souad80 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 ne le prends pas mal, même si je conçois que la forme n'y est pas mahomet venait-il avec un papier écrit auprès des compagnons ou disait-il : dieu a dit : "xxxxxxx" pas uniquement mohamed tout les prophètes sont passé par la Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 oui ce n'était pas spécifique à ce prophète, on peut dire la même chose de tous et de toutes les religions tu sais, le prophète est un homme comme les autres, pas plus pas moins, sinon ca devient de l’idolâtrie ....il allait aux toilettes comme toi comme moi (pareil pour jesus, moise, rael etc) je sais et personne ne dit le contraire. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 ok qu'est-ce qui t'a mis en colère ? le terme "blablabla" ? tout simplement je ne voulais pas inventer une phrase, alors j'ai utilisé cette expression écoute cerisecerise tout le monde est d'accord a dire que mohamed et les autres prophètes sont des etres humain avec leurs sentiments, leurs défauts, leurs sagesse mais a dire qu'il est venu avec son "blavlabla" la je ne suis pas d'accord un minimum de respect pour notre prophète et ma colère était pour ca. merci de parler avec respect de mohamed Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Mahomed avait des scribe qui écrivaient pour lui ses révélations. L'un des scribe était Abdallah Ibn Sa'd Ibn Abi Sarh. Lorsque ce dernier écrivait ces révélations, il lui arrivait souvent d'apporter des suggestions pour en améliorer le sens. Mahomed a souvent été d'accord et a donc autorise ces changements. finalement, ce scribe a quitte l'islam car il a compris que si en tant que simple scribe il lui avait été permis de changer ce qui était suppose être la parole d'allah, cela ne pouvait donc venir du Vrai Dieu. Plus tard, après la conquête de la Mecque,ce scribe fut capturé et Mohamed a ordonne la mort de ce scribe Abdallah Ibn Sa'd Ibn Abi Sarh. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 je comprends personnellement, je ne donne pas plus de respect à cet homme que je n'en donne à jesus à moise ou à mon voisin. Je comprends que tu dois avoir une autre relation, mais il faut que tu comprennes que j'en ai une autre ca me fait penser (à degrés différents) à ces gens qui sont devenus fous et ont utilisé une violence folle pour manifester contre le faux film sur mahomet....c'est de l’idolâtrie ca, pas du respect je ne peux pas t'obliger a respecté mohamed ou autres prophètes c'est ton avis que je respecte pas a mon tour ;) je souhaite pour toi qu'un beau jour tu te rendra compte de ce que t'as dit aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 je n'ai pas dit que je ne respecte pas, je dis : tout autant que n'importe quel homme, car nous sommes tous des Hommes, et seulement des Hommes, mais surtout des Hommes je te souhaite de rester heureuse sur le chemin que tu prends, quelque soit ce chemin , c'est sincère puisque chacun de nous est comptant en ce qu'il croit ben tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 merci aladin, spyderr et souad et donc la salat comme on la connait aujourd hui existait avant le Coran? sauf que les gens la faisaient pour d autres que pour Allah? Les 5 prieres par jour avec ses ''horaires'' et sa gestuelle? Cette priere est differente de celle de l Ancien Testament, je suppose, puisque les Juifs ne prient pas pareil. Mais on peut expliquer ca par le fait que ce Livre a ete falsifie, c est ca? voila , le prophète n'a été envoyer que pour reguider les âmes perdu , ce qui a été perdu de la "milla d'ibrahim par rapport aux grande lignes de la religion : وجاهدوا في اللّه حق جهاده هو اجتباكم وما جعل عليكم في الدين من حرج ملة أبيكم إبراهيم pour les autres commentaires , le coran a été écrit par le prophète et rassembler par lui , bien sur je réfute les versions qui disent que c'est abu bakr puis othmane qui ont fait ce boulot car : إن علينا جمعه وقرآنه et oui m le prophète n’était pas un "امي" comme le dit la tradition , au sens que nous le connaissons, mais le sens de "oummi" dans le coran veut dire : celui qui ne suivait aucun livre , c'est a dire un non juif , ou un non chretien : هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الأمِّيِّينَ رَسُولا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُبِينٍ الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأغْلالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنْزِلَ مَعَهُ أُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُلْ لِلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالأمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوْا وَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Mahomed avait des scribe qui écrivaient pour lui ses révélations. L'un des scribe était Abdallah Ibn Sa'd Ibn Abi Sarh. Lorsque ce dernier écrivait ces révélations, il lui arrivait souvent d'apporter des suggestions pour en améliorer le sens. Mahomed a souvent été d'accord et a donc autorise ces changements. finalement, ce scribe a quitte l'islam car il a compris que si en tant que simple scribe il lui avait été permis de changer ce qui était suppose être la parole d'allah, cela ne pouvait donc venir du Vrai Dieu. Plus tard, après la conquête de la Mecque,ce scribe fut capturé et Mohamed a ordonne la mort de ce scribe Abdallah Ibn Sa'd Ibn Abi Sarh. Ya Bourab T9oulchi Kounte M3a8oum, Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 voila , le prophète n'a été envoyer que pour reguider les âmes perdu , ce qui a été perdu de la "milla d'ibrahim par rapport aux grande lignes de la religion : وجاهدوا في اللّه حق جهاده هو اجتباكم وما جعل عليكم في الدين من حرج ملة أبيكم إبراهيم pour les autres commentaires , le coran a été écrit par le prophète et rassembler par lui , bien sur je réfute les versions qui disent que c'est abu bakr puis othmane qui ont fait ce boulot car : إن علينا جمعه وقرآنه et oui m le prophète n’était pas un "امي" comme le dit la tradition , au sens que nous le connaissons, mais le sens de "oummi" dans le coran veut dire : celui qui ne suivait aucun livre , c'est a dire un non juif , ou un non chretien : هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الأمِّيِّينَ رَسُولا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُبِينٍ الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأغْلالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنْزِلَ مَعَهُ أُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُلْ لِلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالأمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوْا وَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ je ne suis pas d'accord avec toi spyderr notre prophète mohamed été "oumi" il n'a jamais été a l'école je vais te donner un exp: lorsque "el wahyi" ou la première nuit ou le coran si je peux dire est né a travers saydouna dgibril c'était sourat el kalam et quand saydouna mohamed a commencé a sité la soura les gens étaient étonné parceque mohamed ne liser pas et ne saver pas écrire et ils l'on nommé de tout les noms comme le monteur mais comme il le connaisse depuis son enfance et ils savent qu'il ne ment pas et que c'était "iradatou allah" ils ne voulaient pas accepter le faite qu'il y aurai le dernier prophète ARABE et non juif. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 voila , le prophète n'a été envoyer que pour reguider les âmes perdu , ce qui a été perdu de la "milla d'ibrahim par rapport aux grande lignes de la religion : وجاهدوا في اللّه حق جهاده هو اجتباكم وما جعل عليكم في الدين من حرج ملة أبيكم إبراهيم pour les autres commentaires , le coran a été écrit par le prophète et rassembler par lui , bien sur je réfute les versions qui disent que c'est abu bakr puis othmane qui ont fait ce boulot car : إن علينا جمعه وقرآنه et oui m le prophète n’était pas un "امي" comme le dit la tradition , au sens que nous le connaissons, mais le sens de "oummi" dans le coran veut dire : celui qui ne suivait aucun livre , c'est a dire un non juif , ou un non chretien : هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الأمِّيِّينَ رَسُولا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُبِينٍ الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأغْلالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنْزِلَ مَعَهُ أُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُلْ لِلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالأمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوْا وَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ Encore des paroles de tbal3ette... les ames perdu sont aussi les kouffars et mahomed n'a eu de cesse de les combattre au lieu de leur prêcher un message d'amour... Oumi veut tout simplement dire sans révélation en d'autres terme un vrai païen. mahomed n'a rien écrit du tout c'est othman qui a rassemblé les fragments du coran et compilé les versets d'après les récitation de 2 témoins.... faites des recherche avant de dire des chose inexactes... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 je pensais que le coran avait été écrit d'une seule traite, alors que cela à mis 23 ans....que mahomet venait avec des textes écrits qu'il lisait...mais non, il venait auprès des compagnons qui eux écrivaient Mahomed inventait des versets selon les circonstances pour se tirer de mauvaise passe et les racontait aux bédouins arabe tout en leur cachant qu'il plagiait la bible et autre livres apocryphes. les souhabas apprenaient par cœur les versets et certains les écrivaient sur des feuille de palmiers,des os d'omoplates de chameau,ou des pierres plates... Âpres sa mort les textes ont été rassemblé sous différent califa,Othman a damas,omar a la mecque,et d'autres dans la bosra,et sham.el hijaz C'est pour ça qu'il existes plusieurs versions du coran.warsh,hafs,al durri,qalloun sont les plus connus....il y a environs un trentaine de version du coran qui différent sur des termes,de verbes et des verset entiers.... othman a brulé plusieurs version du coran qui ne correspondait pas a son désir. il suffit de faire recherche version du coran sur google et tu aura pleins de réponses bien documentées... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Ya Bourab T9oulchi Kounte M3a8oum, wach had el kfir ya akhi... la moindre des chose était de vérifier ma citation car je n'ai fait que cité des texte tirée des livres islamique... alors va lire ici pour t'en assurer et ne kefer plus comme tu fais.. Ibn Abi Sarh Cité dans le tafsir de tabari de la sourate 6 al an3am v:93 Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ حدثنا القاسم، قال: ثنا الحسين، قال ثني حجاج، عن ابن جريج، عن عكرمة، قوله: { وَمَنْ أظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى على اللّهِ كَذِباً أوْ قالَ أُوحِيَ إليَّ وَلَمْ يُوحَ إلَيْهِ شَيْءٌ ** قال: نزلت في مسيلمة أخي بني عديّ بن حنيفة فيما كان يسجِّع ويتكهن به. { وَمَنْ قالَ سأُنْزِلُ مِثْلَ ما أنْزَلَ الله ** نزلت في عبد الله بن سعد بن أبي سَرْح، أخي بني عامر بن لؤي، كان يكتب للنبي صلى الله عليه وسلم، وكان فيما يُملِي «عزيز حكيم»، فيكتب «غفور رحيم»، فيغيره، ثم يقرأ عليه كذا وكذا لما حوّل، فيقول: «نَعَمْ سواء» فرجع عن الإسلام ولحق بقريش وقال لهم: لقد كان ينزل عليه «عزيز حكيم»، فأحوّله ثم أقول لما أكتب، فيقول نعم سواء ثم رجع إلى الإسلام قبل فتح مكة، إذ نزل النبيّ صلى الله عليه وسلم بمَرّ. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 wach had el kfir ya akhi... la moindre des chose était de vérifier ma citation car je n'ai fait que cité des texte tirée des livres islamique... alors va lire ici pour t'en assurer et ne kefer plus comme tu fais.. Ibn Abi Sarh Cité dans le tafsir de tabari de la sourate 6 al an3am v:93 Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ حدثنا القاسم، قال: ثنا الحسين، قال ثني حجاج، عن ابن جريج، عن عكرمة، قوله: { وَمَنْ أظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى على اللّهِ كَذِباً أوْ قالَ أُوحِيَ إليَّ وَلَمْ يُوحَ إلَيْهِ شَيْءٌ ** قال: نزلت في مسيلمة أخي بني عديّ بن حنيفة فيما كان يسجِّع ويتكهن به. { وَمَنْ قالَ سأُنْزِلُ مِثْلَ ما أنْزَلَ الله ** نزلت في عبد الله بن سعد بن أبي سَرْح، أخي بني عامر بن لؤي، كان يكتب للنبي صلى الله عليه وسلم، وكان فيما يُملِي «عزيز حكيم»، فيكتب «غفور رحيم»، فيغيره، ثم يقرأ عليه كذا وكذا لما حوّل، فيقول: «نَعَمْ سواء» فرجع عن الإسلام ولحق بقريش وقال لهم: لقد كان ينزل عليه «عزيز حكيم»، فأحوّله ثم أقول لما أكتب، فيقول نعم سواء ثم رجع إلى الإسلام قبل فتح مكة، إذ نزل النبيّ صلى الله عليه وسلم بمَرّ. ???? ??????? ???? ????? - ??????? ??? ??? ???? ?? ??? ??? ????? ??? ???? ??????? ??? ??? ?????? ????? je ne le poste pas pour toi car je sais que tu connais la vérité d'avance, mais pour ceux qui viendraient à lire ce que tu a posté. quoique tu pourrais t'y retrouver dans l'histoire du nasrani, même mensonge même châtiment.... Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Mahomed inventait des versets selon les circonstances pour se tirer de mauvaise passe et les racontait aux bédouins arabe tout en leur cachant qu'il plagiait la bible et autre livres apocryphes. les souhabas apprenaient par cœur les versets et certains les écrivaient sur des feuille de palmiers,des os d'omoplates de chameau,ou des pierres plates... Âpres sa mort les textes ont été rassemblé sous différent califa,Othman a damas,omar a la mecque,et d'autres dans la bosra,et sham.el hijaz C'est pour ça qu'il existes plusieurs versions du coran.warsh,hafs,al durri,qalloun sont les plus connus....il y a environs un trentaine de version du coran qui différent sur des termes,de verbes et des verset entiers.... othman a brulé plusieurs version du coran qui ne correspondait pas a son désir. il suffit de faire recherche version du coran sur google et tu aura pleins de réponses bien documentées... et malgré ts ce cour d'histoire écrit par je nsais quel charlatan abbasside , tu arrive a nous sortir qu'une chevre a pu mangé des verset , ou que sourate al ahzab etait egale a celle de la baqara !! yak tu dis que les sahaba apprenaient les versets par coeur , wella une chèvre leurs a bouffé le cerveau ?? effectivement , tu donne la bonne définition du mot oummi , qui veut dire une personne hors gens du livre , mais ca ne veut pas dire celui qui ne sais ni écrire ni lire , et le prophète pouvais écrire le coran après révélation de ces propre mains , et les sahabas pouvaient l'aidé aussi , mais bon , même si on suppose qu'ils l'ont pas fait , le coran a été appris par cœur par bcp trop de personnes (tawatour mattine par plusieurs vois contrairement au recits et aux hadiths); sans oublier les femmes et les enfants qui l'avait appris aussi (qui ne sont pas aller en guerre , hadi pour répondre aux conneries qui disent que bcps de sahabas qui avaient appris le coran étaient mort lors de la guerre contre moussaylama) donc on avais même pas besoin de l’écrire : إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 c'est pour cela que je souhaite savoir si le statut de l'enfant adopté est venu avant ou pendant qu'il courtisait la femme de son fils adoptif en plus si j'ai bien compris, ce serait dieu qui aurait dit : je veux que la femme de ton fils se marie avec toi ? :confused: et pour trouver un subterfuge, et une assise légitime, c'est carrément dieu qui aurait voulu de ce mariage ? il n'a jamais courtisé la femme de son fils adoptif. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 que s'est-il passé alors pour qu'il se marie avec la femme de son fils ? tout est ecris dans les livres islamique de hadith.. Al-Bukhârî, auteur de la recension de Hadiths ( Sahih Al Bukhari) qui fait autorité dans l’Islam rapporte dans ses Hadiths : « Le Prophète emmena Zayd dans al-Hijr (un emplacement où les Mecquois se réunissaient pour leurs affaires) et clama : « Soyez témoin que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui. » Satisfaits du sort de leur enfant, les proches de Zayd prirent congé. Depuis ce jour, Zayd fut appelé Zayd Ibn Muhammad (ce qui signifie : fils de Muhammad) et Abdullâh Ibn Umar confirme à ce sujet : « Nous l’appelions Zayd Ibn Muhammad ». » selon les historiens musulmans des premiers siècles de l’Hégire : « Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. Il s’écria alors, troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif : « Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! » Muhammad reparti aussitôt chez lui. Lorsque Zayd rentra chez lui, sa femme lui rendit compte de la visite du prophète. En entendant les mots prononcés par Mahomet, Zayd va retrouver Mahomet et lui dit: » Je désire me séparer de ma femme. » « Pourquoi donc ? As-tu des soupçons à son égard ? » Répondit Mahomet. Zayd : » Non, je n’ai aucun soupçon, je ne lui vois que des qualités. » Mahomet : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu. » Zayd insista, mais le prophète lui répéta : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu. » Devant les hésitations de Mahomet d’épouser la femme de son fils adoptif, car selon les règles de l’époque en Arabie, cela constituerait un mariage « incestueux ». Il faut savoir qu’en Arabie, à cette époque, une union du père avec l’ex-femme de son fils adoptif était très mal vue par la société qui la considérait de ce fait comme honteuse. Mais Allah vient au secours de Mahomet et lui dit qu’il avait le droit d’aimer cette femme, et il a béni ce mariage en envoyant ce verset du Coran, sous le prétexte que Zayd n’était pas un fils de sang : Ainsi dans la Sourate 33, verset 37, Zayd est spécifiquement mentionné : « O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. » Dans la même sourate, au verset 4, Allah interdit définitivement l’adoption qui était courante en Arabie à l’époque : « Appelez vos fils adoptifs du nom de leur père ce sera plus équitable devant Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, qu’ils soient vos frères en religion et vos compagnons. » A la suite de ces versets divins, Mahomet épousa la femme de son fils Zayd, envers lequel il abjura son engagement solennel d’adoption et qu’il renia en tant que fils adoptif. Zayd fut obligé d’abandonner son nom, qui était Zayd ibn Mohammed, pour reprendre son nom d’origine : Zayd Ibn Haritha. Le prophète, chargea Aïcha d’aller porter la nouvelle à Zaynab. Or Aïcha, jalouse que Zaynab est était désignée par Dieu par un verset coranique pour être l’épouse de Muhammad, alla porter la nouvelle à Salma, la servante du Mahomet, qui la transmis à Zaynab. Cette dernière fut tellement heureuse de l’honneur qui lui était faite qu’elle offrit des bracelets d’argent à la servante. Le verset suivant fut alors révélé peu après à Muhammad pour confirmer le statut légal de son mariage avec Zaynab : (Sourate 33 , verset 40) :« Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. » De ce fait aussi, l’Islam établit de façon claire une inégalité nette entre le fils « naturel » et le fils adoptif.Ces versets permirent au prophète d’interdire officiellement l’adoption d’enfant abandonné en terre d’Islam jusqu’aujourd’hui. Ces versets bouleversèrent également une coutume bédouine vieille de plusieurs siècles, et confirmèrent d’un point de vue religieux, la différenciation entre le fils naturel et le fils adoptif au sein de la communauté des croyants, les deux ayant jusqu’alors le même statut juridique dans la société arabe. En effet, c’est à la suite de ce mariage que la tradition d’accueil des enfants orphelins ou abandonnés en tant qu’enfant adoptif ayant les mêmes droits que leurs frères et sœurs biologiques, fut interdite par l’Islam. Cette interdiction d’une tradition d’amour et de générosité ancestrale chez les Arabes, fut la conséquence directe de cet épisode de la vie de Mahomet. La parole de Dieu (Sourate 33, versets 4,5 et 37) officialise cette interdiction de toute forme d’adoption qui donnerait à l’enfant adopté les mêmes droits que les enfants biologiques : « Allah n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants». Comme souvent, nos spécialistes de l’Islam justifient certains faits contraires à la morale par le contexte historique de l’époque des faits, je tiens à souligner que dans ce cas précis, le contexte de l’époque, approuvait l’adoption, qui était considéré comme un acte d’amour et de générosité envers les enfants orphelins, abandonnés ou pauvres. Mahomet lui-même respecta donc cette tradition en vigueur, jusqu’au jour où il épousa Zaynab, la femme de son fils adoptif Zayd. Les conséquences du mariage de Mahomet avec Zaïnab, la femme de son fils adoptif Zayd, sur des millions d’enfants aujourd’hui.des enfants abandonnés, orphelins, nés hors mariage ou qui pour une autre raison n’ont pas la chance d’avoir une filiation biologique, A ces enfants, l’Islam et la loi officielle des pays arabo-musulmans refusent le droit d’être adopté et des disposer des mêmes droits que leurs frères et sœurs ayant une filiation biologique. Le mariage de Mahomet avec Zaynab, la femme de son fils adoptif Zayd, est authentique | Riposte Laique Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 c'est pour cela que je souhaite savoir si le statut de l'enfant adopté est venu avant ou pendant qu'il courtisait la femme de son fils adoptif en plus si j'ai bien compris, ce serait dieu qui aurait dit : je veux que la femme de ton fils se marie avec toi ? :confused: et pour trouver un subterfuge, et une assise légitime, c'est carrément dieu qui aurait voulu de ce mariage ? لَمَّا قَضَى زَيدٌ مِنهَا وَطَراً زَوَّجنَاكَهَا لِكَي لا يَكُونَ عَلَى المُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزوَاجِ أَدعِيَائِهِم إِذَا قَضَوا مِنهُنَّ وَطَراً وَكَانَ أَمرَ اللهِ مَفعُولاً Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté le verset est claire , zayed a voulu divorcé de ça femmes ,et le prophète la incité a ne pas le faire , il la quand même fait, et dieu a ordonné au prophète de l’épousé après le divorce ,pour casser une vielle habitude qui consisté a rendre l'enfant adoptif , comme l'enfant biologique , l'islam ne rigole pas avec "al anssab" , et ça montre aussi que les mariages du prophète étaient tous avec des buts précis , a savoir touché plusieurs cas de figures (juive chrétienne, âgée , moins âgée , cousine ,esclave, etc etc ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 لَمَّا قَضَى زَيدٌ مِنهَا وَطَراً زَوَّجنَاكَهَا لِكَي لا يَكُونَ عَلَى المُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزوَاجِ أَدعِيَائِهِم إِذَا قَضَوا مِنهُنَّ وَطَراً وَكَانَ أَمرَ اللهِ مَفعُولاً Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté le verset est claire , zayed a voulu divorcé de ça femmes ,et le prophète la incité a ne pas le faire , il la quand même fait, et dieu a ordonné au prophète de l’épousé après le divorce ,pour casser une vielle habitude qui consisté a rendre l'enfant adoptif , comme l'enfant biologique , l'islam ne rigole pas avec "al anssab" , et ça montre aussi que les mariages du prophète étaient tous avec des buts précis , a savoir touché plusieurs cas de figures (juive chrétienne, âgée , moins âgée , cousine ,esclave, etc etc ) Ca veut dire quoi l'Islam "ni rigole pas avec al anssab (filiation)" ? C'est une phrase bateau. Quel but "bien precis" ? Il est tout a fait clair que le verset (si je me trompe pas, etait survenu apres les faits) n'avait autre but que cautionner l'acte du Prophete qui a du choquer les gens de l'epoque. On se demande pourquoi le Coran ne s'est pas pris autrement pour interdire l'adoption a travers un simple verset de 3 mots, au lieu de cette "comedie" sans tete ni queue. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 rouh terbeh fouad inh :ermm: et depuis quand je lis l'arabe ???? lol ma nerbahch ndir nul bezzaf alya :p je t'ai deja proposé de t'apprendre l'arabe et en echange tu m'apprendra le français ta pas voulu :p Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Ca veut dire quoi l'Islam "ni rigole pas avec al anssab (filiation)" ? C'est une phrase bateau. Quel but "bien precis" ? Il est tout a fait clair que le verset (si je me trompe pas, etait survenu apres les faits) n'avait autre but que cautionner l'acte du Prophete qui a du choquer les gens de l'epoque. On se demande pourquoi le Coran ne s'est pas pris autrement pour interdire l'adoption a travers un simple verset de 3 mots, au lieu de cette "comedie" sans tete ni queue. je ne parle surtout pas aux lâches et aux menteurs ceux qui ne tiennent pas leurs paroles , donc ne me cite plus jamais !! Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 la juive, celle qui a été violée entre deux chameaux juste après qu'il ait tué son père ? Tu peux croire ce qui a été écrit 200ans après la mort du prophète rapporté par une personne (pour justifié les guerres abbassides entre autres ) ou bien croire les révélations du coran sur celui que tu traite de violeur , qui contre disent ces récits : Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 47 :4 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 « O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. » Zayd devait etre tres honoré de se voir nommement cité par le Dieu de l'univers... Quel honneur... Pour moi, rien que ce verset demontre l'origine humaine du Coran... Dieu ne se rabaisserait pas a un tel niveau quand meme... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Tu peux croire ce qui a été écrit 200ans après la mort du prophète rapporté par une personne (pour justifié les guerres abbassides entre autres ) ou bien croire les révélations du coran sur celui que tu traite de violeur , qui contre disent ces récits : Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 47 :4 Tu oublies de mentionner les autres versets qui parlent de "jusqu'a qu'ils paient la djizya et acceptent leur statut de dhimi"... en d'autres termes, jusqu'a capitulation. "Frappez-les au cou" On appreciera le conseil. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 je ne parle surtout pas aux lâches et aux menteurs ceux qui ne tiennent pas leurs paroles , donc ne me cite plus jamais !! Grandis un peu arrete d'insulter les gens. Je t'ai assez supporte jusqu'ici, ma patience a des limites. Tu as quel age ? 13 ans ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 l'attitude de la belle fille ressemble à celle des victimes de sectes qui se sentent honorées d'être le goûter du gourou sur le coup, les victimes ne se rendent pas compte de l'emprise du gourou sur elles On pourrait voir les choses de cet angle, tout a ait Thierry. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts