctions:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Pour le membre qui demande des solutions pour aider à la mémorisation , je lui conseille d'utiliser la mnémotechnique . Je l'ai utilisée quand j'étais étudiant pour me rappeler des cours importants . Et ça marche ! tu parles! je me souvenais plus de mes astuces :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 2 choses: action long terme : exercice de mémoire les petits jeux de mémoire qu'on trouve facilement partout quand on les cherche. Il me semble que la DS avait des jeux spécial mémoire. Action coup de fouet : fruits secs, noix et graines, chocolat noir pur, huile riche de bonne qualité comme les omega donc poissons gras. Bon sommeil, et relaxation, méditation pour déparasyter la mémoire. Hummmmm:rolleyes: merci bloody :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 ...en bouffant de l'éléphant:D et ses cornes pour améliorer d'autres fonctions:p :D:D:D:D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Pour le membre qui demande des solutions pour aider à la mémorisation , je lui conseille d'utiliser la mnémotechnique . Je l'ai utilisée quand j'étais étudiant pour me rappeler des cours importants . Et ça marche ! Faudrait que j'essaye oui pourquoi pas... Merci abroz!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 الحفظ ينشط الذاكرة Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Tu as trois types de mémoires utilisées pour retenir et synthétiser des cours, du texte et tout ce qui est de ce type. -Mémoire visuelle. El h'fada -Mémoire motrice. N'hésite pas à utiliser un stylo , ou un clavier, pour ecrire. Ca t'aidera à retenir. Ne pas tout ecrire, l'essentiel, des lignes conductrice, ce qui te semble important. Tu pourras recomposer les contenus en te basant dessus. C'est pour ça que la maitrise des langues est importante. -Mémoire auditive. Lire un rexte à haute voix n'est pas un truc de dingues. Ca aide à retenir. Aucun suppletif alimentaire n'est le remède miracle. Il faut des quotas en calcium ( transfert synaptique), en potassium et en magnesium ( transfert nerveux). Les produits qui en contiennent aident. Le reste est suppositions ou commerce. Le meilleur exercice pour faire faire du sport à ses facultés mnémoniques reste la lecture régulière, le bouquinage. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Slt Jag.....et j'ajouterai...une bonne condition physique ne peut nuire.. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 En tout cas si FA elle fonctionne bien :mad: Quand on veut on peut. Décide toi d'avancer dans tes révisions, fixe toi un objectif et met un programme à suivre strictement, entre autres essayes de faire ce que t'aimes le plus. Un conseil, quand tu commences à réviser ou à "mémoriser" évite de faire autres choses au même temps, et ne bouge pas trop. concentre toi bien pendant deux heures, puis prend une pause. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 bonjour, mais parfois la mémoire c'est aussi juste une histoire de concentration... je m'explique, c'est pas la capacité à se rappeler qui pose pb dans ce cas là mais la manière dont est traitée l'info par le cerveau... moi perso, je n'oublie jamais rien que je souhaite me rappeler, que j'ai emmagasiné en état de bonne concentration... en revanche, quand ma tête n'est pas sur ce que je fais, je peux y rester 4 h, lire écrire etc rien n'y fait... mais quand j'y suis, un simple coup d'oeil et hop c'est enregistré.. tout ça pour dire que souvent c'est juste une question de concentration au départ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Salut Pax Avoir une bonne hygiène de vie en général n'est pas rédhibitoire. Tu vas voir, Drucilla va en profiter pour replacer l'Esculape tout de blanc chemisé dans la compet.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Merci a tous :o G enfin réussi a cerner mes problèmes...:confused: Concentration... Entre autres :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Merci a tous :o G enfin réussi a cerner mes problèmes...:confused: Concentration... Entre autres :confused: bon mnt ouvre un topic "comment booster ma concentration" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 bon mnt ouvre un topic "comment booster ma concentration" :D Sa :D .... Jpense être a peu près sûre de ma source de déconcentration :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Sa :D .... Jpense être a peu près sûre de ma source de déconcentration :D mdrrrrrrrrrrrrrrr j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas te demander de quoi il s'agit...:D et pourtant j'en meurs d'envie :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts