KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 aladin1000 a ecrit préserver son vagin veut dire une femme pure, si le coran met l'accent sur preserver son vagin c'est que ce qui va suivre (avoir un bébé) va donner l'impression qu'elle a eut un rapport avec un homme, c'est pour ça que le coran avance la pureté et la chasteté de celle qui va donner naissance au prophète Aissa (paix soit sur lui). parce que quand l'ange vient insuffler une âme en elle il va directement souffler dans son vagin!! le simple geste suffit, pas besoin qu'un ange fasse comme dans la bible se met sur... il suffit qu'on te montre deux ou trois de tes mensonges pour que tu te mettes dans cet état!!! Préserver son vagin est d'une grossièreté déplacée marie connaissait bien la torah et obéissait au commandement de Dieu...mahomed aurait quand même dût utilisé un autre langage plus religieux genre tu es une femme obéissante et fidele a Dieu ou soumise un terme si cher a lui. Pourquoi tu détourne la discutions sur son vagin puisque je parle de notre Esprit qui a été insufflé en elle est-ce que cet esprit c'est GABRIEL ? reflechi a ceci et donne moi une réponse claire puisque a chaque que le terme esprit est evoqué dans le coran vous vous empressé de dire c'est Gabriel...explique moi comment un ange peut-il être insufflé dans son vagin ????? montre moi mes mensonges...pour le comparer a ceux de mahomed !!¨¨ Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Préserver son vagin est d'une grossièreté déplacée marie connaissait bien la torah et obéissait au commandement de Dieu...mahomed aurait quand même dût utilisé un autre langage plus religieux genre tu es une femme obéissante et fidele a Dieu ou soumise un terme si cher a lui. Pourquoi tu détourne la discutions sur son vagin puisque je parle de notre Esprit qui a été insufflé en elle est-ce que cet esprit c'est GABRIEL ? reflechi a ceci et donne moi une réponse claire puisque a chaque que le terme esprit est evoqué dans le coran vous vous empressé de dire c'est Gabriel...explique moi comment un ange peut-il être insufflé dans son vagin ????? montre moi mes mensonges...pour le comparer a ceux de mahomed !!¨¨ explique moi comment un ange peut-il être insufflé dans son vagin ????? c'est toi qui dis ça pas moi. nafakhna fiha, tu la limite toi au vagin, tout le reste du corps ne compte pas!? pour le rouh c'est un secret de dieu, personne ne peut dire de quoi il est fait, c'est pour ça qu'il est attribué à dieu, l'ange n'a fait que le geste du nafkh le reste c'est dieu qui donne la vie. n'essaies pas ton tbal3it avec moi, ça ne prend pas. pour tes mensonges tu n'as qu'à relire mes précédents messages et t'en aura pour ton compte, à chaque fois que tu te sens coincé tu t'eclipse ou tu change de sujet. maintenant keymachin cherche autre chose, et ne vient pas expliquer vos inepties par le coran cherche d'autres arguments. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 pour moi voici le hadith le plus sahih au monde , et il est dans le coran : وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا Ceci n'est pas un hadith, c'est un verset du Saint Coran.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 c'est toi qui dis ça pas moi. nafakhna fiha, tu la limite toi au vagin, tout le reste du corps ne compte pas!? pour le rouh c'est un secret de dieu, personne ne peut dire de quoi il est fait, c'est pour ça qu'il est attribué à dieu, l'ange n'a fait que le geste du nafkh le reste c'est dieu qui donne la vie. n'essaies pas ton tbal3it avec moi, ça ne prend pas. pour tes mensonges tu n'as qu'à relire mes précédents messages et t'en aura pour ton compte, à chaque fois que tu te sens coincé tu t'eclipse ou tu change de sujet. maintenant keymachin cherche autre chose, et ne vient pas expliquer vos inepties par le coran cherche d'autres arguments. voilà encore le meme verset mais dit autrement a savoir que mahomed oubliait a chaque fois ce qu'il disait la veille. sourate 62 at tahrim v:12 وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ une fois c'est nafakhna fiha et ailleur nafakhna fihi... ya akhi est-ce que tu le fait expres..le verset dit bien nafakhna fiha de notre esprit ce qui veut dire l'esprit d'allah a moins que gabriel est allah ne font qu'un......quel pouvoir a un ange si ce n'est de transmettre un message orale ou prodigué une protection... meme les moufassirine ne sont pas d'accord sur l'interprétation sur min rouhina. C'est qui qui a rendu meriem enceinte allah ou gabriel...? STP ARRETES AVEC TON KEYMACHIN.....si tu es incapable de tenir un langage propre ne viens pas faire des débats. merci. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Ceci n'est pas un hadith, c'est un verset du Saint Coran.. relis bien se que j'ai dis Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2013 Author Partager Posted June 7, 2013 ecoute j'ai deja eu affaire au coup de la salate désolé ce n'est pas contre toi ; mais jme repete , maalich la salate est une sounnah "moutawatira fi3lyanne" c'est a dire , qu'elle a été rapporté par voix multiples (je suppose que tu sais comment la faire , sans que t'es lu ça quelque part ) (exactement comme le coran a été rapporté par voix multiple ce qui fait son authenticité et réfute les récits qui parle de la perte de quelques versets) , et ça depuis le prophète ibrahim , et si le coran ne parle pas des détails c'est pars que tout le monde savait comment la faire (même chose pour le pèlerinage) donc la salate n'a rien avoir avec les hadiths et l'islam n'est pas venu nous apprendre a faire la prière , mais tout simplement a la faire pour dieu l'unique au lieu des statuettes Si tu dis qu'on n'avait pas besoin du Coran pour faire la prière, le pèlerinage, la zakat, l'héritage, ce qui est licite et illicite pendant la omra, etc... et tus dis que tout le monde savait la faire. Mais comment ils ont appris à faire tout ça ? C'est bien en écoutant et en regardant les faits et gestes du prophète. Et c'est quoi le fait d'écouter et regarder les faits et gestes du prophète ? ça s'appelle la sunna. Et on les trouve où ces paroles et les faits et gestes du prophète ? Dans les hadiths. Donc tu vois que tu ne peux rien faire sans les hadiths Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2013 Author Partager Posted June 7, 2013 ce que tu ne comprend pas , c'est ue les hadiths sont une sources pas sur ( ca ne veut pas dire que je ne suis pas mon prophete , ca veut dire que je ne crois pas trop en se qu'on a rapporté a tord de lui , des chose qui n'a probabelemnt pas fait , puisque contredise le coran !!!) , les hadiths sont rapoorté en général par une seul et unique voix (une seul personne) or que la salate a été rapporté par voix multiple , plusieurs personne on rapporté la salate et comment la faire et ca sans texte mais avec des geste (si on suppose que c'est le prophete mohamed qui été le premier a avoir prier comme on le fait aujord'hui) donc on avait même pas a écrire ca , car , c'est des geste rapporté par plusieurs personne donc voila ,pour le coran , Boukhari et Muslim ont écrit les hadiths 200 ans après le prophète. Faux ! les hadiths ne sont pas rapporté en général par une seul et unique voix. La chaine de transmission se compose de plusieurs personnes et il y a plusieurs chaines de transmission différentes pour un même hadith. Oui "plusieurs personne on rapporté la salate et comment la faire et ca sans texte mais avec des geste (si on suppose que c'est le prophete mohamed qui été le premier a avoir prier comme on le fait aujord'hui) " mais c'est bien ce qu'on appelle les hadiths Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2013 Author Partager Posted June 7, 2013 non tu te trompe la plupart des gents ne conaissent pas "dou3aa listifteh" et ne savent comment raccommoder en cas de retard ...salat ljanaza aussi la plupart des gents ne retiennent pas ses devotions.... et les prières subrogatoires et salat Salat el istisqaa (Sécheresse), etc... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2013 Author Partager Posted June 7, 2013 3- L'age de Aicha, c'est un sujet a controverse. ! C'est un sujet de controverse que depuis le 20° siècle et plus précisément depuis l’apparition d'Internet Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Si tu dis qu'on n'avait pas besoin du Coran pour faire la prière, le pèlerinage, la zakat, l'héritage, ce qui est licite et illicite pendant la omra, etc... et tus dis que tout le monde savait la faire. Mais comment ils ont appris à faire tout ça ? C'est bien en écoutant et en regardant les faits et gestes du prophète. Et c'est quoi le fait d'écouter et regarder les faits et gestes du prophète ? ça s'appelle la sunna. Et on les trouve où ces paroles et les faits et gestes du prophète ? Dans les hadiths. Donc tu vois que tu ne peux rien faire sans les hadiths wow wow calmos , je n'ai parlais que de la salate et le pèlerinage , qui était pratiqué avant le coran , et j'ai dis que c'est pour cette raison , que le coran ne donne pas de détail sur comment les faire, et les faits et geste du prophète il les tiens d’où a ton avis ?? de ça tête ?? il les tient du coran , donc la sunna dont tu nous parle , elle vient du coran , donc , c simple , il faut tout simplement prendre un hadith et voir si il n'est pas contredit par le coran ,ou si il existe dans le coran , et si c'est le cas , alors il est automatiquement faux et le prophète ne la probablement pas fait (puisque il fait des chose a partir du coran ) donc ce que tu n'a pas compris ce n'est pas de ne pas croire aux gestes ou faits du prophète , mais de ne pas croire aux ahadiths mensongère coller sur son dos (lapidation , tuer l'apostat, obliger des gens a se convertir sinon la mort ! etc etc ) ce n'est pas la chaine de transmission le problème , le problème et la première personne qui a pris le hadith du prophète , en général et dans la plus part des ahadith sahih sont issu d'une seule personne , et jt'ai donné un exemple pour l'age de aicha , qui a 5 hadiths dans boukhari tous racontaient par hichem ibn 3ourwa , qui n'a meme pas vecu avec aicha !! pose toi la question suivante pourquoi par exemple les khotbate du joumou3a (pourtant assisté par des centaine de personne ) ne sont t ils pas parvenu jusqu'a nous , pourtant le prophete en a fait un paquet de khotbate al joumou3a et devant des centaine de fideles ? personne n'a pu les rapporté , pas même une seule personne ?? je sais que tu essaye de défendre les ahadiths pars que tu trouve ton lot de truc blizzard et moche et violent dedans qui peuvent t’être bénéfique afin de tiré et craché sur l'islam , mais voila ça ne marche pas avec moi , quand tu me parle , fait le avec le coran puisque il a été rapporté par des milliers de personne et de chaines de transmissions(tout comme la salate d'ailleurs homme femmes et enfants , et toute tentative d’ajouts ou de suppression de versets sera démasqué contrairement aux hadiths ou il n'est rapporté par une seule voix , avec des version différente et contradictoire et ca 200 ans apres la mort du concerné ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 écoute moi jn'ai jamais lu un seul hadith sur la salate pour pouvoir la faire , et porutant je la fait exactement comme le prophète mohamed , et comme le prophète ibrahim , maintenant si tu veux croire aux hadiths libre a toi de le faire bien évidement { يَاأَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا** {وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَءَاتُوا الزَّكَاةَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَى مَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ رَأَيْتَ الْمُنَافِقِينَ يَصُدُّونَ عَنْكَ صُدُودًا ma 3andi ma nzidek Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 { يَاأَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا** {وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَءَاتُوا الزَّكَاةَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَى مَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ رَأَيْتَ الْمُنَافِقِينَ يَصُدُّونَ عَنْكَ صُدُودًا ma 3andi ma nzidek mon ami ce que tu na pas compris c'est que ana manti3ch rouwate al hadith , et non pas arrassoul lui même, le prophete est mort il y a de ca 14 siecles , il ta3ouh kanou 3aychine m3ah , ou doukka ma bqa ghir ssah , c'est a dire le coran : وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا forkan 30 si tu peut croire que notre prophète a pu faire ça alors que c'est contraire au coran , alors pas moi : - قَالَ : خَرَجْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ حَتَّى انْتَهَيْنَا إلَى حَائِطٍ بَيْنَ حَائِطَيْنِ ، فَجَلَسْنَا بَيْنَهُمَا ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " اجْلِسُوا هَهُنَا " , فَدَخَلَ هُوَ وَقَدْ أُتِيَ بِالْجَوْنِيَّةِ , فَأُنْزِلَتْ فِي بَيْتٍ فِي النَّخْلِ ، أُمَيْمَةُ ابْنَةُ النُّعْمَانِ بْنِ شَرَاحِيلَ وَمَعَهَا صَاحِبَةٌ لَهَا ، فَلَمَّا دَخَلَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , قَالَ : " هَبِي نَفْسَكِ لِي " . قَالَتْ : وَهَلْ تَهَبُ الْمَرْأَةُ الْمَلِكَةُ نَفْسَهَا لِلسُّوقَةِ ؟ فَأَهْوَى بِيَدِهِ يَضَعُ يَدَهُ عَلَيْهَا ، فَقَالَتْ : أَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ . فَقَالَ : " لَقَدْ عُذْتِ بِمَعَاذٍ " , ثُمَّ خَرَجَ عَلَيْنَا , فَقَالَ : " أَبَا أُسَيْدٍ ، اكْسُهَا رَازِقِيَّتَيْنِ ، وَأَلْحِقْهَا بِأَهْلِهَا " . . -حدثنا محمد بن بشار حدثنا غندر حدثنا شعبة عن هشام قال سمعت أنس بن مالك رضي الله عنه قال جاءت امرأة من الأنصار إلى النبي صلى الله عليه وسلم فخلا بها فقال والله إنكن لأحب الناس إلي -قَالَ : حَدَّثَنِي أَبِي ، عَنْ ثُمَامَةَ ، عَنْ أَنَسٍ ، أَنَّ أُمَّ سُلَيْمٍ كَانَتْ تَبْسُطُ لِلنَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ نِطَعًا ، فَيَقِيلُ عِنْدَهَا عَلَى ذَلِكَ النِّطَعِ ، قَالَ : " فَإِذَا نَامَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَخَذَتْ مِنْ عَرَقِهِ وَشَعَرِهِ فَجَمَعَتْهُ فِي قَارُورَةٍ ، ثُمَّ جَمَعَتْهُ فِي سُكٍّ " ، قَالَ : فَلَمَّا حَضَرَ أَنَسَ بْنَ مَالِكٍ الْوَفَاةُ ، أَوْصَى إِلَيَّ أَنْ يُجْعَلَ فِي حَنُوطِهِ مِنْ ذَلِكَ السُّكِّ ، قَالَ : فَجُعِلَ فِي حَنُوطِهِ . ) et ce ne sont que quelques exemples , la liste et trop longue Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 mon ami ce que tu na pas compris c'est que ana manti3ch rouwate al hadith , et non pas arrassoul lui même, le prophete est mort il y a de ca 14 siecles , il ta3ouh kanou 3aychine m3ah , ou doukka ma bqa ghir ssah , c'est a dire le coran : وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا forkan 30 si tu peut croire que notre prophète a pu faire ça alors que c'est contraire au coran , alors pas moi : - قَالَ : خَرَجْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ حَتَّى انْتَهَيْنَا إلَى حَائِطٍ بَيْنَ حَائِطَيْنِ ، فَجَلَسْنَا بَيْنَهُمَا ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " اجْلِسُوا هَهُنَا " , فَدَخَلَ هُوَ وَقَدْ أُتِيَ بِالْجَوْنِيَّةِ , فَأُنْزِلَتْ فِي بَيْتٍ فِي النَّخْلِ ، أُمَيْمَةُ ابْنَةُ النُّعْمَانِ بْنِ شَرَاحِيلَ وَمَعَهَا صَاحِبَةٌ لَهَا ، فَلَمَّا دَخَلَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , قَالَ : " هَبِي نَفْسَكِ لِي " . قَالَتْ : وَهَلْ تَهَبُ الْمَرْأَةُ الْمَلِكَةُ نَفْسَهَا لِلسُّوقَةِ ؟ فَأَهْوَى بِيَدِهِ يَضَعُ يَدَهُ عَلَيْهَا ، فَقَالَتْ : أَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ . فَقَالَ : " لَقَدْ عُذْتِ بِمَعَاذٍ " , ثُمَّ خَرَجَ عَلَيْنَا , فَقَالَ : " أَبَا أُسَيْدٍ ، اكْسُهَا رَازِقِيَّتَيْنِ ، وَأَلْحِقْهَا بِأَهْلِهَا " . . -حدثنا محمد بن بشار حدثنا غندر حدثنا شعبة عن هشام قال سمعت أنس بن مالك رضي الله عنه قال جاءت امرأة من الأنصار إلى النبي صلى الله عليه وسلم فخلا بها فقال والله إنكن لأحب الناس إلي -قَالَ : حَدَّثَنِي أَبِي ، عَنْ ثُمَامَةَ ، عَنْ أَنَسٍ ، أَنَّ أُمَّ سُلَيْمٍ كَانَتْ تَبْسُطُ لِلنَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ نِطَعًا ، فَيَقِيلُ عِنْدَهَا عَلَى ذَلِكَ النِّطَعِ ، قَالَ : " فَإِذَا نَامَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَخَذَتْ مِنْ عَرَقِهِ وَشَعَرِهِ فَجَمَعَتْهُ فِي قَارُورَةٍ ، ثُمَّ جَمَعَتْهُ فِي سُكٍّ " ، قَالَ : فَلَمَّا حَضَرَ أَنَسَ بْنَ مَالِكٍ الْوَفَاةُ ، أَوْصَى إِلَيَّ أَنْ يُجْعَلَ فِي حَنُوطِهِ مِنْ ذَلِكَ السُّكِّ ، قَالَ : فَجُعِلَ فِي حَنُوطِهِ . ) et ce ne sont que quelques exemples , la liste et trop longue pour le verset tu a cité la sourate mais pour les hadith tu na pas cité le degré d'authenticité pas tous les hadiths son authentique عَنْ عَبَّاسِ بْنِ سَهْلٍ عَنْ أَبِيهِ وَأَبِى أُسَيْدٍ قَالاَ : ( تَزَوَّجَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم أُمَيْمَةَ بِنْتَ شَرَاحِيلَ ، فَلَمَّا أُدْخِلَتْ عَلَيْهِ بَسَطَ يَدَهُ إِلَيْهَا ، فَكَأَنَّهَا كَرِهَتْ ذَلِكَ ، فَأَمَرَ أَبَا أُسَيْدٍ أَنْ يُجَهِّزَهَا وَيَكْسُوَهَا ثَوْبَيْنِ رَازِقِيَّيْنِ ) Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 pour le verset tu a cité la sourate mais pour les hadith tu na pas cité le degré d'authenticité pas tous les hadiths son authentique عَنْ عَبَّاسِ بْنِ سَهْلٍ عَنْ أَبِيهِ وَأَبِى أُسَيْدٍ قَالاَ : ( تَزَوَّجَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم أُمَيْمَةَ بِنْتَ شَرَاحِيلَ ، فَلَمَّا أُدْخِلَتْ عَلَيْهِ بَسَطَ يَدَهُ إِلَيْهَا ، فَكَأَنَّهَا كَرِهَتْ ذَلِكَ ، فَأَمَرَ أَبَا أُسَيْدٍ أَنْ يُجَهِّزَهَا وَيَكْسُوَهَا ثَوْبَيْنِ رَازِقِيَّيْنِ ) ils sont tous les trois authentique ; tu peux le vérifié dans sahih boukhari , c'est facile avec google Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 ils sont tous les trois authentique ; tu peux le vérifié dans sahih boukhari , c'est facile avec google je t'ai cité ce hadith authentique pour te dire que cette femme que le prophète voulais toucher était sa femme ce qui n'est pas mentionné dans toutes les versions Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 je t'ai cité ce hadith authentique pour te dire que cette femme que le prophète voulais toucher était sa femme ce qui n'est pas mentionné dans toutes les versions donc le prophète a obliger une femme a se marier avec lui et tu trouve ça normal ?? pour quoi ces deux version sont si différente ?? qui a entendu le prophète lui dire "هَبِي نَفْسَكِ لِي" n'est ce pas un truc super intime ???? en plus c'est contredit dans un autre hadith : قول النبي صلى الله عليه وسلم: ((لا تنكح الأيم حتى تستأمر، ولا تنكح البكر حتى تستأذن))، قالوا: يا رسول الله كيف إذنها، قال: ((أن تسكت))[1]. متفق على صحته et puis explique moi les deux autres hadiths , est ce que le prophete ce permet d'etre seul avec une inconnue ?? et comment celui qui a raconter le hadith les a entendu si ils étaient tout seul ??? ouvre les yeux mon ami , bcps de hadiths ont été coller a tord au prophète , il faut être critique et rejeter les faux hadiths ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 donc le prophète a obliger une femme a se marier avec lui et tu trouve ça normal ?? pour quoi ces deux version sont si différente ?? qui a entendu le prophète lui dire "هَبِي نَفْسَكِ لِي" n'est ce pas un truc super intime ???? en plus c'est contredit dans un autre hadith : قول النبي صلى الله عليه وسلم: ((لا تنكح الأيم حتى تستأمر، ولا تنكح البكر حتى تستأذن))، قالوا: يا رسول الله كيف إذنها، قال: ((أن تسكت))[1]. متفق على صحته et puis explique moi les deux autres hadiths , est ce que le prophete ce permet d'etre seul avec une inconnue ?? et comment celui qui a raconter le hadith les a entendu si ils étaient tout seul ??? ouvre les yeux mon ami , bcps de hadiths ont été coller a tord au prophète , il faut être critique et rejeter les faux hadiths ! personne n'a dit qu'il l'a obligée a se marier de lui cette expression a été dite aprés le mariage i demande sa femme au lit c'est tout a fait normal pour les deux autres hadiths il suffit juste de chercher et d'ouvrir les yeux islem_web Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 personne n'a dit qu'il l'a obligée a se marier de lui cette expression a été dite aprés le mariage i demande sa femme au lit c'est tout a fait normal pour les deux autres hadiths il suffit juste de chercher et d'ouvrir les yeux islem_web pour moi croire en ces mensonges , et tout simplement rabaisser le prophète , c'est très grave de rendre sacré le livre d'alboukhari , malgré les horreurs qu'on colle au prophète t'es libre de croire ce que tu veux mon ami , bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 pour moi croire en ces mensonges , et tout simplement rabaisser le prophète , c'est très grave de rendre sacré le livre d'alboukhari , malgré les horreurs qu'on colle au prophète t'es libre de croire ce que tu veux mon ami , bonne soirée le livre d'elboukhari n'est pas sacré c'est la parole qui contient qui l'est bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Bonsoir tout le monde a travers vos commentaires que je viens de lire on se perd vraiment vous compliquer bcp les choses je vois cerisecerise demander des info et les réponses sont waaaaaaaaaw un peu trop compliqué. je sais que chacun de nous rahou yachtahid pour pouvoir véhiculer une information correcte mais au lieu de ca on entre dans des débats et sujets qui ne sont pas de notre spécialité. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Bonsoir tout le monde a travers vos commentaires que je viens de lire on se perd vraiment vous compliquer bcp les choses je vois cerisecerise demander des info et les réponses sont waaaaaaaaaw un peu trop compliqué. je sais que chacun de nous rahou yachtahid pour pouvoir véhiculer une information correcte mais au lieu de ca on entre dans des débats et sujets qui ne sont pas de notre spécialité. c'est ça le charme des debats , on donne et on reçois , l'info , ya pas de sujets qui ne soit aps de notre spécialité ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 tu parles de quels prophètes... Salomon etait un roi et il n'a pas créer une religion et fait de la polygamie une doctrine en plus il a enfreins un commandement de Dieu. David est un roi et non un prophète.!!!! lui aussi a commis des erreurs et aucun juifs ni chrétiens ne le prend en exemple pour le mariage. Abraham en son temps aucune loi n'existait régissant le mariage car la torah a été donné plus tard...et aucun chrétiens ni juifs n'applique la polygamie car elle est interdite... Quand a mahomed il en a fait une doctrine de la polygamie et l'a rendu halal pour tout les musulmans... Le comble que tu parles de la jalousie de Aisha ce qui prouve que la femme n'est pas faite pour partager son mari et ceci est un ordre bien naturel que le mariage ne se pratique que entre un homme et une seul femme....ceci ne te fait pas tilt... Mahomed était un obsédé sexuel et ceci est bien démontré par sa biographie et pour bien le faire admettre il inventait des versets lui permettant d'assouvir ses envie sexuels...après chaque razzia ces soldats lui réservait la plus belle femme capturée. 1- Tu n'a pas repondu a ma question :"-Puisque c'est assez frustrant de partager la vie d'une femme de 55ans, alors pourquoi l'avoir epousé.?" 2- Concernant la polygamie des prophetes tu as cité Abraham uniquement, or tu as oublié par exemple JACOB. 3-La polygamie dans la judaisme n'est pas interdite tout comme la bible. Elle fut interdite en vertue de decrets rabbinique pour le Judaisme; et par l'eglise pour les Christianisme. Donc vois tu, excepté le Coran (Livre du divin) qui limite le nombre d'epouses à 4, le Judaisme et la bible n'ont pas limité le nombre d'epouses. J'ai trouvé ce texte dans un forum pour expliquer ce que je viens de citer: Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une. Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit. Le Coran permet une polygamie limitée "n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3] Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles. Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire: "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129] La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 wow wow calmos , je n'ai parlais que de la salate et le pèlerinage , qui était pratiqué avant le coran , et j'ai dis que c'est pour cette raison , que le coran ne donne pas de détail sur comment les faire, et les faits et geste du prophète il les tiens d’où a ton avis ?? de ça tête ?? il les tient du coran , Tu n'arrêtes pas de te contredire Tu avais dit que la grammaire venait du Coran et tu avais dit en même temps que la grammaire était maitrisée par les polythéistes. Ici encore tu te contredis : - le coran ne donne pas de détail sur comment les faire, - l les tiens d’où a ton avis ?? de ça tête ?? il les tient du coran Tu te rends compte de ce que tu écris ? n'importe quoi ! donc la sunna dont tu nous parle , elle vient du coran , La sunna vient du Coran ????? n'importe quoi ! ça n'a rien à voir. S'il dit qu'il faut cracher à droite, se raser la moustache, ne pas manger l'âne domestique, ne pas chasser pendant le pélerinage ou faire ses besoins dans telle direction, ça se trouve dans le Coran ? donc , c simple , il faut tout simplement prendre un hadith et voir si il n'est pas contredit par le coran ,ou si il existe dans le coran , et si c'est le cas , alors il est automatiquement faux et le prophète ne la probablement pas fait (puisque il fait des chose a partir du coran ) donc ce que tu n'a pas compris ce n'est pas de ne pas croire aux gestes ou faits du prophète , Les contradictions se trouvent déjà entre des versets du Coran, il y en a beaucoup, et des contradictions entre ahadiths il y en a beaucoup aussi Et tu fais quoi des des ahadiths non mentionnés par le Coran et qui ne te plaisent pas et qui sont authentiques ? mais de ne pas croire aux ahadiths mensongère coller sur son dos (lapidation , tuer l'apostat, obliger des gens a se convertir sinon la mort ! etc etc ) Si, ces ahadiths sont authentiques en général et dans la plus part des ahadith sahih sont issu d'une seule personne , et jt'ai donné un exemple pour l'age de aicha , qui a 5 hadiths dans boukhari tous racontaient par hichem ibn 3ourwa , qui n'a meme pas vecu avec aicha !! Non, ils ne sont pas issu d'une seule personne en général; Sur l'âge de Aicha il y a plusieurs ahadith non racontés par hichem ibn 3ourwa pose toi la question suivante pourquoi par exemple les khotbate du joumou3a (pourtant assisté par des centaine de personne ) ne sont t ils pas parvenu jusqu'a nous , pourtant le prophete en a fait un paquet de khotbate al joumou3a et devant des centaine de fideles ? personne n'a pu les rapporté , pas même une seule personne ?? Ah si; lis bien les sahihayn je sais que tu essaye de défendre les ahadiths pars que tu trouve ton lot de truc blizzard et moche et violent dedans qui peuvent t’être bénéfique afin de tiré et craché sur l'islam Non, j'aurais cherché à cracher sur l'islam si j'avais inventé de faux ahadiths, mais ils sont vrais et authentiques, ce n'est pas moi qui les a créés. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 Bonsoir tout le monde a travers vos commentaires que je viens de lire on se perd vraiment vous compliquer bcp les choses je vois cerisecerise demander des info et les réponses sont waaaaaaaaaw un peu trop compliqué. je sais que chacun de nous rahou yachtahid pour pouvoir véhiculer une information correcte mais au lieu de ca on entre dans des débats et sujets qui ne sont pas de notre spécialité. Parle pour toi : tu devrais dire : des débats et sujets qui ne sont pas de ma spécialité. Si tu ne te sens pas en mesure de débattre de ça pourquoi tu interviens alors ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 c'est ça le charme des debats , on donne et on reçois , l'info , ya pas de sujets qui ne soit aps de notre spécialité Là je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts