Guest Mayadz Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 mdrrrrrrrrrrrrrrr j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas te demander de quoi il s'agit...:D et pourtant j'en meurs d'envie :D :mdr::mdr: C pas si intéressant que sa jtassure :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 :mdr::mdr: C pas si intéressant que sa jtassure :D mdrrrrrrrrrrrrrr j'en doute pas...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Tu as trois types de mémoires utilisées pour retenir et synthétiser des cours, du texte et tout ce qui est de ce type. -Mémoire visuelle. El h'fada -Mémoire motrice. N'hésite pas à utiliser un stylo , ou un clavier, pour ecrire. Ca t'aidera à retenir. Ne pas tout ecrire, l'essentiel, des lignes conductrice, ce qui te semble important. Tu pourras recomposer les contenus en te basant dessus. C'est pour ça que la maitrise des langues est importante. -Mémoire auditive. Lire un rexte à haute voix n'est pas un truc de dingues. Ca aide à retenir. Aucun suppletif alimentaire n'est le remède miracle. Il faut des quotas en calcium ( transfert synaptique), en potassium et en magnesium ( transfert nerveux). Les produits qui en contiennent aident. Le reste est suppositions ou commerce. Le meilleur exercice pour faire faire du sport à ses facultés mnémoniques reste la lecture régulière, le bouquinage. et ceux qui on le seau troué ils font comment ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 et ceux qui on le seau troué ils font comment ? :confused: Le seau troué?sa veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Vos astuces sont les bienvenues ma mémoire a long terme ne veut plus fonctionner (du moins pour les choses utiles :D)... Avez vous des solution? Pliiiiiz :o Bonjour Mayadz, tout d'abord il te faut une alimentation pour optimiser les fonctions du cerveau! Apprendre à mémoriser (apprendre par cœur) est processus long, tu démarres tout d'abord doucement c'est à dire pas trop d'informations... et au fur et à mesure tu rajoutes des infos en plus. Après biens sur tu as plusieurs méthodes: la méthode de mémorisation visuelle (photographique) etc... etc... Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Bonjour Mayadz, En ce moment je suis une émission anglaise Aliments sur ordonnance. Je te la résume, une nutritionniste et 2 médecins dont un cardiologue soignent et soulagent une grand nombre de personnes à partir d'aliments sélectionnés selon le cas. La semaine dernière, ils testaient le milk shake fruits rouges (principalement le bleuet (la myrtille)) sur un groupe de personnes. Après une semaine, ils ont constaté une amélioration de 10 % sur la concentration et la performance. Comme c'est la période des examens de fin d'année pour mon fils, j'ai commencé hier.On verra bien. En tous les cas, cela ne peut pas lui nuire. NB: fruits rouges: myrtilles, bleuets, mûres, raisons rouges, aubergines... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Le seau troué?sa veut dire quoi? bidoune mat'qoub :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 bidoune mat'qoub :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 :mdr::mdr::mdr: trouve moi une solution au lieu d'en rire :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Salut Pax Avoir une bonne hygiène de vie en général n'est pas rédhibitoire. Tu vas voir, Drucilla va en profiter pour replacer l'Esculape tout de blanc chemisé dans la compet.... quelle escalope...?:mdr::mdr::mdr:t'aimes pas mon doc... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Vos astuces sont les bienvenues ma mémoire a long terme ne veut plus fonctionner (du moins pour les choses utiles :D)... Avez vous des solution? Pliiiiiz :o Merci de me faire suivre la solution si jamais on te la donne! Il y a toujours une place pour ton message dans ma Mp:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Tu as trois types de mémoires utilisées pour retenir et synthétiser des cours, du texte et tout ce qui est de ce type. -Mémoire visuelle. El h'fada -Mémoire motrice. N'hésite pas à utiliser un stylo , ou un clavier, pour ecrire. Ca t'aidera à retenir. Ne pas tout ecrire, l'essentiel, des lignes conductrice, ce qui te semble important. Tu pourras recomposer les contenus en te basant dessus. C'est pour ça que la maitrise des langues est importante. -Mémoire auditive. Lire un rexte à haute voix n'est pas un truc de dingues. Ca aide à retenir. Aucun suppletif alimentaire n'est le remède miracle. Il faut des quotas en calcium ( transfert synaptique), en potassium et en magnesium ( transfert nerveux). Les produits qui en contiennent aident. Le reste est suppositions ou commerce. Le meilleur exercice pour faire faire du sport à ses facultés mnémoniques reste la lecture régulière, le bouquinage. ah tiens! je pensais avoir une memoire visuelle mais ca collait pas en fait, elle est motrice j ai pas compris pour l histoire des langues Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts