FAïste 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 On peut se poser la question en lisant ces 2 hadiths de BOUKHARI : 6210. Qatada related from Anas ibn Malik ….Jibril said, 'This is the Kawthar which your Lord has given you. Its mud - or its scent - is that of pungent musk." (Hudba - the transmitter - was unsure about which word was used.) 6210 - حدثنا أبو الوليد: حدثنا همَّام، عن قتادة، عن أنس، عن النبي صلى الله عليه وسلم. وحدثنا هدبة بن خالد: حدثنا همَّام: حدثنا قتادة: حدثنا أنس بن مالك، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (بينما أنا أسير في الجنة، إذا أنا بنهر، حافتاه قباب الدر المجوف، قلت: ما هذا يا جبريل؟ قال: هذا الكوثر، الذي أعطاك ربك، فإذا طينه، أو طيبه، مسك أذفر). شك هدبة. Hudba, le transmetteur, n’est pas sûr du mot utilisé. tiNouhou ou bien tiBouhou ? il ne sait pas si c’est N ou B ? ces 2 lettres s’écrivent de la même manière (la position du point change) 6214. …the Prophet said, "Some men of my companions will come to the Basin and then will be prevented from reaching it. I will say, O Lord, my companions!' He will say, 'You do not know what they innovated after you. They turned their backs and became apostates.'" Abu Hurayra used to related from the Prophet "yujlawna (diverted from)" and 'Uqayl said, "yuhalla'una (prevented from). (6214) - حدثنا أحمد بن صالح: حدثنا ابن وهب قال: أخبرني يونس، عن ابن شهاب، عن ابن المسيَّب أنه كان يحدث، عن أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم: أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (يرد علي الحوض رجال من أصحابي، فيحلَّؤون عنه، فأقول: يا رب أصحابي؟ فيقول: إنك لا علم لك بما أحدثوا بعدك، إنهم ارتدوا على أدبارهم القهقرى). وقال شعيب: عن الزُهري: كان أبو هريرة يحدث عن النبي صلى الله عليه وسلم: (فيجلون). وقال عقيل: (فيحلَّؤون). Alors ? youJlawna ou bien youHalla ouna ? on ne sait pas si c’est J ou H ? ces 2 lettres s’écrivent de la même manière (la position du point change) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 tu peux faire la même constatation avec le coran....entre warsh et hafs. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 On peut se poser la question en lisant ces 2 hadiths de BOUKHARI : 6210. Qatada related from Anas ibn Malik ….Jibril said, 'This is the Kawthar which your Lord has given you. Its mud - or its scent - is that of pungent musk." (Hudba - the transmitter - was unsure about which word was used.) 6210 - حدثنا أبو الوليد: حدثنا همَّام، عن قتادة، عن أنس، عن النبي صلى الله عليه وسلم. وحدثنا هدبة بن خالد: حدثنا همَّام: حدثنا قتادة: حدثنا أنس بن مالك، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (بينما أنا أسير في الجنة، إذا أنا بنهر، حافتاه قباب الدر المجوف، قلت: ما هذا يا جبريل؟ قال: هذا الكوثر، الذي أعطاك ربك، فإذا طينه، أو طيبه، مسك أذفر). شك هدبة. Hudba, le transmetteur, n’est pas sûr du mot utilisé. tiNouhou ou bien tiBouhou ? il ne sait pas si c’est N ou B ? ces 2 lettres s’écrivent de la même manière (la position du point change) 6214. …the Prophet said, "Some men of my companions will come to the Basin and then will be prevented from reaching it. I will say, O Lord, my companions!' He will say, 'You do not know what they innovated after you. They turned their backs and became apostates.'" Abu Hurayra used to related from the Prophet "yujlawna (diverted from)" and 'Uqayl said, "yuhalla'una (prevented from). (6214) - حدثنا أحمد بن صالح: حدثنا ابن وهب قال: أخبرني يونس، عن ابن شهاب، عن ابن المسيَّب أنه كان يحدث، عن أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم: أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (يرد علي الحوض رجال من أصحابي، فيحلَّؤون عنه، فأقول: يا رب أصحابي؟ فيقول: إنك لا علم لك بما أحدثوا بعدك، إنهم ارتدوا على أدبارهم القهقرى). وقال شعيب: عن الزُهري: كان أبو هريرة يحدث عن النبي صلى الله عليه وسلم: (فيجلون). وقال عقيل: (فيحلَّؤون). Alors ? youJlawna ou bien youHalla ouna ? on ne sait pas si c’est J ou H ? ces 2 lettres s’écrivent de la même manière (la position du point change) bien sur.....toutes transmissions orales ou écrites, induisent un doute.......ce doute, par son ampleur, fait la différence entre croire et ne pas croire...... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Les chiites utilisent justement les boukhari, mouslim et les autres pour parler de la FITNA des SAHABAs Ils disent c'est écrit dans vos propres livres que des SAHABAS seront en enfer car ils ont fait des bid3a, que aicha se trahis elle meme en disant à de nombreuses fois qu'elle a désobéit, comme par exemple porter des bijoux dans le pelerinage Comment on le prend? c'est écrit dans les 6 livres meme, mais les gens ne pretent pas attention, il faut qu'un chiite vienne dire vous le lisez pas ou vous etes obnubilés?! Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Les chiites utilisent justement les boukhari, mouslim et les autres pour parler de la FITNA des SAHABAs Ils disent c'est écrit dans vos propres livres que des SAHABAS seront en enfer car ils ont fait des bid3a, que aicha se trahis elle meme en disant à de nombreuses fois qu'elle a désobéit, comme par exemple porter des bijoux dans le pelerinage Comment on le prend? c'est écrit dans les 6 livres meme, mais les gens ne pretent pas attention, il faut qu'un chiite vienne dire vous le lisez pas ou vous etes obnubilés?! قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: ((سيكون بينك وبين عائشة أمر، قال عليّ فأنا أشقاهم يا رسول الله، قال: لا ولكن إذا كان ذلك فاردها إلى مأمنها)) . pour moi les sihah sont responsable de tous le hizbisme qu'il y a dans l'islam aujord'hui , les chiites ,prennent ce qu'ils les arrangent des hadiths , les ibadites ce qu'ils les arrangent , les sunnites ce qu'ils les arrangent etc etc , si on se concentre tous sur le coran, on aurai pas eu toute cette grande divergence : pour moi voici le hadith le plus sahih au monde , et il est dans le coran : وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: ((سيكون بينك وبين عائشة أمر، قال عليّ فأنا أشقاهم يا رسول الله، قال: لا ولكن إذا كان ذلك فاردها إلى مأمنها)) . pour moi les sihah sont responsable de tous le hizbisme qu'il y a dans l'islam aujord'hui , les chiites ,prennent ce qu'ils les arrangent des hadiths , les ibadites ce qu'ils les arrangent , les sunnites ce qu'ils les arrangent etc etc , si on se concentre tous sur le coran, on aurai pas eu toute cette grande divergence : pour moi voici le hadith le plus sahih au monde , et il est dans le coran : وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا Donc encore une des prophéties réalisés, Ali avait raison dans le chameau, et ce dernier a rendu Aicha a sa maison Le coran est une corde tendu entre le ciel et la terre, c'est le grand poid et en effet il a été délaissé, qu'Allah nous guide vers le droit chemin Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Donc encore une des prophéties réalisés, Ali avait raison dans le chameau, et ce dernier a rendu Aicha a sa maison Le coran est une corde tendu entre le ciel et la terre, c'est le grand poid et en effet il a été délaissé, qu'Allah nous guide vers le droit chemin oui ça veut dire qu'ali avait raison sur l'affaire du chameau , et que aisha avait tord de demandé vengeance pour son cousin aussi rapidement ,cela dit , ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne , car l'histoire , nous montre par la suite , ceux qui cherchaient tout simplement la vengeance ,et ceux qui ne cherchaient que le pouvoir (mou3awia) mais si j'ai donné le verset c'est pour dire , que c'est a cause de bcps de ahadiths mensongères , mit sur le dos du prophète , qu'en est arriver a ce divisé entre sunnites chiites , ibadites , hanafites ,wahabites , etc etc , donc revenons au coran Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 questions un peu hs je les pose ici pour ne pas ouvrir un topic juste pour ca quand on lit le Coran, y a du vocabulaire que je pensais etre lie originellement a l Islam et qui pourtant est ecrit comme si tout le monde le connaissait comme Allah, deja mais aussi, la zakat et la salat, et le hadj ca existait deja dans les autres Livres et sous ces noms la? ( traduits en arabe bien sur) et Mohamed n est pas presente au debut, il n y a pas d introduction en quelque sorte, comme s il etait pose que Mohamed etait un messager mais quand Allah a commence a lui parler, il a dicte directement le Coran ou a dit autre chose avant? et je voulais aussi savoir d ou sort la gestuelle et les paroles des prieres musulmanes? C est Mohamed qui a commence a prier de cette facon? mais qui lui a appris? ce sont des reponses du point de vue de la religion que je souhaite, pas un debat la dessus Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 je les pose ici pour ne pas ouvrir un topic juste pour ca quand on lit le Coran, y a du vocabulaire que je pensais etre lie originellement a l Islam et qui pourtant est ecrit comme si tout le monde le connaissait comme Allah, deja mais aussi, la zakat et la salat, et le hadj ca existait deja dans les autres Livres et sous ces noms la? ( traduits en arabe bien sur) et Mohamed n est pas presente au debut, il n y a pas d introduction en quelque sorte, comme s il etait pose que Mohamed etait un messager mais quand Allah a commence a lui parler, il a dicte directement le Coran ou a dit autre chose avant? et je voulais aussi savoir d ou sort la gestuelle et les paroles des prieres musulmanes? C est Mohamed qui a commence a prier de cette facon? mais qui lui a appris? ce sont des reponses du point de vue de la religion que je souhaite, pas un debat la dessus les religions monothéistes émanent, à l'origine, d'une même source, le dieu créateur, alors normal que tu trouves des similitudes entre elles. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 les religions monothéistes émanent, à l'origine, d'une même source, le dieu créateur, alors normal que tu trouves des similitudes entre elles. oui, je sais bien mais la, je donnais des exemples qui me semblent etre particuliers a l Islam l aumone par exemple existe bien dans le Christianisme mais c est pas la meme chose que la zakat, il me semble et zakat, ca signfie aumone? pourquoi dans un Coran traduit en francais, il n est pas traduit par aumone, alors? la priere aussi est differente et Mohamed est un nouveau messager, Allah ne lui a pas directement dicte le Coran, il a bien du dire quelque chose avant? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 oui, je sais bien mais la, je donnais des exemples qui me semblent etre particuliers a l Islam l aumone par exemple existe bien dans le Christianisme mais c est pas la meme chose que la zakat, il me semble et zakat, ca signfie aumone? pourquoi dans un Coran traduit en francais, il n est pas traduit par aumone, alors? la priere aussi est differente et Mohamed est un nouveau messager, Allah ne lui a pas directement dicte le Coran, il a bien du dire quelque chose avant? la zakat est un cas spécial de l'aumône, on l'a sorte qu'une fois par an, si la richesse ou les biens qu'on possède excèdent une certaine somme. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 je les pose ici pour ne pas ouvrir un topic juste pour ca quand on lit le Coran, y a du vocabulaire que je pensais etre lie originellement a l Islam et qui pourtant est ecrit comme si tout le monde le connaissait comme Allah, deja mais aussi, la zakat et la salat, et le hadj ca existait deja dans les autres Livres et sous ces noms la? ( traduits en arabe bien sur) et Mohamed n est pas presente au debut, il n y a pas d introduction en quelque sorte, comme s il etait pose que Mohamed etait un messager mais quand Allah a commence a lui parler, il a dicte directement le Coran ou a dit autre chose avant? et je voulais aussi savoir d ou sort la gestuelle et les paroles des prieres musulmanes? C est Mohamed qui a commence a prier de cette facon? mais qui lui a appris? ce sont des reponses du point de vue de la religion que je souhaite, pas un debat la dessus la salate zakate et hadj existé deja depuis sidna ibrahim , et les gens savaient comment les faire , et c'est pour cette raison , que le coran , ne donne pas des details sur comment les faire , donc il n ya pas que ohamed qui connaissait comment faire la priere , mais presque tout le monde en terre d'arabie , connaissait comment le faire, mohamed n'a fait que les guidé pour faire la priere pour dieu l'unique au lieu des pierres ou de statuettes et ca est une réponse a ceux qui disent que le haidth complemente le coran car il explique quelque chose qui n'existe aps dans le coarn , or que c'est faux Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 oui, je sais bien mais la, je donnais des exemples qui me semblent etre particuliers a l Islam l aumone par exemple existe bien dans le Christianisme mais c est pas la meme chose que la zakat, il me semble et zakat, ca signfie aumone? pourquoi dans un Coran traduit en francais, il n est pas traduit par aumone, alors? la priere aussi est differente et Mohamed est un nouveau messager, Allah ne lui a pas directement dicte le Coran, il a bien du dire quelque chose avant? un flou réel sur les écrits et la gestuelle prophétique.......du simple fait que le prophète n'écrit pas de sa propre main......on peux inventé n'importe quel texte, puisque c'est invérifiable.......un soupçon de cohérence, de la crédulité et la peur de l'inconnu fait le reste. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Tout comme l'histoire d'Adam, d’Ève, et de leurs enfants. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 je les pose ici pour ne pas ouvrir un topic juste pour ca quand on lit le Coran, y a du vocabulaire que je pensais etre lie originellement a l Islam et qui pourtant est ecrit comme si tout le monde le connaissait comme Allah, deja mais aussi, la zakat et la salat, et le hadj ca existait deja dans les autres Livres et sous ces noms la? ( traduits en arabe bien sur) et Mohamed n est pas presente au debut, il n y a pas d introduction en quelque sorte, comme s il etait pose que Mohamed etait un messager mais quand Allah a commence a lui parler, il a dicte directement le Coran ou a dit autre chose avant? et je voulais aussi savoir d ou sort la gestuelle et les paroles des prieres musulmanes? C est Mohamed qui a commence a prier de cette facon? mais qui lui a appris? ce sont des reponses du point de vue de la religion que je souhaite, pas un debat la dessus bonjour moa, concernant les questions que tu viens de poser: pour la salat, la zakat et el hadj et comme ils ont déja répondu ca existe depuis saydina ibrahim puisque le principe de toute les religions est le même sauf que chaque prophète vient avec une façon pour compléter celui qui été avant lui puisque le but est le même. notre prophète mohamed est venu pour compléter le tout. concernant qui lui a apprit le coran et comment faire c'est la meme chose pour tout les prophète c'est saydouna djibril alayhi el salam ( Gabriel) qui a pour tache de guider les prophètes. pour la zakat il ya la charité quand donne pour les gens en besoins toute au long de l'année d'apres notre capacité est elle n'est pas obligatoire mais la ZAKATE l'un des pillés de l'islam est obligatoire chaque année une somme d'argent est fixé par exp 150 000 da si une personne a en sa possession cette somme qu'il la cache bien au chaud ben elle donne aux pauvres 10% de cette somme (pas uniquement l'argent ca peut etre des moutons, du blé ou autres) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 bonjour moa, concernant les questions que tu viens de poser: pour la salat, la zakat et el hadj et comme ils ont déja répondu ca existe depuis saydina ibrahim puisque le principe de toute les religions est le même sauf que chaque prophète vient avec une façon pour compléter celui qui été avant lui puisque le but est le même. notre prophète mohamed est venu pour compléter le tout. concernant qui lui a apprit le coran et comment faire c'est la meme chose pour tout les prophète c'est saydouna djibril alayhi el salam ( Gabriel) qui a pour tache de guider les prophètes. pour la zakat il ya la charité quand donne pour les gens en besoins toute au long de l'année d'apres notre capacité est elle n'est pas obligatoire mais la ZAKATE l'un des pillés de l'islam est obligatoire chaque année une somme d'argent est fixé par exp 150 000 da si une personne a en sa possession cette somme qu'il la cache bien au chaud ben elle donne aux pauvres 10% de cette somme (pas uniquement l'argent ca peut etre des moutons, du blé ou autres) merci aladin, spyderr et souad et donc la salat comme on la connait aujourd hui existait avant le Coran? sauf que les gens la faisaient pour d autres que pour Allah? Les 5 prieres par jour avec ses ''horaires'' et sa gestuelle? Cette priere est differente de celle de l Ancien Testament, je suppose, puisque les Juifs ne prient pas pareil. Mais on peut expliquer ca par le fait que ce Livre a ete falsifie, c est ca? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 merci aladin, spyderr et souad et donc la salat comme on la connait aujourd hui existait avant le Coran? sauf que les gens la faisaient pour d autres que pour Allah? Les 5 prieres par jour avec ses ''horaires'' et sa gestuelle? Cette priere est differente de celle de l Ancien Testament, je suppose, puisque les Juifs ne prient pas pareil. Mais on peut expliquer ca par le fait que ce Livre a ete falsifie, c est ca? la salat des arabes avant l'islam consistait en un mélange de cris, de lamentations autour de la kaaba. Cette priere est differente de celle de l Ancien Testament, je suppose, puisque les Juifs ne prient pas pareil. c'est ce qu'on croit, mais la vérité est toujours tenue sous secret..... [YOUTUBE]FDFWlUF9Oc8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2013 Author Partager Posted June 5, 2013 bien sur.....toutes transmissions orales ou écrites, induisent un doute.......ce doute, par son ampleur, fait la différence entre croire et ne pas croire...... les erreurs de transmission orales ne sont pas les mêmes que les erreurs de transmissions écrites. Oralement on se trompe si les sons se ressemblent, or ce n'est pas le cas ici ennoun (N) et ba (B) ne se ressemblent pas oralement donc pas de possibilité d'erreurs jim (J) et 7a (H) ne se ressemblent pas oralement donc pas de possibilité d'erreurs Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2013 Author Partager Posted June 5, 2013 pour moi voici le hadith le plus sahih au monde , et il est dans le coran : وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا Donc, pour savoir ce que tu dois manger tu vas te référer au Coran : «O vous, les hommes! Mangez ce qui est licite et bon sur la terre; «O vous qui croyez ! Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées; « Dis: je ne trouve pas d'interdictions au sujet de la nourritures dans ce qui m'a été révélé, à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc «Voici ce qui vous est interdit: la bête morte, le sang, la viande de porc; ce qui a été immolé à un autre que Dieu; la bête étouffée, ou morte à la suite d'un coup, ou morte d'une chute, ou morte d'un coup de corne, ou celle qu'un fauve a dévorée A partir du Coran et uniquement du Coran, explique-nous pourquoi l'âne domestique est interdit et pourquoi l'âne sauvage est halal Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2013 Author Partager Posted June 5, 2013 mais si j'ai donné le verset c'est pour dire , que c'est a cause de bcps de ahadiths mensongères , mit sur le dos du prophète , il ne suffit pas de parler, il faut prouver que ces hadiths sont faux : je ne parle pas du hadith que tu as cité, je parle des autres hadiths qui confirment que Mohamed a consommé le mariage avec Aîcha à 9 ans Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2013 Author Partager Posted June 5, 2013 la salate zakate et hadj existé deja depuis sidna ibrahim , et les gens savaient comment les faire , et c'est pour cette raison , que le coran , ne donne pas des details sur comment les faire ,.. Oui la salate zakate , le jeûne de Achoura et hadj existaient bien dans la jahiliya des polythéistes. D'ailleurs Mohamed jeûnait Achoura comme Qoraich Elle est où la preuve que la salate zakate et hadj existaient deja depuis sidna ibrahim suivant le rite musulman (ou hanif) ? Tu n'as aucune preuve. Les romains et les grecs connaissaient Yathrib et Taïf, mais n'ont jamais entendu parlé de Mecca. De plus, si tu ne te reférais qu'au Coran, tu ne ferais que 2 ou 3 ou 4 prières par jour Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 je comprends pas la question : le coran lui-même a été transmis oralement puis écrit pas les compagnons, alors les hadiths.... le genre de question qui ne souffre pas de réponse "rationnelle" puisque par définition la religion est irrationnelle........... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 la salat des arabes avant l'islam consistait en un mélange de cris, de lamentations autour de la kaaba. c'est ce qu'on croit, mais la vérité est toujours tenue sous secret..... [YOUTUBE]FDFWlUF9Oc8[/YOUTUBE] j ai vu, des Juifs orthodoxes ils ne reconnaissent donc pas la veracite de l Ancien Testament, alors A moins qu il n y est pas explique comment prier En tout cas, ce qui est sur, c est que dans le Coran, il est question de pratiques deja connues avant et d apres les Musulmans, ca viendrait d Ibrahim merci pour vos reponses :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 il faut dire clairement les choses : mahomet arrivait les mains vides et disaient à ses compagnons : dieu à dit "blablabla" cela a duré 23 ans, si je me souviens de ce qui a été dit ici et ce sont les compagnons qui écrivaient et lorsque l'un d'eux faisait remarquer à mahomet que ce qu'il disait contredisait un texte, il disait que c'était dieu qui a changé le texte....faut demander à belkarem concernant la façon de prier, elle a été mise en place par des hadiths...mais je ne sais pas si le texte date d'après ou pendant la vie du prophète et pourquoi tu ne va pas toi-meme faire des recherches et voir ce que le blabla dit Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 il faut dire clairement les choses : mahomet arrivait les mains vides et disaient à ses compagnons : dieu à dit "blablabla" cela a duré 23 ans, si je me souviens de ce qui a été dit ici et ce sont les compagnons qui écrivaient et lorsque l'un d'eux faisait remarquer à mahomet que ce qu'il disait contredisait un texte, il disait que c'était dieu qui a changé le texte....faut demander à belkarem concernant la façon de prier, elle a été mise en place par des hadiths...mais je ne sais pas si le texte date d'après ou pendant la vie du prophète comment peux tu dire que le prophète mohamed est venu avec les mains vides et qu'il disait "blablabla" comme tu le dit t'es qui pour te permettre de dire ce genre de chose sur notre prophète mohamed franchement la ma9esstihach :chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts