Jump to content

Les Hadith ont-ils été transmis oralement ?

Recommended Posts

Guest fouad-inh
à quoi ça sert de décompter les syllabes ?

a-t-il découvert quelque chose en comptant les syllabes ? (des poèmes préislamiques ?)

il a fondé toute une science qui s'appelle "علم العروض" t'es pas au courant?

• Réponses 134
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
a proprement parler l'écriture des hadiths n'a commencée qu'a partir du 2eme quart du 2eme siècle entre 125-150 hijri, la plus ancienne compilation de hadith qui nous est arrivée est celle de m'ouata Malek (93 AH – 179 AH)

el-Bokhari a vécu au 3eme siècle

La courbe du hadith est une courbe croissante, cad il existait moins de hadith au temps des sahabas qu'au temps des amaouites, et mois de hadith au temps des amaouites qu'au temps des abbassides

mais y avait des compagnon qui écrivaient quelque hadiths

la courbe est croissante je pense que c'est a cause des chaines qui se multiplent chaque génération

mais y avait des compagnon qui écrivaient quelque hadiths

la courbe est croissante je pense que c'est a cause des chaines qui se multiplent chaque génération

il y a des hadiths contradictoires sur la question, s'ils ont écrit on non? ou écrit et brulé? ou rien écrit ou juste des prière "douaa" pour les apprendre

mais historiquement parlant l'écrit des hadiths a commencé dans le 2eme siècle

pour la courbe croissante, les causes sont multiples mais principalement c'est le besoins d'en produire et la multitude des motivations et c'est un sujet très délicat

sais-tu pourquoi ils ont écarté les hadiths quand ils ont établi les loi de la grammaire arabe?

Guest fouad-inh
il y a des hadiths contradictoires sur la question, s'ils ont écrit on non? ou écrit et brulé? ou rien écrit ou juste des prière "douaa" pour les apprendre

mais historiquement parlant l'écrit des hadiths a commencé dans le 2eme siècle

pour la courbe croissante, les causes sont multiples mais principalement c'est le besoins d'en produire et la multitude des motivations et c'est un sujet très délicat

sais-tu pourquoi ils ont écarté les hadiths quand ils ont établi les loi de la grammaire arabe?

je ne sais même pas que les hadiths ont été écartés lors de l’établissement de la grammaire arabe :no:

je ne sais même pas que les hadiths ont été écartés lors de l’établissement de la grammaire arabe :no:

je l'ai deduit de ce que tu disais, pourquoi t'a pas mentionné le hadith?

1-elkhalil n'as pas fait les loi de la grammaire arabe en se basant seulement sur le coran mais plutot sur les poeme preislamique de meme pour les loi de versification "albohour"
Guest fouad-inh
je l'ai deduit de ce que tu disais, pourquoi t'a pas mentionné le hadith?

j'ai repondu a spyder qui disait que lkhalil s'est basé sur le coran pour etablir les regle de la langue arabe et il en a deduit que l'arabe d'avant l'islam et d'aprés se differe alors fallait que je lui cite quelques choses d'avant l'islam

mais comment sais tu que les hadithon été ecartés?

Guest fouad-inh
Non, j'y connais pas grand chose en poésie, j'ai trouvé ça sur wikipedia; mais je n'ai pas compris grand chose : Métrique arabe - Wikipédia

voici un exemple pour que tu puisse comprendre, voici un vers et comment faire son schema metrique :

أَمَأوِيَّ إِنَّ المَالَ غَادٍ وَرَائِحٌ *** وَيَبقَى مِنَ المَالِ الأحَادِيثُ وَالذّكرُ

aprés avoir defait toutes les doubles voyelles(chedda=soukoun+haraka et tanouine=haraka + sokoune) on commence a remplacer chaque lettre par un trait ou un rond suivant sa voyelle (un rond pour sokoune et un trait pour les autres harakat) et ça donne

ِأَ مَـأْوِيْيَ إٍِنْنَ لْمَالَ غَادِنْ وَ رَائِحُو وَ يَبْقَى مِنَ لْمَالِ لْأَحَادِيثُ وَ دْدِكْرُو

0 / 0 / 0 / / 0 / 0 / / 0 / 0 / 0 / / 0 / 0 / / 0 / / 0 / / 0 / 0 / / 0 / 0 / 0 / / 0 / 0 / /

maintenant on doit savoir il s'agit de quel metre (bahr) pour notre cas c'est altawil

فَعُولُن مَفَاعِيلُن فَعُولُن مَفَاعِلُن فَعُولُن مَفَاعِيلُن فَعُولُن مَفَاعِيلُن

on peut aussi utiliser les piquets (0// piquet réuni ou /0/ piquets séparé) et les cordon (0/ cordon leger ou // cordon lourd), perso je prefere cette methode qu'est plus facile pour faire simple le metre altawil va donner

pr........cl.......pr.......cl........cl......pr.......cl.......pr........cl...........cl

//0 ....../0......//0 .... /0 .... /0 .... //0....../0......//0......./0 ........./0.

pr : piquet reuni

cl: cordon leger

il existe 16 metres