spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 ya du bon sens mais alors tu remets en cause les hadiths ? les hadiths étaient écrit 200ans après la mort du prophète , rapportaient en général par une seule personne , bcps de hadiths se contredisent entre eux même , et bcps contredisent clairement le coran , donc ils ne sont pas une source digne pour moi , je me contente du coran ; et je suis très critique par rapport au hadiths , le récit qu'a posté keyboardzapper , a bcps de sources qui le contredisent (ca pour parler que des sources et hadiths ) juste un exemple : Il y a beaucoup d’incohérences avec le récit imaginaire rapporté par at-Tabarî et les autres. Par exemple, ce dernier mentionne le fait que le Prophète (sws) n’avait jamais vu le visage de Zaynab avant de tomber sur elle, par hasard, en allant chez Zayd, parce que celle-ci portait d’ordinaire le voile... Or, ceci est faux puisque l’Imâm al-Boukhârî rapporte dans son Sahih au hadith numéro 7421 le récit suivant : ‘Isâ Ibn Tahmân rapporte qu’il a entendu Anas ibn Mâlik - Dieu l’agrée - dire que le verset relatif au voile avait été révélé à propos du mariage de Zaynab bint Jahsh. Le prophète (sws) donna ce jour-là un repas où il y avait du pain et de la viande. Zaynab s’enorgueillissait sur les femmes du Prophète (sws) en disant : “C’est Dieu qui m’a mariée du ciel !”. Le voile n’a été imposé qu’à la suite du mariage du prophète (sws) avec Zaynab, donc, cela signifie qu’elle ne le portait pas avant cela. Cette incohérence en introduit d’autres : 1 - Comment le prophète (sws) serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab (raa), sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours ? 2 - Le prophète (sws) avait déjà vu le visage de Zaynab plusieurs fois car le verset du voile ne fut pas encore descendu, pourquoi ne l’a-t-il pas demandé en mariage à ces moments-là ? 3 - Zaynab voulait se marier avec le prophète (sws), pourquoi n’a-t-il pas accepté cette proposition au lieu de la marier avec Zayd ? Il demeure des contradictions entre ses différentes versions rapportées, comme par exemple, dans un récit nous avons Zayd qui n’est pas chez lui et qui rentre après, et dans une autre, Zayd est malade chez lui et c’est pour cela que le Prophète (sws) vint lui rendre visite. En bref, la vérité est que ce mariage n’a pas tenu en raison de la différence de classe sociale qui existait entre Zaynab et Zayd et ce n’est qu’après le divorce que le Prophète (sws) se proposa d’épouser Zaynab. Le Coran statue sur ce cas par une révélation que nous verrons par la suite. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Grandis un peu arrete d'insulter les gens. Je t'ai assez supporte jusqu'ici, ma patience a des limites. Tu as quel age ? 13 ans ? menteur , n'est vraiment pas une insulte pour toi , petit rappel : Reconnais que ce verset demande de combattre SANS legitime defense et je passerais aux autres. et depuis ce jour j’attends ton passage aux autres , donc t'es un menteur jusqu’à que tu le fasse , sinon pas la peine de débattre avec moi ou de me citer dans tes commentaires , car t'es un mal honnête intellectuellement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 menteur , n'est vraiment pas une insulte pour toi , petit rappel : Reconnais que ce verset demande de combattre SANS legitime defense et je passerais aux autres. et depuis ce jour j’attends ton passage aux autres , donc t'es un menteur jusqu’à que tu le fasse , sinon pas la peine de débattre avec moi ou de me citer dans tes commentaires , car t'es un mal honnête intellectuellement :mdr: Je te jure que tu me fais pitie. :D On dirait un gamin de 5 ans a qui on a vole les bonbons Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 ok tu ne pries pas comme les autres musulmans alors? car la procédure est écrite dans un hadith Il ne prend que les hadiths qui disent ce qu'il veut entendre. Il va jusqu'a deformer les versets du Coran, en les interpretant selon ce que sa tete veut entendre, refusant ainsi toutes les interpretations officielles et admises depuis les premiers siecles. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 ok tu ne pries pas comme les autres musulmans alors? car la procédure est écrite dans un hadith ecoute j'ai deja eu affaire au coup de la salate désolé ce n'est pas contre toi ; mais jme repete , maalich la salate est une sounnah "moutawatira fi3lyanne" c'est a dire , qu'elle a été rapporté par voix multiples (je suppose que tu sais comment la faire , sans que t'es lu ça quelque part ) (exactement comme le coran a été rapporté par voix multiple ce qui fait son authenticité et réfute les récits qui parle de la perte de quelques versets) , et ça depuis le prophète ibrahim , et si le coran ne parle pas des détails c'est pars que tout le monde savait comment la faire (même chose pour le pèlerinage) donc la salate n'a rien avoir avec les hadiths et l'islam n'est pas venu nous apprendre a faire la prière , mais tout simplement a la faire pour dieu l'unique au lieu des statuettes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 c'est a dire , qu'elle a été rapporté par voix multiples et ça depuis le prophète ibrahim T'as vecu la periode d'Abarahm pour savoir comment il la faisait ? Le hidjab (sur la tete) c'est un devoir ou pas ? Puisqu'il n'est mentionne que dans les hadiths ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 les hadiths étaient écrit 200ans après la mort du prophète , rapportaient en général par une seule personne , bcps de hadiths se contredisent entre eux même , et bcps contredisent clairement le coran , donc ils ne sont pas une source digne pour moi , je me contente du coran ; et je suis très critique par rapport au hadiths , le récit qu'a posté keyboardzapper , a bcps de sources qui le contredisent (ca pour parler que des sources et hadiths ) juste un exemple : Il y a beaucoup d’incohérences avec le récit imaginaire rapporté par at-Tabarî et les autres. Par exemple, ce dernier mentionne le fait que le Prophète (sws) n’avait jamais vu le visage de Zaynab avant de tomber sur elle, par hasard, en allant chez Zayd, parce que celle-ci portait d’ordinaire le voile... Or, ceci est faux puisque l’Imâm al-Boukhârî rapporte dans son Sahih au hadith numéro 7421 le récit suivant : ‘Isâ Ibn Tahmân rapporte qu’il a entendu Anas ibn Mâlik - Dieu l’agrée - dire que le verset relatif au voile avait été révélé à propos du mariage de Zaynab bint Jahsh. Le prophète (sws) donna ce jour-là un repas où il y avait du pain et de la viande. Zaynab s’enorgueillissait sur les femmes du Prophète (sws) en disant : “C’est Dieu qui m’a mariée du ciel !”. Le voile n’a été imposé qu’à la suite du mariage du prophète (sws) avec Zaynab, donc, cela signifie qu’elle ne le portait pas avant cela. Cette incohérence en introduit d’autres : 1 - Comment le prophète (sws) serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab (raa), sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours ? 2 - Le prophète (sws) avait déjà vu le visage de Zaynab plusieurs fois car le verset du voile ne fut pas encore descendu, pourquoi ne l’a-t-il pas demandé en mariage à ces moments-là ? 3 - Zaynab voulait se marier avec le prophète (sws), pourquoi n’a-t-il pas accepté cette proposition au lieu de la marier avec Zayd ? Il demeure des contradictions entre ses différentes versions rapportées, comme par exemple, dans un récit nous avons Zayd qui n’est pas chez lui et qui rentre après, et dans une autre, Zayd est malade chez lui et c’est pour cela que le Prophète (sws) vint lui rendre visite. En bref, la vérité est que ce mariage n’a pas tenu en raison de la différence de classe sociale qui existait entre Zaynab et Zayd et ce n’est qu’après le divorce que le Prophète (sws) se proposa d’épouser Zaynab. Le Coran statue sur ce cas par une révélation que nous verrons par la suite. mahomed connaissait zayneb bien avant il l'a voyait tout les jours. j'ai même entendu dire dans une conférence que le mariage de zayneb avec zayd etaut un magouille de mahomed car il était amoureux d'elle lorsqu'il était encore marié avec khadija,et ne pouvant pas la prendre comme deuxième épouse a cause de sa crainte de la réaction de khadijja et pour ne pas perdre zayned il l'a fait marié a son fils zayd en attendant la fin des jours de khaddija.C'est la raison pour laquelle zayned avait du mépris pour zayd et c'est ainsi que zayd n'a meme pas cherché a comprendre et il a divorcé tout de suite car il savait que mahomed voulait reprendre son amour de jeunesse...et cette histoire me semble assez plausible.... et pour le qital dans l'islam un seul hadith suffit : CELUI QUI APOSTASIE SA RELIGION TUEZ-LE " hadith de mahomed. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 comment sais-tu faire la prière ? quelles sont ces différentes sources du coran ? ce que tu ne comprend pas , c'est ue les hadiths sont une sources pas sur ( ca ne veut pas dire que je ne suis pas mon prophete , ca veut dire que je ne crois pas trop en se qu'on a rapporté a tord de lui , des chose qui n'a probabelemnt pas fait , puisque contredise le coran !!!) , les hadiths sont rapoorté en général par une seul et unique voix (une seul personne) or que la salate a été rapporté par voix multiple , plusieurs personne on rapporté la salate et comment la faire et ca sans texte mais avec des geste (si on suppose que c'est le prophete mohamed qui été le premier a avoir prier comme on le fait aujord'hui) donc on avait même pas a écrire ca , car , c'est des geste rapporté par plusieurs personne donc voila ,pour le coran , il parle de prière dans bcps trops de versets , je cite quelques un : Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Ṣalāt pour te souvenir de Moi. 20 :14 Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.24 :56 et le coran ne parle pas des details car tout le monde connaissait deja comment la faire et ca depuis le prophete ibrahim : Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants. 3:68 Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka˒ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? . Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n’échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! - . Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. . Ô mon Seigneur! Fais que j’accomplisse assidûment la Ṣalāt ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur! . Ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes» 14: 37 _41 Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 mahomed connaissait zayneb bien avant il l'a voyait tout les jours. j'ai même entendu dire dans une conférence que le mariage de zayneb avec zayd etaut un magouille de mahomed car il était amoureux d'elle lorsqu'il était encore marié avec khadija,et ne pouvant pas la prendre comme deuxième épouse a cause de sa crainte de la réaction de khadijja et pour ne pas perdre zayned il l'a fait marié a son fils zayd en attendant la fin des jours de khaddija.C'est la raison pour laquelle zayned avait du mépris pour zayd et c'est ainsi que zayd n'a meme pas cherché a comprendre et il a divorcé tout de suite car il savait que mahomed voulait reprendre son amour de jeunesse...et cette histoire me semble assez plausible.... et pour le qital dans l'islam un seul hadith suffit : CELUI QUI APOSTASIE SA RELIGION TUEZ-LE " hadith de mahomed. quand tu ne retrouves rien d'autre à ajouter tu te mets au mode radio trottoir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 ecoute j'ai deja eu affaire au coup de la salate désolé ce n'est pas contre toi ; mais jme repete , maalich la salate est une sounnah "moutawatira fi3lyanne" c'est a dire , qu'elle a été rapporté par voix multiples (je suppose que tu sais comment la faire , sans que t'es lu ça quelque part ) (exactement comme le coran a été rapporté par voix multiple ce qui fait son authenticité et réfute les récits qui parle de la perte de quelques versets) , et ça depuis le prophète ibrahim , et si le coran ne parle pas des détails c'est pars que tout le monde savait comment la faire (même chose pour le pèlerinage) donc la salate n'a rien avoir avec les hadiths et l'islam n'est pas venu nous apprendre a faire la prière , mais tout simplement a la faire pour dieu l'unique au lieu des statuettes je suis pas d'accord avec toi dans tout le coran y a pas un seul verset qui dit salou "priez" toujours c'est "aqimou salat" Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 je suis pas d'accord avec toi dans tout le coran y a pas un seul verset qui dit salou "priez" toujours c'est "aqimou salat" et ? ......................... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 quand tu ne retrouves rien d'autre à ajouter tu te mets au mode radio trottoir ? tout comme mahomed n'a t-il pas fait le radio trottoir dans les synagogues pour plagié la bible...avoues que cette histoire pourrait être plausible.... Mahomed n'osait rien convoiter ni épousé car khaddija le tenais bridé a moins qu'il n'aie supporté tout ça pour sa richesse la sachant plus agé que lui,il ne devait qu'attendre sa mort...et bizarrement après sa mort il s'est lâché 68 femmes épouses,concubine et esclaves... le jour ou tu prendra conscience tu rigolera sur ce que tu as gobé... "Le paradis est a l'ombre de mon épée..." Oh peuple de qoreish je suis venu a vous avec l'egorgement..." voilà la mission que proclamait mahomed est vous trouver toujours le moyens de le blanchir..dommage qu'il n'y est plus de descendant de Om qirf,ka3b ibn al ashraf pour dire ce que mahomed a fait a leur arrière ancestres.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 et ? ......................... salo et aqimo salat c'est pas la meme chose .aqimo cvd y a une metode precise a suivre pour prier ...et si la priere etait connue depuis l'antiquité pourquoi on ne prie pas comme les chretien et les juifs? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 tout comme mahomed n'a t-il pas fait le radio trottoir dans les synagogues pour plagié la bible...avoues que cette histoire pourrait être plausible.... Mahomed n'osait rien convoiter ni épousé car khaddija le tenais bridé a moins qu'il n'aie supporté tout ça pour sa richesse la sachant plus agé que lui,il ne devait qu'attendre sa mort...et bizarrement après sa mort il s'est lâché 68 femmes épouses,concubine et esclaves... le jour ou tu prendra conscience tu rigolera sur ce que tu as gobé... "Le paradis est a l'ombre de mon épée..." Oh peuple de qoreish je suis venu a vous avec l'egorgement..." voilà la mission que proclamait mahomed est vous trouver toujours le moyens de le blanchir..dommage qu'il n'y est plus de descendant de Om qirf,ka3b ibn al ashraf pour dire ce que mahomed a fait a leur arrière ancestres.... s'il avait vraiment fait ça, on aurait la version biblique concernant la naissance de Jesus, dans le coran, tu la connait le saint esprit sur Marie.... Mahomed n'osait rien convoiter ni épousé car khaddija le tenais bridé a moins qu'il n'aie supporté tout ça pour sa richesse la sachant plus agé que lui,il ne devait qu'attendre sa mort...et bizarrement après sa mort il s'est lâché 68 femmes épouses,concubine et esclaves... bonne analyse, maintenant tu peux avoir l’honnêteté de nous dire quel est l'age de la première femme que le prophète avait épousé après la mort de sa femme Khadidja qui le 'tenais bridé', et quelle était sa couleur? aya keymachin un peu de courage Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 salo et aqimo salat c'est pas la meme chose .aqimo cvd y a une metode precise a suivre pour prier ...et si la priere etait connue depuis l'antiquité pourquoi on ne prie pas comme les chretien et les juifs? très bonne question , mais je vais te répondre avec une autre le prophète ibrahim est le prophete des religioon monotheique actuels , donc pourquoi somme nous pas tous d'accord , musulmans chrétiens et juifs ?? explique moi stp ces versets la : وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لّا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ وَأَذِّن فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالا وَعَلَى كُلِّ ضَامِرٍ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ. الحج (26). وَإِذْ قَالَتِ الْمَلائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاصْطَفَاكِ عَلَى نِسَاء الْعَالَمِينَ يَا مَرْيَمُ اقْنُتِي لِرَبِّكِ وَاسْجُدِي وَارْكَعِي مَعَ الرَّاكِعِينَ.آل عمران43. وَجَعَلَنِي مُبَارَكًا أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيًّا . مريم 31. وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولا نَّبِيًّا وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلاةِ وَالزَّكَاةِ وَكَانَ عِندَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا. مريم 54. comment dieu appel le prophète mohamed a suivre millate ibrahim alors qu'il ne priait pas pareil comme tu insinue : قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ. الأنعام161. ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ. النحل123 pour répondre , il faut savoir que les juifs et les chrétiens ont vu leurs religion falsifié , mais ce n’était pas le cas de tout le monde car en terre d’Arabie resté des gens qui faisaient la prier telle que la faisait le prophète ibrahim , et même si on supposais que c'est le prophète mohamed qui (par une révélation) a corriger ce qui a été perdu de la priere , cette derniere nous a été transmise par voix multiple , les gens copier les geste du prophète et elle nous ai parvenu comme ça par copiage de geste , tout simplement , on avais pas besoin de hadith pour nous dire comment la faire , et je suis certain que tout le monde ici sait comment faire la priere sans qu'il ai lu aucun hadith ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 très bonne question , mais je vais te répondre avec une autre le prophète ibrahim est le prophete des religioon monotheique actuels , donc pourquoi somme nous pas tous d'accord , musulmans chrétiens et juifs ?? explique moi stp ces versets la : وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لّا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ وَأَذِّن فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالا وَعَلَى كُلِّ ضَامِرٍ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ. الحج (26). وَإِذْ قَالَتِ الْمَلائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاصْطَفَاكِ عَلَى نِسَاء الْعَالَمِينَ يَا مَرْيَمُ اقْنُتِي لِرَبِّكِ وَاسْجُدِي وَارْكَعِي مَعَ الرَّاكِعِينَ.آل عمران43. وَجَعَلَنِي مُبَارَكًا أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيًّا . مريم 31. وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولا نَّبِيًّا وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلاةِ وَالزَّكَاةِ وَكَانَ عِندَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا. مريم 54. comment dieu appel le prophète mohamed a suivre millate ibrahim alors qu'il ne priait pas pareil comme tu insinue : قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ. الأنعام161. ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ. النحل123 pour répondre , il faut savoir que les juifs et les chrétiens ont vu leurs religion falsifié , mais ce n’était pas le cas de tout le monde car en terre d’Arabie resté des gens qui faisaient la prier telle que la faisait le prophète ibrahim , et même si on supposais que c'est le prophète mohamed qui (par une révélation) a corriger ce qui a été perdu de la priere , cette derniere nous a été transmise par voix multiple , les gens copier les geste du prophète et elle nous ai parvenu comme ça par copiage de geste , tout simplement , on avais pas besoin de hadith pour nous dire comment la faire , et je suis certain que tout le monde ici sait comment faire la priere sans qu'il ai lu aucun hadith ! non tu te trompe la plupart des gents ne conaissent pas "dou3aa listifteh" et ne savent comment raccommoder en cas de retard ...salat ljanaza aussi la plupart des gents ne retiennent pas ses devotions.... Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 non tu te trompe la plupart des gents ne conaissent pas "dou3aa listifteh" et ne savent comment raccommoder en cas de retard ...salat ljanaza aussi la plupart des gents ne retiennent pas ses devotions.... les retards ou les trucs qu'on rajoute sans faire attention , ce n'est pas ca qui va ne mener au paradis ou a l'enfer; almouhim nouqim salate ou khlass , et al janaza ce n'est pas vraiment une salate , c'est des doua'a qu'on fait pour le mort Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 les retards ou les trucs qu'on rajoute sans faire attention , ce n'est pas ca qui va ne mener au paradis ou a l'enfer; almouhim nouqim salate ou khlass , et al janaza ce n'est pas vraiment une salate , c'est des doua'a qu'on fait pour le mort "صلُّوا كما رأيتموني أصلّي خُذُوا عَنِّي مَناسِكَكُمْ et ces deux hadiths? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 s'il avait vraiment fait ça, on aurait la version biblique concernant la naissance de Jesus, dans le coran, tu la connait le saint esprit sur Marie.... mahomed vous a tellement malmené avec cette histoire du Saint-Esprit que les mouffassirine ne sont pas d'accord sur sa nature.... bonne analyse, maintenant tu peux avoir l’honnêteté de nous dire quel est l'age de la première femme que le prophète avait épousé après la mort de sa femme Khadidja qui le 'tenais bridé', et quelle était sa couleur? aya keymachin un peu de courage Sauda bint Zemaʿa avait 55 ans...lekchouhaleh....puis il s'est offert la gamine aicha pour se rattraper de toute ses année de frustration... et même là dessus les uléma ne sont pas unanimes si il a epoué Sauda ou Aisha en premier... Comment un homme se disant prophète ne pense qu'aux choses terrestres a se marier a avoir des concubine des femmes esclave sexuelles....chahawat al qalb teghelbou 3lih... Justement le coran raconte n'importe quoi sur la naissance de Jesus...rien ne correspond a ce qui est raconté dans la bible selon les témoins oculaires... tu n'as jamais fait attention qui a insufflé dans le farj de meriem... sourate 21 al anbya v:91 وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِن رُّوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِّلْعَالَمِينَ min rohina ...? comment gabriel peut-il etre insufflé dans son vagin ( le coran dit farje vagin ) et normalement c'est l'utérus. tu lis le coran mais tu ne le comprend pas tu ne fait que le réciter sans analyser le sens des mots... mahomed a fait un très mauvais plagiat aya keymachin tu ne sais pas t'exprimer autrement...?????? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 "صلُّوا كما رأيتموني أصلّي خُذُوا عَنِّي مَناسِكَكُمْ et ces deux hadiths? écoute moi jn'ai jamais lu un seul hadith sur la salate pour pouvoir la faire , et porutant je la fait exactement comme le prophète mohamed , et comme le prophète ibrahim , maintenant si tu veux croire aux hadiths libre a toi de le faire bien évidement Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 mahomed vous a tellement malmené avec cette histoire du Saint-Esprit que les mouffassirine ne sont pas d'accord sur sa nature.... Sauda bint Zemaʿa avait 55 ans...lekchouhaleh....puis il s'est offert la gamine aicha pour se rattraper de toute ses année de frustration... et même là dessus les uléma ne sont pas unanimes si il a epoué Sauda ou Aisha en premier... Comment un homme se disant prophète ne pense qu'aux choses terrestres a se marier a avoir des concubine des femmes esclave sexuelles....chahawat al qalb teghelbou 3lih... Justement le coran raconte n'importe quoi sur la naissance de Jesus...rien ne correspond a ce qui est raconté dans la bible selon les témoins oculaires... tu n'as jamais fait attention qui a insufflé dans le farj de meriem... sourate 21 al anbya v:91 وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِن رُّوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِّلْعَالَمِينَ min rohina ...? comment gabriel peut-il etre insufflé dans son vagin ( le coran dit farje vagin ) et normalement c'est l'utérus. tu lis le coran mais tu ne le comprend pas tu ne fait que le réciter sans analyser le sens des mots... mahomed a fait un très mauvais plagiat tu ne sais pas t'exprimer autrement...?????? bon keymachin comme dab tu ne réponds pas aux questions mais tu essaies de noyer le poisson pour le verset que tu as cité, فرج est un mot masculin, si l’insufflation concernait le vagin le verset aurait été نفخنا فيه et non نفخنا فيها. أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا veut dire que c'était une femme pure. cherches autre chose Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 bon keymachin comme dab tu ne réponds pas aux questions mais tu essaies de noyer le poisson pour le verset que tu as cité, فرج est un mot masculin, si l’insufflation concernait le vagin le verset aurait été نفخنا فيه et non نفخنا فيها. أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا veut dire que c'était une femme pure. cherches autre chose Stp garde ton langage propre...et arretes avec tes keymachin...tu ne peut pas discuter sans ridiculisé est-ce un signe d'intelligence chez toi... Pourquoi tu veux faire dans le tbal3ette..il est dit farjaHA le ha se rapporte a meriem ( faut revoir le tafsir que j'ai hesité a te copier le lien sachant que tu ne vas pas le lire autrement cette discutions serait dejà close en me disant oui key tu as raison le tafsir precise bien ce que tu dis. أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا A garder sa virginité.a preserver son vagin. arrete de falsifier le texte 3ib 3alik ya ahki . TheQuran.com - Reading Soora 21 sourate 21 el anbya v:91 وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِن رُّوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِّلْعَالَمِينَ Wa lati ahsanete farjaHA fanafakhna fiHA min rohinA wa ja3alnaHA.... FarjaHA le HA se rapporte a meriem ( accordé au feminin ) fiHA le HA se rapporte a meriem ( accordé au feminin ) NTA KADDAB WA MOUZAWER.... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Stp garde ton langage propre...et arretes avec tes keymachin...tu ne peut pas discuter sans ridiculisé est-ce un signe d'intelligence chez toi... Pourquoi tu veux faire dans le tbal3ette..il est dit farjaHA le ha se rapporte a meriem ( faut revoir le tafsir que j'ai hesité a te copier le lien sachant que tu ne vas pas le lire autrement cette discutions serait dejà close en me disant oui key tu as raison le tafsir precise bien ce que tu dis. أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا A garder sa virginité.a preserver son vagin. arrete de falsifier le texte 3ib 3alik ya ahki . TheQuran.com - Reading Soora 21 sourate 21 el anbya v:91 وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِن رُّوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِّلْعَالَمِينَ Wa lati ahsanete farjaHA fanafakhna fiHA min rohinA wa ja3alnaHA.... FarjaHA le HA se rapporte a meriem ( accordé au feminin ) fiHA le HA se rapporte a meriem ( accordé au feminin ) NTA KADDAB WA MOUZAWER.... أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا A garder sa virginité.a preserver son vagin préserver son vagin veut dire une femme pure, si le coran met l'accent sur preserver son vagin c'est que ce qui va suivre (avoir un bébé) va donner l'impression qu'elle a eut un rapport avec un homme, c'est pour ça que le coran avance la pureté et la chasteté de celle qui va donner naissance au prophète Aissa (paix soit sur lui). Wa lati ahsanete farjaHA fanafakhna fiHA min rohinA wa ja3alnaHA.... FarjaHA le HA se rapporte a meriem ( accordé au feminin ) parce que quand l'ange vient insuffler une âme en elle il va directement souffler dans son vagin!! le simple geste suffit, pas besoin qu'un ange fasse comme dans la bible se met sur... NTA KADDAB WA MOUZAWER.... il suffit qu'on te montre deux ou trois de tes mensonges pour que tu te mettes dans cet état!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 mahomed vous a tellement malmené avec cette histoire du Saint-Esprit que les mouffassirine ne sont pas d'accord sur sa nature.... Sauda bint Zemaʿa avait 55 ans...lekchouhaleh....puis il s'est offert la gamine aicha pour se rattraper de toute ses année de frustration... et même là dessus les uléma ne sont pas unanimes si il a epoué Sauda ou Aisha en premier... Comment un homme se disant prophète ne pense qu'aux choses terrestres a se marier a avoir des concubine des femmes esclave sexuelles....chahawat al qalb teghelbou 3lih... Keyboarder 1-Mais les prophetes avant Mohammed (SSSL) etaient aussi des polygames et avaient des concubines (Sauf Jesus). 2-Puisque c'est assez frustrant de partager la vie d'une femme de 55ans, alors pourquoi l'avoir epousé.? 3- L'age de Aicha, c'est un sujet a controverse. Ce qui est etonnant est que Aicha voue un amour sans borne au prophete et elle etait jalouse des femmes du prophete en particulier Khadija car il ne l'a pas oublié. Apres la mort du prophete elle a continué a propager son message jusqu'a sa mort. Ce n'est pas le profil d'une victime d'un acte de pedophilie ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Keyboarder 1-Mais les prophetes avant Mohammed (SSSL) etaient aussi des polygames et avaient des concubines (Sauf Jesus). 2-Puisque c'est assez frustrant de partager la vie d'une femme de 55ans, alors pourquoi l'avoir epousé.? 3- L'age de Aicha, c'est un sujet a controverse. Ce qui est etonnant est que Aicha voue un amour sans borne au prophete et elle etait jalouse des femmes du prophete en particulier Khadija car il ne l'a pas oublié. Apres la mort du prophete elle a continué a propager son message jusqu'a sa mort. Ce n'est pas le profil d'une victime d'un acte de pedophilie ! tu parles de quels prophètes... Salomon etait un roi et il n'a pas créer une religion et fait de la polygamie une doctrine en plus il a enfreins un commandement de Dieu. 1 Rois 11 :1-4 ; 9-13 : « Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de pharaon : des moabites, des ammonites, des édomites, des sidoniennes, des héthiennes, appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous ; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son cœur. A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux ; et son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son père »... « L’Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné son cœur de l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois. Il lui avait à cet égard défendu d’aller après d’autres dieux ; mais Salomon n’observa point les ordres de l’Eternel. Et l’Eternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C’est de la main de ton fils que je l’arracherai. Je n’arracherai cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j’ai choisie. » David est un roi et non un prophète.!!!! lui aussi a commis des erreurs et aucun juifs ni chrétiens ne le prend en exemple pour le mariage. Abraham en son temps aucune loi n'existait régissant le mariage car la torah a été donné plus tard...et aucun chrétiens ni juifs n'applique la polygamie car elle est interdite... Quand a mahomed il en a fait une doctrine de la polygamie et l'a rendu halal pour tout les musulmans... Le comble que tu parles de la jalousie de Aisha ce qui prouve que la femme n'est pas faite pour partager son mari et ceci est un ordre bien naturel que le mariage ne se pratique que entre un homme et une seul femme....ceci ne te fait pas tilt... Mahomed était un obsédé sexuel et ceci est bien démontré par sa biographie et pour bien le faire admettre il inventait des versets lui permettant d'assouvir ses envie sexuels...après chaque razzia ces soldats lui réservait la plus belle femme capturée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts